[ILE DE FRANCE] RM3 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
RP11
Sophomore
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 14:01
Localisation : ESCT

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2018-2019

Message par RP11 »

MichelSR a écrit :Grosse défaite de Brétigny à Sartrouville. Je suppose que c'est le juste retour de bâton pour l'avoir ouvert :D. Belle équipe en face, l’absence de notre meneur fait mal beaucoup de pertes de balles que sartrouville a bien transformé.

Petite anecdote quand même Pas d'arbitres officiels, première fois que je vois ça à ce niveau. Du coup match arbitrer par le président du club :D qui nous a gracieusement collé une technique et une disqualifiante surréaliste. Belle organisation.

Il faudra se remettre en route au prochain match!
Les arbitres officiels sont obligatoires sur des rencontres régionales je ne comprends pas que ce genre d’incident puisse avoir lieux ! Pour le bon déroulement des rencontres c’est essentiel
"Ils disent que tu dois faire jouer tes cinq meilleurs joueurs, mais j'ai trouvé que tu gagnes avec les cinq qui vont le mieux ensemble." Red Auerbach
Ron Davis
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005 1:34

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2018-2019

Message par Ron Davis »

Il n'y a plus d'arbitres ! C'est pas compliqué !
Avant il y avait des arbitres en DM3, puis on les a supprimé, DM2 idem, pour ne couvrir dans les département que la DM1 (bien souvent)
Et bien en région la pénurie commence à ce faire sentir !
On couvre la RM1 puis la RM2 et ensuite la RM3 ..... Et quand y en à plus, et bien on en mets pas .............
Quel est la solution ? Ne pas jouer ? es que la ligue l'autoriserais ? je ne sais pas ..............

Dernière journée avant une pause sans doute bien mérité pour les équipes qui ont repris mi août ! L'occasion de soigner les bobos !
Mais avant cela la 4ème journée !

A votre avis quel sont les équipes prétendant à la monté dans chaque poules ?
Gaël13
All Star
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 14:14
Localisation : IDF sud-ouest...

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2018-2019

Message par Gaël13 »

Ron Davis a écrit :Il n'y a plus d'arbitres ! C'est pas compliqué !
Avant il y avait des arbitres en DM3, puis on les a supprimé, DM2 idem, pour ne couvrir dans les département que la DM1 (bien souvent)
Et bien en région la pénurie commence à ce faire sentir !
On couvre la RM1 puis la RM2 et ensuite la RM3 ..... Et quand y en à plus, et bien on en mets pas .............
Quel est la solution ? Ne pas jouer ? es que la ligue l'autoriserais ? je ne sais pas ..............

Dernière journée avant une pause sans doute bien mérité pour les équipes qui ont repris mi août ! L'occasion de soigner les bobos !
Mais avant cela la 4ème journée !

A votre avis quel sont les équipes prétendant à la monté dans chaque poules ?
Oui la question de l'arbitrage est un problème crucial dans notre sport...
on essaie de créer des vocations mais pas simples quand on voit le comportement de parents/coachs...

Pour les favoris de la poule C, je dois dire que j'ai été "impressionné" par les 3 1ères équipes que nous avons rencontées :Charenton2, Bouffémont et BP14-2... Ces 3 équipes, ainsi que nous mêmes, sont à 2-1.... avec 3 matchs décidés par 4 points ou moins pour nous!
De plus on se déplace à Val de Seine 2 dimanche, seul invaincu de la poule...
ImageImage
Ron Davis
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005 1:34

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2018-2019

Message par Ron Davis »

Le problème c'est que souvent les clubs, prennent les gamins ne savant pas jouer pour arbitrer ! Et le je reste persuadé que sans avoir été joueur ou coaach, notre sport est trop complexe à jugé si tu n'a pas un minimum de connaissance ....................
MichelSR
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 02 oct. 2018 21:37

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2018-2019

Message par MichelSR »

@Ron davis @RP1

Bon sa reste anecdotique par rapport au résultat, Brétigny a été très mauvais, leur plus mauvais match de la saison pour l'instant. Mais l'ambiance du match en a pâti, et des petits incidents ont eu lieu.
Je peux même pas blâmer l'arbitre, c'est impossible d’être partial quand tu es président du club que tu siffles, et ça reste sympa d'avoir filer un coup de main.

En Essonne on couvre encore jusqu’à la dm3 Ron mais sa reste complexe comme tu le dis, si c'est pire dans les autres départ j'imagine pas...
Ron Davis
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005 1:34

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2018-2019

Message par Ron Davis »

J'ai regardé par curiosité sur l'application ...

