[ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

[ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

Cela devait être bon...
De nouveau... ...à la maison
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

c'est mieux

merci
De nouveau... ...à la maison
BBall5
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BBall5 »

Pour revenir sur le message du joueur de Riedisheim. . . Vous avez repris super tôt lol non ?

En tout cas bonne préparation
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

Pour Illfurth

Reprise le 20 aout

Match à partir du 1/09 contre Lutterbach, Rixheim 2, Berrwiller et Altkirch

Reprise championnat à Saint Joseph
De nouveau... ...à la maison
BBall5
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BBall5 »

Pour Schirrhein,

Reprise le 14. Tout le monde ne sera pas présent mais ça nous permettra de prendre la température.

Un bon programme en perspective avec pas moins de 5 matchs amicaux et un week end intégration à Wangenbourg.
BBall5
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BBall5 »

Ça y est !

Schirrhein a repris hier soir avec des tests physiques sous la houlette de Maxime Adam ( coach sportif => Maxadamcoaching ).

C’est lui qui nous fera la prepa physique.

Une très bonne séance puisque 12 des 13 joueurs de l’effectifs étaient présents.

De bonne augure pour la suite même si Jeremy Gutting doit soigner un bobo pendant 3 semaines.
Basket68v
Sophomore
Messages : 150
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 14:16

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Basket68v »

Schirrhein a accusé beaucoup de perte .... effectif + ou - compétitif que l’an passé ?
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par anto »

ils ont gardé Blou,c'est le principal :)
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
BBall5
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BBall5 »

C’est sur que l’effectif a subit de nombreux remaniements.

Bousiniere valait 15 points par match tout comme Eber..

Il va falloir pouvoir combler ce vide offensif. Mais nul doute que certains joueurs dans l’ombre l’année passée vont pouvoir montrer ce qu’ils savent faire.

L’arrivée de Matthieu Fuchs qui va aspirer à un nouveau rôle ( Il faudra qu’il tir et qu’il marque ) densifie la raquette sans oublier le grand gabarit qu’est Jeremy Gutting.

Pour moi Maxime Adam peut être un des meilleurs meneur du championnat donc on verra.

Semaine prochaine on a 2 matchs amicaux. On en saura plus à ce moment là
Basket68v
Sophomore
Messages : 150
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 14:16

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Basket68v »

BBall5 a écrit :C’est sur que l’effectif a subit de nombreux remaniements.

Bousiniere valait 15 points par match tout comme Eber..

Il va falloir pouvoir combler ce vide offensif. Mais nul doute que certains joueurs dans l’ombre l’année passée vont pouvoir montrer ce qu’ils savent faire.

L’arrivée de Matthieu Fuchs qui va aspirer à un nouveau rôle ( Il faudra qu’il tir et qu’il marque ) densifie la raquette sans oublier le grand gabarit qu’est Jeremy Gutting.

Pour moi Maxime Adam peut être un des meilleurs meneur du championnat donc on verra.

Semaine prochaine on a 2 matchs amicaux. On en saura plus à ce moment là
Je pense qu’avec Lepretre et leur salle très chaude cette équipe va jouer les Outsiders et embêter quelques concurrents à la montée qui ne pourront pas se permettre d’aller perdre là-bas .... Affaire à suivre
Air-Jordan67
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 16:48

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Air-Jordan67 »

Pour faire vivre un peu le forum durant cette reprise ...
Mes avis sur les équipes de la poule

Guebwiller :
Équipe solide qui a déjà connu le niveau supérieur, avec trois renforts de choix notamment Cadet et Kuntz, je les vois facilement dans le top 5 fin de saison


Kb :
Que des départs et pas des moindres, je ne connais pas le nouveau coach ni son fils à voir si la mayo prend avec le reste du groupe .. Mais KB est un grand club ils réussiront à se maintenir !


Riedisheim :
Équipe inconnue pour moi, un outsider dont je pense qu’il faudra tout de même se méfier .. Boeckler leur apportera son expérience à ce niveau !


Selestat :
Ahhh que dire sur Selestat, le PSG du championnat..., de belles recrues, une équipe très solide déjà existante..
->un gros client pour le top 3, surtout que leur coach a l’air de faire un bon travail avec le groupe !


