[ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
yougoplastika
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 21:11

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par yougoplastika »

Arbitrage cohérent et de qualité pour la prenationale comparant avec ce que l'on a déjà pu constater les autres we. Surtout après avoir passé 5h00 dans la salle pour les 2 arbitres...et oui pénurie oblige, ils étaient déjà sur la brèche avant sur un match de prenat féminines. Qui plus est dans une salle qui ressemble plus à une salle des fêtes. Et où les retards défensifs liés à la qualité de la piste de danse sont souvent compensés par des déplacements et gestes qui peuvent vraiment mettre à mal l'intégrité des joueurs. Dommage que sur la dernière action du lay up de Kretz l'arbitre de fond n'a pas osé sifflé une faute évidente qu'il aurait vraisemblablement sifflé à un autre moment de la rencontre.
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

Schaeffersheim avec respect

Schaeffersheim-Sélestat : 71-70 2 prolongations
14-13 /18-10 / 9-16 / 13-15
13-13/ 4-3

71-70 c'est le score final après 2 prolongations... c'est dire à quel points les 2 équipes n'ont rien lâché défensivement toute la partie.
Le match commence timidement, on sent des tensions de chaque coté , Sélestat débute mieux mais Schaeff renverse la tendance pour mener d'un point 14-13.
Le second quart sera sous la maitrise de Verts, bien orchestré par un magistral Idris Ozalakus, maitrisant parfaitement son frère ainé dans l'équipe adverse. Tout le monde participe à la fête coté Schaef, en face les visiteurs balbutient leur basket et se heurte au mur défensif des locaux 32-23, quelle défense !!!
De retour sur le parquet, les Violets vont durcir la défense et bien va leur en faire, Kretz et Ozalakus sortent de leur tanière et renversent le sens du jeu , Schaef défend toujours mais ne marque plus mais garde la maitrise du match 41-39.
Le duel s'annonce serré , mais les locaux tiennent bon et ne se laissent pas dépasser et semblent maitriser la partie, ce n'est que dans les derniers instants , T.Louis et Cabut alimentent régulièrement le score mais Ozalakus par un tir primé revient à 1 point , Angelo réplique à 2 points pour donner de l'air c'est sans compter sur ce diable de Kretz qui met les équipes à égalité également " sur un tir primé à 27" du terme , les locaux ne parviendront pas à reprendre le dessus, 54-54 Prolongation.
La prolongation est totalement à l'avantage de Schaeffersheim 65-58, puis 67-61 il reste 1'40 T.Louis est sur la ligne de réparation mais ne convertit aucun lancé ...Sélestat joue son va-tout par Casagande derrière l'arc, un tir précipité coté local redonne encore à Kretz la balle de l'égalisation derrière l'arc qu'il converti.67-67.
Le tout dernier acte sera tendu bien que Sélestat prend le match en main ce sera Angelo qui libérera les siens 71-70 en se créant encore une frayeur à quelques secondes du terme.
LE MATCH tant attendu a tenu toutes ses promesses dans le respect total de 2 équipes avec une correction exemplaire des 2 cotés . Un public nombreux derrière chacune des équipes, Schaeffersheim garde son invincibilité à domicile et Sélestat la tête de la prénationale, il reste 6 matchs chaque équipe guettera le faux pas de l'autre pour accéder au titre de ce championnat.

Schaeffersheim : 4 Paniers à 3 points, 9 LF/ 12 , 19 fautes d'équipe
Ozalkus 6, F.Honkpatin-Kornmann 4 , Geistel 6, Angelo 8, T.Louis 17, Cabut 11, Koeppel 2, L.Honkpatin-Kornmann 3, Kornmann 3, B Louis 11

Sélestat: 7 Paniers à 3 points, 16 LF/ 22, 20 fautes d'équipe
Schaal 4, Chauvin 5, Ozalakus 9, Mansour 1, Casagrande 8, Mauer 4 , Leburge 8, Drouet 2, Kretz 21, Poisson 8
Modifié en dernier par oldstar le lun. 25 mars 2019 9:41, modifié 2 fois.
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

Classement jlm Total
SELESTAT 6
SCHAEFFERSHEIM 4
SAINT JO 3
GUEBWILLER 2
GEISPO 1
SOUFFEL 1
RIEDISHEIM 1
KB -1
SCHIRREIN -3
ERSTEIN -3
-------------------------
ILLFURTH -3
-------------------------
GRIES 3 -9

Schaef a assuré l'essentiel mais avec un calendrier "difficile" se trouve quand même à porter de fusil de Saint Jo voir de Gueb qui pourrait finir en trombe. Sélestat semblant avoir une marge .

