[NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
CH'MAN
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 14:18
Localisation : Chez moi

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par CH'MAN »

"Moi je trouve l'analyse de Newport juste, mais assez simple.
En effet, le niveau de jeu n'est pas le même, mais le budget et les ambitions non plus.
Cela reste un 1er match de championnat pour c'est vrai 2 équipes qui joueront le maintien.
J'espère qu'on en ferra mentir certains durant la saison en allant prendre des matchs qu'on nous voit perdre.
En même temps ça devrait pas être très dur on nous voit perdant chaque weekend!! "
Bonne analyse de Houd62. Surtout au niveau du budget et des ambitions de montées en N3.
La PréNat est un championnat à 2 vitesses. Les gros budget avec des joueurs qui viennent de N2-N3 et les petits budget qui font avec leurs moyens. Il y a des fois des surprises mais ....
Ces dernières années (Loon Plage, Lambersart, Hazebrouck, Beuvrages, Blendecques, Wasquehal......). Les joueurs de ces équipes là n'ont pas que les frais de déplacements.....
Bonne saison à tous. Et vive le sport amateur.
berloul
Sophomore
Messages : 239
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 14:39

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par berloul »

CH'MAN a écrit :"Moi je trouve l'analyse de Newport juste, mais assez simple.
En effet, le niveau de jeu n'est pas le même, mais le budget et les ambitions non plus.
Cela reste un 1er match de championnat pour c'est vrai 2 équipes qui joueront le maintien.
J'espère qu'on en ferra mentir certains durant la saison en allant prendre des matchs qu'on nous voit perdre.
En même temps ça devrait pas être très dur on nous voit perdant chaque weekend!! "
Bonne analyse de Houd62. Surtout au niveau du budget et des ambitions de montées en N3.
La PréNat est un championnat à 2 vitesses. Les gros budget avec des joueurs qui viennent de N2-N3 et les petits budget qui font avec leurs moyens. Il y a des fois des surprises mais ....
Ces dernières années (Loon Plage, Lambersart, Hazebrouck, Beuvrages, Blendecques, Wasquehal......). Les joueurs de ces équipes là n'ont pas que les frais de déplacements.....
Bonne saison à tous. Et vive le sport amateur.
A Neuville, tout le monde pense qu'il a raison également et personne ne lui en veut, que tout le monde soit rassuré s'il le fallait :roll: :lol:

Championnat à 2 vitesses, peut-être moins cette année que les années précédentes quand on regarde les matchs de l'open. Il faut dire tout de même qu'hormis le dernier match, toutes les rencontres ont été serrées, chose qui n'est pas forcément habituelle. On constate certes des différences de niveau entre certaines équipes, mais j'ai pas l'impression qu'elles soient forcément écrasantes. Le top tiers sera peut-être un ton au-dessus du reste, mais le milieu et bas de tableau sera je pense, très homogène. Affaire à suivre.
BenjiC59
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 11:49

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par BenjiC59 »

CH'MAN a écrit : Ces dernières années (Loon Plage, Lambersart, Hazebrouck, Beuvrages, Blendecques, Wasquehal......). Les joueurs de ces équipes là n'ont pas que les frais de déplacements.....
Faux pour Lambersart
ludop
Sophomore
Messages : 327
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011 17:57

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par ludop »

BenjiC59 a écrit :
CH'MAN a écrit : Ces dernières années (Loon Plage, Lambersart, Hazebrouck, Beuvrages, Blendecques, Wasquehal......). Les joueurs de ces équipes là n'ont pas que les frais de déplacements.....
Faux pour Lambersart
Loon Plage et Hazebrouck ne sont pas dans la même catégorie que Lambersart, Wasquehal et Beuvrages, Blendecques je ne connais pas, je dirais donc championnat à 3 vitesses :)

Mais tout le monde a signé sa charte d'engagement =D>
houd62
Sophomore
Messages : 299
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 12:55

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par houd62 »

ludop a écrit :
BenjiC59 a écrit :
CH'MAN a écrit : Ces dernières années (Loon Plage, Lambersart, Hazebrouck, Beuvrages, Blendecques, Wasquehal......). Les joueurs de ces équipes là n'ont pas que les frais de déplacements.....
Faux pour Lambersart
Loon Plage et Hazebrouck ne sont pas dans la même catégorie que Lambersart, Wasquehal et Beuvrages, Blendecques je ne connais pas, je dirais donc championnat à 3 vitesses :)

Mais tout le monde a signé sa charte d'engagement =D>
Le problème avec ce genre de pratique c'est que après quand tu es un petit club qui espère juste rester en pré nat c'est que quand un joueur vient faire un essai il te demande combien tu paies car ailleurs ils alignent les €€€.
La Ligue a prévenu cette saison ils vont contrôler LOL
oldplayer59
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 0:01

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par oldplayer59 »

suffit de regarder les postes 5 et 1 dans les équipes :) ( c'est là qu'on voit les moyens des clubs )

et pour lambersart : tous les ans ils ont des mecs qui partent vers Liévin , Wasquehal , autres .... c'est pas parce que les sandwiches sont plus gros
lol
s ils arrivent pas à garder , c'est qu'ils 'n'ont pas les moyens
Wolfjl
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 13:17

