[BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Guile78
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 23:36

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par Guile78 »

Pour vous aider à faire vos Pronos :
6 absents coté Betton pour ce weekend : BELLOIR, BELLAY, MORIN, DOUSSET, LE MOAL, RENAULT et sans coach (RENAULT coachera pour l'occasion ...)
Mais c'est comme ça depuis le début de saison (4 à 5 absents en moyenne à chaque match depuis le début de la saison), donc on ne sais jamais ...
jojobard
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 13:29

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par jojobard »

St Brieuc - Betton : Je pencherais pour St Brieuc qui est costaud à domicile
Vitré - Trégueux : Match à 17h donc équipe au complet pour la réserve de Vitré, ça va passer pour eux
Montfort - Guelmeur: Montfort de 15
CPB - Sanquer : Le CPB pour se donner un peu d'air
BB29 - Pacé : PAcé qui est solide à l'extérieur cette année
Hennebont - Vannes : Ma surprise du week-end avec une 2ème victoire des verts
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par vinny56 »

St Brieuc - Betton : Au vu des nombreuses absences annoncées, notamment celle de Morin, je vote St-Brieuc qui a le profil d'équipe pour embêter Betton.
Vitré - Trégueux : Trégueux peut-il confirmer son exploit d'avant noel contre Montfort ? Vitré est la grosse côte de cette deuxième phase pour moi. Vitré
Montfort - Guelmeur: Montfort.
CPB - Sanquer : CPB Rennes, plus costaud.
BB29 - Pacé : BB29 a eu un mois de décembre difficile. Réaction impérative mais en face c'est très costaud. Pacé.
Hennebont - Vannes : Joker pour ce derby !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Guile78
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 23:36

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par Guile78 »

Finalement équipe moins diminuée que prévue du côté de Betton, avec le retour de blessure de DOUSSET et BELLAY (manque toujours BELLOIR, MORIN, LE MOAL, LAMBART et surtout RENAULT :). et coach BORE). Mais l'équipe sera compétitive avec l'apport des joueurs de la 2.
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par vinny56 »

Victoire 80-74 sur l'UCK Vannes

Match de reprise, on ne va pas se cacher, on n'est passé au travers pendant au moins une mi-temps, voire trente minutes. Contre des vannetais surmotivés et coachés par marcovelo, on déjoue complet en première période contre une défense accrocheuse et solidaire. -4 à la pause, on s'en sort plutôt bien. Au retour des vestiaires, on rejoue enfin un peu au basket, passant devant, mais les greens ne lâchent rien et sont toujours en tête à la fin du 3ème. Mais le 4ème quart tournera en notre faveur, en mettant enfin du rythme et du collectif. Les greens sont carbos et on rafle la mise. Un match (de notre point de vu) vraiment moche, mais l'essentiel est assuré. 5ème à l'issue des matchs aller, nous sommes plutôt satisfaits. Le top 4 est jouable, à condition de remettre de la qualité.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par marcovelo56 »

vinny56 a écrit :Victoire 80-74 sur l'UCK Vannes

Match de reprise, on ne va pas se cacher, on n'est passé au travers pendant au moins une mi-temps, voire trente minutes. Contre des vannetais surmotivés et coachés par marcovelo, on déjoue complet en première période contre une défense accrocheuse et solidaire. -4 à la pause, on s'en sort plutôt bien. Au retour des vestiaires, on rejoue enfin un peu au basket, passant devant, mais les greens ne lâchent rien et sont toujours en tête à la fin du 3ème. Mais le 4ème quart tournera en notre faveur, en mettant enfin du rythme et du collectif. Les greens sont carbos et on rafle la mise. Un match (de notre point de vu) vraiment moche, mais l'essentiel est assuré. 5ème à l'issue des matchs aller, nous sommes plutôt satisfaits. Le top 4 est jouable, à condition de remettre de la qualité.

