[OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Narbonnais
All Star
Messages : 2489
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Narbonnais »

Très sympa le passage sur le langage.

Je n ai pas l'intention de me fâcher ni avec toi ni avec ta femme, je ne vois pas le rapport avec notre match contre Fabregues et j'ai pas fait la victime, ni parle de l'arbitrage en lui même... Peut importe qui nous arbitrera on en gagnera pas un cette année tt le monde l'aura compris.

Pour le reste je reste sur mon avis, qui n'est que le mien perso. Chacun pense bien ce qu'il veut non ? Même si on a pas l'instruction et le langage d'un professeur.

Je dirai que c'est une vengeance personnelle si tu me mets une technique ...
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
reversus
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 15:54

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par reversus »

gardencenter a écrit :Il suffit de lire les textes...
Je te propose donc le paragraphe 1 des droits de l'arbitre sur la charte des officiels. Je suis sûr que tu sauras trouver la charte des officiels avec une petite recherche.
En complément, je te propose également la partie engagements, sur les premières pages de cette charte.
"A5. L'arbitre participe à la vie de son club, fait preuve d'engagements, fidélité et compétences au sein de son club".
Est-ce faire preuve d'engagement que d'être joueur quand on est dispo et que le club a besoin de nous ?
Quand on arbitre perd-on la compétence de joueur ? Je ne crois pas.
Au contraire, la (les) compétence d'arbitre et la (les) compétence de joueur se mettent au service l'une de l'autre. Il me semble, n'en déplaise à certains.
Quelle condescendance, méprisante !!! Pathétique….
reversus
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 15:54

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par reversus »

utop1k a écrit :Désolé mais franchement je ne suis pas d’accord avec vous…. Dans ce cas-là, si on remet en cause l’intégrité des arbitres-joueurs, allons plus loin un arbitre ne devrait pas avoir à arbitrer les équipes qui sont dans la même division que son club, un arbitre ne devrait pas être coach, un arbitre ne devrait pas pouvoir être président de club… donc un arbitre a fait le choix d’être arbitre il doit faire une croix sur tout le reste ??? là c’est clair qu’on va vraiment encourager les gens à devenir arbitre ou alors uniquement les joueurs plus que moyens qui deviendront des arbitres plus que moyens ! Apres tout combien d’arbitres sont simplement des joueurs ratés ?

Il me semble qu’on est en PNM (gros niveau), en Languedoc Roussillon (grosse région basket), ça fait des années qu’on se plaint des mercenaires, là un arbitre qui a l’opportunité de faire un match PNM et qui n’a pas été désigné ne pourrait pas jouer ? Donc comme il arbitre en PNM et RM2 il doit jouer en DM ? Il est où l’intérêt ?
Vous êtes entrain de nous expliquer qu'en Picardie, il y a du niveau ??? Pour tailler la région qui vous accueille depuis 5 ans.
reversus
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 15:54

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par reversus »

Narbonnais a écrit :Très sympa le passage sur le langage.

Je n ai pas l'intention de me fâcher ni avec toi ni avec ta femme, je ne vois pas le rapport avec notre match contre Fabregues et j'ai pas fait la victime, ni parle de l'arbitrage en lui même... Peut importe qui nous arbitrera on en gagnera pas un cette année tt le monde l'aura compris.

Pour le reste je reste sur mon avis, qui n'est que le mien perso. Chacun pense bien ce qu'il veut non ? Même si on a pas l'instruction et le langage d'un professeur.

Je dirai que c'est une vengeance personnelle si tu me mets une technique ...
Absolument d'accord avec toi, ce que tu décris, s'appelle "un conflit d'intérêt"
enix39
Franchise Player
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 12:19
Localisation : poligny

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par enix39 »

Tout comme Narbonnais, je donne mon sentiment sur ce point car quelque soit le match en cas de litige il y aura toujours suspicion meme si vous avez le règlement avec vous, et l impartialité dans les choix et les situations.

