[ALPES] Régionale 1 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
zenbasket
Sophomore
Messages : 163
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 16:10
Localisation : ardéche

Re: [ALPES] Régionale 1 2018-2019

Message par zenbasket »

DOMENE
MANTAILLE
MERCUROL
ST EGREVE
BCPI
CRAN

bon match à tous
CHAYE07
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 11:43

Re: [ALPES] Régionale 1 2018-2019

Message par CHAYE07 »

vernosc gagne 95-61 !
pour le reste no comment, la saison démarre bien!
CHAYE07
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 11:43

Re: [ALPES] Régionale 1 2018-2019

Message par CHAYE07 »

On m'a soufflé à l'oreille que ça a cartonné sévère pour cette 1ère journée... #-o
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [ALPES] Régionale 1 2018-2019

Message par ETERNAL ROOKIE »

Un rude apprentissage…

Pour cette première depuis 18 ans du côté de BOURG DE PEAGE, le championnat de PRENATIONAL reprenait ses droits lors de la première journée pour un derby entre des locaux fraichement promus et des « vieux briscards » de ce championnat MANTAILLE SPORTIF.
Le début du match débutait bien pour UGAP, concentrés défensivement les promus laissaient peu de place à leurs adversaires du soir et en attaque DONGER et ROMEYER alimentaient la marque pour permettre aux locaux de virer en tête après 5 minutes de jeu 12-11.
Mais c’est à partir de ce moment là que MANTAILLE haussa le ton notamment défensivement cadenassant l’accès à leur panier leur permettant ainsi de développer leur jeu se basant sur une alternance jeu intérieur jeu extérieur à l’image d’un CHARRA qui permet aux seins de repasser devant après 10 minutes de jeu prenant même un matelas de points d’avance non négligeable 28-17.
Malgré une réelle envie de ne rien lâcher comme l’a démontré un ABDOU au four et au moulin (13 pts meilleur marqueur du match côté péagois) les approximations défensives des locaux sont payées « cash » et la foudre est tombée à 5 reprises au-delà des 6,75 m poussant l’avance mantaillarde à 20 unités à la mi-temps 51-31.
La réaction des locaux est trop timide pour permettre un retour malgré le courage des COUZON, SAYS et consorts, MANTAILLE déroule son basket artille longue distance avec une réussite presque insolente ( 15 tirs à 3 pts réussis sur ce match), à ce petit jeu R LENGLET se régalle (4 tirs primés pour un total de 20 pts) et permet aux seins de continuer d’accentuer son avance au tableau d’affichage à l’orée du dernier acte (80-48).
Les dernières minutes ne seront qu’anecdotiques, les locaux sont résignés et SAMBE PAPE quant à lui côté visiteurs en profite pour noircir sa feuille de stats (21 pts meilleur marqueur), score final 106-55.
L’addition est lourde pour les promus péagois mais lorsqu’on touche le fond on ne peut que rebondir. Le groupe est jeune et saura apprendre de ses erreurs afin de rectifier le tir et démontrer qu’il a largement le niveau. Cela passera par une réaction d’orgueil loin de ses terres face à un candidat à la montée CRAN mais surtout lors de la réception des autres promus ECHIROLLES pour le compte de la 3ème journée.
Les hommes de DOS SANTOS et ABOULAICH auront besoin de nouveau du soutien de leurs nombreux supporters qui malgré la large déconvenue sont venus en masse et ont encouragé leurs petits bleus jusqu’à la fin.
Côté MANTAILLE si ces derniers sont capables de reproduire ce genre de performance tous les week ends notamment dans leur adresse longue distance ils seront des candidats sérieux pour la montée en N3

UGAP :
COULON 0 pts 1 fte ; COUDOUR 0 pt 0 fte ; OLAGNON 6 pts 2 ftes ; TRACOL 2 pts 4 ftes ; COUZON 2 pts 4 ftes ; SAYS 7 pts 0 fte ; DONGER 12 pts 0 fte ; LAGIER 3 pts 0 fte ; ROMEYER (cap) 10 pts 3 ftes ; ABDOU 13 pts 3 ftes

