[LORRAINE] saison 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Qui va décrocher son passeport pour la N3?

Silvange comme d hab
16
43%
Vandœuvre évidemment
4
11%
SLUC Nancy , si les pro font l effort
6
16%
Thionville la surprise
5
14%
Saint max , même s il a perdu 2 fois contre les Hood's l année dernière
0
Aucun vote
Un vosgien , même avec une 6 ème place
3
8%
Dombasle , grâce a OM ( gros bisous ) et à la 1-3-1
2
5%
Évidemment c est les verts
0
Aucun vote
Joudreville ha ba non
1
3%
Les Hood's ou autres
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 37

drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14197
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [LORRAINE] saison 2018-2019

Message par drazenmirabelle »

Mathieu57200 a écrit :
drazenmirabelle a écrit :
bjw a écrit :

Beau week-end pour le JHB
Victoire de la A, de la B ,
des filles et des vétérans.
Le JHB féminin en course pour la montée en N3
La B est toujours en course pour la montée même si cette année est une année de transition.
Les vétérans toujours invaincus ( certains pourraient largement jouer encore en R2 voire prenat)

Fin de saison à suspens
Je ne suis pas sûr que les filles puissent monter, car elles n'ont ni équipe B ni équipes de jeunes. Que dit
le règlement ? Peut-être que Laurent K. pourra nous éclairer sur ce point.
En ce qui concerne les vétérans, j'ai vu le match vendredi soir contre les bouchers de Folkling. Il faut savoir
que 3 équipes sur 10 refusent de jouer l'aller comme le retour contre cette équipe. C'est bien qu'il y a un
problème et je ne comprends pas que le comité 57 ne prenne pas de décisions fermes.
Je félicite les joueurs du JHB qui ont gardé leur sang froid, car moi qui joue en vétéran en Gironde, je suis
certain qu'en rencontrant une équipe comme Folkling, ça finit en baston générale.
Mention spéciale à Cyril Carnot pour son festival à 3 points.

En ce qui concerne les Veterans je crois pas qu’on est vue le même match !!!! Par contre ce cacher derrière un clavier est facile cela est plus facile. Donc si chez toi en Gironde tu est adepte de la bastion comme tu le dis si bien pas de soucis mais en tout cas écrire des choses de merde derrière un pseudo la chapeau !!!! Moi c’est Mathieu zubczyk et donc si tu es pas con et tu veux me trouver fait le et on verra après
Non, en Gironde on n'est pas adepte de la baston. Je dis simplement que si on devait jouer chaque week-end contre des
équipes aussi agressives que la tienne, ça finirait mal. Et c'est ce que vous avez cherché quand vous avez vu que le match
vous échappait. Je n'écris pas de la merde, comme tu dis, mais la vérité, et la vérité blesse. Explique-moi la raison pour
laquelle des équipes refusent de jouer contre la tienne. Explique-moi la bagarre générale en mai dernier, à 3 heures du
matin, au tournoi des 24h00.
Va dans tes messages privés, je vais te donner mon nom et prénom.
FredO1975
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 22:23

Re: [LORRAINE] saison 2018-2019

Message par FredO1975 »

Je voudrais revenir sur le match Joeuf Folkling. J'étais dans les tribunes. Êtes-vous vraiment objectif, sincèrement? N'était-ce pas un joueur de votre équipe qui a violemment jeter la balle à quelques centimètres du visage d'un joueur de Folkling qui était à terre? N'était-ce pas ce même joueur le num 14 qui s'en est pris à plusieurs reprises à l''arbirtre et même à ses coéquipiers ? Ces mêmes coéquipiers qui ont dit aux joueurs de Folkling : laisse tomber c'est un ... N'ai je pas entendu des personnes dans votre public dire : "ça se voit que vous n'avez jamais joué en N2, parce que en N2 ça joue physique et on prend des coups? Donnez moi les mauvais gestes ou paroles de Folkling.
Bref vous savez, oui. Comme vous étiez certainement au tournois des 24h de Creutzwald, n'est-ce pas?
J'y étais. Le match était prévu à 7h. Et, et , nous nous échauffions depuis 6h45 et l'équipe de Longeville est arrivée à 7h45. Quel respect de la part de cette équipe.
Et la première action du match je me suis pris un coup de coude bien volontaire dans le ventre et quelques minutes plus tard l'incident. A l'origine un joueur deLongeville qui lors des match de championnat contre Folkling à été exclu d'un match, ressorti des vestiaires et voulant en venir aux mains. Plusieurs joueurs de son équipes ont du le maîtriser. Quelle coïncidence. Un 2ème joueurs de Longeville était aussi à l'origine. Un arbitre du tournoi, qui n'avait pas le droit de jouer (c'était un tournoi officiel) et il n'était pas dans la liste des joueurs de l'équipe. Mais bon, c'est Folkling les méchants. La suite un regroupement, une personne des tribunes s'en est pris à un joueur de Folkling et son père l'a défendu. Je n'approuve pas forcément les gestes de défense qui ont suivi. Folkling à été disqualifié, alors que seuls les joueurs auraient du l'être (règlement tournoi officiel), aucun joueur de Longeville disqualifié,bien sûr, et ils ont remporté le tournoi.
Arrêtez de parler quand vous ne savez pas.
#1991
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 20:35
Localisation : Planchettes Square Garden (Verdun)

