[BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par vinny56 »

BB29-CPB : Petite surprise avec le CPB Rennes. Histoire de voir un regroupement quasi général au milieu.
Vitré-Betton : Vitré, de plus en plus solide. De peu, au terme d'un match surement hyper sympa à vivre.
Montfort-Vannes :Montfort. Plus fort tout simplement.
Sanquer-Pacé : Pacé. Plus fort tout simplement, là aussi.
Guelmeur-Hennebont : Beaucoup de points en perspective. Joker !
Trégueux-St Brieuc : Trégueux à domicile n'est pas le même qu'à l'extérieur. Après la claque de Vitré, je les vois bien réagir. Gros match quoiqu'il arrive !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
jojobard
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 13:29

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par jojobard »

Betton - Guelmeur : La revanche pour Betton
CPB - Vitré : Cette équipe de Vitré est un mystère, victoire du CPB
Vannes - BB29 : Brest n'y arrive plus depuis un quelques temps, Vannes peut en profiter
St-Brieuc - Montfort : L'affiche du Week-end, je penche pour Montfort
Sanquer - Trégueux : Trégueux
Hennebont - Pacé : Hennebont à domicile devant son public, le remake de l'année dernière ?
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par vinny56 »

Petit retour sur notre défaite au Guelmeur (84-89).

Un mano à mano entre les deux teams durant quasi tout le match. Guelmeur va globalement dominer la première période. Beaucoup de panier en-dessous avec la planche. Burel, venu de la 2, va être un sorte de facteur X, bravo à lui. Adroits de loin, on rentre à -6 à la pause (40-46). Le 3ème quart sera bien meilleur pour nous. On revient, on passe devant (62-56). Mais un relâchement coupable avant la fin du 3ème et Thibault Abjean ramène les siens. Plus agressifs dans le 4ème quart, les tango font le trou grâce à Jaffrès décisif (70-78). Fin de match interminable aux LFs, Guelmeur ne craque pas pour autant. Première technique pour moi depuis 3 ans à quelques secondes de la fin du match. Pas d'accord avec l'arbitrage de samedi, mais c'est ainsi ! Bravo aux tangos, à nous de réagir samedi contre le co-leader Pacé !


Betton - Guelmeur : Betton, à l'extérieur Guelmeur c'est pô pareil !
CPB - Vitré : Bien qu'irrégulier, Vitré est un ton au-dessus du CPB qui en pleine bourre.
Vannes - BB29 : Vannes, pour une première !
St-Brieuc - Montfort : La grosse côte du week-end, St-Brieuc !
Sanquer - Trégueux : Trégueux pour réagir
Hennebont - Pacé : Joker
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par marcovelo56 »

Pronos...avant de partir en WE......

Betton - Guelmeur : Betton
CPB - Vitré : CPB
Vannes - BB29 : Joker.....allez guys !!!!!! :mrgreen:
St-Brieuc - Montfort : Montfort
Sanquer - Trégueux : Trégueux
Hennebont - Pacé : Hennebont

Bon we....
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Lonzo
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018 10:21

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par Lonzo »

J’ai pu voir Saint-Brieuc - Montfort via les réseaux.
On peut dire que Saint-Brieuc a fait un match plein, avec un super pourcentage au tir.
Au contraire Montfort a manqué de réussite surtout en 2e mi temps.
Le jeu de Montfort est tellement automatisé que les joueurs sortent très peu des systèmes..
De la liberté ferait le plus grand bien à Montfort.
Aussi depuis l’arrivée de Broudic, je trouve la machine totalement déréglée..
En tout cas, avec ce qu’a produit Saint-Brieuc ce soir, ils font allure de nouveau favoris !
Win or go home
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par vinny56 »

Retour sur notre défaite contre Pace (74-76).

Diminue par l'absence de deux intérieurs, Pacé commence mieux la partie que nous. Ils maîtrisent plutôt le 1er quart même si on monte en puissance. Le 2 ème quart est en notre faveur (41-39) mais le retour de vestiaire sera catastrophique contre des paceens chaud bouillant (49-61). On se réveille dans le 4eme quart, on grignote, les paceens sont dans le dur. On recolle à 74-74 à 30 sec de la fin sur un énorme 3 pts. Balle à Pacé, tir raté, reb off puis Garel nous plante un tir mi distance au buzzer. On nous redonnera 1 sec de jeu et derrière on rate la gagne de très peu sur un tir à 8m. Dommage, frustrant, mais c'est le basket !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
jojobard
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 13:29

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par jojobard »

Journée très importante avant une nouvelle trève, surtout pour certaines équipes.