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par Wolfjl »

Tout a fait d accord avec toi oldplayer59 =D>
cross over
Franchise Player
Messages : 906
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 16:57

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par cross over »

Le forum qui s'anime... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mainmain 2.0
cross over
Franchise Player
Messages : 906
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 16:57

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par cross over »

houd62 a écrit :
ludop a écrit :
BenjiC59 a écrit :
Faux pour Lambersart
Loon Plage et Hazebrouck ne sont pas dans la même catégorie que Lambersart, Wasquehal et Beuvrages, Blendecques je ne connais pas, je dirais donc championnat à 3 vitesses :)

Mais tout le monde a signé sa charte d'engagement =D>
Le problème avec ce genre de pratique c'est que après quand tu es un petit club qui espère juste rester en pré nat c'est que quand un joueur vient faire un essai il te demande combien tu paies car ailleurs ils alignent les €€€.
La Ligue a prévenu cette saison ils vont contrôler LOL
Mdr... Bizarrement on sait tous quels clubs alignent les € mais la ligue ne fera jamais rien...
Modifié en dernier par cross over le mer. 26 sept. 2018 14:47, modifié 1 fois.
Mainmain 2.0
cross over
Franchise Player
Messages : 906
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 16:57

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par cross over »

A Neuville on risque d'être pénalisé... Car dans la charte ils n'ont pas évoqué les bières et hot dog d'après match ...
Mainmain 2.0
beni62
Sophomore
Messages : 392
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012 10:03

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par beni62 »

quelqu'un pourrais me dire qd a lieu le tour de coupe pour la prenat???? svp merci
Modifié en dernier par beni62 le jeu. 27 sept. 2018 9:46, modifié 1 fois.
in the zone
Rookie
Messages : 78
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 14:49
Localisation : lille

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par in the zone »

oldplayer59 a écrit :suffit de regarder les postes 5 et 1 dans les équipes :) ( c'est là qu'on voit les moyens des clubs )

et pour lambersart : tous les ans ils ont des mecs qui partent vers Liévin , Wasquehal , autres .... c'est pas parce que les sandwiches sont plus gros
lol
s ils arrivent pas à garder , c'est qu'ils 'n'ont pas les moyens
Je dois être mal renseigné, qui a quitté Lambersart pour Wasquehal ces dernières années ?

Par contre je suis plutot d'accord avec toi sur l'axe 1-5.. surtout le poste 5 d'ailleurs.

L'argent mis par certains clubs est un vaste débat qui durent depuis des lustres. Par contre contrairement à ce qui a été dit, ce ne sont pas toujours les clubs qui sont montés ou jouent la montée qui indemnisent le plus. Il suffit de regarder les recrutement des différentes équipes de la région.
lebrom
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 22 août 2018 15:51

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par lebrom »

Y a des clubs qui paient juste pour se maintenir =D> :D #-o .

On verra en fin de saison qui avait raison ou non de payer,

Hazebrouck a investi beaucoup pendant 3 ans pour au final rien, Même chose pour st martin.

Je pense que les clubs qui ne paient pas ou en tout cas les joueurs qui ne sont pas payer devraient y trouver encore plus de motivations pour battre ces équipes ou ces autres joueurs :twisted: .
berloul
Sophomore
Messages : 239
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 14:39

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par berloul »

Moi je vois pas bien pourquoi enrager concernant les clubs qui payent... Au final, si ces clubs le font c'est qu'ils s'y retrouvent. Et s'ils s'y retrouvent pas parce que la gestion est mauvaise, et bien ils coulent comme on a déjà pu le voir.

Qu'on puisse constater voire même s'en moquer quand la mayonnaise ne prend pas, c'est une chose. Je sais bien qu'il puisse être problématique pour les clubs de perdre leurs bons joueurs au profit d'un autre club qui mettrait la main à la poche, mais après tout, c'est le jeu et on ne peut rien y faire. Chacun fera ce qu'il voudra avec son pognon. Pour ma part objectivement, ça ne me dérange pas.

De toutes façons, certains clubs qui forment de bons jeunes perdent aussi leurs joueurs et parfois pour des raisons autres que l'argent. Je pense à l'ESBVA mais pas que... L'argent n'est qu'une motivation supplémentaire. Certains clubs ne se gênent pas pour siphonner les petits clubs alentours en trouvant d'autres carottes (et je précise que ça ne me choque pas non plus).

Les institutions ont décidé de s'en mêler, mais on sait tous très bien que tout ça aura autant d'impact que de pisser dans un violon. D'ailleurs, la plupart des clubs qui payent ont trouvé la parade bien avant la norme. Quel club faisait signer des contrats en PN avant que la fédé l'interdise? Bref, tout ce pataquès n'a pas grande utilité.
beni62
Sophomore
Messages : 392
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012 10:03

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par beni62 »

oui d accord revenons au basket et aux matchs à venir!!!sujet clos!!!lol
Répondre