[ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
diaz
All Star
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 17 août 2005 8:18
Localisation : dans une salle de sport ...

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par diaz »

Pas étonnant depuis le début de saison => départ du joueur all, de Makhoukh, des croisés de Kimmenauer... ça commence à faire bc !

Ou est passé Abidallah Younes ?
Back on the bench !
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par anto »

diaz a écrit :Pas étonnant depuis le début de saison => départ du joueur all, de Makhoukh, des croisés de Kimmenauer... ça commence à faire bc !

Ou est passé Abidallah Younes ?
où sont passés aussi Hugo Anstett et Thomas Mittel ?
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
cb67
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 21:21

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par cb67 »

Balai magique a écrit :Bizarrement quand Schaeff perd, il ny a rien sur newsbasket ni sur le forum hahahaha....
Oldstar n'a pas de résumé quand il perd ?
Ici c'est Souffel non ?

J'aimerai un retour sur la perf de Geispo qui apparemment, s'en est tiré "facilement" a St Jo...?
Pour avoir vu le match, Geispo a été très solide sur toute la durée du match en faisant une prise à deux sur Glenn.
Pour le reste St Jo était très diminué car 3 absents importants sur les 10 habituels. Ils ont du puiser dans la jeunesse du club. Sachant que c'est déjà une équipe très jeune, l'expérience de Geispo a vraiment fait la différence car St JO n'a pas pu développer un jeu de passe rapide pour créer des décalages et se libérer du système défensif autour de Glenn. Le championnat est dur pour tous et toutes les équipes ne sont vraiment pas à l'abri d'une baisse de régime sur certains match. Il y aura encore des surprises d'ici peu à mon avis.
cb67
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 21:21

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par cb67 »

[quote="yougoplastika"]Après 1an 1/2 sans avoir remis les pieds dans une salle pour suivre un match de Pré.Nat. Force est de constater que le niveau de l'arbitrage n'a évolué positivement que dans les tenues qu'ils portent.

En complément de ton analyse yougoplastika, je dois dire également que j'ai été effaré du niveau de faiblesse de l'arbitrage de la rencontre. Alors, rien a dire sur le sort du match car Geispo a dominé et mérité sa victoire largement.
Mais je crois que toute la salle, les joueurs et les coachs étaient souvent estomaqués des décisions prises durant le match. Il est très surprenant d'ailleurs que sur un match avec ce genre d'enjeu les arbitres soient si peu expérimentés et d'ailleurs supervisés! Envoyer de jeunes soldats en première ligne est une tactique qui s’apparente plutôt aux guerres lointaines et fort heureusement nos généraux sont plus intelligents maintenant. Ce n'est vraisemblablement pas le cas du comité basket actuellement qui envoie au charbon ses arbitres !
Globalement on a à peu près tout vu durant le match. Des campeurs dans la raquette a se demander si on sait compter jusqu'à 3 au bout d'un moment. Des gars qui se roulent au sol avec la balle et font une passe (belle roulade d'ailleurs au passage). Des sorties de balles qui s’achèvent une fois sur deux par un vote du public ! Une méconnaissance de la règle des 24 après rebond offensif, etc.. Le summum sûrement la technique donné à Glenn qui durant tout le match signale des coudes dans le dos (difficile de les rater pourtant). Tu signales que tu prends des coup mais ou bout d'un moment si tu le dis trop on te dit de la fermer avec l'attitude d'un maton. Et puis après t'avoir donné la technique on te siffle tous les contacts dans la dernière minute parce que tu avais quand même raison ! Affligeant !
En fait ce match devrait servir de support éducatif pour les arbitres et j'invite le comité à se procurer la vidéo.
Bien sûr, comme nous sommes dans l'ère du politiquement correct quand il s'agit de parler de l'arbitrage, on va bien évidement leur mettre la moyenne, voir plus, car il ne faut pas trop casser les jeunes qui doivent "absolument" monter !
Il faut en tout cas saluer l'attitude de tous ceux qui ont "vu" car l'atmosphère est restée très calme.
Parfois lorsque le match est moins logique on pourrait dire que le public, les joueurs et les coachs sont des agités !
FONZYLUKE
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 13:16
Localisation : Dans ma ferme

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par FONZYLUKE »

cb67 a écrit :
Balai magique a écrit :Bizarrement quand Schaeff perd, il ny a rien sur newsbasket ni sur le forum hahahaha....
Oldstar n'a pas de résumé quand il perd ?
Ici c'est Souffel non ?

