[OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Modérateur : Modérateurs Régional

nico#11
Sophomore
Messages : 415
Enregistré le : lun. 08 mars 2004 18:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par nico#11 »

Roohhhh, un peu de lecture, c'est cool ca !

Je vais faire comme notre ami narbonnais, un peu résumé de notre match face à Frontignan.

Frontignan s'est présenté avec une équipe sans Mathieu Sanchez, mais avec une ferme envie de continuer leur série de victoires.
Nous, au complet pour une fois, avec l'envie de confirmer notre victoire à Béziers la semaine dernière.

Début de match serré, on se rend coup pour coup. On arrive à se décrocher avant la fin du QT.
On déjoue complètement en 2eme QT, bcp de balles perdues et de mauvais choix en attaque. Frontignan prend la tête et arrive à la mi temps avec une avance de 6 pts.

On se reprend dans le 3em QT, on durcit la défense, on est plus agressif, et on reprend la tête. Un peu plus d'adresse de loin, et on vire en tête.
Dans le dernier QT, Frontignan explose et craque physiquement, pendant que nous déroulons notre jeu.

Victoire de 12 pts au final. Une victoire qui fait du bien à toute l'équipe. Prochain match jeudi face à ST Gély qui sera revanchard du match aller.

Bonne semaine à tous
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Narbonnais »

Mabecasth a écrit :Cyril,

Ce fut (de bière :D ) un plaisir de vous recevoir.

Bonne fin de saison
A l'année prochaine avec la R2 !
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Narbonnais »

Blondé th a écrit :
Narbonnais a écrit :Merci Thomas, mais n'exagerons rien , ce n'est que du basket, il y a des choses bien plus importantes !

Soyez sympa qd vs viendrez lol
Entièrement d’accord....
Après t inkiet nous plus grand chose a jouer sur championnat ....(on est concentré sur coupe samedi et finale occitannie)...du coup on le prend sérieux mais plus relâche....
Ouais comme au match aller, press tout terrain 40 minutes, mais relâché...hi hi
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
Etienne12
Sophomore
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 12:56

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Etienne12 »

nico#11 a écrit :Victoire de 12 pts au final. Une victoire qui fait du bien à toute l'équipe. Prochain match jeudi face à ST Gély qui sera revanchard du match aller.
Mouais, on va surtout limiter la casse vu la cascade de blessés (cinq en ce moment, dont quatre en 10 jours !!!) et les absents ce jeudi. Surtout que vous enchaînez de bons résultats, votre dynamique est bonne =D> Contre Frontignan, on a donné le match pourtant bien en mains (+16 dans le 3e) en s'arrêtant de jouer. Le meneur de la NM3 (la NM3 ne jouait pas là ce week-end) et Mathieu Sanchez ont mis les paniers de la victoire dans le money time et les arbitres ont avalé leurs sifflets sur la dernière action. Malgré l'absence totale de cohérence sur tout le match (ah le stress des matchs où tu es "évalué") et les grosses difficultés de gestion, on aurait du faire le boulot... Surtout, on a perdu deux joueurs sur blessure après en avoir perdu un en Coupe pendant la semaine... Puis un autre le week-end dernier contre Saint-Cyprien !

Et ce jeudi, trois joueurs ne sont pas là, comme moi (zut j'en étais à 20/20 pour le moment cette saison). On bosse sur le match du BLMA contre Gérone et quand on a du déplacer ce match (pas de salle avec 24 secondes ce week-end) on n'avait pas prévu qu'il tomberait pile en même temps que la demie du BLMA. On a bien essayé de le redéplacer mais on a pris un refus de la Croix. Dommage quand il y a un si gros événement pour le basket montpelliérain (enfin !) :(

Bref avec un U42 de la 2 et un U18 qui ont signé la charte, ça fera le nombre avec les rescapés de la 1 et ils vont tenter le coup. Je me plains un poil trop (je n'aime pas manquer un match :evil: ), ce n'est que du basket comme dit Cyril, mais c'est dommage, on est à 10-10 et on a pas mal de regrets sur ce dernier mois où on laisse échapper deux matchs et on arrive dans de très mauvaises conditions pour le dernier de la série à la maison. La saison ne se joue pas là anyway, outre les pépins (on n'est pas les seuls dans ce cas), il nous a manqué un petit quelque chose et on n'a pas attrapé le bon wagon assez tôt, même s'il reste 6 matchs. Quoi qu'il en soit le club bosse dur pour 2019/20, avec derrière une bonne réserve (deuxième en RM2) et un gros effectif/projet sur les U20 :D
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Narbonnais »

Ben tu vois Etienne ils sen sont pas trop mal sorti non ? Ils sont meilleurs sans toi lol.

Pendant ce temps st cyp prenait le tarif semaine contre Toulouges, c'est moins chers que le weekend mais ça pique quand même, que 2 chiffres.
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
Etienne12
Sophomore
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 12:56

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Etienne12 »

Narbonnais a écrit :Ben tu vois Etienne ils sen sont pas trop mal sorti non ? Ils sont meilleurs sans toi lol.

