[ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

Defaite de BNS a Geispo 81 - 53
gros trou au 3 eme quart . J en sais pas beaucoup plus étant absent sur ce match :evil: pour cause d attaque incidieuse d un microbe de m...
De nouveau... ...à la maison
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

Victoire de Erstein contre Schaeffersheim !!!! Bravo Diaz on attend ton résumé !
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 21:07

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par JEAN MICHEL STEINBACH »

Victoire de SCHIRRHEIN CONTRE GUEBWILLER 77-76
Un point qui fait le bonheur des forestiers avec un super AURELIEN DELORT !
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

Erstein a mené de bout en bout, poussant Schaeffersheim dans un jeu brouillon, sans ritme, sans convaincre, collectivement à la rue et ratant l'imanquable... La défense aura le dessus de la 2eme attaque du championnat. Erstein n'ayant pas les moyens de gagner offensivement à plomber les verts peu incisifs et sans ressource. Schaef prend pourtant les commandes dans les dernières secondes mais gère mal ses dernières options, ne suit pas les dernières consignes et offre a Erstein un victoire largement méritée de part sa combativité.
Basket68v
Sophomore
Messages : 150
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 14:16

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Basket68v »

Un dimanche pleins de suspense et de surpires :

Gries -3 contre souffel ? Gries renforcé? Souffel amoindri ? Ou simplement grosse perf des jeunes ?

Un résumé de Schirrhein - Gueb ?
BBall5
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BBall5 »

Je vous fait un petit résumé de Schirrhein-Gueb à midi :p
BBall5
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BBall5 »

Petit résumé de Schirrhein-Gueb :

On savait combien il était important de remporter ce match à domicile. J'ai pas l'impression qu'on est vraiment à notre place dans ce championnat et gagner contre une équipe de première partie de tableau était un objectif pour nous afin de nous rassurer.

Le match commence tambour battant et c'est les visiteurs qui vont prendre l'avantage sans pour autant distancer les locaux. On se fait prendre un nombre incalculable de rebond offensif, j'ai rarement vu ça, Guebwiller gagne à chaque fois 2-3 chances de marquer grâce à leur activité au rebond. Finalement la fin du quart est de 19-24. On accuse un léger retard a cause des rebonds notamment.

Le deuxième quart sera similaire au premier, offensivement ça score des deux côtés mais les rebonds offensifs nous font vraiment mal. Côté Schirrhein, Aurélien Delort noircie la feuille de match, intenable, il va inscrire 16 points de suite dans le deuxième quart.... Lancers, pénétrations, shoot mi-distance, 3 points .... Il dévoile toute sa panoplie au nez de Guebwiller qui s'en sort finalement bien puisque qu'ils gagnent le quart 19-20. ( Oui Delort a mis 16 points sur 19).

La deuxième mi-temps recommence avec un retard de 6 points que l'on comble rapidement. On verouille le rebond, on défend fort et bien et nous revoilà dans la course et même devant grâce à un bon quart défensif et offensif : 22-12.

La dernière ligne droite nous fera vivre toutes les émotions, on sait à quel point le basket va vite mais Gebwiller reprends le dessus avec des shoot compliqués de Hirleman et l'activité sous le panier de Amara. Au final il reste 30 secondes, balle à Gueb, 72-76.
On jette nos dernière forces dans la bataille, défense tout terrain et faute provoquée pour Delort : 1/2 et donc 73-76. Pression tout terrain et interception finition au panier 75-76. On y croit et le public pousse à mort, temps mort demandé par Gueb qui reprends la balle en zone avant.
La touche est faite et directement on part à l'assaut du porteur de balle, la bonne activité de Jeremy Gutting permet d'intercepter le ballon, il me fait la passe et je vais louper le tir en course mais Gutting avait bien suivi et a mis le couvercle d'une belle claquette. 77-76 il reste 2,2 secondes à jouer.
Gueb va mal gérer la dernière possession et la délivrance enfin de pouvoir gagner un match serré et compliqué pour les Schirreinhois.

Elle a vraiment fait du bien celle là. Maintenant en 2019 on enchaîne Scheaff la bas et Geispo, a nous de faire notre maximum pour jouer les troubles fêtes.
cb67
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 21:21

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par cb67 »

diaz a écrit :Je ne savais qu'Erstein était une patinoire ! merci pour l'info cb67 !
En effet diaz, ça glisse un peu mais visiblement pas assez pour Schaeffersheim. :D
En tout cas cette victoire, très surprise pour ma part, est très encourageante pour Erstein.
Bravo à vous car, en plus de la victoire, elle va donner une belle dynamique pour l'année prochaine.
diaz
All Star
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 17 août 2005 8:18
Localisation : dans une salle de sport ...