J'aimerai un retour sur la perf de Geispo qui apparemment, s'en est tiré "facilement" a St Jo...?
Pour avoir vu le match, Geispo a été très solide sur toute la durée du match en faisant une prise à deux sur Glenn.
Pour le reste St Jo était très diminué car 3 absents importants sur les 10 habituels. Ils ont du puiser dans la jeunesse du club. Sachant que c'est déjà une équipe très jeune, l'expérience de Geispo a vraiment fait la différence car St JO n'a pas pu développer un jeu de passe rapide pour créer des décalages et se libérer du système défensif autour de Glenn. Le championnat est dur pour tous et toutes les équipes ne sont vraiment pas à l'abri d'une baisse de régime sur certains match. Il y aura encore des surprises d'ici peu à mon avis.
A part DEBES qui étaient les 2 autres absents importants?
davy crockett
Sophomore
Messages : 412
Enregistré le : mer. 20 mars 2019 15:44
Localisation : Le Grand EST

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par davy crockett »

cb67 a écrit :
yougoplastika a écrit :Après 1an 1/2 sans avoir remis les pieds dans une salle pour suivre un match de Pré.Nat. Force est de constater que le niveau de l'arbitrage n'a évolué positivement que dans les tenues qu'ils portent.

En complément de ton analyse yougoplastika, je dois dire également que j'ai été effaré du niveau de faiblesse de l'arbitrage de la rencontre. Alors, rien a dire sur le sort du match car Geispo a dominé et mérité sa victoire largement.
Mais je crois que toute la salle, les joueurs et les coachs étaient souvent estomaqués des décisions prises durant le match. Il est très surprenant d'ailleurs que sur un match avec ce genre d'enjeu les arbitres soient si peu expérimentés et d'ailleurs supervisés! Envoyer de jeunes soldats en première ligne est une tactique qui s’apparente plutôt aux guerres lointaines et fort heureusement nos généraux sont plus intelligents maintenant. Ce n'est vraisemblablement pas le cas du comité basket actuellement qui envoie au charbon ses arbitres !
Globalement on a à peu près tout vu durant le match. Des campeurs dans la raquette a se demander si on sait compter jusqu'à 3 au bout d'un moment. Des gars qui se roulent au sol avec la balle et font une passe (belle roulade d'ailleurs au passage). Des sorties de balles qui s’achèvent une fois sur deux par un vote du public ! Une méconnaissance de la règle des 24 après rebond offensif, etc.. Le summum sûrement la technique donné à Glenn qui durant tout le match signale des coudes dans le dos (difficile de les rater pourtant). Tu signales que tu prends des coup mais ou bout d'un moment si tu le dis trop on te dit de la fermer avec l'attitude d'un maton. Et puis après t'avoir donné la technique on te siffle tous les contacts dans la dernière minute parce que tu avais quand même raison ! Affligeant !
En fait ce match devrait servir de support éducatif pour les arbitres et j'invite le comité à se procurer la vidéo.
Bien sûr, comme nous sommes dans l'ère du politiquement correct quand il s'agit de parler de l'arbitrage, on va bien évidement leur mettre la moyenne, voir plus, car il ne faut pas trop casser les jeunes qui doivent "absolument" monter !
Il faut en tout cas saluer l'attitude de tous ceux qui ont "vu" car l'atmosphère est restée très calme.
Parfois lorsque le match est moins logique on pourrait dire que le public, les joueurs et les coachs sont des agités !


