[BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
jojobard
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 13:29

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par jojobard »

Pacé - Betton : Pacé pour oublier la défaite contre St Brieuc
Vitré - Vannes : Vitré
Montfort - Sanquer : Montfort tranquille
BB29 - Hennebont : le BB29 pour se reveiller, sinon attention de ne pas se faire décrocher
Trégueux - Guelmeur : Trégueux à domicile
St Brieuc - CPB : St Brieuc sans trop de problème
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par vinny56 »

Retour sur notre victoire contre Vitré. Les visiteurs étaient privés de Teta et nous de notre arrière Le Mentec. 1 partout au niveau des absences. Début catastrophique de notre part (-11 à la fin du 1er quart). On resserre les boulons en défense, on grignote (-6 à la pause) avant de démarrer à fond dans le 3ème. Bourserie est bien pris et finira le match rincé. On a su trouver des solutions offensives pour prendre l'ascendant. On se fera un peu peur en fin de match bêtement, mais la victoire est logique je pense. Ca fait plaisir !


Pacé - Betton : Betton avait donné la leçon à l'aller. Rien que pour ca, je dis Pacé
Vitré - Vannes : Vitré
Montfort - Sanquer : Montfort qui semble bien lancer maintenant.
BB29 - Hennebont : Victoire obligatoire pour distancer le bas de tableau.
Trégueux - Guelmeur : Trégueux avec le retour de son effectif.
St Brieuc - CPB : St Brieuc en leader

Bon match à tous !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par vinny56 »

Retour sur notre victoire au BB29 96-95

Le BB29 se présente avec 8 joueurs et un nouveau coach, A.Kaba (si je me trompe pas). Début de match difficile pour nous, maladroit à trois points et victime d'une équipe brestoise euphorique de loin. -11 dans le 1er quart puis bientôt -20 dans le 2ème quart. Heureusement on parviendra à réduire l'écart juste avant la pause, sans doute un tournant dans ce match (31-45). On revient avec d'autres intentions dans le troisième, étouffant défensivement le BB29 (8 pts pour eux dans le quart). Les locaux restent en tête au début de 4ème quart mais on passe devant, prenant même je crois 6 points d'avance (74-68). Mais entre une perte de balle et une anti sportive, on remet Brest dans le match et on ne peut marquer la panier de la gagne au buzzer (74-74). Chassé croisé dans la prolong, personne ne veut lâcher. Brest semble tenir la corde à +2 et deux LF à 7 sec de la fin. Mais ils font 1 sur 2 et sur le rebond def, on remonte vite la balle et Lennon score à 3 pts au buzzer (84-84). Inespéré ! 2ème prolong, chassé croisé à nouveau, chaque équipe peut tuer le match. Mais on passe devant définitivement sur 1 lf à 10 sec de la fin, Brest ne concrétisant pas la dernière possesion. Ouf !

Deux victoires de suite pour nous, un peu le même scénario qui se répète. Mais tout est bien qui finit bien, on va dire. On remonte au classement, prêt à accueillir cette belle team de st-brieuc qui nous avait mis la misère à l'aller !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
jojobard
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 13:29

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par jojobard »

Betton - Montfort : Le remake du match aller? Betton à pris une grosse claque ce weekend, je les vois bien embeter Montfort
Vitré - Pacé : Une petite pièce sur Pacé si la raquette de Vitré est bien contenue
Sanquer - Vannes : Sanquer
Hennebont - St Brieuc : St Brieuc pour ne pas dire adieu à la montée
Guelmeur - BB29 : Guelmeur à la maison
CPB - Trégueux : CPB pour enchainer apès leur exploit de ce weekend et se donner de l'air pour la fin de saison
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par vinny56 »

Betton - Montfort : Betton vient de prendre une grosse claque à Pacé. Simple accident ? Réaction dès samedi ? Je crois malgré tout que Montfort n'en lâchera plus d'ici la fin de saison. Montfort donc.
Vitré - Pacé : A domicile Vitré ne lâche rien. L'envie de faire un gros coup après avoir battu St-Brieuc. Je dis donc Vitré, de très peu.
Sanquer - Vannes : Sanquer qui est dangereux à domicile.
Hennebont - St Brieuc : Lema et Triballat incertains ? Kazma qui fait le déplacement ? Beaucoup d'incertitude donc du côté briochin. A domicile on ne veut rien lâcher et faire plaisir à notre public. Battu sur le buzzer par Pacé dernièrement, on va essayer de faire tomber un gros !
Guelmeur - BB29 : Guelmeur dans un match offensif.
CPB - Trégueux : Trégueux, pour se donner de l'air.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par marcovelo56 »

Pronos
Betton - Montfort : Montfort tient son os et ne voudra plus le lâcher...Montfort
Vitré - Pacé : Derby du 35.......Pacé
Hennebont - St Brieuc : Hennebont ne lache rien et récolte les fruits de son travail de la trêve.....Hennebont pour déjà envoyer un signe pour la saison prochaine....
Guelmeur - BB29 : Guelmeur dans un derby 29
CPB - Trégueux : CPB
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par vinny56 »

marcovelo56 a écrit :
Hennebont - St Brieuc : Hennebont ne lache rien et récolte les fruits de son travail de la trêve.....
Ah ah ça t'a marqué dis donc c'te phrase !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par marcovelo56 »

vinny56 a écrit :
marcovelo56 a écrit :
Hennebont - St Brieuc : Hennebont ne lache rien et récolte les fruits de son travail de la trêve.....
Ah ah ça t'a marqué dis donc c'te phrase !
Pas vraiment la phrase, par contre le fait qu'une équipe bosse pendant une longue trêve et récolte des victoires ensuite, c'est très bien, j'espère que vous allez réussir une grosse perf demain
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par MalerK »

Montfort-Betton?
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par vinny56 »

MalerK a écrit :Montfort-Betton?
Montfort +15
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
jojobard
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 13:29

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par jojobard »

Journée décisive en vue ce weekend, pour le maintien comme pour la montée.

