[OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Narbonnais
All Star
Messages : 2489
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Narbonnais »

Journee 6 !

PEROLS BASKET - ST ESTEVE BC
En voilà une autre belle affiche, les 2 invaincus de ce début de saison. Avantage st esteve.

BC NARBONNE MEDITERRANEE - BASKET CLUB FABREGUES
Suspendu, blessé, week-end prolongé...tout va bien.

AS CHEMINOTS BEZIERS BASKET - ST GELY BASKETBALL
Béziers à domicile est redoutable et devrait s'imposer.

IE - LA CROIX D'ARGENT B MONTPELLIER - ESPOIR -
AGDE BASKET
Pas de détail pour agde. Victoire.

TOULOUGES BA - NIMES BASKET
Le tarif pour Nîmes.


ARM GBC - LA CROIX D'ARGENT B MONTPELLIER
Apparemment le match n aura pas lieu. Une autre date.

ST CYPRIEN SB - FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET - 2
St cyp n'embrouillera pas les Patchers.

Bon match à tous!
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
enix39
Franchise Player
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 12:19
Localisation : poligny

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par enix39 »

Journee 6 !

PEROLS BASKET - ST ESTEVE BC
Belle affiche en effet. Nous n'avons pas les mêmes ambitions mais on tentera crânement notre chance pour continuer notre série.

BC NARBONNE MEDITERRANEE - BASKET CLUB FABREGUES
Narbonne en difficulté, Fabrègues avec l'envie de se reprendre. Va pour Fabrègues.

AS CHEMINOTS BEZIERS BASKET - ST GELY BASKETBALL
Béziers même si plus faible à l'intérieur contiendra les assauts de St-Gely.

IE - LA CROIX D'ARGENT B MONTPELLIER - ESPOIR -
AGDE BASKET
Agde ne se fera pas peur face aux espoirs.

TOULOUGES BA - NIMES BASKET
Le tarif pour Nîmes.


ARM GBC - LA CROIX D'ARGENT B MONTPELLIER
Apparemment le match n aura pas lieu. Mais Sinon Croix d'Argent !!

ST CYPRIEN SB - FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET - 2
Frontignan fera les efforts nécessaires !!

Bon week-end à tous
Narbonnais
All Star
Messages : 2489
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Narbonnais »

Narbonne 59 fabregues 87

On est encore à moins 4 ou 5 dans le troisième et on entame le dernier à moins 7. Puis explosion et rouste à la fin.
On a fait ce qu'on a pu avec les gars présents ce soir, trop d'absences on avait pas besoin de ça. Fabregues bon e petite équipe qui en fera chier plus d'un.

On a déjà un orteil en r2.
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
enix39
Franchise Player
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 12:19
Localisation : poligny

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par enix39 »

Pérols- St Esteve
L objectif était de faire douter St-Esteve le plus longtemps possible et pourquoi pas aller chercher la victoire. Le 1er quart était de bonne augure, on a été devant sur une belle série et St-Esteve reviendra à égalité sur la fin du quart.
Le 2eme verra St Esteve nous étouffer et nous faire commettre des pertes de balle stupide notamment sur les dernières minutes du coup-15 à la mi-temps.
Certaines années on aurait couler en 2eme et plonger à-40 mais la face à un public venu en nombre chez nous mais aussi chez les visiteurs, on devait relever la tête et ce fut fait de fort belle manière par mes joueurs qui petit à petit reviendront dans le match pour encore être à-5 à 3min de la fin du match. Mais face au rafale à 3pts de Cintract, et nos mauvais choix on a du abdiqué.
Mais c'était un très beau match dans une super ambiance.
On repart à la chasse aux victoires dès samedi face à Fabregues.
Blondé th
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 17:23

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Blondé th »

enix39 a écrit :Pérols- St Esteve
L objectif était de faire douter St-Esteve le plus longtemps possible et pourquoi pas aller chercher la victoire. Le 1er quart était de bonne augure, on a été devant sur une belle série et St-Esteve reviendra à égalité sur la fin du quart.
Le 2eme verra St Esteve nous étouffer et nous faire commettre des pertes de balle stupide notamment sur les dernières minutes du coup-15 à la mi-temps.
Certaines années on aurait couler en 2eme et plonger à-40 mais la face à un public venu en nombre chez nous mais aussi chez les visiteurs, on devait relever la tête et ce fut fait de fort belle manière par mes joueurs qui petit à petit reviendront dans le match pour encore être à-5 à 3min de la fin du match. Mais face au rafale à 3pts de Cintract, et nos mauvais choix on a du abdiqué.
Mais c'était un très beau match dans une super ambiance.
On repart à la chasse aux victoires dès samedi face à Fabregues.
Belle équipe avec du vrai basket et du cœur à Pérols......
Dure de gagner la bas .....bravo pour votre match !!!
L esprit des gars sur terrain et en dehors ,du club et la réception d après match au top niveau merci à vous!!!
Beau match en tribune aussi c était super !!!
A suivre cette semaine les pronostiqueurs ,le agde vs Toulouges.........
Etienne12
Sophomore
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 12:56

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Etienne12 »

Petite question : quand est-ce que la montée en NM3 se jouera lors des playoffs Occitanie ?