Re: [LORRAINE] saison 2018-2019

Message par #1991 »

Victoire du BCV 67-56 contre Auboué samedi soir.

Pas mal d'absents chez nous mais victoire importante et qui confirme notre bonne dynamique (5 victoires sur les 7 matchs de 2019).
Auboué était aussi diminué, match assez haché environ 50 fautes sifflés mais belle petite ambiance dans les tribunes.

Maintenant focus sur le derby contre Charny ce samedi à la maison, ce match se jouera à l'envie et à la confiance en chacun et comme dit la formule "un derby ne se joue pas il se gagne".

PS : Bravo Jésus quelle série en 2019 pour vous !
#1991
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 20:35
Localisation : Planchettes Square Garden (Verdun)

Re: [LORRAINE] saison 2018-2019

Message par #1991 »

nefaste12 a écrit :
#1991 a écrit :Allez je me lance :

Pré-Nationale :

Montée : Silvange ou Vandoeuvre
Descente : Tetras & Saint Max (c'est vraiment au pif les deux équipes)
Tetras pour la descente :roll: Ils descendent de N3 si je ne me trompe pas... ça ferait une sacrée chute !! :mrgreen:
La chute n'est pas loin pour Tetras (j'avais clairement mis au pif en début de saison).
_Jesus_
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 15:56

Re: [LORRAINE] saison 2018-2019

Message par _Jesus_ »

#1991 a écrit :Victoire du BCV 67-56 contre Auboué samedi soir.

Pas mal d'absents chez nous mais victoire importante et qui confirme notre bonne dynamique (5 victoires sur les 7 matchs de 2019).
Auboué était aussi diminué, match assez haché environ 50 fautes sifflés mais belle petite ambiance dans les tribunes.

Maintenant focus sur le derby contre Charny ce samedi à la maison, ce match se jouera à l'envie et à la confiance en chacun et comme dit la formule "un derby ne se joue pas il se gagne".

PS : Bravo Jésus quelle série en 2019 pour vous !
Merci à l'équipe surtout on joue bien en ce moment et on est solidaire donc on reste invaincu en 2019. Vous vous battez bien pour le maintien, en espérant que ça paye pour vous. Malheureusement ça va être un des deux meusiens qui va descendre je pense.
Hagondange la semaine prochaine, ça va être dur aussi mais avec deux défaites de suite, ils sont pas au top. Ils vont nous attendre en plus avec leur défaite au match aller.
Sur le match contre Joeuf, c'est serré tout le match. Pas mal de déchets de finitions des deux côtés et des arbitres qui laissent rien passer. Ils lâchent dans le 4 ème quart mais Gachet nous plante deux trois points pour revenir dans les deux dernières minutes. Une belle victoire pour nous surtout chez eux.
On peut presque jouer la montée avec les résultats un peu bizarre dans la poule, dommage que l'on perde des matchs de 3 ou 4 points sur la phase aller lol
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14197
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [LORRAINE] saison 2018-2019

Message par drazenmirabelle »

_Jesus_ a écrit :
#1991 a écrit :Victoire du BCV 67-56 contre Auboué samedi soir.

Pas mal d'absents chez nous mais victoire importante et qui confirme notre bonne dynamique (5 victoires sur les 7 matchs de 2019).
Auboué était aussi diminué, match assez haché environ 50 fautes sifflés mais belle petite ambiance dans les tribunes.