MANTAILLE :
LENGLET R. 20 pts 1 fte ; LENGLET M. 4 pts 0 fte ; SAMBE PAPE 21 pts 2 ftes ; FRANCOIS 4 pts 2 ftes ; BONNAVE 3 pts 2 ftes ; CHARRA 11 pts 3 ftes ; COUDERT 8 pts 2 ftes ; LENGLET A. 9 pts 3 ftes ; SARRAZIN (cap) 15 pts 2 ftes ; VALLET 11 pts 2 ftes
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
Laguiol toujours là
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 août 2018 14:46

Re: [ALPES] Régionale 1 2018-2019

Message par Laguiol toujours là »

CHAYE07 a écrit :On m'a soufflé à l'oreille que ça a cartonné sévère pour cette 1ère journée... #-o
Oui 4 beaux cartons pour 2 matchs accrochés....

En tout cas nous le démarrage nous a bien fait plaisir :D
CHAYE07
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 11:43

Re: [ALPES] Régionale 1 2018-2019

Message par CHAYE07 »

Laguiol toujours là a écrit :
CHAYE07 a écrit :On m'a soufflé à l'oreille que ça a cartonné sévère pour cette 1ère journée... #-o
Oui 4 beaux cartons pour 2 matchs accrochés....

En tout cas nous le démarrage nous a bien fait plaisir :D
Très belle perf de votre part d'ailleurs....c'est jamais simple de jouer à Domène...

il a du grêler au delà de la ligne à 3pts :wink:
Laguiol toujours là
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 août 2018 14:46

Re: [ALPES] Régionale 1 2018-2019

Message par Laguiol toujours là »

[/quote]

Très belle perf de votre part d'ailleurs....c'est jamais simple de jouer à Domène...

il a du grêler au delà de la ligne à 3pts :wink:[/quote]

Et bien même pas on a été plutôt maladroit par rapport à nos habitudes. Cela s'est joué à la mailloche avec une première mi-temps où l'on a fait le dos rond, un tournant dans le 3° quart où l'on a serrer les boulons (mais je te dirai pas comment :D )avant de finir le travail en 4° (mais je te dirai pas comment non plus :D )
CHAYE07
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 11:43

Re: [ALPES] Régionale 1 2018-2019

Message par CHAYE07 »

Laguiol toujours là a écrit :Cela s'est joué à la mailloche avec une première mi-temps où l'on a fait le dos rond, un tournant dans le 3° quart où l'on a serrer les boulons (mais je te dirai pas comment :D )avant de finir le travail en 4° (mais je te dirai pas comment non plus :D )
J'ai moins d'expérience que toi mais j'ai bien une petite idée de la méthode employée :mrgreen:
Laguiol toujours là
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 août 2018 14:46

Re: [ALPES] Régionale 1 2018-2019

Message par Laguiol toujours là »

CHAYE07 a écrit :
Laguiol toujours là a écrit :Cela s'est joué à la mailloche avec une première mi-temps où l'on a fait le dos rond, un tournant dans le 3° quart où l'on a serrer les boulons (mais je te dirai pas comment :D )avant de finir le travail en 4° (mais je te dirai pas comment non plus :D )
J'ai moins d'expérience que toi mais j'ai bien une petite idée de la méthode employée :mrgreen:
De suite.... Quand une réputation t'es faites dur de s'en défaire! #-o
Capi Mimi
Sophomore
Messages : 305
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 9:45
Localisation : Epagny Metz-Tessy
Contact :

Re: [ALPES] Régionale 1 2018-2019

Message par Capi Mimi »

Résumé BCPI - ESEMT :

On se déplace à 9 pour notre premier match après une prépa marqué par des départs et des blessures plus ou moins grave...

