[NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Newport
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017 23:17

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par Newport »

Très jolie victoire de Saint-Martin !
Le niveau de jeu produit et celui Roncq était sans conteste celui du haut de tableau !
Le match aurait pu basculer en faveur de Ronc à de trois minutes de la fin !
Saint Martin dispose néanmoins avec Amine d’un joueur niveau N2, ce qui a fait certainement la différence.
Côté Roncq , L’équipe a un potentiel supérieur à celui de l’an dernier. Avec plus d’automatisme ce sera une des équipes du haut de tableau
Quel contraste de voir ensuite Bethune - Neuville.
Le niveau de jeu était nettement plus faible
Je ne leur souhaite pas, mais la saison risque d’être longue pour ces deux équipes.
LLMM
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 20:01

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par LLMM »

Resultat de Calais ?
houd62
Sophomore
Messages : 299
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 12:55

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par houd62 »

LLMM a écrit :Resultat de Calais ?
Victoire de Calais 74-48!!
beni62
Sophomore
Messages : 392
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012 10:03

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par beni62 »

je reviens sur notre defaite contre blendecques, -10 alors qu'on est encore a plus 4 a 3 min de la fin,c rageant en menant 37min
je pense qu'on fait jeu egale tout le match avec +15 a 3min de la mi temps mais on arrive pas a conserver se matelas +4 a la mi temps, deuxieme chaque equipes se rendent coup pour coup, mais se manque de rotation(tourné a 6-7)à cause de blessé en tenue mais qu on a pas fait joué pour pas prendre de risque(avec un joueur majeur) sur la suite du championnat!! pas d'excuse c le basket mais trés frustrant car je pense qu'on merite de le prendre celui-la
debut de championnat difficile avec un deplacement sem prochaine à comines mais on se serre les coudes pour faire un resultat mais on sait tous qu on pars pour un match trés compliqué la bas!!sinon nous avons rien à reprocher aux joueurs qui ont donné le maximun ce samedi, manque de lucidité en fin de match dut a la fatigue !!RAGEANT!!!voila bonne semaine à tous
berloul
Sophomore
Messages : 239
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 14:39

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par berloul »

Pour Neuville-Béthune, comme évoqué ci-dessus, le match était d'une tristesse... Je laisse le soin à crossover de faire un résumé s'il en a le courage (puisqu'il en a parlé au-dessus)

Nous l'aurons (logiquement) beaucoup entendu depuis hier, le niveau de jeu était consternant pour de la pré-nat'. Nous sommes tous assez grands pour en être conscients.

Après ce diagnostic, il va falloir que l'on agisse et qu'on puisse redresser le tir la semaine prochaine à Roncq... L'important sera avant tout de proposer un niveau de jeu digne de ce qu'on doit produire en PN, pour le résultat on verra bien ce qu'il en est, faison déjà au moins le job.

Les choses sont de toutes façons claires, en jouant à ce niveau, en fin de saison ce sera un aller simple pour la R2. Et toutes nos excuses au public qui a du sacrément s'emmerder pendant ce match. Avec tout le respect que j'ai pour Béthune et les joueurs présents hier et qui nous ont battu, heureusement pour nous qu'ils n'étaient pas au complet.

A noter, bien évidemment que cela ne doit pas être une excuse puérile, mais jouer avec un ballon pareil (Tarmak usé de city stade) ce n'était pas forcément cadeau non plus. Au moins, les 2 équipes ont joué avec le même. Mais je le répète, cela ne doit en aucun cas être une explication à la contre-performance collective et individuelle.
cross over
Franchise Player
Messages : 906
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 16:57

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par cross over »

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le 1er classement des pronos de la 1ere journée de prenat :

houd62 6
PILIPIPO 5
BUBUCHE 4
Cross over 4
DE59 4
Entraineur20182019 4
Basket59 3
Berloul 3
Cap'tain 3
Littleshaq23 3
PAT062 3
Romeo23 3
TMAC59 3
beni62 2
lebrom 2
Mekisa 2
Tom59760 2