En bas de tableau, Schirrein fait la vraie mauvaise affaire du jour et revient dans la course pour éviter la place de Barragiste ( LA SIG, ayant perdu à Belfort , va avoir un mal fou à s'en sortir..!!!). KB en profite mais devra se méfier à domicile contre des concurrents directs. Erstein et Illfurth rate le coche à domicile et els confrontations directs entre ces trois clubs vont valoir leur pesant de stress.

Pour les autres la fin de saison va être .....longue sauf à jouer les arbitres lors de quelques matchs où il y aura de la revanche dans l'air...!!!!
De nouveau... ...à la maison
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

yougoplastika a écrit :Arbitrage cohérent et de qualité pour la prenationale comparant avec ce que l'on a déjà pu constater les autres we. Surtout après avoir passé 5h00 dans la salle pour les 2 arbitres...et oui pénurie oblige, ils étaient déjà sur la brèche avant sur un match de prenat féminines. Qui plus est dans une salle qui ressemble plus à une salle des fêtes. Et où les retards défensifs liés à la qualité de la piste de danse sont souvent compensés par des déplacements et gestes qui peuvent vraiment mettre à mal l'intégrité des joueurs. Dommage que sur la dernière action du lay up de Kretz l'arbitre de fond n'a pas osé sifflé une faute évidente qu'il aurait vraisemblablement sifflé à un autre moment de la rencontre.
Arbitrage de qualité, je n'irais pas jusque là, mais cohérent de le première à la dernière minute oui... Sur le point salle des fêtes, je rappelle que la salle de Schaef dont le club est propriétaire est utilisée à 100% et le parquet certes vieillissant mais si c'est un atout à domicile, il reste pénible également pour les locaux. La salle doit être totalement réfection née l'année prochaine. Quant à la dernière action non sifflée et oh combien réelle, elle entre dans la multitude de celles qui n'ont pas été sifflées d'un côté ou de l'autre sur des action précédentes. On ne retient que celle-ci c'est sur car elle donne ou enlève la victoire autant méritée par une équipe où l'autre, (comme au match aller) c'est pour ceci que le terme arbitrage de qualité me laisse perplexe. Mais les 2 équipes et heureusement, ont été engagées mais d'une correction exemplaire de bout en bout.
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

Pour ceux qui ont l'Alsace très bel article sur le match de Schaeffersheim - Selestat !
Où l'on voir même un cliché de la faute (je pense qu'elle y est) du dernier tir
L'aspirateur secret
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2018 10:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par L'aspirateur secret »

newsbasket a écrit :Pour ceux qui ont l'Alsace très bel article sur le match de Schaeffersheim - Selestat !
Où l'on voir même un cliché de la faute (je pense qu'elle y est) du dernier tir

Faute pas faute ??? Le match est fini ... Je trouve dommage de parlé de faute alors que c'était sûrement le plus beau match que j'ai pu voir de la saison !

Le résultat est mérité sur l'ensemble du match .
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

L'aspirateur secret a écrit :
newsbasket a écrit :Pour ceux qui ont l'Alsace très bel article sur le match de Schaeffersheim - Selestat !
Où l'on voir même un cliché de la faute (je pense qu'elle y est) du dernier tir

Faute pas faute ??? Le match est fini ... Je trouve dommage de parlé de faute alors que c'était sûrement le plus beau match que j'ai pu voir de la saison !