Après un 1er quart-temps perdu de 10pts à cause d'une défense mauvaise, on rentre mieux dans notre match au 2ème quart mais on n'arrive toujours pas à revenir au score, résultat 44 - 28 à la mi-temps. Le 3ème quart-temps est mieux en terme d'attaque mais on souffre toujours en défense face à la qualité athlétique des joueurs adverses, on limite la casse pour rester en dessous des 20pts. Le 4ème quart-temps marquera la fin de tout espoir avec 3 tirs à 3pts encaissés pour débuter et une intensité encore plus importante en défense de BCPI, résultat 30-12 sur le quart-temps.

Une très belle équipe de BCPI avec un meneur très fort, des joueurs athlétiques, une pression défensive tout terrain, à surveiller pour le reste de la saison, c'est sûr !
Laguiol toujours là
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 août 2018 14:46

Re: [ALPES] Régionale 1 2018-2019

Message par Laguiol toujours là »

Capi Mimi a écrit :Résumé BCPI - ESEMT :

On se déplace à 9 pour notre premier match après une prépa marqué par des départs et des blessures plus ou moins grave...

Après un 1er quart-temps perdu de 10pts à cause d'une défense mauvaise, on rentre mieux dans notre match au 2ème quart mais on n'arrive toujours pas à revenir au score, résultat 44 - 28 à la mi-temps. Le 3ème quart-temps est mieux en terme d'attaque mais on souffre toujours en défense face à la qualité athlétique des joueurs adverses, on limite la casse pour rester en dessous des 20pts. Le 4ème quart-temps marquera la fin de tout espoir avec 3 tirs à 3pts encaissés pour débuter et une intensité encore plus importante en défense de BCPI, résultat 30-12 sur le quart-temps.

Une très belle équipe de BCPI avec un meneur très fort, des joueurs athlétiques, une pression défensive tout terrain, à surveiller pour le reste de la saison, c'est sûr !
Merci pour le résumé. Vivement Samedi!!!! :twisted:
Banguy
All Star
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 12:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [ALPES] Régionale 1 2018-2019

Message par Banguy »

ETERNAL ROOKIE a écrit : Les hommes de DOS SANTOS et ABOULAICH auront besoin de nouveau du soutien de leurs nombreux supporters qui malgré la large déconvenue sont venus en masse et ont encouragé leurs petits bleus jusqu’à la fin.
Aboulaich comme Abdel Aboulaich ?
Je viens de voir la photo sur votre FB.
C'est bien mon Ronald :mrgreen:
Tu lui passeras le bonjour d'Olive de Vif ;)
A la retraite !
CHAYE07
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 11:43

Re: [ALPES] Régionale 1 2018-2019

Message par CHAYE07 »

Laguiol toujours là a écrit :
CHAYE07 a écrit :
Laguiol toujours là a écrit :Cela s'est joué à la mailloche avec une première mi-temps où l'on a fait le dos rond, un tournant dans le 3° quart où l'on a serrer les boulons (mais je te dirai pas comment :D )avant de finir le travail en 4° (mais je te dirai pas comment non plus :D )
J'ai moins d'expérience que toi mais j'ai bien une petite idée de la méthode employée :mrgreen:
De suite.... Quand une réputation t'es faites dur de s'en défaire! #-o
il y a pire en terme de réputation mais je penses pas en mal juste au style de jeu développé par TFB.
CHAYE07
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 11:43

Re: [ALPES] Régionale 1 2018-2019

Message par CHAYE07 »

Laguiol toujours là a écrit :
CHAYE07 a écrit :
J'ai moins d'expérience que toi mais j'ai bien une petite idée de la méthode employée :mrgreen:
De suite.... Quand une réputation t'es faites dur de s'en défaire! #-o
il y a pire en terme de réputation mais je penses pas en mal juste au style de jeu développé par TFB.
Je vais pas developper ça serait trop long :wink:
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [ALPES] Régionale 1 2018-2019

Message par ETERNAL ROOKIE »

