[ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
RD Bucks
Rookie
Messages : 75
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 14:17

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par RD Bucks »

Dernier match amical et une nouvelle victoire de Riedisheim de 1pt contre l’USC Freiburg une belle équipe de Nationale 3 Allemande ! On finit la prépa avec un sans faute mais encore beaucoup de travail devant nous !

Rdv la semaine prochaine pour le début du championnat à domicile contre Erstein !!
Rekanne
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : mer. 09 nov. 2016 18:31

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Rekanne »

C'est parti pour la première journée de championnat !!!
BBall5
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BBall5 »

Des pronos ?
Rekanne
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : mer. 09 nov. 2016 18:31

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Rekanne »

Allez je me lance ! #-o

St Jo - Nord Sundgau : Je vois les jaunes s'imposer chez eux, BNS ayant eu des résultats moyens des premiers matchs amicaux. Plusieurs départs dans le Haut-Rhin, je ne les vois pas remporter ce premier match.
KB - Schaeff : Schaeffersheim dans les favoris cette année, mais je vois KB créer la surprise chez eux.
Riedisheim - Erstein : J'ai entendu de bons échos sur Riedisheim, j'ai vu Erstein à Geispo 2, pour moi c'est Riedisheim.
Selestat - Geispo : Gros match du week-end, 2 prétendants directs à la montée, match qui va se jouer à pas grand chose. Je vois Geispo titiller le PSG de la prénat, faire un gros match et s'imposer chez les violets.
Souffel - Gueb : Souffel le dimanche après-midi sera toujours au complet contrairement aux matchs du samedi soir où Lamadji et Tcheuwa seront sur le banc. La jeunesse pourrait peut-être poser des problèmes à la team de Hirlemann.
Gries - Schirrhein : LE DERBY du nord ! Je ne connais pas du tout l'équipe de Gries 3 cette année sauf l'arrivée de Stephan qui vient justement de Schirrhein lol. Je vois Schirrhein remporter ce match.

A vous ! =D>
BBall5
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BBall5 »

St Joseph - Nord Sundgau : 78-52. D'après ce que j'ai entendu, Nord Sundgau est très affaiblit suite aux départs de l'intersaison. A Saint Jo c'est dur de gagner, du coup score sans appel en faveur de St Jo.

Kaysersberg - Scheaffersheim : 64-82. Scheaffersheim est pour moi un réel prétendant à la montée. Je pense qu'ils feront le travail nécessaire à KB pour lancer leur championnat. Score sans appel et victoire de Scheaff.

Riedisheim - Erstein : 67-49. Riedisheim est au dessus je pense. Collectivement et technique ils vont dominer une équipe de Erstein diminué aussi par certains départs. Score sans appel une nouvelle fois et victoire facile de Riedisheim.

Séléstat - Geispolsheim : 66-70. Je crois au petit exploit d'une victoire à l'extérieur car même si sur le papier Séléstat semble plus fort, Geispo est une équipe quand même assez proche du niveau des locaux. Je pense que ce sera un match serré ou les équipes vont se rendre coups pour coups.

Souffelweyersheim - Guebwiller : 72-78. Une nouvelle victoire à l'extérieur et j'avoue que c'est le match qui m'a été le plus difficile à pronostiquer. D'un côté la très belle équipe de Souffel, jeune fougueuse avec des joueurs de qualité ainsi que le renfort de deux joueurs évoluant en N1 présents le dimanche après-midi. De l'autre côté l'équipe de Guebwiller, pleine d’expérience, renforcée par des joueurs au niveau et tributaire d'une bonne préparation ( de ce que l'on en dit ). Du coup c'est dans un match aussi assez serré que Guebwiller va l'emporter dans un le money time mieux géré.

Gries - Schirrhein : 55-72. Que dire ? Nous avons très peu d'informations sur Gries, tout ce que je sais c'est qu’apparemment ils peinent à aligner une équipe puisque ils ont annulé un bon nombre de matchs amicaux. Du coup quelle préparation ils ont eu ? Quelle équipe sera alignée ? Quoiqu'il en soit Schirrhein de son côté est déterminé à lancer sa saison. J'ai cru comprendre aussi que c'est un derby très très chaud et que les Schirrehinois ne prennent vraiment pas ce match à la légère. Du coup je pense que l'équipe aura à coeur de faire un bon résultat.

Bonne reprise du championnat à tout le monde du coup et bonne saison.
Air-Jordan67
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 16:48

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Air-Jordan67 »

St Joseph - Nord Sundgau : 91 - 69: St Jo beaucoup plus accrocheur, et qui garde un groupe complet et soudé, il n'y aura pas photo surtout à domicile!

Kaysersberg - Schaeffersheim : 57 - 76: Beyl seul expérimenté de l'équipe, entouré de jeunes, dont certains n'ont jamais connu la Prénat à voir ce que ça donne.

Riedisheim - Erstein : 77-55: Riedisheim bien plus collectif apparemment, je ne connais pas, mais Erstein sera en difficulté cette saison c'est certain...