Maintenant focus sur le derby contre Charny ce samedi à la maison, ce match se jouera à l'envie et à la confiance en chacun et comme dit la formule "un derby ne se joue pas il se gagne".

PS : Bravo Jésus quelle série en 2019 pour vous !
Merci à l'équipe surtout on joue bien en ce moment et on est solidaire donc on reste invaincu en 2019. Vous vous battez bien pour le maintien, en espérant que ça paye pour vous. Malheureusement ça va être un des deux meusiens qui va descendre je pense.
Hagondange la semaine prochaine, ça va être dur aussi mais avec deux défaites de suite, ils sont pas au top. Ils vont nous attendre en plus avec leur défaite au match aller.
Sur le match contre Joeuf, c'est serré tout le match. Pas mal de déchets de finitions des deux côtés et des arbitres qui laissent rien passer. Ils lâchent dans le 4 ème quart mais Gachet nous plante deux trois points pour revenir dans les deux dernières minutes. Une belle victoire pour nous surtout chez eux.
On peut presque jouer la montée avec les résultats un peu bizarre dans la poule, dommage que l'on perde des matchs de 3 ou 4 points sur la phase aller lol
Combien d'équipes descendent ? Trois ou quatre ?
LAURENT K
Sophomore
Messages : 444
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 10:52
Localisation : METZ / NANCY

Re: [LORRAINE] saison 2018-2019

Message par LAURENT K »

drazenmirabelle a écrit :
_Jesus_ a écrit :
#1991 a écrit :Victoire du BCV 67-56 contre Auboué samedi soir.

Pas mal d'absents chez nous mais victoire importante et qui confirme notre bonne dynamique (5 victoires sur les 7 matchs de 2019).
Auboué était aussi diminué, match assez haché environ 50 fautes sifflés mais belle petite ambiance dans les tribunes.

Maintenant focus sur le derby contre Charny ce samedi à la maison, ce match se jouera à l'envie et à la confiance en chacun et comme dit la formule "un derby ne se joue pas il se gagne".

PS : Bravo Jésus quelle série en 2019 pour vous !
Merci à l'équipe surtout on joue bien en ce moment et on est solidaire donc on reste invaincu en 2019. Vous vous battez bien pour le maintien, en espérant que ça paye pour vous. Malheureusement ça va être un des deux meusiens qui va descendre je pense.
Hagondange la semaine prochaine, ça va être dur aussi mais avec deux défaites de suite, ils sont pas au top. Ils vont nous attendre en plus avec leur défaite au match aller.
Sur le match contre Joeuf, c'est serré tout le match. Pas mal de déchets de finitions des deux côtés et des arbitres qui laissent rien passer. Ils lâchent dans le 4 ème quart mais Gachet nous plante deux trois points pour revenir dans les deux dernières minutes. Une belle victoire pour nous surtout chez eux.
On peut presque jouer la montée avec les résultats un peu bizarre dans la poule, dommage que l'on perde des matchs de 3 ou 4 points sur la phase aller lol
Combien d'équipes descendent ? Trois ou quatre ?
R1SEM = 1 montée en NM3 et 1 relégation en R2SEM
R2SEM = 2 montées en R1. les premiers de chaque poule. 5 relégations en départemental, les équipes 11 et 12 de chaque poule + le perdant du barrage opposant les 10ème.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14197
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [LORRAINE] saison 2018-2019

Message par drazenmirabelle »

Merci Laurent.
_Jesus_
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 15:56

Re: [LORRAINE] saison 2018-2019

Message par _Jesus_ »