Pendant ce temps st cyp prenait le tarif semaine contre Toulouges, c'est moins chers que le weekend mais ça pique quand même, que 2 chiffres.
Bah ouais je peux prendre ma retraite en équipe 3 c'est bon. Le petit cadet qui plante 13 points pour sa première :D
Sans entraînement cette semaine (ou presque), on connait les ingrédients maintenant haha.
nico#11
Sophomore
Messages : 415
Enregistré le : lun. 08 mars 2004 18:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par nico#11 »

Je vais rapidement faire un retour sur notre match à St gély.
Aucune envie, journée portes ouvertes en défense, attaque en berne face à une équipe qui avait l'envie de bien faire, qui s'est appliqué dans son jeu, qui a joué juste avec une très belle adresse = Très lourde défaite où on a été ridicule.

Je vais juste revenir sur notre refus. Nous avons 5 joueurs qui finissent à 20h ou plus, et qui se sont arrangés au niveau de leur boulot pour pouvoir être là à ce match. Quand j'entends que la demande du report a été faite à cause du match de Lattes, je préfère l’honnête du coach qui nous a clairement dit que le report avait été demandé suite au nombre de blessés en profitant du match du BLMA.

Je pense qu"on à tous des soucis de collectif en cette fin de saison, que la saison est longue pour tous, que les blessures vont être plus fréquentes à ce moment de la saison.

Bref, match à oublier, Narbonne arrive samedi, l'ami Narbonnais est remonté comme un coucou depuis qu'il a vu notre piteux résultat à St Gély. :lol:
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Narbonnais »

nico#11 a écrit :Je vais rapidement faire un retour sur notre match à St gély.
Aucune envie, journée portes ouvertes en défense, attaque en berne face à une équipe qui avait l'envie de bien faire, qui s'est appliqué dans son jeu, qui a joué juste avec une très belle adresse = Très lourde défaite où on a été ridicule.

Je vais juste revenir sur notre refus. Nous avons 5 joueurs qui finissent à 20h ou plus, et qui se sont arrangés au niveau de leur boulot pour pouvoir être là à ce match. Quand j'entends que la demande du report a été faite à cause du match de Lattes, je préfère l’honnête du coach qui nous a clairement dit que le report avait été demandé suite au nombre de blessés en profitant du match du BLMA.

Je pense qu"on à tous des soucis de collectif en cette fin de saison, que la saison est longue pour tous, que les blessures vont être plus fréquentes à ce moment de la saison.

Bref, match à oublier, Narbonne arrive samedi, l'ami Narbonnais est remonté comme un coucou depuis qu'il a vu notre piteux résultat à St Gély. :lol:
Moins 26 tu rigoles ou quoi c'est un bon résultat à l'extérieur ! ..... pour nous. =D>
on est à 0v - 11d à l'extérieur avec 57 points de moyenne marqués (de 37 à Frontignan à 72 à St Esteve, Wouuuu la honte les catalans) pour 81 points encaissés (de 64 à Gorée à 116 à St Esteve, Wouuuuu les catalans salopards :cry: )
mais attendez on est pas encore allé à Toulouges... #-o

je te fais pas un dessin sur nos semaines d'entrainements :?

Mais samedi c'est certain que nous viendrons pour vous faire ch...
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Narbonnais »

Croix d argent 85 . Narbonne 67

Déplacement encore une fois à 6.

La croix met les ingrédients nécessaires d'entree pour prendre rapidement plus de 15 points d avance, on se dit que la soirée va être longue...

Petit regain dans le deuxième ou l'hémorragie est canalisée, puis coup de chaud de Nico derrière l'arc, dont un à 9 m au buzzer. Moins 18 au changement de côté et surtout 51 points encaissés.

On fait ensuite jeu égal en deuxième mi temps en conservant l'écart, un bon passage nous permet de passer sous la barre des 12 ou 13 pts de retard.

Mais le collectif des argentiers est bien plus huilé que le notre et il faut dire aussi que les rotations permettent une défense plus agressive et présente.

On a pas été ridicule.

J'allais oublier ! Pas bien, merci pour l'après match, on est resté un peu tard, c'était sympa !

Aller encore 4, réception des espoirs le prochain.

Bon dimanche à tous.
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
nico#11
Sophomore
Messages : 415
Enregistré le : lun. 08 mars 2004 18:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par nico#11 »

Le résume de l'ami Narbonnais est parfait, rien à redire. Bon courage à vous pour la fin de saison.

Pour l'après match, j'ai essayé de faire au mieux, on est tjs bien reçu chez vous. Livio et ses rhums ont été la cerise sur le gateau !!

Il reste 4 matchs, dont le match de la mort face à Gorée !! Il faudra finir sur une bonne note.

Bonne semaine à tous.

PS : J'étais si loin que ça au buzzer de la mi-temps? :lol: :lol:
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Narbonnais »

nico#11 a écrit : PS : J'étais si loin que ça au buzzer de la mi-temps? :lol: :lol:
Ça dépend, à saint esteve c'est la distance réglementaire mais chez nous c'est l'équivalent d'un tir depuis le vestiaire.