Séléstat - Geispolsheim : 96 - 70: Contrairement aux autres je vois plutôt Selestat l'emporter, Geispo n'a pas su confirmer contre N3 SIG, Selestat non plus contre Dess vous me direz, mais je vois bien Selestat enfoncer Geispo qui va couler sur ce match, salle, publique, difficile de ne pas craquer là bas.

Souffelweyersheim - Guebwiller : 81 - 87: Pareil pour le résultat, Gueb va l'emporter à l'expérience certainement, les apports des joueurs de N1 ne suffiront pas...

Gries - Schirrhein : 47 - 82: Gries va se laisser surprendre par un équipe de Schirrhein sur motivée dans ce derby du Nord !

Bon match à tous & faites moi vivre ce Forum !!
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

BBall5 a écrit :St Joseph - Nord Sundgau : 78-52. D'après ce que j'ai entendu, Nord Sundgau est très affaiblit suite aux départs de l'intersaison. A Saint Jo c'est dur de gagner, du coup score sans appel en faveur de St Jo.

Kaysersberg - Scheaffersheim : 64-82. Scheaffersheim Chez faire s'heim est pour moi un réel prétendant à la montée. Je pense qu'ils feront le travail nécessaire à KB pour lancer leur championnat. Score sans appel et victoire de Scheaff.

Riedisheim - Erstein : 67-49. Riedisheim est au dessus je pense. Collectivement et technique ils vont dominer une équipe de Erstein diminué aussi par certains départs. Score sans appel une nouvelle fois et victoire facile de Riedisheim.

Séléstat - Geispolsheim : 66-70. Je crois au petit exploit d'une victoire à l'extérieur car même si sur le papier Séléstat semble plus fort, Geispo est une équipe quand même assez proche du niveau des locaux. Je pense que ce sera un match serré ou les équipes vont se rendre coups pour coups.

Souffelweyersheim - Guebwiller : 72-78. Une nouvelle victoire à l'extérieur et j'avoue que c'est le match qui m'a été le plus difficile à pronostiquer. D'un côté la très belle équipe de Souffel, jeune fougueuse avec des joueurs de qualité ainsi que le renfort de deux joueurs évoluant en N1 présents le dimanche après-midi. De l'autre côté l'équipe de Guebwiller, pleine d’expérience, renforcée par des joueurs au niveau et tributaire d'une bonne préparation ( de ce que l'on en dit ). Du coup c'est dans un match aussi assez serré que Guebwiller va l'emporter dans un le money time mieux géré.

Gries - Schirrhein : 55-72. Que dire ? Nous avons très peu d'informations sur Gries, tout ce que je sais c'est qu’apparemment ils peinent à aligner une équipe puisque ils ont annulé un bon nombre de matchs amicaux. Du coup quelle préparation ils ont eu ? Quelle équipe sera alignée ? Quoiqu'il en soit Schirrhein de son côté est déterminé à lancer sa saison. J'ai cru comprendre aussi que c'est un derby très très chaud et que les Schirrehinois ne prennent vraiment pas ce match à la légère. Du coup je pense que l'équipe aura à coeur de faire un bon résultat.

Bonne reprise du championnat à tout le monde du coup et bonne saison.
BBall5
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BBall5 »

oldstar a écrit :
BBall5 a écrit :St Joseph - Nord Sundgau : 78-52. D'après ce que j'ai entendu, Nord Sundgau est très affaiblit suite aux départs de l'intersaison. A Saint Jo c'est dur de gagner, du coup score sans appel en faveur de St Jo.

Kaysersberg - Scheaffersheim : 64-82. Scheaffersheim Chez faire s'heim est pour moi un réel prétendant à la montée. Je pense qu'ils feront le travail nécessaire à KB pour lancer leur championnat. Score sans appel et victoire de Scheaff.

Riedisheim - Erstein : 67-49. Riedisheim est au dessus je pense. Collectivement et technique ils vont dominer une équipe de Erstein diminué aussi par certains départs. Score sans appel une nouvelle fois et victoire facile de Riedisheim.

Séléstat - Geispolsheim : 66-70. Je crois au petit exploit d'une victoire à l'extérieur car même si sur le papier Séléstat semble plus fort, Geispo est une équipe quand même assez proche du niveau des locaux. Je pense que ce sera un match serré ou les équipes vont se rendre coups pour coups.

Souffelweyersheim - Guebwiller : 72-78. Une nouvelle victoire à l'extérieur et j'avoue que c'est le match qui m'a été le plus difficile à pronostiquer. D'un côté la très belle équipe de Souffel, jeune fougueuse avec des joueurs de qualité ainsi que le renfort de deux joueurs évoluant en N1 présents le dimanche après-midi. De l'autre côté l'équipe de Guebwiller, pleine d’expérience, renforcée par des joueurs au niveau et tributaire d'une bonne préparation ( de ce que l'on en dit ). Du coup c'est dans un match aussi assez serré que Guebwiller va l'emporter dans un le money time mieux géré.

