[BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Modérateur : Modérateurs Régional

Tmac29
Sophomore
Messages : 449
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 20:05

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par Tmac29 »

Sanquer est repêché.

Ils ont posté une annonce comme quoi ils recherchent un coach pour la saison prochaine en PN.

Et bien, quelle galère d'avoir des coachs diplômés sur Brest ... De part et d'autres du pont du forestou, il n'y a pas de coach pour l'an prochain !
basketwade
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par basketwade »

Tmac29 a écrit :Sanquer est repêché.

Ils ont posté une annonce comme quoi ils recherchent un coach pour la saison prochaine en PN.

Et bien, quelle galère d'avoir des coachs diplômés sur Brest ... De part et d'autres du pont du forestou, il n'y a pas de coach pour l'an prochain !
Peut-être un problème de formation. Cela devient n'importe quoi car il y a de moins en moins d'entraineurs et donc surenchère. Il y a des club PNM et PNF qui mettent le paquet dans les entraineurs.

Concernant le Sanquer, je suis personnellement très content car ils ont été maudit par les blessures cette année et ils avaient l'équipe pour rester en PNM.
J'ai pas de grand nom à annoncer mais je peux dire que le CEP sera armé pour la PNM. Pas forcément pour jouer la remontée mais au moins pour jouer les 5.
Pour Pacé, c'est nombre de joueurs qui me fait peur. Même si ils ont Atma en non muté+3 muté, ils ne seront que 8 avec 4 à 5 joueurs de plus de 36 ans.
Pour Liffré, on me dit que c'est sympatique à voir et que cela va très vite et c'est très adroit.Hate de voir cette fameuse équipe.
A ton des news sur les arrivées et départs?
TMAC, du coté Guelmeur?
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par djgogot »

basketwade a écrit :
Tmac29 a écrit :Sanquer est repêché.

Ils ont posté une annonce comme quoi ils recherchent un coach pour la saison prochaine en PN.

Et bien, quelle galère d'avoir des coachs diplômés sur Brest ... De part et d'autres du pont du forestou, il n'y a pas de coach pour l'an prochain !
Peut-être un problème de formation. Cela devient n'importe quoi car il y a de moins en moins d'entraineurs et donc surenchère. Il y a des club PNM et PNF qui mettent le paquet dans les entraineurs.

Concernant le Sanquer, je suis personnellement très content car ils ont été maudit par les blessures cette année et ils avaient l'équipe pour rester en PNM.
J'ai pas de grand nom à annoncer mais je peux dire que le CEP sera armé pour la PNM. Pas forcément pour jouer la remontée mais au moins pour jouer les 5.
Pour Pacé, c'est nombre de joueurs qui me fait peur. Même si ils ont Atma en non muté+3 muté, ils ne seront que 8 avec 4 à 5 joueurs de plus de 36 ans.
Pour Liffré, on me dit que c'est sympatique à voir et que cela va très vite et c'est très adroit.Hate de voir cette fameuse équipe.
A ton des news sur les arrivées et départs?
TMAC, du coté Guelmeur?
Contrairement à ce qui était évoqué sur la R3 du Cep, Fabrice Neveu, nouvel entraineur de la PN aurait son groupe sans besoin de renfort de la R3.
Poux remet les baskets, Alex Duteil resterait au club tout comme Nico Josse, Arthur Rognant, Arthur Le Greves (?), Axel Bourric et Famara Bruno.
Départs de Sam Glémot (BCH-N3) et Julien Plantard (Lanester-D1), Flo Bourgoin?
Des joueurs étaient à l'essai, certains en savent plus apparemment :D
Modifié en dernier par djgogot le mer. 03 juil. 2019 14:31, modifié 1 fois.
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
Tmac29
Sophomore
Messages : 449
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 20:05

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par Tmac29 »

basketwade a écrit :
Tmac29 a écrit :Sanquer est repêché.

Ils ont posté une annonce comme quoi ils recherchent un coach pour la saison prochaine en PN.