Schaeffersheim :
L’arrivé du junior Ozalakus qui doublera avec l’artilleur Cabut fera un bon duo à la mène, le retour de Geistel apportera de la rapidité et de la puissance au groupe,
Groupe qui reste quasiment inchangé, donc top 5.


BNS :
Également beaucoup de départ, à voir si le magicien Baggervance arrivera à faire maintenir cette équipe en Prenat, je leur souhaite !


Schirrhein :
Pas mal de départ/arrêt, mais également de bonnes recrues, notamment des joueurs qui avaient des rôles secondaires dans leurs équipes de la saison passée, à voir s’ils deviennent des joueurs majeurs..
Néanmoins il est toujours compliqué d’aller s’imposer chez les bûcherons !


Erstein :
Repêché sur le file, la perte du ou d’un des meilleurs meneurs du championnat passé va être difficile à combler ... un doute que le recrutement annoncé suffise au maintien cette saison.. à Diaz de me faire mentir !


BCS :
Pas de mouvement d’annoncé, une équipe jeune, que je n’ai pas vu jouer la saison passée mais devrait rejouer le milieu de tableau !

ST-JO :
Saint Jo qui aligne chaque saison une très belle équipe depuis des années, avec le retour de Bernard cela se confirme !
Milieu de tableau également

Geispolsheim :
Belle équipe sur le papier, 4 grosses recrues, un gros travail d’integration à faire sur ces derniers. Un joueur comme Minier faisait un gros boulot à Molsheim, tout comme bousiniere, à voir s’ils ont le même apport de point à Geis, ce qui parait plus difficile au vu de l’homogeneite du groupe ! Mais Geispo est fort et peut être un prétendant à la montée!


Gries :
Avec le départ de Gutting et surtout de Meyer l’équipe est amoindrit, mais Gries a beaucoup de bons jeunes derrière et également une équipe 2, que vont devenir les Bosko and Co de l’équipe 2? Peuvent ils rester en 2 avec l’équipe 1 en ProB? Ou alors peut-être en équipe 3 en Prenat?

Voilà...
bonne reprise à tous !
Basket68v
Sophomore
Messages : 150
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 14:16

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Basket68v »

Gueb :
Gros recrutement, équipe qui va faire très mal. encore faut il que kuntz et Cadet trouvent leur place dans l'effectif... et que Tresch lache la balle

Riedisheim :
L'OUTSIDER de la poule qui va en surprendre plus d'un. Gros effectif dont la réputation de certains joueurs n'est plus a faire à niveau supérieur (Boeckler, Riff, Mutz), entouré de bons jeunes (Hallbwachs) et un cadre familial idéal. Bonne saison pour eux

BNS :
Enormément de départs, qui laisse l'ossature fragile.... L'arrivée de coach Decaix sera suffisante à se maintenir ? Esperons que Gessier reviennent sur les parquets avant qu'il ne soit trop tard

KB :
Equipe emblématique de cette poule, qui vivra certainement sa saison la plus compliquée ...

Erstein :
Equipe très affaiblie mais qui a toujours d'énormes ressources (Ils gagnent leur maintient en nous battant Pfastatt 2x la saison dernière). A voir quels coups nous réserve encore les sucriers

Schaeff :
Equipe qui garde une belle ossature. Une mentalité de guerrier t une salle dégueulasse, le cocktail qui a toujours permis a Schaeff de faire la différence dans le haut de tableau. Le retour de Geistel également une bonne pioche. Equipe a suivre attentivement

Selestat :
Le PSG de la poule.... Belle comparaison. Une équipe qui n'aura pas de problème a assumer son rang de favoris tant l'impact technique et physique semble fort.