BB29 - Betton : Les Brestois sont en roue libre depuis quelques temps, Betton va en profiter
Vitré - St Brieuc : Ma surprise du week-end, Vitré à les armes pour l'emporter en sortant un gros match
Trégueux - Vannes : victoire des locaux, mais attention aux Vannetais après leur succès de la semaine dernière
Montfort - Hennebont : Montfort pour ne pas se faire décrocher, et logiquement supérieur à Hennebont sur le papier
Guelmeur - Sanquer : Guelmeur à domicile
Pacé - CPB : Pacé à domicile pour continuer leur belle série
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par vinny56 »

BB29 - Betton : BB29 dans le dur actuellement. Betton sur leur lancée.
Vitré - St Brieuc : Vitré va réagir. Match serré assurément. Vitré
Trégueux - Vannes : Trégueux n'a pas le choix. Trégueux.
Montfort - Hennebont : Après leur revers de la semaine dernière, pas le bon moment de les prendre. Joker
Guelmeur - Sanquer : Guelmeur dans le derby du pont.
Pacé - CPB : Pacé ne va rien lâcher. Mais ce ne seras pas facile contre une équipe en plein boom.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Pierrus
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : sam. 30 août 2008 14:39

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par Pierrus »

Je ne suis plus tres actif sur le forum par manque de temps mais je souhaite passer un message aujourd'hui. Lourde défaite pour nous à MONFORT ce samedi soir, (à l'image du gros dunk de Ryan qui pète la fixation du panier... #-o prochainement sur CC je pense). J'ai été vraiment impressionné par la deuxième mi-temps des locaux, quelle adresse !! Nous étions clairement dépassés.

Nous avons reçu un bon accueil, l'ambiance entre joueur était plutôt bonne sur le terrain et un très bon gueuleton d’après match mais voila mon coup de gueule : un petit jeune de 18 ans de notre club, ERWAN, est notre premier supporter. Il fait les déplacements au 4 coins de la BRETAGNE avec son tambour pour nous encourager et se retrouve souvent seul à supporter les visiteurs en tribunes. C'est un jeune investit dans notre club et passionné et il a malheureusement était victime d'insultes vraiment très déplacées lors du match (et je ne parle pas de chambrage, mais plutôt FILS DE ..., ENCU... et j'en passe pendant 2h). Je ne fais pas une généralité sur le public en nombre de MONFORT mais je compte sur les joueurs et dirigeants afin recadrer ces mauvaises langues SVP. Et je ne parle pas d'ados, mais bien de personnes d'age mur qui ont profité de la solitude de celui qui porte le costume de notre mascotte à domicile. Ok pour la chambre, moi j'aime bien ça aussi, mais pas d'insultes de ce genre !!
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par MalerK »

Pierrus a écrit :Je ne suis plus tres actif sur le forum par manque de temps mais je souhaite passer un message aujourd'hui. Lourde défaite pour nous à MONFORT ce samedi soir, (à l'image du gros dunk de Ryan qui pète la fixation du panier... #-o prochainement sur CC je pense). J'ai été vraiment impressionné par la deuxième mi-temps des locaux, quelle adresse !! Nous étions clairement dépassés.

Nous avons reçu un bon accueil, l'ambiance entre joueur était plutôt bonne sur le terrain et un très bon gueuleton d’après match mais voila mon coup de gueule : un petit jeune de 18 ans de notre club, ERWAN, est notre premier supporter. Il fait les déplacements au 4 coins de la BRETAGNE avec son tambour pour nous encourager et se retrouve souvent seul à supporter les visiteurs en tribunes. C'est un jeune investit dans notre club et passionné et il a malheureusement était victime d'insultes vraiment très déplacées lors du match (et je ne parle pas de chambrage, mais plutôt FILS DE ..., ENCU... et j'en passe pendant 2h). Je ne fais pas une généralité sur le public en nombre de MONFORT mais je compte sur les joueurs et dirigeants afin recadrer ces mauvaises langues SVP. Et je ne parle pas d'ados, mais bien de personnes d'age mur qui ont profité de la solitude de celui qui porte le costume de notre mascotte à domicile. Ok pour la chambre, moi j'aime bien ça aussi, mais pas d'insultes de ce genre !!
J y étais et effectivement c était très très limité!! Un petit groupe de personne qui il me semble ne sont pas de Montfort. Dommage que les dirigeants n ont pas réagit.
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par marcovelo56 »

Pierrus a écrit :Je ne suis plus tres actif sur le forum par manque de temps mais je souhaite passer un message aujourd'hui. Lourde défaite pour nous à MONFORT ce samedi soir, (à l'image du gros dunk de Ryan qui pète la fixation du panier... #-o prochainement sur CC je pense). J'ai été vraiment impressionné par la deuxième mi-temps des locaux, quelle adresse !! Nous étions clairement dépassés.