Et bien, quelle galère d'avoir des coachs diplômés sur Brest ... De part et d'autres du pont du forestou, il n'y a pas de coach pour l'an prochain !
Peut-être un problème de formation. Cela devient n'importe quoi car il y a de moins en moins d'entraineurs et donc surenchère. Il y a des club PNM et PNF qui mettent le paquet dans les entraineurs.

Concernant le Sanquer, je suis personnellement très content car ils ont été maudit par les blessures cette année et ils avaient l'équipe pour rester en PNM.
J'ai pas de grand nom à annoncer mais je peux dire que le CEP sera armé pour la PNM. Pas forcément pour jouer la remontée mais au moins pour jouer les 5.
Pour Pacé, c'est nombre de joueurs qui me fait peur. Même si ils ont Atma en non muté+3 muté, ils ne seront que 8 avec 4 à 5 joueurs de plus de 36 ans.
Pour Liffré, on me dit que c'est sympatique à voir et que cela va très vite et c'est très adroit.Hate de voir cette fameuse équipe.
A ton des news sur les arrivées et départs?
TMAC, du coté Guelmeur?
Et bien pas simple de recruter au Guelmeur ^^
Plougastel a l’air très convaincant. Ils ont entre autre récupérer PY Calvez et Djibril Sylla qui étaient plus ou moins proches des tangos.
Le fait qu’il n’y ait toujours pas de coach, ça ne simplifie pas la tâche.

Pour le moment, il y aurait un groupe de 10 + 2/3 de la 2 qui pourraient venir compléter au long de la saison.

L’équipe enregistre l’arrivée du jeune intérieur de Landerneau Axel Beuzen, le retour de Guillaume Bihannic qui était sur la région nantaise, le retour à 100% d’Alexandre Ergatian (il ne s’entrainait pas l’an dernier du fait des études sur Rennes).
Pour le moment c’est Kévin Abjean qui encadrerait le groupe et il y a des pistes pour le coaching !
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par MalerK »

Du lourd arrive à Pace mais j attends que cela soit officiel.concernant leur groupe, pas d inquiétude ils seront la et bien la avec une raquette plus forte si mes échos sont bon.
PATOUUUUU
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 15:07

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par PATOUUUUU »

Hâte d'en savoir plus sur Pacé, pour le nombre, ils ont quelques très bons jeunes qui pourront venir compléter l'effectif sans souci, en doublant peut-être en R3 avec l'équipe 2 qui accède à ce niveau !
Titanic
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 19:07

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par Titanic »

Quand un club comme le Tregueux Bc qui a 160 éléments masculins et 100 éléments Féminins perd par désintéressement de sa direction générale son équipe première masculine ,ses joueurs se tournent vers des Club qui ont un projet , le problème récurrent à terme sera de garder sa filière garçon qui sera aussi enclin à migrer vers d autres cieux.

