[ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
Air-Jordan67
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 16:48

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Air-Jordan67 »

Ben Voilace a écrit :
DeckArena a écrit : La Ffbb a transmis un rapport vierge concernant Selestat ok , cela reste de la paperasse officiel , mais on sait tous que de l’argent circule quand même c’est malheureux mais c’est le basket d’aujourd’hui...
Bonne fin de saison à tous !
Si tu penses que tu peux faire une saison en Pré Nat sans lâcher quelques € pour les frais de déplacements, t'es mal barré mon gars :wink:

:roll:
Viens à Schaeffersheim jouer tu verras que c’est possible :wink: :lol:
DeckArena
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : mar. 06 juin 2017 13:16

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par DeckArena »

Je ne vois pas ce que j’ai dis de déplacé.
Sur l’audition , je répète simplement ce qui a été dit plus haut (post de Newsbasket). Je n’ai rien affirmé du tout.
Je ne parlais pas de frais de déplacement , mais détrompe toi on peut largement faire une saison et plus sans donner le moindre sous...
Air-jordan , d’accord avec toi et je pense bien que certains clubs n’ont pas recours à ces pratiques :wink:
Ben Voilace
Rookie
Messages : 67
Enregistré le : lun. 09 sept. 2013 22:40

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Ben Voilace »

DeckArena a écrit :Je ne vois pas ce que j’ai dis de déplacé.
Sur l’audition , je répète simplement ce qui a été dit plus haut (post de Newsbasket). Je n’ai rien affirmé du tout.
Je ne parlais pas de frais de déplacement , mais détrompe toi on peut largement faire une saison et plus sans donner le moindre sous...
Air-jordan , d’accord avec toi et je pense bien que certains clubs n’ont pas recours à ces pratiques :wink:
Ah oui ok, je n'avais pas vu le post de Newbasket avant... Toute mes excuses !

Pour en revenir à l'argent, il me paraît tout à fait normal de payer à un joueur qui fait des kms pour venir plusieurs fois/semaine à l'entraînement et au match, des frais de déplacements. Il n'y a rien d'interdit et rien d'anormal à ça. Surtout si tu sollicites un bon joueur pour venir dans ton club parce que t'as des ambitions.
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

Ben Voilace a écrit :
DeckArena a écrit :Je ne vois pas ce que j’ai dis de déplacé.
Sur l’audition , je répète simplement ce qui a été dit plus haut (post de Newsbasket). Je n’ai rien affirmé du tout.
Je ne parlais pas de frais de déplacement , mais détrompe toi on peut largement faire une saison et plus sans donner le moindre sous...
Air-jordan , d’accord avec toi et je pense bien que certains clubs n’ont pas recours à ces pratiques :wink:
Ah oui ok, je n'avais pas vu le post de Newbasket avant... Toute mes excuses !

Pour en revenir à l'argent, il me paraît tout à fait normal de payer à un joueur qui fait des kms pour venir plusieurs fois/semaine à l'entraînement et au match, des frais de déplacements. Il n'y a rien d'interdit et rien d'anormal à ça. Surtout si tu sollicites un bon joueur pour venir dans ton club parce que t'as des ambitions.
Je suis assez d'accord tant sur ça reste dans la limite du raisonnable..
Il y a plusieurs saison holztheim donnait bcp à certains joueurs. Et ça ne faisait pas telle polémique.
Dom68
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : lun. 05 nov. 2018 12:24

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Dom68 »

Les gars de Schaeffersheim vous êtes les plus beaux et les plus forts. Indiscutablement ! Pour les autres, ne les chatouillez pas, ne les faites pas douter, sinon vous allez en prendre plein la gueule...
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

Après toujours l'impression que ce sont ceux qui touche rien qui râle après l'institution !! Jalousie

La fédé fait l'autruche et de toute façon, elle veut des clubs avec de l'argent pour alimenter le réservoir au dessus N2 et N1 donc elle ne va tuer son panier à provision.

Donc voilà, il y a des équipes qui donnent peut être de l'argent et bien, tant mieux pour eux et pour ceux qui reçoivent....!!!
De nouveau... ...à la maison
french kiss
Sophomore
Messages : 292
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 10:04

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par french kiss »

Air-Jordan67 a écrit :
Ben Voilace a écrit :
DeckArena a écrit : La Ffbb a transmis un rapport vierge concernant Selestat ok , cela reste de la paperasse officiel , mais on sait tous que de l’argent circule quand même c’est malheureux mais c’est le basket d’aujourd’hui...
Bonne fin de saison à tous !
Si tu penses que tu peux faire une saison en Pré Nat sans lâcher quelques € pour les frais de déplacements, t'es mal barré mon gars :wink:

:roll:
Viens à Schaeffersheim jouer tu verras que c’est possible :wink: :lol:
Il y a des clubs de N3 qui ne donne rien...
mais ils ne sont pas nombreux, c'est vrai...
;)
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par carotte »

french kiss a écrit :
Air-Jordan67 a écrit :
Ben Voilace a écrit :
Si tu penses que tu peux faire une saison en Pré Nat sans lâcher quelques € pour les frais de déplacements, t'es mal barré mon gars :wink:

:roll:
Viens à Schaeffersheim jouer tu verras que c’est possible :wink: :lol:
Il y a des clubs de N3 qui ne donne rien...
mais ils ne sont pas nombreux, c'est vrai...
;)
Oui, mais ils vont descendre :D :D
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

carotte a écrit :
french kiss a écrit :
Air-Jordan67 a écrit :
Viens à Schaeffersheim jouer tu verras que c’est possible :wink: :lol:
Il y a des clubs de N3 qui ne donne rien...
mais ils ne sont pas nombreux, c'est vrai...
;)
Oui, mais ils vont descendre :D :D
2 façons différentes de voir les choses... Tu joues au plus haut niveau que tu peux avec les moyens que tu as... Ambiance club, chacun sait pourquoi il est là, mais aussi souvent il est là parce qu'il est formé au club, mouille le maillot pour le club y est souvent investi ou ses parents....
Après tu as le club qui veut a tous prix jouer à un niveau intéressant. Il met des moyens financiers, il n'a pas de problème d'éthique, l'un ou l'autre joueur est effectivement formé au club, mais n'en est pas la priorité...
Dans les 2 cas le club atteint un niveau... Dans le premier cas s'il y a descente le club continu et rebondi, parce qu'il y a un président, un comité et des dirigeants qui sont derrière quoiqu'il arrive.
Dans le 2ème cas on remet des rallonges, on coupe ce qui ne va pas (du club ou pas) on recrute puis un jour tout explose parce que les objectifs ne sont pas atteins, que la moitié des joueurs se sont barrés et que la structure n'assume plus parce qu'il n'y a quasi personne...
Après c est mon avis et ça n'engage que moi. Et je ne vise personne, ce n'est pas le but. C'est juste une constatation et même du vécu. Chacun y voit ce qu'il veut. Il n'y a pas de science infuse, il n'y a pas non plus de solution universelle.
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

oldstar a écrit :
carotte a écrit :
french kiss a écrit : Il y a des clubs de N3 qui ne donne rien...
mais ils ne sont pas nombreux, c'est vrai...
;)
Oui, mais ils vont descendre :D :D
2 façons différentes de voir les choses... Tu joues au plus haut niveau que tu peux avec les moyens que tu as... Ambiance club, chacun sait pourquoi il est là, mais aussi souvent il est là parce qu'il est formé au club, mouille le maillot pour le club y est souvent investi ou ses parents....
Après tu as le club qui veut a tous prix jouer à un niveau intéressant. Il met des moyens financiers, il n'a pas de problème d'éthique, l'un ou l'autre joueur est effectivement formé au club, mais n'en est pas la priorité...
Dans les 2 cas le club atteint un niveau... Dans le premier cas s'il y a descente le club continu et rebondi, parce qu'il y a un président, un comité et des dirigeants qui sont derrière quoiqu'il arrive.
Dans le 2ème cas on remet des rallonges, on coupe ce qui ne va pas (du club ou pas) on recrute puis un jour tout explose parce que les objectifs ne sont pas atteins, que la moitié des joueurs se sont barrés et que la structure n'assume plus parce qu'il n'y a quasi personne...
Après c est mon avis et ça n'engage que moi. Et je ne vise personne, ce n'est pas le but. C'est juste une constatation et même du vécu. Chacun y voit ce qu'il veut. Il n'y a pas de science infuse, il n'y a pas non plus de solution universelle.

=D> Rien de plus a dire :)
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

Classement jlm Total
SELESTAT 5
SAINT JO 4
SCHAEFFERSHEIM 3
GUEBWILLER 3
SOUFFEL 0
RIEDISHEIM 0
GEISPO -1
SCHIRREIN -1
KB -1
ERSTEIN -3
ILLFURTH -3
GRIES 3 -7

Rattrapage des journées précédentes

Sélestat prend une option mais rien n'est fait
Dans le bas pour la place de barragiste ( La SIG 2 en N3 étant en mauvaise posture....) cela se décantent aussi mais là encore c'est tellement serré , cela se jouera sur les confrontations directes et l'un ou l'autre exploit contre des équipes ...démobilisées du milieu de tableau

A noter : Victoire de Illfurth à Gries en match avancé mais cette équipe de Gries a bien progressée
De nouveau... ...à la maison
BBall5
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BBall5 »

Le forum est bien mort :/
Dommage ......