Nous avons reçu un bon accueil, l'ambiance entre joueur était plutôt bonne sur le terrain et un très bon gueuleton d’après match mais voila mon coup de gueule : un petit jeune de 18 ans de notre club, ERWAN, est notre premier supporter. Il fait les déplacements au 4 coins de la BRETAGNE avec son tambour pour nous encourager et se retrouve souvent seul à supporter les visiteurs en tribunes. C'est un jeune investit dans notre club et passionné et il a malheureusement était victime d'insultes vraiment très déplacées lors du match (et je ne parle pas de chambrage, mais plutôt FILS DE ..., ENCU... et j'en passe pendant 2h). Je ne fais pas une généralité sur le public en nombre de MONFORT mais je compte sur les joueurs et dirigeants afin recadrer ces mauvaises langues SVP. Et je ne parle pas d'ados, mais bien de personnes d'age mur qui ont profité de la solitude de celui qui porte le costume de notre mascotte à domicile. Ok pour la chambre, moi j'aime bien ça aussi, mais pas d'insultes de ce genre !!
Bravo pour ton coup de gueule !!! Le sport ce n'est pas ça effectivement !!! Connaissant les dirigeants de Montfort, nul doute qu'ils vont faire le nécessaire pour éviter une rechute !!!
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
jojobard
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 13:29

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par jojobard »

retour du championnat après la trève :
Betton - Trégueux : avantage aux locaux
Hennebont - Vitré : Les Vitréens ont-ils enfin lancé leur saison ? Je mets une pièce sur eux pour la fin de saison
Vannes - Guelmeur : ma petite surprise du weekend, les vannetais à domicile
CPB - Montfort : Montfort
Sanquer - BB29 : Je vois bien le BB29
St Brieuc - Pacé : Le match du weekend, a priori St brieuc devrait l'emporter à domicile, mais Pacé est surprenant à l'exterieur. Beau match en perspective
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par vinny56 »

Retour à la compétition !

Betton - Trégueux : Betton à domicile.
Hennebont - Vitré : Trois défaites de suite, dont une lourde avant la pause à Montfort. Réaction obligatoire. On a bien bossé pendant cette trève qui en fait n'en était pas une, j'espère que les gars seront récompensés de leurs efforts ce week-end. Mais Vitré, c'est encore là un gros morceau avec sa triplette infernale. On avait su le faire au match aller, il faudra le reproduire au retour.
Vannes - Guelmeur : Guelmeur, de peu.
CPB - Montfort : Montfort, même si le CPB vendra très chèrement sa peau.
Sanquer - BB29 : Sanquer, plus solide et généreux depuis quelques semaines. Un derby de la dernière chance pour Sanquer en tout cas.
St Brieuc - Pacé : Big game ! Deux oppositions de style. Dans sa salle, je vote St-Brieuc, histoire aussi de donner encore plus de suspens au haut du classement.

Bon match à tous !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par marcovelo56 »

Pronos

Betton - Trégueux : Betton
Hennebont - Vitré : A domicile et après une période d'entraînements sérieux....Hennebont
Vannes - Guelmeur : Joker.....et ce sera très serré....Allez :mrgreen:
CPB - Montfort : Montfort
Sanquer - BB29 : Sanquer...surprise du we...c'est l'époque des surprises...février mars.....
St Brieuc - Pacé : Pacé de peu

Bon we
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par MalerK »

Bon pas de bonne news pour les breton en N3!! St Malo qui perd contre un concurrent direct au maintien ce week. Ils auront encore une chance le week prochain contre St Lo mais bon cela ne sent vraiment pas bon. La dixième place à de forte chance d'être relégable mais bon cela va rendre la fin de championnat R1 passionnante entre 3 clubs voir pourquoi pas 4 qui jouent la place monté (Pacé, St Brieuc et Montfort) et 5 voir 6 club pour cette dixième place. Pour moi, le BB29 à une fin de championnat plutôt défavorable.
Week prochain :
Pacé-Betton : Si Betton gagne, il se replace pour un éventuel sprint final.Betton+6
Vitré-Vannes : Vitré tranquille
Montfort-Sanquer : Montfort tranquille
BB29-Hennebont : BB29 n'a pas le droit de perdre si ils ne veulent pas se faire décrocher.
BB29+2Trégueux-Guelmeur :Idem pour Trégueux +4
St Brieuc-CPB : Surprise du week:CPB+2.
Répondre