Le télégramme Élan Basket Briochin
Ambition, dynamisme et surtout plaisir, sont les trois mots qui constituent l’actuel slogan de l’Elan briochin, un club qui semble bien armé pour la saison à venir.
Avant les grandes marées d’automne et la reprise du championnat, on peut dire que les dirigeants briochins n’ont pas manqué leurs moissons d’été. Ainsi, pas moins de huit joueurs sont venus grossir l’effectif des seniors pour la saison prochaine : trois pour l’équipe 2 qui évoluera en pré-région (Le Grand, Picault et Le Mentec), dont l’objectif sera l’accession en R3, et cinq pour l’équipe fanion, à commencer par Kaëlig Pointel (poste 4/5), qui a décidé de reprendre la compétition. Sylvain Tardivel pourra également compter sur trois joueurs en provenance de Trégueux, les deux jeunes prometteurs Guillaume Denis (Poste 1/2) et Mathis Corbel (Poste 4), et surtout Kévin Gapaillard (poste 2/3), le meilleur élément trégueusien la saison dernière. « J’ai ressenti une baisse d’investissement des dirigeants trégueusiens pour l’équipe masculine. De plus, le projet cohérent de l’Elan avec à sa tête Sylvain Tardivel a guidé mon choix », explique l’ailier costarmoricain.
A’nsi Lema est parti
Enfin, cerise sur le gâteau un peu inattendue, la venue d’un meneur de jeu limousin expérimenté, Loïc Ratsimbazafy, âgé de 29 ans en provenance de Feytiat (N3), qui vient de décrocher un CDI dans les Côtes-d’Armor. « Ce sera un changement radical par rapport à l’an dernier, où l’on a été en manque d’effectif en fin de saison. Nous sommes restés sur notre politique d’allier des jeunes prometteurs et des joueurs d’expérience, le tout dans un excellent état d’esprit », confie Sylvain Tardivel, qui a confirmé le départ d’A’nsi Lema (Cognac) pour rapprochement familial, et de Baptiste Allain (études).
« Pour autant, il y a des raisons d’y croire, Sylvain va récolter les fruits de son travail et on ne peut être qu’optimiste », insiste, de son côté, le président Walter Konow. Du côté des ambitions, les dirigeants parlent plutôt de la première partie de tableau, mais dans une salle rénovée qui arborera un parquet flambant neuf fin novembre, on peut penser que l’Elan Basket pourra sans doute faire mieux, beaucoup mieux…

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/basket/elan ... ZxJzYxI.99
basketwade
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par basketwade »

Avec le retour de pointel, c'est un groupe hyper complet à St Brieuc. Si on fait une revue d'effectif 2019-2020 :
Triballat
Kasmarow
Zendour
Hinault
Diraison
Piot
Bouedec
Denis
Corbel
Gapaillard
Ratsimbazafy
Pointel
Cela à vraiment de la gueule
basketwade
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par basketwade »

djgogot a écrit :
basketwade a écrit :
Tmac29 a écrit :Sanquer est repêché.

Ils ont posté une annonce comme quoi ils recherchent un coach pour la saison prochaine en PN.

Et bien, quelle galère d'avoir des coachs diplômés sur Brest ... De part et d'autres du pont du forestou, il n'y a pas de coach pour l'an prochain !
Peut-être un problème de formation. Cela devient n'importe quoi car il y a de moins en moins d'entraineurs et donc surenchère. Il y a des club PNM et PNF qui mettent le paquet dans les entraineurs.

Concernant le Sanquer, je suis personnellement très content car ils ont été maudit par les blessures cette année et ils avaient l'équipe pour rester en PNM.
J'ai pas de grand nom à annoncer mais je peux dire que le CEP sera armé pour la PNM. Pas forcément pour jouer la remontée mais au moins pour jouer les 5.
Pour Pacé, c'est nombre de joueurs qui me fait peur. Même si ils ont Atma en non muté+3 muté, ils ne seront que 8 avec 4 à 5 joueurs de plus de 36 ans.
Pour Liffré, on me dit que c'est sympatique à voir et que cela va très vite et c'est très adroit.Hate de voir cette fameuse équipe.
A ton des news sur les arrivées et départs?
TMAC, du coté Guelmeur?
Contrairement à ce qui était évoqué sur la R3 du Cep, Fabrice Neveu, nouvel entraineur de la PN aurait son groupe sans besoin de renfort de la R3.
Poux remet les baskets, Alex Duteil resterait au club tout comme Nico Josse, Arthur Rognant, Arthur Le Greves (?), Axel Bourric et Famara Bruno.
Départs de Sam Glémot (BCH-N3) et Julien Plantard (Lanester-D1), Flo Bourgoin?
Des joueurs étaient à l'essai, certains en savent plus apparemment :D
J'ai eu des échos mais je ne connais pas les recrues du CEP. Je sais juste que se sera une équipe qui peut prétendre au top 6 logiquement.
basketwade
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par basketwade »

