[ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
BBall5
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BBall5 »

Mo2s a écrit :
Balai magique a écrit :Bon ptits résumés !!
Qqun a le recap de Riedisheim - Geispo ? Un ptit résumé ? Une des premières défaites à domicile de Riedisheim si j'me trompe pas...
Apparemment ça s'est joué dans les dernières secondes...
Effectivement, c’était un match serré, je pense qu’on avait largement le match en main mais on fait un 8/24 aux lancers et dans une défaite de 3pts ça fait toute la différence..

Geispo a aussi fait jouer son expérience à ce niveau.. Grosse déception mais on doit apprendre de ce genre de match et déjà se focaliser sur le derby de samedi contre Gueb contre qui nous avions perdu de... 1pt à domicile!

On fait aussi un jolie 23/45 aux lancers francs ...... On s'en mort encore plus les doigts.
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

Le weekend s'annonce assez chaud pour le bas de tableau

Erstein-St Joseph : Erstein chez lui n'est pas facile à manoeuvrer , mais St jo m'a impressionné samedi pendant 33 minutes, ils ont vraiment craqué moralement dans le 4 ème quart et physiquement dans la prolongation et se doivent de gagner pour rester à l'affut .Même en cas de défaite , Erstein devrait garder sa position.

Geispolsheim-Kaysersberg : KB voyage assez mal et se déplace 3 fois et pas des moindres , Geispo chez lui devrait assurer après sa sortie réussie à Riedisheim

Guebwiller -Riedisheim: Gueb était passé à l'aller, pas de raison de ne pas réitérer après sa belle sortie chez le leader. Riedisheim qui a bien contenu Geispo doit faire une séance de LF supplémentaire cette semaine.

Schirrhein-Selestat : Schirrhein à domicile reste toujours un danger, changement de coach , Séléstat qui passe sans convaincre à domicile , mais la profondeur du banc de Sélestat devrait faire le différence.

Illfurth-Souffel: Vaincre ou périr, l'équipe à Decaix est à une victoire des 3 équipes le précédant, chaque victoire est primordiale et Souffel se doit de se mettre à l'abri.

Schaef-Gries : Match sans gros enjeu quand on sait Gries déja condamné, mais il faudra du sérieux pour ne pas décevoir le fidèle public et partager le temps de jeu ,un peu réduit pour certains lors de a dernière sortie.
diaz
All Star
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 17 août 2005 8:18
Localisation : dans une salle de sport ...

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par diaz »

Oldstar j'adore tes résumés ! merci pour le taf !
Back on the bench !
cb67
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 21:21

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par cb67 »

J'ai pu avoir la chance de voir ST JO - SCHAEF après avoir déjà vu le match allé.
Honnêtement, je dis bien la chance car ces deux matchs étaient d'une rare intensité physique et les acteurs de chaque côté m'ont clairement impressionnés. Difficile de croire que ce match était en pré nationale tellement le niveau était élevé. SCHAEF gagne les deux rencontres tout à fait logiquement. Cette équipe est simplement monstrueuse. Certains diront que c'est plus facile avec leur effectif, mais ce n'est franchement pas facile avec un très bel effectif de maintenir le niveau qu'ils montrent sur une saison. A part le faux pas à Erstein, c'est quand même l'équipe la complète et belle à voir jouer.
Honnêtement, au début du 4eme je n'y croyais pas du tout ! Mais leur capacité physique, combiné à un changement de défense, leur a permit de devenir un rouleau compresseur sur 10 minutes et d’inverser quand même un -12 points alors qu'en face Glen sort un match à 47 points ! Aucune équipe n'est en mesure de tenir si ils continuent comme cela. Chapeau en tout cas à vous Oldstar car, même si vous êtes très physique, cela ne dépasse pas l'acceptable "la plupart du temps". Je suis surtout très admiratif que vous conserviez une cohésion avec le coach et entre vous lorsque l'on entend vos temps mort.
Clairement, si en coupe vous faite la troisième manche, je serai de nouveau là et je conseille à tous ceux qui seront dans le coin de s'y rendre !
cb67
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 21:21

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par cb67 »

Vu mes pronos de ce WE avec une seule victoire (GEISPO) je ne peux faire que mieux.

Erstein-St Joseph : Erstein a fait le boulot à KB pour s'alléger l'esprit en fin de saison. ST JO est obligé de gagner et la pression de devoir tenir le rythme des deux de têtes est partie car maintenant ils sont obligés d'attendre deux faux pas de l'un des deux ! Cela peut les mettre dans une situation d'outsider et permettre aux "jeunes" qui ont un petits passages à vide de se libérer et de reprendre du scoring. L'équipe ne peut pas tenir sur Glen uniquement. Donc je pense à un réveil de ST JO et une victoire.

Geispolsheim-Kaysersberg : KB a l'extérieur est plutôt moyen. Geispo a une super dynamique en ce moment donc victoire de GEISPO à la maison.

Guebwiller - Riedisheim: Comme ST JO, Gueb devient outsider. Suite à la défaite de la première journée à Souffel, ils avaient atomisé Selestat chez eux, ça pourrait ressembler à cela. D'autant que Riedisheim a besoin de victoire contre ceux du bas et pas forcément ceux du haut. Victoire Gueb.