@GardenCenter sur le fond, jouer sans se soucier du reste je le conçois mais après c'est ton choix et celui de ton club, je le respecte.
Concernant mes joueurs et moi-même vu les erreurs j ai déjà beaucoup à m'occuper et à réfléchir donc les arbitres et leurs erreurs je n'ai plus le temps pour ça tant que c'est cohérent.
@Utopik, les mercenaires, par définition, ne vont que là où ils trouvent à manger donc chacun fait ses choix sur ses moyens.
Sur le niveau on est d accord. :mrgreen:
Comme je le dis, chacun fait ses choix mais cela n empêchera pas d'en gêné certains dont je fais parti.
utop1k
Sophomore
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 04 juin 2015 14:49

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par utop1k »

Certains vont plus vite à répondre sur le forum que par mail...

Je ne pense pas avoir parlé du niveau de la Picardie, ni combien de picard survole le championnat ici (blonde,coviaux,dollin..).
Après désolé si vous trouvez cela vexant mais le LR est loin d'être une terre basket.
Ils ne s'avaient pas que c'étaient impossible alors ils l'ont fait... [Mark Twain]
Cha#6
gardencenter
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 0:32

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par gardencenter »

Perso je me moque un peu du niveau de jeu (la question n'est pas là).
Je me demande dans quel(s) cas peut-on parler de conflit(s) d'intéret(s) :

- Un arbitre a le niveau pour jouer, est licencié joueur, et joue lorsqu'il n'est pas désigné et qu'il dispo pour son club : peu importe la rencontre, peu importe le championnat. Puis un autre jour, l'arbitre officie sur une journée du même championnat. On peut penser que s'il perd contre une équipe, il va se venger lorsqu'il sera désigné.
- Un arbitre licencié dans un club qui joue le maintien officie sur une rencontre dont le résultat est important pour le maintien dans le même championnat. On peut penser qu'il fera tourner le match du côté qui est le plus favorable à son club.
- Un arbitre connaît plus de joueur dans une équipe que dans l'autre sur une rencontre sportive. On peut penser qu'il va faire pencher la balance du bon côté.
- Un ancien arbitre joue dans une division où les officiels sont les mêmes que lorsqu'il était lui-même officiel (stages et soirées ensemble etc...). On peut penser qu'il a un traitement différent des autres joueurs.
- Des personnes ayant une certaine influence sur la formation des arbitres et leur évolution coachent une équipe prénat (je pense même que cette situation est plus gênante que les autres - si gêne il y a).

Je ne suis pas sûr mais je pense avoir fait le tour.

D'un point de vue personnel. Cela faisait quelques saisons que je n'avais pas participé à un match officiel en prénat en tant que joueur car mes désignations ne me le permettaient pas et des personnes bien placées me disaient : "à ta place je ne jouerai pas." ou "Si tu joue, on ne pourra plus te désigner en PNM" Ou "D'un point de vue équité c'est pas correct". J'ai pris plaisir à jouer, qu'est-ce que ça fait du bien ! Même si c'était contre les espoirs CA. Et que physiquement c'est trop jeune, trop tendre. Si c'est à refaire, je refais. Je prends également plaisir à arbitrer.

On nous rabâche que les arbitres ne connaissent pas assez le jeu et lorsque vous avez un arbitre qui peut jouer vous voulez l'empêcher de jouer. La famille basket comme on dit ! Je prends plaisir à voir du beau jeu et à m'entraîner avec mes potes de prénat ! Quand un joueur n'est pas d'accord avec ma décision, j'écoute les arguments et je donne aussi mon point de vue ! Bref ! J'irai pas plus loin parce que ce sera trop long à me lire.

Continuez à avoir des arbitres qui n'ont que trop rarement pratiqué le basket, qui ne s'entraînent pas, et plaignez-vous de leurs manques de connaissances du jeu !

Mon choix n'est pas d'être joueur, il n'est pas d'être arbitre, il est le basket ! (comme c'est beau) ! Bon week-end ! Au plaisir de vous voir sur les terrains !

P.S : Reversus, tu as l'air de me connaître (mais pas tant que ça en même temps - je ne suis pas Picard (par exemple)). Présente toi (en MP ou le jour où on se croise si tu veux).
Narbonnais
All Star
Messages : 2489
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Narbonnais »

Journée 7

ST ESTEVE BC / ARM GBC
Pas de possibilité pour ARM.