LAURENT K a écrit :
drazenmirabelle a écrit :
_Jesus_ a écrit :
Merci à l'équipe surtout on joue bien en ce moment et on est solidaire donc on reste invaincu en 2019. Vous vous battez bien pour le maintien, en espérant que ça paye pour vous. Malheureusement ça va être un des deux meusiens qui va descendre je pense.
Hagondange la semaine prochaine, ça va être dur aussi mais avec deux défaites de suite, ils sont pas au top. Ils vont nous attendre en plus avec leur défaite au match aller.
Sur le match contre Joeuf, c'est serré tout le match. Pas mal de déchets de finitions des deux côtés et des arbitres qui laissent rien passer. Ils lâchent dans le 4 ème quart mais Gachet nous plante deux trois points pour revenir dans les deux dernières minutes. Une belle victoire pour nous surtout chez eux.
On peut presque jouer la montée avec les résultats un peu bizarre dans la poule, dommage que l'on perde des matchs de 3 ou 4 points sur la phase aller lol
Combien d'équipes descendent ? Trois ou quatre ?
R1SEM = 1 montée en NM3 et 1 relégation en R2SEM
R2SEM = 2 montées en R1. les premiers de chaque poule. 5 relégations en départemental, les équipes 11 et 12 de chaque poule + le perdant du barrage opposant les 10ème.
Ce n'est pas ce qui était annoncé par la ligue de Lorraine il y a peu de temps où ce n'est pas très clair.
https://f2.quomodo.com/B03EEA40/uploads ... eniors.pdf = > diapo 7

3 ou 4 descentes par poule de R2 normalement. Les infos sont donc contradictoires et cela change tout si il n'y a que 2 descentes par poule pour le équipes en bas de tableau.

Pouvez vous nous donner des précisions ?
LAURENT K
Sophomore
Messages : 444
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 10:52
Localisation : METZ / NANCY

Re: [LORRAINE] saison 2018-2019

Message par LAURENT K »

_Jesus_ a écrit :
LAURENT K a écrit :
drazenmirabelle a écrit : Combien d'équipes descendent ? Trois ou quatre ?
R1SEM = 1 montée en NM3 et 1 relégation en R2SEM
R2SEM = 2 montées en R1. les premiers de chaque poule. 5 relégations en départemental, les équipes 11 et 12 de chaque poule + le perdant du barrage opposant les 10ème.
Ce n'est pas ce qui était annoncé par la ligue de Lorraine il y a peu de temps où ce n'est pas très clair.
https://f2.quomodo.com/B03EEA40/uploads ... eniors.pdf = > diapo 7

3 ou 4 descentes par poule de R2 normalement. Les infos sont donc contradictoires et cela change tout si il n'y a que 2 descentes par poule pour le équipes en bas de tableau.

Pouvez vous nous donner des précisions ?
Le règlement particulier de la R2SEM est consultable sur le site de la Ligue Grand Est. http://www.grandestbasketball.org/

Le but en cette fin de saison est de faire passer la R2M de 24 équipes à 20 équipes. Pour la suivant ce sera de passer de 20 équipes à 12 équipes

Pour cette saison nous avons 24 équipes au départ :
    24 + 1 équipe reléguée de la R1M = 25 équipes
      25 - 2 équipes qui accèdent à la R1M = 23 équipes
        23 + 2 équipes accessions départementales = 25 équipes
          25 - 5 équipes reléguées en département = 20 équipes
          _Jesus_
          Sophomore
          Messages : 127
          Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 15:56

          Re: [LORRAINE] saison 2018-2019

          Message par _Jesus_ »

          LAURENT K a écrit :
          _Jesus_ a écrit :
          LAURENT K a écrit : R1SEM = 1 montée en NM3 et 1 relégation en R2SEM
          R2SEM = 2 montées en R1. les premiers de chaque poule. 5 relégations en départemental, les équipes 11 et 12 de chaque poule + le perdant du barrage opposant les 10ème.
          Ce n'est pas ce qui était annoncé par la ligue de Lorraine il y a peu de temps où ce n'est pas très clair.
          https://f2.quomodo.com/B03EEA40/uploads ... eniors.pdf = > diapo 7

          3 ou 4 descentes par poule de R2 normalement. Les infos sont donc contradictoires et cela change tout si il n'y a que 2 descentes par poule pour le équipes en bas de tableau.

          Pouvez vous nous donner des précisions ?
          Le règlement particulier de la R2SEM est consultable sur le site de la Ligue Grand Est. http://www.grandestbasketball.org/

          Le but en cette fin de saison est de faire passer la R2M de 24 équipes à 20 équipes. Pour la suivant ce sera de passer de 20 équipes à 12 équipes

          Pour cette saison nous avons 24 équipes au départ :
            24 + 1 équipe reléguée de la R1M = 25 équipes
              25 - 2 équipes qui accèdent à la R1M = 23 équipes
                23 + 2 équipes accessions départementales = 25 équipes
                  25 - 5 équipes reléguées en département = 20 équipes
                  Donc c'est l'année prochaine que ça va faire mal alors avec 5 relégations par poule.
                  On se retrouvera pour la saison 2020-2021 avec des poules qui ne sont plus géographiques et des déplacements augmentés mais les poules seront calées sur le modèle national.
                  _Jesus_
                  Sophomore
                  Messages : 127
                  Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 15:56