A priori le BB29 n'est pas sur de reprendre en PNM1. Sur leur groupe 2, ils perdent 4 joueurs dont 1 qui montera avec la 1 logiquement. Quelqu'un confirme?
Guile78
Sophomore
Messages : 215
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 23:36

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par Guile78 »

Petite interrogation sur la composition de la poule pour la saison prochaine.
Le règlement privilégie les maintiens par rapport aux montées en cas de repêchage. Quoi qu'il arrive le dernier descend (Vannes).
Donc normalement montée en NM3 de Hennebont = repêchage de BB29
Descente volontaire de Baie-d'Armor = repêchage de Sanquer
On sait que Sanquer à accepter ce maintien puisqu'ils cherchent un coach pour la PNM.
Qu'en est-il du BB29 ?
Certains bruits de couloir annoncent la montée de Montgermont ?
Baie-d'Armor descend en Régionale 2 ou plus bas ?
Si certains des clubs concernés ont des infos ...
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par MalerK »

Guile78 a écrit :Petite interrogation sur la composition de la poule pour la saison prochaine.
Le règlement privilégie les maintiens par rapport aux montées en cas de repêchage. Quoi qu'il arrive le dernier descend (Vannes).
Donc normalement montée en NM3 de Hennebont = repêchage de BB29
Descente volontaire de Baie-d'Armor = repêchage de Sanquer
On sait que Sanquer à accepter ce maintien puisqu'ils cherchent un coach pour la PNM.
Qu'en est-il du BB29 ?
Certains bruits de couloir annoncent la montée de Montgermont ?
Baie-d'Armor descend en Régionale 2 ou plus bas ?
Si certains des clubs concernés ont des infos ...
Tu pourrais aussi nous parler de betton, de ses objectif, départ et arrivée ?
Guile78
Sophomore
Messages : 215
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 23:36

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par Guile78 »

Pour la CTC Betton-Illet, peu de mouvement

Départ :
Antoine BELLAY (poste 4-5) -> Illet (PR)

Arrivées :
Théo ROHON (Poste 3-4) Non muté
Jéremy LEDUC (Poste 3-4) de Pacé

Effectif :
Maxime BORDEAU - 23 ans - 1,80m - poste 1-2
Gabin LAMBART - 19 ans - 1,84m - poste 1-2
Damien RENAULT - 36 ans - 1,80m - poste 1-2
Sylvain DOUSSET - 29 ans - 1,83m - poste 2-3
Pierre PHILIPPE - 25 ans - 1,85m - poste 2-3
Julien RIVIERE - 23 ans - 1,80m - poste 2-3
Jeremy LEDUC - 32 ans - 1,90m - poste 3-4
Jean-Pascal MORIN - 30 ans - 1,87m - poste 3-4
Théo ROHON - 23 ans - 1,89m - poste 3-4
Morgan BELLOIR - 22 ans - 2,10m - poste 4-5
Quentin BORE - 30 ans - 1,95m - poste 4-5
Johan LOPINTO - 31 ans - 2,10m - poste 4-5

Salle :
Complexe sportif de la Touche
rue de la côte d'Emeraude 35830 Betton
environ 400 places (souvent remplie :D )

Couleur
Blanc à domicile
Bleu à l'extérieur

Objectif
Mieux terminer que la saison dernière :lol:

J'espère avoir été complet ...
Comme chaque année Morgan BELLOIR ne jouera pas tout les matchs.
Modifié en dernier par Guile78 le jeu. 04 juil. 2019 16:40, modifié 1 fois.
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par MalerK »

Ba en tout cas, tu as la médaille d or de l info Guille78.
basketwade
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par basketwade »

Ergué à trouvé des renforts pour la saison prochaine?
Personne ne sait pour BB29?
Les renfort du CEP?
Qui est la fameuse recrue de Pacé?

Beaucoup de personne regarde le forum et vous êtes bien content de trouver les infos donc faite de même.
Répondre