A partir de 2020 ?

Merci
enix39
Franchise Player
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 12:19
Localisation : poligny

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par enix39 »

Pour répondre à Étienne, je n en sais strictement rien :mrgreen:

Autre question : Peut on jouer et arbitrer dans la même division ?
gardencenter
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 0:32

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par gardencenter »

Il suffit de lire les textes...
Je te propose donc le paragraphe 1 des droits de l'arbitre sur la charte des officiels. Je suis sûr que tu sauras trouver la charte des officiels avec une petite recherche.
En complément, je te propose également la partie engagements, sur les premières pages de cette charte.
"A5. L'arbitre participe à la vie de son club, fait preuve d'engagements, fidélité et compétences au sein de son club".
Est-ce faire preuve d'engagement que d'être joueur quand on est dispo et que le club a besoin de nous ?
Quand on arbitre perd-on la compétence de joueur ? Je ne crois pas.
Au contraire, la (les) compétence d'arbitre et la (les) compétence de joueur se mettent au service l'une de l'autre. Il me semble, n'en déplaise à certains.
utop1k
Sophomore
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 04 juin 2015 14:49

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par utop1k »

enix39 a écrit : Autre question : Peut on jouer et arbitrer dans la même division ?
Nous nous posions justement la même question… En effet les représentants de notre ligue (et les salariés) laissaient penser qu’un arbitre ne pouvait jouer dans la catégorie où il officie.
Apres plusieurs recherches, aucun texte ne confirmant cette interprétation et étant donné que les responsables de l’arbitrage au niveau de notre ligue ne nous donnaient pas de réponse ECRITE sur ce sujet, nous nous sommes rapprochés de la CFO.

"La CFO ne se substitue pas à la ligue, compétente sur son territoire. Elle définit des principes qu’elle souhaite voir déclinés sur le territoire, dont les 2 points suivants :
2. la CFO autorise par principe que des arbitres, jouant ou licenciés dans un club donné, officient dans un championnat auquel leur club participe, à moins que des événements ou circonstances particulières ne justifient le contraire. Il n’y a donc pas d’interdiction de principe, surtout si un joueur joue de façon occasionnelle dans la division en dehors de ses désignations.
3. Un arbitre officiant en championnat de France dans une division donnée doit prioriser ses désignations d’arbitres par rapport au coaching ou au jeu, à moins qu’il ne joue ou entraîne dans une division supérieure à celle où il évolue comme arbitre."
Ils ne s'avaient pas que c'étaient impossible alors ils l'ont fait... [Mark Twain]
Cha#6
enix39
Franchise Player
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 12:19
Localisation : poligny

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par enix39 »

gardencenter a écrit :Il suffit de lire les textes...
Je te propose donc le paragraphe 1 des droits de l'arbitre sur la charte des officiels. Je suis sûr que tu sauras trouver la charte des officiels avec une petite recherche.
En complément, je te propose également la partie engagements, sur les premières pages de cette charte.
"A5. L'arbitre participe à la vie de son club, fait preuve d'engagements, fidélité et compétences au sein de son club".
Est-ce faire preuve d'engagement que d'être joueur quand on est dispo et que le club a besoin de nous ?
Quand on arbitre perd-on la compétence de joueur ? Je ne crois pas.
Au contraire, la (les) compétence d'arbitre et la (les) compétence de joueur se mettent au service l'une de l'autre. Il me semble, n'en déplaise à certains.
Bonjour, merci de ne pas me prendre de haut dans vos explications, j ai juste posé une question.
Et si je la pose c'est que je sais que sur ce forum il y a des personnes qui connaissent mieux les règlements que moi. Du coup, une réponse m évite la recherche. Je suis fénéant et pas forcément pressé d'avoir une réponse.
Je vais vous rejoindre sur l investissement d un arbitre ou de toute autre personne (joueurs, coach...) car C est essentiel pour un club. Je me dis aussi que l arbitre peut aussi jouer à un niveau différent de celui où il arbitre et qu'il aidera tout autant son club.
A mon avis, il est Difficile d'être impartial car même avec toute notre volonté, on reste humain et sujet aux émotions.
Après si ce n'est pas interdit, le club, l'arbitre aurait tort de s'en priver. Tout comme on l'a fait avec le statut de coach-joueur.
enix39
Franchise Player
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 12:19
Localisation : poligny

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par enix39 »

utop1k a écrit :
enix39 a écrit : Autre question : Peut on jouer et arbitrer dans la même division ?
Nous nous posions justement la même question… En effet les représentants de notre ligue (et les salariés) laissaient penser qu’un arbitre ne pouvait jouer dans la catégorie où il officie.
Apres plusieurs recherches, aucun texte ne confirmant cette interprétation et étant donné que les responsables de l’arbitrage au niveau de notre ligue ne nous donnaient pas de réponse ECRITE sur ce sujet, nous nous sommes rapprochés de la CFO.