                  Re: [LORRAINE] saison 2018-2019

                  Message par _Jesus_ »

                  Un gros match s'annonce pour nous ce week-end avec le déplacement à Hagondange.
                  On va essayer de continuer notre parcours sans faute de la phase retour contre une équipe qui n'a plus le droit à l'erreur si elle espère encore jouer la montée.
                  Toujours un plaisir de retourner dans son ancien club, donc que le meilleur gagne (si c'est nous c'est mieux quand même :lol: )
                  drazenmirabelle
                  Hall Of Famer
                  Messages : 14197
                  Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

                  Re: [LORRAINE] saison 2018-2019

                  Message par drazenmirabelle »

                  Gros carton de Silvange à St Max (68-127).
                  drazenmirabelle
                  Hall Of Famer
                  Messages : 14197
                  Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

                  Re: [LORRAINE] saison 2018-2019

                  Message par drazenmirabelle »

                  Mat2702 a écrit :
                  _Jesus_ a écrit ::D Belle victoire de Metz contre Hagondange en R2.
                  Match assez serré malgré une première mi-temps à sens unique pour nous avec 20 points d'avance à un moment.
                  Hagondange est bien revenu dans le 3ème quart pour passer devant dans le 4ème.
                  Une grosse défense nous a permis de remporter le match dans les dernières minutes. Hagondange c'est déplacé à 7 joueurs donc l'équipe n'était pas au complet (un ailier et un intérieur en moins). Cela reste un beau résultat pour nous contre un prétendant à la montée.
                  Nous avons récupéré Yann Makoki pour le reste de la saison comme l'année dernière en R3.
                  En tout cas, ça fait plaisir de jouer contre des anciens coéquipiers, ils vont nous attendre pour le match retour :D
                  Vous avez eu de la chance que je travaillais autrement le match n aurait pas été pareil, je vous attend au match retour
                  Caramba, encore raté ! :lol: :lol:
                  _Jesus_
                  Sophomore
                  Messages : 127
                  Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 15:56

                  Re: [LORRAINE] saison 2018-2019

                  Message par _Jesus_ »

                  drazenmirabelle a écrit :
                  Mat2702 a écrit :
                  _Jesus_ a écrit ::D Belle victoire de Metz contre Hagondange en R2.
                  Match assez serré malgré une première mi-temps à sens unique pour nous avec 20 points d'avance à un moment.
                  Hagondange est bien revenu dans le 3ème quart pour passer devant dans le 4ème.
                  Une grosse défense nous a permis de remporter le match dans les dernières minutes. Hagondange c'est déplacé à 7 joueurs donc l'équipe n'était pas au complet (un ailier et un intérieur en moins). Cela reste un beau résultat pour nous contre un prétendant à la montée.
                  Nous avons récupéré Yann Makoki pour le reste de la saison comme l'année dernière en R3.
                  En tout cas, ça fait plaisir de jouer contre des anciens coéquipiers, ils vont nous attendre pour le match retour :D
                  Vous avez eu de la chance que je travaillais autrement le match n aurait pas été pareil, je vous attend au match retour
                  Caramba, encore raté ! :lol: :lol:
                  Grosse victoire hier, on attendait avec impatience ce match retour pour voir en action le Kobe Bryant mosellan mais il était de nouveau absent.
                  Bref on en a profité pour engranger une victoire supplémentaire et pour rester invaincu sur la phase retour. On pourrait presque jouer la montée si on avait pas louper notre début de saison. On va enchaîner sur 4 matchs à la maison pour finir la saison donc le but et d'être aussi performant à domicile qu'à l'extérieur.
                  Concernant la match de hier, c'était serré toute la rencontre et Hagondange nous a fait mal avec son jeu intérieur. On a pris un petit éclat dans le 3 ème quart mais on a été sérieux et on a pas craqué. On peut remercier Yann qui prend un shoot à 3 points alors qu'il reste 13 secondes et qui a tué Hagondange. C'était un beau match.
                  On se prend juste deux anti-sportives franchement sévère qui pouvaient nous coûter le match mais c'est passé pour nous.
                  Répondre