Apparemment toi aussi tu ne dois pas connaitre la règle sur les 24 secondes au rebond. Ce n'est qu'au niveau professionnel que celle ci s'applique
Modifié en dernier par davy crockett le ven. 22 mars 2019 15:51, modifié 1 fois.
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

Le week-end charnière
Schaeffersheim-Sélestat
Soit Schaeffersheim prend les rennes de la Prenat (si victoire de plus de 5 points), soit Sélestat s'échappe et laisse son premier poursuivant à 2 victoires d'avance plus avantage au panieravérage. Autant dire que cette rencontre avec tous les enjeux qu'elle comporte sera important pour la course au titre, bien que le fin de championnat sera truffé d'embuches. Sélestat reçoit encore sa bête noire Riedisheim et se déplace à St Joseph. Plus compliqué pour Schaef qui va encore à Riedisheim, à Geispolsheim et à Schirrhein. Le résultat étant victoire de Sélestat à domicile en championnat après prolongation et victoire de Schaeffersheim en coupe à domicile, le match s'annonce rude et disputé, les 2 équipes se respectant il devrait y avoir match, voire "le match"et il devrait être pour nous.

Guebwiller-St Joseph : Gueb comme St Jo, sort de contre performance l'un comme l'autre perdrait du terrain en cas défaite , victoire à l'arrache de St Jo

Schirhhein-Kaysersberg: Schirrhein , plus le droit à l'erreur surtout suite à leurs bonnes dernières sorties , mais jouer le dimanche peut entrainer KB à se déplacer au complet, cotre victoire de Schirhhein.

Illfuth-Riedisheim : Illfurt piétine, il leur faudrait sortir un gros match offensif contre la meilleure défense du championnat ...Victoire d'un vingtaine de points pour Riedisheim

Erstein-Souffelweyersheim : l'avantage d'Erstein de jouer samedi soir contre Souffel incomplet , victoire de quelques points d'Erstein s'ils veulent s'en sortir.

Geispolsheim-Gries : Encore un calvaire pour les jeunes de Gries
yougoplastika
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 21:11

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par yougoplastika »

A quelle heure l'ouverture de la salle à Schaeffersheim samedi soir ? 14h ? y aura t'il un écran géant sur la place du village ? :)
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

yougoplastika a écrit :A quelle heure l'ouverture de la salle à Schaeffersheim samedi soir ? 14h ? y aura t'il un écran géant sur la place du village ? :)
C'est déjà ouvert, non désolé pas d'écran, juste sur eurosport
davy crockett
Sophomore
Messages : 412
Enregistré le : mer. 20 mars 2019 15:44
Localisation : Le Grand EST

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par davy crockett »

Grosse ambiance en perspective chez les Forestiers également pour ce match contre KB
cb67
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 21:21

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par cb67 »

Schaeffersheim-Sélestat
C'est le match très attendu... peut-être finalement un peu trop d'ailleurs. Comme je l'ai dit il y a quelques semaines, Schaef est vraiment l'équipe la plus impressionnante de ce championnat. Physiquement c'est au dessus de toutes les équipes. La semaine dernière il a fallu une équipe très expérimenté pour en venir à bout de 5 points. Tcheuwa, Lamadji et Diemer ayant jouer chacun plus de 37 MINUTES. Intérieurement c'est très lourd et Selestat 'a pas à mon avis ce qu'il faut pour tenir la raquette et gagner dans cette zone. Selestat construit beaucoup les matchs clefs sur les tirs longues, voir très longues distances. Mais problème, ils ne seront pas dans leur salle donc les stats sont parfois plus capricieuses. Pour moi victoire de Schaef en récupérant le panieravérage. D'autant que une défaite de Selestat ne les met pas en difficulté vu leur fin de saison car ils auront toujours 2 victoires sur ST JO contre lesquels ils ont le panieravérage.