BASKET CLUB FABREGUES / PEROLS BASKET
Pérols est en forme, fabregues reste sur 2 victoires, le match sera serré mais Pérols tiendra son rang.

AGDE BASKET / TOULOUGES BA
Pas mal cette affiche ! Toulouges aura du mal à s en sortir mais le fera.

FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET - 2 / ST GELY BASKETBALL
Frontignan ne peut pas se permettre de perdre celui là.

LA CROIX D'ARGENT B MONTPELLIER / AS CHEMINOTS BEZIERS BASKET
Important pour le maintien aussi, Béziers en prolongations.

NIMES BASKET / BC NARBONNE MEDITERRANEE
Une de plus...

MONTPELLIER - ESPOIR / ST CYPRIEN SB
St cyp voyage mal, première victoire des espoirs chez eux.

Bon match à te
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
enix39
Franchise Player
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 12:19
Localisation : poligny

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par enix39 »

Journée 7

ST ESTEVE BC / ARM GBC
Je ne vois pas comment l ARM peut gagner.

BASKET CLUB FABREGUES / PEROLS BASKET
On se doit de commencer une nouvelle série. Jamais facile de gagner à Fabregues, on est prévenu.

AGDE BASKET / TOULOUGES BA
Toulouges a l extérieur, la différence se fera dans le 3ème.

FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET - 2 / ST GELY BASKETBALL
Le retour de M. SANCHEZ à Frontignan leur fait du bien mais la défaite à St-Cyprien peut leur coûter vu le déroulement de la Rencontre. .

LA CROIX D'ARGENT B MONTPELLIER / AS CHEMINOTS BEZIERS BASKET
Croix d Argent à les armes pour rivaliser !!!

NIMES BASKET / BC NARBONNE MEDITERRANEE
Nîmes a domicile ne va pas se faire peur.

MONTPELLIER - ESPOIR / ST CYPRIEN SB
La victoire face à Frontignan aura aussi peut être des conséquences sur ce match. Les espoirs à domicile.
Bon week-end à tous
Jumpersansstyle1
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:35

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Jumpersansstyle1 »

Ho utop1k tu as joué en Picardie ? Il y a bien longtemps j'ai joué à chantilly et à gouvieux!
Narbonnais
All Star
Messages : 2489
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Narbonnais »

Nimes 82 Narbonne 39

C'est plus du basket c'est inter villes.
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
Blondé th
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 17:23

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Blondé th »

Narbonnais a écrit :Nimes 82 Narbonne 39

C'est plus du basket c'est inter villes.
:shock:
enix39
Franchise Player
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 12:19
Localisation : poligny

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par enix39 »

Retour sur notre défaite de 1pt face à Fabregues :
Face à une équipe et dans une salle où l'on a toujours eu des difficultés à gagner et même souvent perdu. On a subi le contre coup du match face à St Esteve, moins d envie, moins d abnégation, moins de collectif et surtout moins de rebond. Du coup, Fabregues à très bien joué le coup, nous a bie' contenu en attaque. Même si on arrive à prendre 6-8pts d avance, ils sont revenus et passés devant. Moi, j ai mal géré mon coaching je pense. Du coup, la pause de ce week-end va faire du bien pour recharger les batteries et se relancer face à Nîmes qui est sur une bonne dynamique.
enix39
Franchise Player
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 12:19
Localisation : poligny

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par enix39 »

Nouvelle question :
Je pensais que les espoirs ne pouvaient jouer que le vendredi ou le dimanche afin d'être disponible le samedi soir pour la N3, or ce samedi, ils jouent face à Toulouges. Quelqu'un en sait il plus à ce sujet ?
nico#11
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : lun. 08 mars 2004 18:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par nico#11 »

La magie mon cher Enix, la magie !! :lol:

Petit retour rapide sur notre match vendredi face à gorée, j'étais absent pour le match face à Béziers :

On fait jeu égal durant 3 qt, avec une grande maladresse des deux cotés. On pousse une accélération en début de 4eme pour prendre 10 pts d'avance, et ne plus lacher la tête.

Cette équipe de Gorée n'est pas au top de sa forme, je pense qu'on les a pris au bon moment, et ils vont en faire chier plus d'un !!
Répondre