"La CFO ne se substitue pas à la ligue, compétente sur son territoire. Elle définit des principes qu’elle souhaite voir déclinés sur le territoire, dont les 2 points suivants :
2. la CFO autorise par principe que des arbitres, jouant ou licenciés dans un club donné, officient dans un championnat auquel leur club participe, à moins que des événements ou circonstances particulières ne justifient le contraire. Il n’y a donc pas d’interdiction de principe, surtout si un joueur joue de façon occasionnelle dans la division en dehors de ses désignations.
3. Un arbitre officiant en championnat de France dans une division donnée doit prioriser ses désignations d’arbitres par rapport au coaching ou au jeu, à moins qu’il ne joue ou entraîne dans une division supérieure à celle où il évolue comme arbitre."
Merci pour la réponse, je savais qu'il y avait des personnes compétentes sur le sujet.
Alors vous avez bien raison d'en profiter même si cela me semble, mais ce n'est que mon avis, limite au niveau de l'équité sportive car l humain est soumis à ses émotions.
Bref, à chacun son point de vue :mrgreen:
Narbonnais
All Star
Messages : 2489
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Narbonnais »

Salut,

Arrêtez vos conneries de politesses et de vous réfugier derrières ces règlements de merde, je vous aime beaucoup gardencenter et utop1k, vous êtes dévoué à votre club et certainement moralement irréprochable mais allons soyons sérieux, vous voyez un joueur/arbitre de l'équipe de st esteve aller siffler agde/Toulouges ?

C'est pour ma part totalement inadmissible de voir ça, même si on la déjà vu par le passé. C'est dommage pour l arbitre mais il doit faire un choix.

Je passe pour le vieux con, je sais on manque d arbitre etc....mais faut pas deconner qd même...
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
gardencenter
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 0:32

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par gardencenter »

Tu vas loin dans ta réflexion. En gardant des termes génériques tels que "équité sportive" et "émotions".
Pour parler d'émotion : Au contraire, il est important d'être joueur (à son niveau) et arbitre pour pouvoir comprendre les émotions des joueurs lorsqu'on officie.

Jouer de manière occasionnelle sans "choisir" d'équipe car uniquement en cas de non désignation, sans choisir de journée, n'a rien de contraire à l'équité sportive.

L'arbitre a une licence joueur, donc l'arbitre a la droit de jouer, sans condition, lorsqu'il n'est pas arbitre. Quel est le problème ? Tu penses que je peux tricher ? J'assume, mais sur le terrain en tant qu'arbitre je respecterai toujours les joueurs et les coachs quels qu'ils soient.
Dans le même temps tu remets en cause l'impartialité de l'arbitre lorsqu'il commet (ou pas) un erreur, un oubli, une invention. Tu as le droit de le penser, mais je crois que si tu fais ça c'est parce que tu ne te focalise pas assez sur tes joueurs et trop sur l'arbitre. (et ce n'est pas du tout l'idée que j'ai de toi).

On en discutera sur mon quatrième match de Perols s'il arrive dans la saison, si tu veux :)
gardencenter
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 0:32

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par gardencenter »

Narbonnais, et alors, ça changerait quoi avec le fait que ce soit un licencié de St Esteve ?
Sinon, ça t'embête pas d'avoir joué le maintien (à mon avis c'est déjà mort pour en prendre une vingtaine à domicile) contre Fabregues dont le coach est le conseiller technique des officiels et l'un des arbitres est de st Gely (en plus tu prends une technique).
Oh la la... Mais tout le monde était contre Narbonne !
Hier soir à la tv, un chroniqueur disait que pour faire une bonne polémique et un bon clash il faut appauvrir ses arguments, utiliser un langage basique voire vulgaire, et balancer tout ça au bon moment.
T'es parti pour une grande carrière :D
utop1k
Sophomore
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 04 juin 2015 14:49

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par utop1k »

Désolé mais franchement je ne suis pas d’accord avec vous…. Dans ce cas-là, si on remet en cause l’intégrité des arbitres-joueurs, allons plus loin un arbitre ne devrait pas avoir à arbitrer les équipes qui sont dans la même division que son club, un arbitre ne devrait pas être coach, un arbitre ne devrait pas pouvoir être président de club… donc un arbitre a fait le choix d’être arbitre il doit faire une croix sur tout le reste ??? là c’est clair qu’on va vraiment encourager les gens à devenir arbitre ou alors uniquement les joueurs plus que moyens qui deviendront des arbitres plus que moyens ! Apres tout combien d’arbitres sont simplement des joueurs ratés ?

Il me semble qu’on est en PNM (gros niveau), en Languedoc Roussillon (grosse région basket), ça fait des années qu’on se plaint des mercenaires, là un arbitre qui a l’opportunité de faire un match PNM et qui n’a pas été désigné ne pourrait pas jouer ? Donc comme il arbitre en PNM et RM2 il doit jouer en DM ? Il est où l’intérêt ?
Ils ne s'avaient pas que c'étaient impossible alors ils l'ont fait... [Mark Twain]
Cha#6
Répondre