Guebwiller-St Joseph : C'est plus un match pour la troisième place que que la montée maintenant. Gueb était fort dans sa salle jusqu'à la défaite contre Riedisheim. St Jo est dans le doute également et le mois de mars est très dur pour ces deux équipes. Ce sera sûrement serré et je pense que Guebviller pourrait s'en sortir vainqueur... sauf si réveil de certains joueurs de St Jo car le scoring repose trop sur l'éternel Glenn.

Schirhhein-Kaysersberg: Schirrhein doit impérativement gagner. KB loin de ses bases est moins à l'aise. Pour moi les Bûcherons gagnent.

Illfuth-Riedisheim : Riedisheim est quand même très solide depuis leur défaite à ST JO. Même Illfurth n'en viendra pas à bout. Victoire de Riedisheim

Erstein-Souffelweyersheim : Sans ces renforts de la semaine dernière le match peut sembler aller vers Erstein. Le seul bémol c'est que Erstein est pas vraiment l'équipe avec le jeu le plus rapide et ils galèrent contre les équipes "jeunes" qui cavalent beaucoup contre eux. C'est le cas de Souffel. Les jeunes auront à cœur de dire aux "expérimentés" qui leur ont donné un coup de pouce qu'ils peuvent aussi sortir un gros match. Victoire Souffel.

Geispolsheim-Gries : RAS. Victoire de Gries et peut être une belle place de 4eme pour Geispo à la sortie.
DeckArena
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : mar. 06 juin 2017 13:16

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par DeckArena »

Gueb +28 face à St-jo
AirSchaef
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 10:06

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par AirSchaef »

Schaef 71-70 Selestat après 2 prolongations!!

Quel match, quelle ambiance et quelle intensité!!
Du suspense, des rebondissements, des shoots assassins.
Je pense que c'est le match le plus intense auquel j'ai participé en prénat et avec la victoire au bout c'est encore mieux!!

Dommage pour nous qui ratons le panier average alors qu'on avait fait le plus dur.
Dommage pour Selestat qui rate de peu le braquage.
Tant mieux pour les 2 équipes qui profite de la déroute de st-jo en terre haut rhinoise
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

Moins 10 pour illfurth..Pas tres loin et de vrai progres mais cela ne suffit pas encore contre une bonne equipe de Riedisheim qui a plus de metier.

Je pourrais revenir sur les discours precedents sur l arbitrage...et sur ce match.....mais voila ce n est que du basket .
Mais la prochaine fois plutot que de sourire je serais insultant ou je leverai les bras.... [-X
De nouveau... ...à la maison
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

AirSchaef a écrit :Schaef 71-70 Selestat après 2 prolongations!!

Quel match, quelle ambiance et quelle intensité!!
Du suspense, des rebondissements, des shoots assassins.
Je pense que c'est le match le plus intense auquel j'ai participé en prénat et avec la victoire au bout c'est encore mieux!!

Dommage pour nous qui ratons le panier average alors qu'on avait fait le plus dur.
Dommage pour Selestat qui rate de peu le braquage.
Tant mieux pour les 2 équipes qui profite de la déroute de st-jo en terre haut rhinoise[/quote
AirSchaef a écrit :Schaef 71-70 Selestat après 2 prolongations!!

Quel match, quelle ambiance et quelle intensité!!
Du suspense, des rebondissements, des shoots assassins.
Je pense que c'est le match le plus intense auquel j'ai participé en prénat et avec la victoire au bout c'est encore mieux!!

Dommage pour nous qui ratons le panier average alors qu'on avait fait le plus dur.
Dommage pour Selestat qui rate de peu le braquage.
Tant mieux pour les 2 équipes qui profite de la déroute de st-jo en terre haut rhinoise
Oui match intense pouvant basculer comme à l'aller vers l'un ou l'autre... 71-70aores 2 prolongations, autant dire que les défenses étaient intenses et rudes, mais dans total respect des 2 équipes.
Verrouillé