On joue Souffel ce week-end pour notre part, match hyper important pour le maintien. Et surtout on a une grosse revanche à prendre suite au match aller où on perd de 1 point sur une faute sifflée au buzzer......
L'équipe à l'air déterminée mais j'ai l'impression que Souffel c'est un peu une pochette surprise... Quelle équipe va être alignée ? Il parait qu'elle est très amoindrit par des blessures et par des départs. Sont ils confirmés ?

En tout cas bon match à tous après un break bizarre de calendrier.
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

Mort, c'est le moins qu'on puisse dire...

Weekend de reprise, mais aussi weekend de tous les dangers...

Certaines confrontations risquent bien d'être déterminantes
KB-Erstein : Match capital pour Erstein qui se doit de gagner pour espérer , victoire de KB dans ses vignes

St Jo-Schaeff : St Jo se doit de gagner pour remonter dans le groupe de tête et ne pas être largué à 2 défaites, Schaeff se doit de gagner pour rester en tête , cela laisse présager un beau duel. Victoire de Schaeff de peu

Riedisheim-Geispo : Pour rester dans le Top 5 Riedisheim doit l'emporter , pour Passer dans le Top 5 Geispo se doit de gagner, victoire de Riedisheim

Sélestat-Guebwiller : Guebwiller a déja laché trop de joker et doit l'emporter s'il veut encore espérer, Sélestat maitre à domicile pourrait prendre seul les rennes de la Prénat en fonction des autres résultats , mais plongerait dans la place à 3 en cas de défaite et toujours en fonction des autres résultats. Victoire de Sélstat

Souffel -Schirrhein : Au coude à coude, une des équipes sortira de la zone de danger.Victoire de Schirhhein
Modifié en dernier par oldstar le mer. 27 févr. 2019 10:45, modifié 1 fois.
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

Avis perso : Gueb gagne à Sélestat ...et Schaef à St Jo s'il maitrise les relations avec Glenn

Bon match, nous on est en vacances
De nouveau... ...à la maison
cb67
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 21:21

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par cb67 »

KB-ERSTEIN : Match à domicile pour KB et important pour assurer une fin de saison en roue libre. Erstein commence à être en mauvaise posture et a le stress de l'obligation de gagner contre un concurrent direct. Depuis le début de saison leur victoire contre Schaeff, Souffel et Schirrhein montrent qu'ils sont bien contre des équipes du haut. Par contre contre leur concurrents directs c'est défaites (hormis Gries qui ne compte quasi pas) Donc contre KB à l'extérieur aucune chance.Victoire tranquille de KB au vu de la confiance prise avant la trève.

ST JO-SCHAEFFERSHEIM : St Jo à la maision c'est très solide. Aucune défaite et un succès en coupe récement contre WEITBRUCH leader de N3 ! Le match allé ayant été très serré et très physique, cela sera surement un des plus gros combat de cette année. D'autant que l'enjeu est de taille car les 4 premiers se rencontrent ce WE et le classement peut être totalement chamboulé. St Jo doit gagner pour rester dans la course. Schaeffersheim à le calendrier le plus facile par la suite pour assurer la N3, donc une défaite de leur part n'est pas si grave. Victoire très courte de St Jo.

RIEDISHEIM-GEISPOLSHEIM : Geispolsheim n'est plus la même équipe que lorsqu'il lui manquait SCHALLER. Il ne sont pas du tout à leur place. Même si Riedisheim est dur à jouer à la maison, Geispolheim peut largement créer la surprise. Je penche pour une vistoire de GEIS de moins de 10.

SELESTAT-GUEBWILLER : Selestat est fort à la maision et plus fragile à l'extérieur. GUEB a perdu trop de match en début de saison mais revient bien. Leur 5 est assez dense mais le banc finalement un peu juste contre les gros. Pourant ils ont étrillé Selestat au match allé. Entre "retour à l'envoyeur" pour SELESTAT et "gros match" pour y croire encore pour GUEBWILLER? il est dur de trouver une issue. Selestat mise beaucoup sur les tirs extérieurs et Gueb défent pas mal dessus, donc il se pourrait que Gueb puisse géner le Leader. Pour que le championnat ne soit pas trop évident je vais miser victoire de GUEB de moisns de 5.

SCHIRRHEIN-SOUFFEL : Souffel à l'air très mal en point. Ca sent quand même le "sapin" pour cette équipe. Il y a de la jeunesse mais le gros scoureur de début de saison est parti et certains joueurs semblent "écartés" du groupe. Match à l'extérieur pour eux dans une salle où cela joue physique. Faut-il risquer d'envoyer une équipe renforcée pour eux alors qu'ils ne jouent plus rien? Victoire de Schirrhein de 10.
Verrouillé