[BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par marcovelo56 »

Pronos

Sanquer - Betton : Betton a laissé un match à Vannes mais voudra montrer que c'était un accident....BETTON
Montfort - Vitré : MONTFORT pour valider sa saison !!!
Pacé - Vannes : Pacé va vouloir rester dauphin, mais Vannes jouera sans complexe....Joker
Hennebont - Trégueux : La bande à Winny56 fait une très belle saison....et un top 4 ne serait pas volé....HENNEBONT
Guelmeur - CPB : Guelmeur à la plancha
BB29 - St Brieuc : BB29 avec l'apport de joueurs de la 1 pour valider le maintien....

Bonne fin de semaine
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par vinny56 »

Retour sur notre victoire au CPB Rennes (85-81). Malgré un mauvais départ (0-9), on aura globalement maitrisé la première période en gênant considérablement des rennais agressifs (42-34). Le 3ème quart sera du même accabit même si deux erreurs permettent aux locaux de revenir à la fin du 3ème (60-54). Le 4ème quart sera plus offensif, et les rennais retrouvent de l'adresse de loin. Mais ils vont être incapable de faire le gros stop défensif qui leur aurait permis de passer devant et de faire basculer le match. Malgré des énormes ratés de notre part en fin de match, on réussit à garder ces 4 petits points d'avance qui nous fait passer à la 4ème place.

Sanquer - Betton : Même chose que Marco, Betton voudra prouver que Vannes était un accident. Betton.
Montfort - Vitré : Montfort, pour se rapprocher de la N3
Pacé - Vannes : Pacé car cela restera une équipe sérieuse jusqu'au bout c'est certain.
Hennebont - Trégueux : La bande à Vinny56 aimerait bien prendre un 5ème succès de rang. Mais Fall dans la peinture va nous embêter et Trégueux doit aller chercher une dernière victoire pour assurer le maintien.
Guelmeur - CPB : Guelmeur dans un match offensif
BB29 - St Brieuc : St-Brieuc, je ne les vois perdre quatre de rang. Même si Lema est annoncé absent dans le Journal.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par vinny56 »

Bref retour sur notre victoire contre Trégueux (83-65).

Après une première période compliquée, où Trégueux maîtrise plutôt le 2ème quart (34-37), on va effectuer un très bon 3ème quart (29-12). Grosse def et adresse, on étouffe les visiteurs qui baisseront les bras dans le dernier quart. Cinquième victoire de suite qui nous conforte à la 4ème place. Pourquoi pas le podium mais ça va être compliqué !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par MalerK »

Même chose qu'en R2 ou la fin de championnat est passionnante. Il reste 3 matchs en esperant que les gros continue à jouer jusqu'au bout afin de ne pas perturber les résultats. Exemple Betton.
Mes pronos pour le 27/04 :
Vitré-Guelmeur : Vitré
Betton-Hennebont : La lutte pour le podium. J'ai envie de dire Hennebont au vu des derniers résultats.
Montfort-BB29 : Attention car BB29 devrait se déplacer renforcer comme la saison dernière en fin de saison.Montfort de +8.
St Brieuc-Sanquer : St Brieuc
Trégueux-Pacé : Tégueux n'a pas le choix mais cette équipe de Pacé à vraiment de la gueule. Pacé+4.
CPB-Vannes : CPB
jojobard
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 13:29

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par jojobard »

Vitré - Guelmeur : Vitré
Betton - Hennebont : tout dépend de si Betton joue vraiment, si oui victoire des locaux
Montfort - BB29 : Montfort pour valider officiellement la montée
St Brieuc - Sanquer : St Brieuc
Trégueux - Pacé : Pacé pour valider sa 2ème place
CPB - Vannes : CPB
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par vinny56 »

Vitré - Guelmeur : Vitré à domicile dans un match offensif.
Betton - Hennebont : Gagné nous permettrait de quasi verouiller la 4ème place. Ca ne va pas être évident, contre une team qui voudra se reprendre c'est certain.
Montfort - BB29 : Montfort
St Brieuc - Sanquer : St Brieuc, qui va assurément réagir
Trégueux - Pacé : la surprise du week-end avec Trégueux pour se sortir du bas de tableau
CPB - Vannes : CPB, dans la aussi un match offensif
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par MalerK »

Hyper intéressant cette fin de saison !!
Compliqué de savoir qui va se maintenir. Je pensais vraiment que BB29 allait gagné avec du soutien de la N3.
Le week prochain va être compliqué pour toutes les équipes même si je vois bien le BB29 gagner contre Vitré à vitré qui n'a plus rien à jouer.Après le CPB aura une carte à jouer contre un Betton méconnaissable en cette fin de saison.
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par vinny56 »

MalerK a écrit : Compliqué de savoir qui va se maintenir. Je pensais vraiment que BB29 allait gagné avec du soutien de la N3.
Même renforcé par deux joueurs de n3, BB29 reste loin de Montfort. Montfort actuellement, c'est niveau milieu de tableau n3 :wink:

De notre côté, succès mérité du côté de Betton. Privé de Le Mentec, on commence malgré tout très fort (25-9, 10ème) en étant rigoureux et agressif. Le manque de discipline ressurgit dans le 2ème quart, Betton recolle avant finalement de lâcher qq peu juste avant la mi-temps (43-33 je crois). On va ensuite réaliser un très gros 3ème quart, entre tirs à 3 pts (5 réussite dans le quart temps il me semble) et contre attaque à gogo. L'écart montera jusqu'à +31 avant un relâchement dans le 4ème quart où Betton réduira l'écart.