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par diaz »

Merci super encourageant effectivement ! mes joueurs sont à l'écoute, ça progresse notamment chez les jeunes ! les anciens font également le taf !
Forcément on est pas attendu à ce niveau de jeu mais la réalité est la ! on joue et on prend ce qui est à prendre ! je préfère ce rôle d'outsider ça nous correspond bien !

Pour revenir au match on cloisonne bien la défense et comme le dit Oldstar, on ne gagne pas sur notre attaque mais bien sur notre défense !
Back on the bench !
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

après être presque à la moitié du championnat, je voudrais souhaiter à tous de très bonne fêtes de fin d'années ! profitez bien de ces moments avec vos proches et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures :)
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

Il reste Erstein-KB, l'un est l'autre toujours en danger, mais Erstein semble tenir le bon bout avec une seule défaite à domicile...
en tête du championnat tout reste ouvert avec 3 équipes dans un mouchoir avec 2 défaites , Séléstat, Schaef et St Jo.
Les 2 meilleures attaques du championnat pour les 2 premiers et St Jo 4 ème attaque , derrière en embuscade 4 équipes au coude à coude mais qui jouent chaque weekend à qui perd gagne 5 victoires 4 défaites.
la reprise en janvier sera déterminante mais surtout pour les poursuivants , mais attention au MATCH PIEGE pour les 3 premiers...Séléstat en a fait les frais à Riedisheim, Schaef ce dimanche à Erstein , seul St Jo pour l'instant s'en sort bien, ne lâchant que 2 défaites contre leur adversaire direct.
Bonus pour eux donc s'ils restent sur cette lignée.

Bonne fêtes à tous, retour en janvier
Modifié en dernier par oldstar le mer. 19 déc. 2018 14:09, modifié 1 fois.
diaz
All Star
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 17 août 2005 8:18
Localisation : dans une salle de sport ...

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par diaz »

Normalement Erstein Kb remis au 26 janvier !
Back on the bench !
Loupe45
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 8:22

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Loupe45 »

Fin d'un premier cycle dans ce championnat, l'heure est venue des premiers bilans :

- Les confirmations :

=> Sélestat et Schaeff endossent bien les rôles de leaders ; Souffel, Riedisheim, Schirrhein qui sont comme prévus dans le ventre mou du classement ; BNS est bien en difficulté et jouera le maintien ;

- Les demi surprises :

=> Saint-Jo très costauds et en + constants à l'inverse des dernières années ; Erstein qui se maintiendra bcp + vite que prévu et s'installera au milieu du classment ; KB qui est en difficulté et qui jouera le maintien ;
=> Schaeff qui a très bien rebondi après une descente ;
=> Un classsement très serré, et des résultats surprenants tous les week-ends ;

- Les surprises :

=> Geispo (dû à une blessure majeure c'est vrai) et Gueb qui avec des grosses recrues ne sont malgré tout pas au rdv pour le moment ; Gries qui est extrèmement faible et qui s'est quasi-condamné avec cette pénalité ;
=> Sélestat qui malgré son bilan a perdu déjà 2 matchs et ne marche pas complètement sur ce championnat.

La bonne surprise : un forum qui reprend vie ! :mrgreen:


Mes favoris pour la montée : Sélestat ; Schaeff
Pour la descente : Gries ; KB

J'invite tout le monde à partager son analyse sous ce format ! :D
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

Tu as tout dis

Difficile de faire plus

Sauf pour la descente: une seule + ( fonction de la N3)
Mais bon la 11 eme place se jouera entre KB et Illfurth car il y a deja eu des exploits des autres equipes

Pour la montee : Selestat au complet et Schaeff ont ma préférence
De nouveau... ...à la maison
Balai magique
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : lun. 03 déc. 2018 11:50

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Balai magique »

Et si on faisait aussi le cinq majeur qui vous a le plus impressionné jusqu'à Noël ?

Pour moi :

1. Lepeltier ou Schweitzer
2. Come ou Bourblanc
3. Angelo ou Gentner
4. Glenn ou Kuntz
5. T.Louis ou Leburgue

Et vous ?
Verrouillé