Merci à Livio ! Bon courage à lui pour l épaule, il sera de retour pour la saison prochaine et ne ratera pas grand chose au final.
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Narbonnais »

Narbonne 76 - Espoir Mtp 79

Bis répétita du match aller, scénario identique et on se fait prendre encore une fois.
on est devant pendant 36 minutes, jusqu'à plus 15 ou 16 peut être meme plus.
les minots arrivent en toute décontraction 20 minutes avant l'entre deux et comme supposé ils ont du mal à rentrer dans le match et on prend les commandes rapidement, avec du sérieux et du collectif.
ça se passe pas trop mal.
les jeunes se reprennent dans le deuxième quart et on tourne à plus 11 ou 12 à la mi-temps il me semble
le troisième quart en général c'est pas terrible chez nous mais la on passe un 6-0 et on est devant de 15 ou 16 points.

mais les espoirs ne lâchent rien et reviennent petit à petit en fin de quart temps. +6

dans le dernier, comme à l'aller, un des minots (pas le meme, pas la...) nous fait une série à trois points, il doit marquer 15 ou 16 points presque consécutifs, dont un sur la sirène des 24s avec la planche... =D>

on pêche physiquement et la tour de contrôle héraultaise se met à défendre sévèrement son panier avec quelques contres bien sentis dans le money time, on cale en attaque…

au final on s'incline de 3 points. bravo aux jeunes qui n'ont rien lâché et y ont cru jusqu'au bout. et c'est bien dommage pour nous.

on va espérer faire mieux lors du dernier match de la saison à domicile contre Gorée pour finir dignement. Parce que samedi prochain c'est St ES, avec des absences importantes pour nous pour ce WE de paque... #-o

Aller, plus que 3 ! :wink:
bon dimanche à tous.
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
Sharper0851
Franchise Player
Messages : 658
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 11:35

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Sharper0851 »

17° TOURNOI DES LAVANDES

le Digne Basket Club organise la 17ème édition du Tournoi des Lavandes les 8 et 9 juin 2019 à Digne-les-Bains (lundi 10 juin 2019 ➡ jour férié).

Ce tournoi ouvert aux catégories U20 et Seniors (Masculins & Féminins) associe convivialité, amitié, basket, votre présence est incontournable si vous êtes dans cet état d'esprit !

Attention : le nombre de place est limité.

Contact : annabelle.dignebc@laposte.net
Etienne12
Sophomore
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 12:56

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Etienne12 »

Première série de deux défaites pour Saint Gély depuis novembre. Logique vu la vague de blessés (cinq actuellement) mais toujours regrettable/évitable.
On fait d'abord un match moyen à Fabrègues, on mène 30 minutes mais on fait n'imp dans le money time. Balles perdues et contre-attaques encaissées pour finir à -6. On perd un joueur (genou) jusqu'à la fin de saison.
Ensuite on a été pas mal contre Saint Esteve. En première mi-temps, on laisse faire l'effectif de Carlos qui trouve bien Jordan comme d'habitude (il doit mettre six ou sept 3-points en première mi-temps) et on est à -11 (41-52) à la pause à cause de cette défense approximative. Ensuite on défend mieux en deuxième mi-temps et, après avoir compté jusqu'à 15 points de retard, on passe devant à 4 minutes de la fin. Vrai chassé-croisé jusqu'à la dernière minute. On récupère la balle à -1 puis non, cafouillage et ballon tenu. Finalement on est à -3 pour prendre le dernier tir, gamelle à 3-points. Dommage ce match était sympa on aurait aimé le continuer :D. Toujours agréable de jouer contre Saint Esteve, une équipe bien coachée avec des joueurs de devoir au service des 2/3 grosses individualités. Et un jeu ouvert tout le long. Bravo à eux pour leur saison et notamment avoir su rester concerné après leur défaite à Toulouges.

La pause de 3 semaines va faire du bien pour se reprendre et finir la saison. On va essayer de réintégrer un ou deux éléments pour les trois derniers matchs.
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [OCCITANIE] PNM 2018-2019 MEDITERRANEE

Message par Narbonnais »

Salut à tous.
Narbonne 66 et esteve 95

Pas de quoi chambouler la pnm sur ce match lol

Un st esteve peut être en crise il me semble, même si on nous vend des blessés et des vacanciers en ce weekend de pâque....seulement 4 joueurs du match aller présents : jordan.karl.jeremy.aurelien, pas d'intérieurs et les 4 autres sont des minots.

Du bon matériel qd même, le score parle de lui même, jordan toujours redoutable, bien épaule par karl et Aurélien et Jérem à la baguette. Bravo.

J ai pas regardé la marque en fin de match mais à la mi tps Karl 21 pts et jordan 22pts. Je pense que l un à du fi.ir à une 30ene et maître jordan à 45pts, Aurélien une 10ene comme jerem....les Young blood se partageant le reste.

Rien à dire de plus, on a jamais inquiète st es et on a fait nous aussi jouer nos minots.

Plus que 2...dont le prochain à Toulouges....en espérant qu Ils soient sympas avec nous.

A plus.
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
Répondre