St Jo :
Equipe pour moi plus faible que la saison précedente avec le départ de Wilm.... Destiné a être dans le ventre mou? seul l'avenir nous le dira

BCS :
Equipe de jeunes, impressionnante l'an dernier. N'oublions pas Diemer dans l'équation, qui peut faire une grosse différence. Dommage que cette équipe soit dépendant de la N1

Geispo :
Un recrutement qui affiche leurs ambitions de retrouver la N3. Faut-il encore que la mayonnaise prenne, mais si c'est le cas grosse équipe de Haut de tableau

Schirrhein :
A l'image de Riedisheim, un outsider qui va faire mal à plus d'un "gros". Schirrhein, avec le recrutement de Leprêtre est une équipe a suivre qui sera plus haut que ce que l'on pense

Gries 3 :
Difficile d'avoir un avis sur cette équipe tant elle est dépendant de la N3.... En tout cas si maintien à chercher il y a, le club saura faire ce qu'il faut ....


accession en N3 : Selestat + Gueb
Relégation en R2 : Erstein + KB
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

à mon tour, je vais essayer de faire mieux que vous lol

Guebwiller :
grosse équipe qui pour moi si le collectif prend fera partie des équipes en tête

Kb :
saison qui va être difficile pour eux… Enfin faire confiance aux jeunes ?


Riedisheim :
Equipe qui va faire mal je pense, à domicile qui va être très dur à battre. je les ai vi quelques fois la saison dernière et plus les recrues c'est très intéressant et je pense un outsider.


Selestat :
grosses recrues, ils gardent l'effectif de base, même dynamique que saison passée ? à voir

Schaeffersheim :
Cette équipe restera une des grande de ce championnat, quasi imbattable à domicile j'attends juste de voir leur confirmation à l'extérieur.


BNS :
Saison comme KB qui risque d'être difficile


Schirrhein :
L4apport de Fuchs et Marjo va être intéressant. mtn juste se poser la question des rotations, moitié de tableaux


Erstein :
Diaz va nous concocter une formule magique qui va les faire se maintenir mais je pense que ca va être compliqué, bataille avec BNS et KB voir Gries


BCS :
de ce que j'ai entendu même équipe, donc sur les mêmes bases que saison dernière, équipe qui peut en surprendre plus d'un.

ST-JO :
Pour moi équipe qui comme depuis plusieurs années va faire mal et sans en entendre parler va se mettre dans la course pour la montée

Geispolsheim :
sur le papier très grosse équipe sur les postes 2-3-4. par contre l'axe 1-5 me parait un peu faible. à voir comment le coach va gérer ca mais je n'ai pas peur le connaissant :)


Gries :
grosse interrogation sur l'effectif qui va être présenté, mais je pense bcp de jeunes avec quelques expérimentés (descente de la 2 ?)


bientôt reparti bonne saison à tous !
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

Bon,

Je connais peu les autres équipes

Difficile de pronostiquer dés maintenant, ....mais il risque d'y avoir un haut de tableau avec 5/6 équipes potentiellement en course pour la N3

Accession : Guebwiller et quelques autres: Schaeffersheim, Geispo, selestat....et un petit bout sur Riedisheim qui serait mon joker pour la montée

Descente : ??? nous on joue le maintien mais contre qui, on verra bien...... mais Gries 3 descendra pas.

Et puis il va falloir venir à Illfurth ( BNS j'arrive pas...), et croyez moi on va pas lâcher le morceau si vite...!!!
De nouveau... ...à la maison
Rekanne
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : mer. 09 nov. 2016 18:31

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Rekanne »

Petite précision pour Newsbasket, il n'y a pas de postes 5 à Geispolsheim lol :lol:
Mais est ce qu'il y en a en prénat des postes 5 ? Je ne crois pas (et des dominants encore moins...). Mis à part peut etre les Dorez de Furd et Erstein l'année dernière et encore !
Même à Selestat, Leburgue, Hirtz et Drouet ne sont pas des réels postes 5... [-X

En ce qui concerne les postes 1, quelle doublette vois-tu plus performante que celle de Geispolsheim ? Sûrement Selestat peut-être avec Casagrande et Schaal mais après ? Ne vois-tu que le scoring ?
Moi personnellement la doublette de Geispo me plait bien avec une complémentarité des joueurs qui n'évolunt pas dans le même registre ! =D>

Effectivement Selestat sera dans les favoris avec un budget NETTEMENT supérieur aux autres qui a su recruter des joueurs pour combler son effectif !

Je vois dans le haut de tableau :
Selestat, Geispo, Gueb, St Jo

Je vois dans le bas de tableau :
KB, Erstein, BNS

Je vois en top scoreurs :
T.Louis, Schaller, Schaal, Hirtz, Glenn, Leprêtre
Verrouillé