Schirrhein - Selestat : Match très dur car Selestat est pas forcément à l'aise à l'extérieur, qu'ils ont un peu eu du mal le WE dernier et que la pression à SCHIR c'est quand même lourd. SCHIR est une équipe qui ressemble à RIEDISHEIM qui a battue Selestat chez elle en les embêtant sur la base de leur jeu : les tirs à 3 points. Donc une victoire de SCHIR est clairement jouable.

Illfurth - Souffel: Match dur à pronostiquer car on ne sait jamais ce que SOUFFEL emmène lors des long déplacements. Illfurth doit tout donner chez elle pour y croire. Je tente Illfurth pour ma part.

Schaef-Gries : RAS Schaef va faire tourner. Il y aurait plus un pronostic sur "Gries va t-il déclarer forfait ?"
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

diaz a écrit :Oldstar j'adore tes résumés ! merci pour le taf !
On t'attend pour les tiens... Victoire et pas un mot ???? En tout cas cb67 est bien dedans et ça fait plaisir que quelqu'un anime aussi le forum. On en attend d'autre bbal5 est pas mal actif aussi.
L'aspirateur secret
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2018 10:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par L'aspirateur secret »

Je constate que pour schaeff la louis dépendance est terminé l'effectif est très complet et soudé...
Je pense que si schaeff va en N3 le maintient sera enfin possible .

Gros match contre selestat dans le 23 mars que je conseille à chaque amateur de basket de venir voir .

Finalement une belle prénat du bas du classement au haut presque tt le monde à des objectifs à atteindre
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BasketStatistiques »

Comme d'habitude, les résultats du week-end sont là: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... NM&poule=A
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

L'aspirateur secret a écrit :Je constate que pour schaeff la louis dépendance est terminé l'effectif est très complet et soudé...
Je pense que si schaeff va en N3 le maintient sera enfin possible .

Gros match contre selestat dans le 23 mars que je conseille à chaque amateur de basket de venir voir .

Finalement une belle prénat du bas du classement au haut presque tt le monde à des objectifs à atteindre
Je pense qu'il faudra venir tôt... 250 personnes en coupe... Le match phare je pense, signe de première place.
Mo2s
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 15:49

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Mo2s »

+16 pour Riedisheim dans le Florival !
AirSchaef
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 10:06

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par AirSchaef »

Schaef 121 - 44 Gries
Pas grand chose à dire, à part peut être chapeau à ces 6-7 joueurs qui continuent de jouer malgré les écarts souvent sévères.
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

Classement jlm Total
SELESTAT 6
SCHAEFFERSHEIM 4
SAINT JO 4
GUEBWILLER 2
SOUFFEL 0
GEISPO 0
RIEDISHEIM 0
SCHIRREIN -2
KB -2
ILLFURTH -2
ERSTEIN -3
GRIES 3 -8

A huit matchs de la fin :

Il semble que le match pour la montée se réduise à 3. Guebwiller a chuté dans son antre et cela semble irrémédiable.
Riedisheim confirme, Saint jo aussi et reste en jeu. Geispo et Sélestat de justesse mais 1 pts ou 40 c'est pareil il y a victoire.

Dans le bas , Illfurth assure contre un Souffel sans Lamadji et à six joueurs et reste dans la danse pour éviter la 11 eme place ( .....on va regarder avec attention les 4 derniers matchs de la SIG 2 [-o< )

Pour le reste rien que du logique. En avant vos pronostics pour la prochaine journée.

Nous on va à Sélestat avec une grosse côte !!!
De nouveau... ...à la maison
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

Le trio de tête reste inchangé mais un 4ème perd du terrain. Schaef prend la place de la 3ème défense et meilleure attaque suite au score de ce week-end. Selestat passe mais chaud les fesses a Schirrhein. En bas de tableau la victoire d'illfurth leur redonne de l'espoir, souffel stagne mais à de quoi se renforcer pour la fin de championnat. 8matchs et tous les scenarios sont possibles. Mais le tournant de la saison sera certainement Schaef-Selestat dans 2 week-end.
Modifié en dernier par oldstar le lun. 11 mars 2019 9:27, modifié 1 fois.
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

pour avoir été à Schirrhein hier, un beau petit match de basket ou Schirrhein a proposé du beau basket (cela m'étonne d'ailleurs de les voir aussi bas au classement…) un beau jeu collectif, une belle défense et ils ne passent pas loin de faire un holdup (je crois à -10 à 2min de la fin).
par contre très déçu de la paire de gris (pourtant de grands noms de l'arbitrage) qui, je trouve, on était assez incohérent (et des 2 cotés) !

la fin de championnat va être plus que sympa tant sur le haut que sur le bas de classement !
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

oldstar a écrit :Le trio de tête reste inchangé mais un 4ème perd du terrain. Schaef prend la place de meilleure défense et meilleure attaque suite au score de xe week-end. Selestat passe mais chaud les fesses a Schirrhein. En bas de tableau la victoire d'illfurth leu redonne de l'espoir, souffel stagne mais à de quoi se renforcer pour la fin de championnat. 8matchs et tous les scenarios sont possibles. Mais le tournant de la saison sera certainement Schaef-Selestat dans 2 week-end.
Et un Erstein - Illfurth le 13/04 qui coïncide avec la dernière journée de N3
De nouveau... ...à la maison
Verrouillé