Le résultat est mérité sur l'ensemble du match .
bien sur (je n'ai pas vu le match) mais on peut comprendre la frustration des adversaires que de ne pas avoir cette faute sifflée.

après c'est juste pour lancer un débat et essayer de faire vivre ce forum qui s'endort…..
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

Pour les débats, tu critiques l'arbitrage, ou Sélestat qui donne pas d'eau .....ou pourquoi Oldstar part en vacances pendant la saison....!!!

A part cela Furdenheim a pris sa pénalité et cela va etre dure pour la SIG 2 en N3 (Je pense que FURD qui rencontre les trois dernier devrait s'en sortir)

Donc il y aura barrage entre le 11eme de R1 et le 3 de R2 qui a ce jour ne peut pas monter (geispo ou sig 2...)....le règlement ne préscise rien

- Est ce que l'on prend le suivant donc Hattmatt à ce jour qui est potentiel 5eme ?

- Le 11eme est maintenu d'office ?

Si vous avez des entrées à la ligue ?
De nouveau... ...à la maison
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

tu parles de qui coach ??

pour la suite j'avoue que c'est un peu le foutoir et je n'en sais fichtrement rien…
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

newsbasket a écrit :tu parles de qui coach ??
pour la suite j'avoue que c'est un peu le foutoir et je n'en sais fichtrement rien…
.....de personnes même s'il y a des choses qui me fatiguent essentiellement dans le haut rhin ...!!! [-X
De nouveau... ...à la maison
L'aspirateur secret
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2018 10:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par L'aspirateur secret »

Plus de précisions sur ce qui te dérange dans le haut Rhin?

Oui le forum dort c bien dommage...
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

L'aspirateur secret a écrit :Plus de précisions sur ce qui te dérange dans le haut Rhin?

Oui le forum dort c bien dommage...
C'est pas le lieu ni le moment #-o :D
De nouveau... ...à la maison
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

baggervance a écrit :Pour les débats, tu critiques l'arbitrage, ou Sélestat qui donne pas d'eau .....ou pourquoi Oldstar part en vacances pendant la saison....!!!

A part cela Furdenheim a pris sa pénalité et cela va etre dure pour la SIG 2 en N3 (Je pense que FURD qui rencontre les trois dernier devrait s'en sortir)

Donc il y aura barrage entre le 11eme de R1 et le 3 de R2 qui a ce jour ne peut pas monter (geispo ou sig 2...)....le règlement ne préscise rien

- Est ce que l'on prend le suivant donc Hattmatt à ce jour qui est potentiel 5eme ?

- Le 11eme est maintenu d'office ?

Si vous avez des entrées à la ligue ?
Je te sens un peu énervé, baggervance ?
Merci de faire l'arbitre, je pensais devoir me justifier d' être parti 10 jours... (moi qui n'a pas raté un entraînement ni match depuis toujours... ) pour tes questions, il serait préférable que la Sig et Furd se maintiennent, ce qui arrangera tout le monde. Mais si...alors là... je vois un truc dans le genre, le premier jouera bien les barrages mais ne pourra pas monter, ni le 2ème, donc ce sera le 3ème sans rien disputer... En te sortant un truc, c'est le règlement. Bref il vaut mieux ne pas être 11 ème... Le clou serait égalité à 3 11ème au même nombre de points mdr
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

Et oui une pause déjeuner "forum" cela faisait longtemps, même pas énervé, juste un peu fatigué certainement........

D'ailleurs moi aussi qui ne rate pas grand chose depuis longtemps je vais aussi m'absenter pendant le championnat mais il y a pas de match...!!!

En tous cas votre dernier match, j'aurais bien voulu le voir, ..........ah c'était dans la bas-rhin !!!
De nouveau... ...à la maison
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

baggervance a écrit :Et oui une pause déjeuner "forum" cela faisait longtemps, même pas énervé, juste un peu fatigué certainement........

D'ailleurs moi aussi qui ne rate pas grand chose depuis longtemps je vais aussi m'absenter pendant le championnat mais il y a pas de match...!!!

En tous cas votre dernier match, j'aurais bien voulu le voir, ..........ah c'était dans la bas-rhin !!!
non dans le "Grand Est"
Verrouillé