Les pronos pour la prochaine journée :


BC BLENDECQUES SAINT OMER - 1 LAMBERSART J F - 1 -
LOON PLAGE AS - 2 CALAIS BASKET - 2 -
BASKET CHEMINOTS BETHUNOIS BASKET CLUB LIEVINOIS - 2 -
RONCQ U S - 1 NEUVILLE EN FERRAIN PP -
GAYANT BASKET BC ST MARTIN LES BOULOGNE -
ORCHESIEN B C - 2 SANTES BB -
COMINOISE L L BBC COULOGNE - 1 -
Mainmain 2.0
cross over
Franchise Player
Messages : 906
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 16:57

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par cross over »

BC BLENDECQUES SAINT OMER - 1 LAMBERSART J F - 1 - Blendecques qui avec son expérience va être dur à jouer.
LOON PLAGE AS - 2 CALAIS BASKET - 2 - Le jeux de calais était vraiement beau à voir hier donc je mise sur CALAIS. Attention tout de même à Loon qui pourrait avoir une team completement différent le weekend prochain.
BASKET CHEMINOTS BETHUNOIS BASKET CLUB LIEVINOIS - 2 - Liévin
RONCQ U S - 1 NEUVILLE EN FERRAIN PP -retour à la maison pour moi, je risque d'y aller à pied donc si je peux éviter de prendre une valise ca m'arrangerai pour rentrer :lol: :lol: . Neuville en Ferrain mais ca va être très dur face à une équipe de Roncq qui a joué les yeux dans les yeux avec le favoris de la poule.
GAYANT BASKET BC ST MARTIN LES BOULOGNE - St Martin
ORCHESIEN B C - 2 SANTES BB -Match indécis mais je mise sur les visiteurs SANTES
COMINOISE L L BBC COULOGNE - 1 -Coulogne

Ce weekend j'ai vu quasiment la plupart des matchs. J'ai vraiment pris du plaisir devant le match Coulogne Blendecques. Sur le papier, je trouvais Coulogne plus complet. En +, le meneur de Blendecques n'était pas là. Le vécu de Blendecques a fait la différence.

Calais et Roncq sont vraiment les surprises de ce weekend avec ce qu'ils ont proposés.

St Martin me semble un cran au dessus de tout le monde (voir 2 ou 3 crans au dessus des équipes qui vont jouer le bas de tableau).

Concernant le match Neuville Béthune, je pense que NEWPORT a bien résumé.
Mainmain 2.0
berloul
Sophomore
Messages : 239
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 14:39

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par berloul »

Blendecques - Lambersart : Blendecques
Loon Plage - Calais : Calais
Béthune - Liévin : Béthune
Roncq - Neuville : Neuville
Gayant - St Martin : St Martin
Orchies - Santes : Santes
Comines - Coulogne : Comines
beni62
Sophomore
Messages : 392
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012 10:03

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par beni62 »

cross over petite erreur pour mes points 4 bon resultat ca fais 4pts?? non??

merci pour rectification!!!!mdrrrr
Capt'ain
Rookie
Messages : 73
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 15:50

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par Capt'ain »

Bonjour à tous,

Petit retour sur Santes - Gayant
Une première à ce niveau pour nous et le manque d'expérience à joué en fin de match.. Nous avons fait jeu égal pendant 3 quart temps et plusieurs petites erreurs nous coûte le match.


Blendecques - Lambersart : Blendecques
Loon Plage - Calais : Calais mais attention à l'équipe présentée par Loon
Béthune - Liévin : Lievin
Roncq - Neuville : Roncq - Un superbe premier match pour eux avec une belle intensité, ils ne sont pas passés loin...
Gayant - St Martin : St Martin
Orchies - Santes : Santes - En espérant ne pas me tromper sur nous :D :D :D
Comines - Coulogne : Gros match --- Comines car jamais facile d'aller jouer la-bas et des absents chez les visiteurs.