75 ==> Pas d'arbitres sur tous les matchs, DM1 uniquement
93 ==> Pas d'arbitres sur tous les matchs, DM1 uniquement
92 ==> Jusqu'a DM2
95 ==> DM1 uniquement
94 ==> Pas d'arbitres sur tous les matchs, DM1 uniquement
78 ==> Jusqu'a DM2
91 ==> jusqu'a DM3, mais 40 à 50 % sans arbitre ou juste avec 1 seul ......
77 ==> jusqu'a DM2

On peu donc remarquer qui a bon nombre de comité qui ne peuvent couvrir autre chose que la DM1 et encore pas à 100% ....................
Ron Davis
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005 1:34

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2018-2019

Message par Ron Davis »

Bon pour revenir à la RM3

Poule A

Plus que 2 invaincu : STADE FRANCAIS ET CTC HAUT VAL DE MARNE

Poule B

1 invaincu Chelles, et pas tout les résultats affiché, on est mardi c'est abusé non ?

Poule C

Val de Seine seul invaincu

Poule D

Vanves et New towns King invaincu !
MichelSR
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 02 oct. 2018 21:37

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2018-2019

Message par MichelSR »

C'est chaud quand même, surtout quand on connait la qualité variable de l'arbitrage hors officiel, ce qui est normal d'ailleurs.

Chelles sa à l'air très fort , on les joue ce week end espérons qu'on affiche un meilleur visage que contre sartrouville!
virage91
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 12:00

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2018-2019

Message par virage91 »

REGION2
POULE A MEAUX COURBEVOIE BRY
POULE B PARIS ACADEMIE RIS BOURG LA REINE
REGION3
POULE A STADE FRANCAIS HAUT VAL MARNE CTC SEINE ET YONNE
POULE B CHELLES PUTEAUX COURCOURONNES
POULE C VAL DE SEINE BASKET 2 BOUFFEMONT ST CHARENTON 2
POULE D NEW TOWNS KING STADE VANVES VILLEMONBLE

BRETIGNY avez vous pour votre prochain match ( CARLOS , ALBAN )
doubleti
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 16:02

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2018-2019

Message par doubleti »

Ron Davis a écrit :J'ai regardé par curiosité sur l'application ...

75 ==> Pas d'arbitres sur tous les matchs, DM1 uniquement
93 ==> Pas d'arbitres sur tous les matchs, DM1 uniquement
92 ==> Jusqu'a DM2
95 ==> DM1 uniquement
94 ==> Pas d'arbitres sur tous les matchs, DM1 uniquement
78 ==> Jusqu'a DM2
91 ==> jusqu'a DM3, mais 40 à 50 % sans arbitre ou juste avec 1 seul ......
77 ==> jusqu'a DM2

On peu donc remarquer qui a bon nombre de comité qui ne peuvent couvrir autre chose que la DM1 et encore pas à 100% ....................
Etant un ancien d'île de france parti dans le Finistère, c'est la même chose en Bretagne !!!! On couvre à peine la DM1 et DF1.
Le constat est toujours le même, on forme, on forme encore, mais personne ne reste sur le long terme.
Pour quelle raison ?
Multiple à mon avis.

Les descentes d'arbitres expérimentés pour laisser la place aux jeunes, qui a pour conséquence de les dégouter et d'arrêter.
La nécessité de faire des examens médicaux poussés pour pouvoir arbitrer à la charge parfois des arbitres ou des clubs alors que pour jouer, maintenant, il suffit juste de remplir un imprimé stipulant que tout va bien.... no comment.
Mettre des jeunes inexpérimentés en sénior alors qu'ils n'ont pas la maîtrise du jeu et la maturité nécessaire (pas tous).
Le comportement des coachs, des joueurs et du public qui parfois (même si dans certaines situations cela peut être vrai) dépasse les limites.
La baisse des indemnités de match alors que le prix de l'essence n'arrête pas d'augmenter. Arbitrer pour 25 euros, cela vaut vraiment le coup ? La prestation fournie a un coup qu'il faut honorer.
Le fait que l'on ne mette pas un "ancien" avec un "jeune" pour l'aider à se sentir à l'aise sur les rencontres. Parfois, il arrive même qu'on mette deux jeunes sur des gros matchs....le meilleur moyen des les dégouter même pour 25 euros.