Effectivement, on finit le match difficilement....dommage, on n'était vraiment pas loin de réaliser l'exploit !!!! Conscients des faiblesses offensives cette année de la jeune Green Team, nous avions établit une stratégie défensive avec les cadres de l'équipe de façon à faire déjouer la Blue Team...force est de constater, que, avec une envie enthousiaste, le plan a fonctionné 33'....le trou de 2/3' du dernier QT fut fatal.... la déception fut à la hauteur de l'espoir entretenu tout au long du match, car nous avons joué les yeux dans les yeux avec Hennebont !!!! Bloquer à 80 points Hennebont dans son antre n'est pas chose aisée.....
J'ai vu de belles choses positives au niveau de notre Team, en particulier le leadership des cadres qui montrent la vie à suivre aux jeunes pousses, certains sont déjà bien avancés dans la progression, les autres vont suivre car le groupe est sain....il faut juste qu'ils y croient.
Samedi soir, j'ai vraiment pris du plaisir à driver la Green Team, ma déception était elle aussi immense, car, j'y croyais fortement, comme je crois fermement que cette Team a un bel avenir intéressant. Il n'est pas prévu que je reprenne du service de façon régulière....

Le prochain match des verts à Montfort sera très difficile, mais pourrait être source de travail pour le futur.... :mrgreen:
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par MalerK »

Prono du week :
BB29-CPB : Match important pour les 2 équipes. CPB reste sur une très belle perf mais compliqué d'aller gagner à Brest. BB29 +4
Vitré-Betton : L'affiche du week. Betton +10
Montfort-Vannes : Si Montfort joue sérieux, il n'y a pas photo surtout à domicile. +20 Montfort
Sanquer-Pacé : Pacé n'a pas le droit de perdre pour rester aux fesses de Montfort.+10 pour Montfort
Guelmeur-Hennebont : Les 2 équipes ont besoins d'air. Avantage aux locaux +6.
Trégueux-St Brieuc : beau derby et avantage St Brieuc +8.
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par vinny56 »

MalerK a écrit : Sanquer-Pacé : Pacé n'a pas le droit de perdre pour rester aux fesses de Montfort.+10 pour Montfort
:mrgreen:
MalerK a écrit :Guelmeur-Hennebont : Les 2 équipes ont besoins d'air. Avantage aux locaux +6.
Pourquoi les 2 équipes ont besoin d'air ? Le BCH 5ème, 3 victoire de rang, on a connu des équipes plus étouffées :mrgreen: :wink:
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par MalerK »

Oui pardon mais bon la 10 ème place peut vite arriver car il y aura sûrement 3 descentes.
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par marcovelo56 »

MalerK a écrit :Oui pardon mais bon la 10 ème place peut vite arriver car il y aura sûrement 3 descentes.
3 descentes ?
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par MalerK »

Oui si St Malo et le CEP descendent de N3, il y aura 3 descentes de R1 et 3 descentes de R2.
Quizz35
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 12:15

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par Quizz35 »

MalerK a écrit :Oui si St Malo et le CEP descendent de N3, il y aura 3 descentes de R1 et 3 descentes de R2.
[/u

Effectivement il y a 3 descentes NM3 par poule. Si St Malo et le CEP finissent dans les 3 derniers, il y aura 3 descentes RM1 et 3 descentes RM2 (voir tableau des descentes)
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par marcovelo56 »

Effectivement, pour le CEP je pense que c'est rapé, par contre pour St Malo, qui reçoit ses 3 concurrents les plus directs au classement, j'espère qu'ils vont faire le plein de points et se sauver......et effectivement empêcher une troisième descente de PN et même de R2....

Bref allez St Malo....et si le CEP peut accrocher les concurrents directs de St Malo également, toute la Bretagne est preneuse..... =D>
Mais le CEP sera à chaque fois en déplacement.......bref, St Malo a les cartes en main.....son avenir aussi.....
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par marcovelo56 »

Pronos :
BB29-CPB : Le match du WE.......BB29
Vitré-Betton : Le second match du we.....Betton
Montfort-Vannes : Sérieusement, c'est déséquilibré sur le papier.....Les verts devront se servir de ce match pour bosser pour le futur et effacer la pilule du match aller en montant que le score était trop lourd....Montfort avait à cœur de digérer la relégation immédiatement, l'eau a coulé depuis sous les ponts....et la NM3 leur est promise JOKER
Sanquer-Pacé : Pacé
Guelmeur-Hennebont : Guelmeur à la plancha....
Trégueux-St Brieuc : St Brieuc dans un beau derby

Bonne fin de semaine
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
jojobard
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 13:29

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par jojobard »

BB29-CPB : BB29 n'est pas passé loin le week end dernier, ça va passer samedi
Vitré-Betton : Betton décroché après sa défaite de ce weekend, victoire impérative pour toujours penser au podium
Montfort-Vannes :Montfort
Sanquer-Pacé : Pacé
Guelmeur-Hennebont : Guelmeur
Trégueux-St Brieuc : St Brieuc
Répondre