Bon match à tous
Mekisa
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 14:20

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par Mekisa »

BC BLENDECQUES SAINT OMER - 1 LAMBERSART J F - 1 - blendecques , même si je pense que lambersart peut nous reserver de grosse surprise avec son effectif
LOON PLAGE AS - 2 CALAIS BASKET - 2 - les deux equipes vont venir renforcer , loon plage vu que c'est a domicile
BASKET CHEMINOTS BETHUNOIS BASKET CLUB LIEVINOIS - 2 - liévin
RONCQ U S - 1 NEUVILLE EN FERRAIN PP - roncq pour le premier derby
GAYANT BASKET BC ST MARTIN LES BOULOGNE - saint martin
ORCHESIEN B C - 2 SANTES BB - je dirai santes vu que le meneur d'orchies est toujours out
COMINOISE L L BBC COULOGNE - 1 - Comines mais attention au frere cavigneau
têtepenché :lol:
tom59760
Sophomore
Messages : 302
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:22
Localisation : BCMGG

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par tom59760 »

Attention il faut pas confondre renforcer et juste au complet pour loon plage. Le groupe n2 est complet avec 9 joueurs et normalement ils ne viendront pas renforcer cette saison mais de temps en temps certain joueur de la prenat peuvent dépanner en cas de besoin en équipe première. Et samedi on devrait être au complet avec le groupe prenat
Les mouettes ont pied dans mon verre....
houd62
Sophomore
Messages : 299
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 12:55

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par houd62 »

Moi je trouve l'analyse de Newport juste, mais assez simple.
En effet, le niveau de jeu n'est pas le même, mais le budget et les ambitions non plus.
Cela reste un 1er match de championnat pour c'est vrai 2 équipes qui joueront le maintien.
J'espère qu'on en ferra mentir certains durant la saison en allant prendre des matchs qu'on nous voit perdre.
En même temps ça devrait pas être très dur on nous voit perdant chaque weekend!! :wink:

Pour résumé le match d'hier côté Béthunois, on rentre plutôt bien dans le match en défendant bien notamment (pour une équipe de bas de tableau!) 4-13 pour nous après 6 min puis Neuville rentre dans son match revient dans la partie 13-13. On reste devant mais Neuville ne lâche pas le match +3 pour nous à la mi temps. Début de 2ème mi temps on reprend un léger avantage +10 Neuville revient à égalité et passe même devant dans le 4ème quart temps grâce notamment à leur n°8 chez nous les fautes et les blessés pleuvent 2 joueurs à 5 fautes et un blessé. Mais on fini par tenir la fin de match pour finalement gagner de +2.
Un match peut être pas très beau à voir mais pour nous l'essentiel est là on gagne et c'est un match important dans l'optique du maintien qui sera une fois de plus notre objectif, pas de monter en N3 cette saison.
beni62
Sophomore
Messages : 392
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012 10:03

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par beni62 »

blendecques
loon plage
lievin
roncq
st martin
santes
coulogne:lol on y va pas pour perdre c sur mais ce sera difficile

bon match à tous
houd62
Sophomore
Messages : 299
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 12:55

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par houd62 »

BC BLENDECQUES SAINT OMER - 1 LAMBERSART J F - 1 -: Blendecques qui jouera le haut de tableau
LOON PLAGE AS - 2 CALAIS BASKET - 2 -: Calais qui présent un beau basket
BASKET CHEMINOTS BETHUNOIS BASKET CLUB LIEVINOIS - 2 -: Bethune en espérant récupérer des blessés mais avec plusieurs absents déjà annoncé
RONCQ U S - 1 NEUVILLE EN FERRAIN PP -: Roncq pour le derby
GAYANT BASKET BC ST MARTIN LES BOULOGNE -: St Martin
ORCHESIEN B C - 2 SANTES BB -: Santes pour ouvrir le compteur
COMINOISE L L BBC COULOGNE - 1: Pas facile à pronostiquer Comines chez eux c'est pas mal et Coulogne n'est pas encore au mieux je vais tenter Comines à domicile.
Répondre