Et la liste peut être plus longue....
C'est bien dommage, mais je reste persuadé qu'avec une meilleure carotte, nous aurions plus de vocations.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
MichelSR
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 02 oct. 2018 21:37

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2018-2019

Message par MichelSR »

Carlos était la ce week-end, il a une gène mais sa avait l'air d'aller lundi à l'entrainement.Alban, c'est moins sur.
Ron Davis
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005 1:34

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2018-2019

Message par Ron Davis »

Une chose est sur 25 balle plus les frais km (en idf y a jamais beaucoup de km) et bieen moi je me déplacerais pas non plus !

Pour l reste je suis assez surpris que certaine équipes soit autant dans la difficulté !

Ermont (descente de RM2) est à 0/3 !! Qu'es qui ce passe dans la ba ??????

Ennery (descente de RM2) est à 1/2 ....

Trappes 0/3, les mecs de la 1 ne descende pas renforcer ?

Coulommiers idem 0/3, pas de renfort ?
RP11
Sophomore
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 14:01
Localisation : ESCT

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2018-2019

Message par RP11 »

Ron Davis a écrit :Une chose est sur 25 balle plus les frais km (en idf y a jamais beaucoup de km) et bieen moi je me déplacerais pas non plus !

Pour l reste je suis assez surpris que certaine équipes soit autant dans la difficulté !

Ermont (descente de RM2) est à 0/3 !! Qu'es qui ce passe dans la ba ??????

Ennery (descente de RM2) est à 1/2 ....

Trappes 0/3, les mecs de la 1 ne descende pas renforcer ?

Coulommiers idem 0/3, pas de renfort ?
Devons-nous être triste que les équipes 2 ne fassent désormais pas descendre ?
Je ne crois pas...On se plaint depuis trop longtemps des équipes qui n'ont pas leurs places à certains niveaux sans renforts (RM3 mais également en RM2) alors si à présent les équipes ne dépendent que de leurs ressources tant mieux !

Prendre la place d'équipes qui jouent avec leurs moyens pour présenter une équipe à 6-7 joueurs à l'exterieur pour à domicile le Dimanche ou en fin de saison être 10 avec 4-5 joueurs de l'équipe première TANT MIEUX !

Je pense que pour tous ce n'est que bien mieux [-o<

Pour avoir que trop vu ce genre de cas en Région je pense que cette situation n'est que bénéfique pour le championnat
"Ils disent que tu dois faire jouer tes cinq meilleurs joueurs, mais j'ai trouvé que tu gagnes avec les cinq qui vont le mieux ensemble." Red Auerbach
RP11
Sophomore
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 14:01
Localisation : ESCT

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2018-2019

Message par RP11 »

Conçernant les favoris :

Poule A : 1 sérieux favoris pour moi le Stade Français qui non seulement gagne mais avec la manière (De 15 à 64pts)
Poule B : Chelles et Puteaux à 3-0
Poule C : Jouy même si la défaite de ce WE les places second je les vois plus fort sur la longévité
Poule D : Vanves 2 qui est bien lancé et bénéficie de jeunes qui pourront les aider toute la saison
"Ils disent que tu dois faire jouer tes cinq meilleurs joueurs, mais j'ai trouvé que tu gagnes avec les cinq qui vont le mieux ensemble." Red Auerbach
Gaël13
All Star
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 14:14
Localisation : IDF sud-ouest...

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2018-2019

Message par Gaël13 »

RP11 a écrit :
Ron Davis a écrit :Une chose est sur 25 balle plus les frais km (en idf y a jamais beaucoup de km) et bieen moi je me déplacerais pas non plus !

Pour l reste je suis assez surpris que certaine équipes soit autant dans la difficulté !

Ermont (descente de RM2) est à 0/3 !! Qu'es qui ce passe dans la ba ??????

Ennery (descente de RM2) est à 1/2 ....

Trappes 0/3, les mecs de la 1 ne descende pas renforcer ?

Coulommiers idem 0/3, pas de renfort ?
Devons-nous être triste que les équipes 2 ne fassent désormais pas descendre ?
Je ne crois pas...On se plaint depuis trop longtemps des équipes qui n'ont pas leurs places à certains niveaux sans renforts (RM3 mais également en RM2) alors si à présent les équipes ne dépendent que de leurs ressources tant mieux !

Prendre la place d'équipes qui jouent avec leurs moyens pour présenter une équipe à 6-7 joueurs à l'exterieur pour à domicile le Dimanche ou en fin de saison être 10 avec 4-5 joueurs de l'équipe première TANT MIEUX !

Je pense que pour tous ce n'est que bien mieux [-o<

Pour avoir que trop vu ce genre de cas en Région je pense que cette situation n'est que bénéfique pour le championnat
Apparemment ça descend à VdS :roll:
ImageImage
Répondre