6 succès de rang, on revient sur St-Brieuc avec l'espoir de chiper la 3ème place. En tout cas, la 4ème place est verrouillée et c'est déjà énorme.

Edit : quel talent sur les pronos, j'ai quasi tout faux ou presque. Même le bon prono (vitré-guelmeur) est pondéré par ma vision d'un match offensif :mrgreen:
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
jojobard
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 13:29

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par jojobard »

Montfort sur la poule de cette année avait même un niveau de haut de tableau, pour avoir plusieurs match de N3 cette année.

CPB - Betton : CPB
Vitré - Brest : Brest si renfort de N3, sinon Vitré
Vannes - St Brieuc : St Brieuc
Montfort - Trégueux : Montfort pour fêter le titre à domicile et avoir un dernier match tranquille
Hennebont - Sanquer : Hennebont
Guelmeur - Pacé : Pacé, qui aurait fait un beau champion sans l'ogre du 35
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par vinny56 »

CPB - Betton : Betton
Vitré - Brest : BB29 avec les renforts
Vannes - St Brieuc : Vannes, pour nous arranger !
Montfort - Trégueux : Montfort
Hennebont - Sanquer : Loin d'être évident malgré leur classement. Sur la phase retour, Sanquer est à 5v 4d. Pour la dernière à domicile, on espère continuer à enchaîner.
Guelmeur - Pacé : Pacé car hyper serieux
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par MalerK »

Il va y avoir une belle dernière journée pour le maintien. Qu' est ce qui se passe à Betton?tous les ans, il fausse la fin de saison mais la c est pire que tout.c est vraiment dommage surtout quand on voit des équipe comme Pace, Gueulmer ou Hennebont qui joue juste à bout.Guille, une explication?
La poule devrait être sympa la saison prochaine avec l arrivée de 4 belles équipes comme st Malo, CEP, Liffre et Ergue.
Guile78
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 23:36

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par Guile78 »

La saison a été un peu compliqué au niveau des blessures pour Betton, avec depuis le début de saison systématiquement 4 à 5 joueurs absents à chaque match. Malgré un effectif de 12 sur le papier, il a fallu avoir régulièrement recours à des joueurs de la 2 (certains ne jouant plus en 2, mais exclusivement en 1 du coup). Même si depuis quelques matchs il y a un peu moins de blessés, certains sont fatigués notamment psychologiquement, d'autant qu'il n'y a plus rien à jouer depuis le mois de février et les défaites contre Pacé et Montfort.

Concernant ta remarque de "tous les ans ..." quelques réponses :
1/ C'est complètement faux, généralement nous terminons plutôt bien la saison sans lâcher aucun match, c'est la première année que cela arrive ... (ou alors trouve moi un exemple)
2/ C'est le jeu, on ne peut pas reprocher aux équipes qui font le nécessaire pour assurer leur maintien rapidement de lâcher certains matchs en fin de saison. C'est inévitable, certains clubs avaient cas se réveiller avant ...
3/ On ne fausse pas la championnat, puisque nous avons perdu contre toutes les équipes de fin de tableau. Donc tout le monde est à égalité avec une victoire contre Betton (Sanquer, Vannes, CPB, BB29)
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par MalerK »

Des blessés ok mais des fatigués psychologique, laisse moi rire.jouer jusqu au bout , c est respecter tous ses adversaires afin de ne pas fausser le championnat surtout quand on a un potentiel de joueurs assez conséquent à Betton. Allez bon match ce week et on connais déjà un gagnant le week prochain.
Guile78
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 23:36

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par Guile78 »

Tu me demande des explications, je t’en donne ... Elles ne sont peut être pas satisfaisante à ton goût, moi je te dis ce que je ressent. Le mental fait souvent la différence et en ce moment c’est là que la bas blesse. Je t’ai demandé de me trouver des exemples sur le fait que « chaque saison » Betton ne joue pas le jeu, visiblement tu n’en as pas ...
En ce qui concerne le match de ce week-end, Saint-Brieuc a un peu le même parcours que nous avec beaucoup de défaites contre des équipes « inférieures » ces derniers temps (Eux tu ne leurs tape pas dessus) donc il y aura match
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2018/19

Message par vinny56 »

Défaite logique de notre part à domicile contre une très belle équipe de Sanquer. Nous sommes complètement passés au travers de notre première mi-temps (22-46!!) : trop mou, puis maladroit, puis nerveux envers des arbitres (enfin surtout un) qui ont eu la technique facile (3 en qq minutes dans le 2nd quart). La 2ème mi-temps sera meilleure mais on partait de trop loin et Sanquer mérite largement de gagner. Adroits, physique et disciplinés, ils peuvent regretter les blessures qui les ont plombé toute l'année.

Dernier match samedi à Vannes pour le derby.

@MalerK : Pour les avoir joué le week-end dernier, je peux t'assurer que la team de Guile78 est cramé psychologiquement. On gagne de 17, mais les mecs ont su revenir à -4 en 1ère période après avoir compté 20 unités de retard. Mais le moindre grain de sable les font exploser et on a pu les repousser à +30 en peu de temps.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Répondre