Gries - Schirrhein : 55-72. Que dire ? Nous avons très peu d'informations sur Gries, tout ce que je sais c'est qu’apparemment ils peinent à aligner une équipe puisque ils ont annulé un bon nombre de matchs amicaux. Du coup quelle préparation ils ont eu ? Quelle équipe sera alignée ? Quoiqu'il en soit Schirrhein de son côté est déterminé à lancer sa saison. J'ai cru comprendre aussi que c'est un derby très très chaud et que les Schirrehinois ne prennent vraiment pas ce match à la légère. Du coup je pense que l'équipe aura à coeur de faire un bon résultat.

Bonne reprise du championnat à tout le monde du coup et bonne saison.
J’ai pas compris . . .
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BasketStatistiques »

Comme la saison dernière vous pouvez m'envoyer vos fichiers e-marque à l'adresse basketstatistiques@gmail.com afin de pouvoir mettre les stats en ligne. Ca serait bien si je pouvais avoir un correspondant dans chaque club. Hésitez pas à en parler autour de vous!

Bon début de saison à tous!
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

STRASBOURG SAINT JOSEPH - NORD SUNDGAU - 88-66
l'expérience de St Jo toujours dur à manoeuvrer chez eux, le coach en face ne fera pas tout

KAYSERSBERG - SCHAEFFERSHEIM A.S.L.C. 72-80
KB rajeuni , Schaef quasi inchangé, mais il ne faudra pas prendre la match à la légère

-ASC STE AFRE RIEDISHEIM - ERSTEIN BC 89-62
Riedisheim semble affuté, Erstein se cherche mais il y a des départs difficiles à remplacer

SELESTAT BC - GEISPOLSHEIM C.J.S. 82-74
Choc du premier jour , mais Séléstat et ses gabarits devraient contenir Geis avec 4 nouveaux joueurs, jamais facile

SOUFFELWEYERSHEIM BC - 2 - GUEBWILLER AS SAINT LEGER 68-78
La fougue peut elle rivaliser avec l'expérience des vieux briscards qui de surcroit on fait 2 bonnes pioches à l'intersaison.

GRIES/OBERHOFFEN BC - 3 - SCHIRRHEIN C.S.C.SN 69-62
Gries tavaille dans la continuité , Schirrhein dans le renouveau, pas très à l'aise en préparation.
RD Bucks
Rookie
Messages : 75
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 14:17

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par RD Bucks »

Victoire de 17 de Riedisheim contre Erstein.

Je pense qu’on aurait dû plus enfoncer le clou sur ce match (on est longtemps à +20 en deuxième mi-temps) on les laisse revenir plusieurs fois grâce à des gros tirs à 3pts !

Erstein a défendu une grosse partie de la rencontre en zone et leur gro intérieur s’est fait exclure du match en première mi-temps !

On a encore beaucoup de boulot devant nous, mais cette première victoire nous fait du bien avant un déplacement ultra compliqué à Geispo samedi prochain :)
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

Selestat aurait gagné de 25 pts xontre geispolsheim ? ??
Des gens y étaient ? Que c'est il passé ?
Rekanne
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : mer. 09 nov. 2016 18:31

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Rekanne »

Oui Geispo -20.
Geispo rentre bien dans le match et est aux coudes a coudes avec son rival jusqu'à la mi temps, +3 pour Selestat a la pause.
A la reprise, Geispo reste au vestiaire et encaisse un 33-8 dans le 3e QT, ce qui leur coûtera la victoire. L'euphorie de la salle et les accélérations de Schaal ont été difficiles à gérer.
Cela sera difficile d'aller gagner chez les violets même si je pense qu'ils peuvent lâcher qques matchs si Schaal est absent ou pas dans le coup...
DeckArena
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : mar. 06 juin 2017 13:16

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par DeckArena »

Défaite de Gueb à Souffel .

Avec Eberlin au coaching les jeunes de Souffel empochent une belle victoire au détriment de l’équipe Pierre Hirlemann.

Match intensif ou l’écart n’est jamais monté au dessus de 6pts. Équipe qui posera beaucoup de problèmes à plusieurs équipes le dimanche aprem chez elle. Scénario particulier dans les 4 dernières minutes où Gueb aurait pu tuer le match à un moment mais c’était sans compter sur 2/3 belles défenses de Souffel.
Gueb avait pourtant la balle de match , mais une anti sportive pour Gueb permet à Souffel d’égaliser sur LF et d’avoir la balle à 63-63 dans les mains de Lamadji pour cruscifier les visiteurs !

65-63 !

Belle perf de Souffel , avec un Lamadji et Tcheuwa omniprésents !
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

KB 2-Schaef 86-88 équipe très jeune et vaillante de KB qui a mené une bonne partie de la première mi-temps. En deuxième période Schaef prend les commandes mais n'arrive pas à tuer le match. Trop d'erreurs de gestion de ballons importants empêchera Schaef de faire la différence, KB très adroit derrière l'arc reste et revient systématiquement au contact. Il faudra des frères Louis de feu pour tenir les verts à flots beaucoup trop gentils et naïfs en défense. Beaucoup de tension côté visiteurs et ce n'est que le premier match...
Verrouillé