Un match à deux visages …
Deuxième match de prénationale pour les promus et deuxième difficulté avec un déplacement lointain en terres hauts savoyardes chez l’un des prétendant à la montée en N3 CRAN.
Le début de match est assez équilibré, les hommes de DOS SANTOS/ABDOULAICH sont en place défensivement poussant à l’erreur les locaux, mais de l’autre côté du terrain ils trouvent toutes les peines du monde à accéder au cercle ….
Cet équilibre certes précaire est rompu lorsque les coéquipiers de DUNOYER arrivent à développer leur jeu en alternant les solides percussions de VANDERPOOL (auteur de 25 pts meilleur marqueur du match) et l’adresse longue distance de DIASSE (18 pts en première période dont 3 tirs primés).
Après 10 minutes de jeu les locaux mènent 23-12.
Lors du second acte UGAP n’arrive toujours pas à trouver de solutions en attaque proposant un basket brouillon sans réelle cohésion offensive, seul SOUFFEZ par son énergie réussit à alimenter un peu la marque pour les siens.
La défense drômoise est toujours présente mais les nombreuses cartouches offertes aux locaux se traduisent par un écart qui ne cesse de gonfler au tableau d’affichage pour avoisiner les 20 unités à la fin de la première mi-temps 42-23.
Cependant les promus ont appris de leur large déconvenue de la semaine dernière et n’abdique pas, collectivement ils montrent un autre visage notamment en défense et dès lors ce renouveau collectif se traduit par une attaque plus prolifique.
Côté locaux les solutions offensives s’amoindrissent seul VANDERPOOL continue de faire mal aux péagois et permet aux hauts savoyards de conserver une confortable avance à l’orée du dernier quart 61-42.
Le nouvel état d’esprit plus conquérant entraperçu chez les promus n’a fait que se confirmer lors des dernières minutes.
Défensivement le ton est haussé, un fil barbelé est érigé autour de leur cercle à l’image d’un TRACOL toujours aussi intraitable, et en attaque les solutions offensives collectives sont plus claires permettant à LAGIER de faire parler la poudre (12 pts sur ce quart) notamment par un dunk relançant totalement le match 68-61 à 3 minutes du terme.

Le coach local BOZON est obligé de prendre un temps mort afin de recadrer ses troupes et ainsi conserver assez d’avance pour l’emporter 76-64.
UGAP continue son apprentissage et a fait un match à deux visages, les promus se sont rendu compte que si ils voulaient l’emporter en prénationale leur salut viendrait par un collectif des 2 côtés du terrain durant 40 minutes et cela doit se traduire dès le week end prochain avec la réception des autres promus ECHIROLLES.
Côté locaux cette équipe a du talent mais est encore en rodage, la prochaine affiche et un déplacement chez un autre prétendant à la montée DOMENE leur permettra de savoir où ils en sont et ce à quoi ils pourront prétendre cette année.

CRAN :
VANTERPOOL SYLVERE 25 pts 1 fte ; BERRAHAL YANNIS 0 pt 2 ftes ; AVRILA YOHAN 7 pts 1 fte ; LOGEROT ANTHONY 5 pts 2 ftes ; ANDRE JOSUE 2 pts 3 ftes ; GRANIER STEPHANE 11 pts 2 ftes ; DIASSE THIENDOU 18 pts 3 ftes ; DUNOYER FRANCOIS (CAP) 2 pts 4 ftes ; FOL ARNAUD 2 pts 3 ftes ; BABIN GREGORY 4 pts 2 ftes

UGAP :

COULON VINCENT 0 pt 4 ftes ; OLAGNON PIERRIC 9 pts 3 ftes ; TRACOL YOAN 3 pts 5 ftes (37°) ; COUZON PIERRICK 8 pts 4 ftes ; SAYS ALEX 2 pts 0 fte ; DONGER ELLA ASSA JULIEN 9 pts 3 ftes ; LAGIER LUCAS 16 pts 2 ftes ; ROMEYER GUILLAUME (CAP) 4 pts 4 ftes ; SOUFFEZ JEAN MICHEL 8 pts 2 ftes ; ABDOU YOUSSOUF 5 pts 1 fte
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
Répondre