Vannes - Betton : Betton pour ne pas perdre sa 4ème place
Vitré - Sanquer : Vitré pour assurer le maintien le plus vite possible
CPB - Hennebont : CPB à domicile
St Brieuc - Guelmeur : Quelle visage pour St Brieuc ? je les voit quand même gagner
Trégueux - BB29 : Match important pour éviter la 10ème place, une petite pièce sur le BB29 pour du suspens jusqu'au bout
Montfort - Pacé : Le match, si Montfort gagne c'est presque la 1ère place assurée donc je ne les voit pas perdre. Mais attention a Pacé qui vient de sortir 2 gros matchs...
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par MalerK »

jojobard a écrit :Journée décisive en vue ce weekend, pour le maintien comme pour la montée.

Vannes - Betton : Betton pour ne pas perdre sa 4ème place
Vitré - Sanquer : Vitré pour assurer le maintien le plus vite possible
CPB - Hennebont : CPB à domicile
St Brieuc - Guelmeur : Quelle visage pour St Brieuc ? je les voit quand même gagner
Trégueux - BB29 : Match important pour éviter la 10ème place, une petite pièce sur le BB29 pour du suspens jusqu'au bout
Montfort - Pacé : Le match, si Montfort gagne c'est presque la 1ère place assurée donc je ne les voit pas perdre. Mais attention a Pacé qui vient de sortir 2 gros matchs...
Tout comme Jojobard pour mes pronos. J'ai hâte d'être à samedi pour voir Montfort-Pacé.
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par marcovelo56 »

Pronos

Vannes - Betton : Depuis le we dernier...Vannes n'a plus rien à perdre.....Joker quand même
Vitré - Sanquer : Vitré même si Sanquer s'est fait du bien le we dernier
CPB - Hennebont : Gros match indécis.....Hennebont sur sa lancée
St Brieuc - Guelmeur : Attentif au match à Montfort.....St Brieuc
Trégueux - BB29 : BB29 aux forceps
Montfort - Pacé : LE MATCH.....je ne vois pas Montfort perdre, je ne les voyais pas non plus perdre en début de saison...et pourtant....Montfort pour valider les pronos unanimes du début de saison

Bonne fin de semaine
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par vinny56 »

Petit retour sur notre succès contre St-Brieuc (88-76). Les briochins se sont présentés sans Triballat et Lema, mais retour de Kazma et Zendour par rapport au week-end d'avant. Adroits et agressifs, on démarre fort (8-0) avant que Nicolas K. ne commence à prendre le match à son compte. Les visiteurs font un peu le yoyo, l'écart oscillant entre +3 et +12. A la pause on mène de 5, mais sur un trop gros score à mon goût (50-45). Le 3ème quart est serré mais sur un rythme plus défensif. Les visiteurs feront un rapproché à -1 (63-62), avant d'exploser sous quelques trois points et du jeu rapide. Notre défense les étouffe et on finira par gagner, je pense, logiquement. Un succès qui nous fait grimper à la 5ème place et qui valide nos efforts défensifs depuis quelques semaines.



Vannes - Betton : Betton, un ton au-dessus, même si un succès vannetais ferait nos affaires !
Vitré - Sanquer : Vitré à domicile et un long déplacement pour Brest. Donc Vitré.
CPB - Hennebont : Le CPB Rennes est un peu l'équipe de cette deuxième phase. Pas facile à prendre chez eux, va falloir sortir un gros match pour continuer notre série et essayer d'accrocher cette 4ème place !
St Brieuc - Guelmeur : Si coach Sylvain récupère au moins Lema, ça devrait passer. Mais attention, Guelmeur avait gagné large à l'aller !
Trégueux - BB29 : BB29 sera-t-il à nouveau renforcer par des joueurs de la 1 ? Si le club met la 2 en priorité, le match pourrait être compliqué pour Trégueux qui aura la pression. Trégueux.
Montfort - Pacé : Bien que Pacé s'adapte facilement à tout type d'équipe en face d'elle, je pense que Montfort aura les arguments pour faire plier les coéquipiers de Damien Delsarte. Victoire de Montfort, de peu.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
jojobard
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 13:29

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par jojobard »

La montée étant presque plié, mathématiquement ce n'est pas fait. Mais je ne vois pas comment Montfort ne pourrait pas être 1er, il reste le maintien qui va se jouer entre 3 équipes.
Sanquer - Betton : Betton n'y ai plus depuis la claque prise à Pacé, mais il vont gagner celui là.
Montfort - Vitré : Si Montfort refait le même match que ce weekend l'addition pourrait être salée..
Pacé - Vannes : Pacé pour s'accrocher à la 2ème place.
Hennebont - Trégueux : Avantage aux locaux.
Guelmeur - CPB : Guelmeur à la maison.
BB29 - St Brieuc : Brest doit gagner pour espérer se maintenir, une pièce sur eux pour qu'il y ait du suspens jusqu'au bout
Répondre