[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Onz'team
Sophomore
Messages : 217
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 15:43

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Messagepar Onz'team » mar. 05 févr. 2019 9:40

KB81 a écrit :
EPMD a écrit :
KB81 a écrit :Poule B, Barjou bat Lucé 80/72.
Quelques absents côté Lucé, mais aussi côté Barjou.


Oui certainement quelques absents côté barjou mais aussi un renfort de choix avec Mika qui est aussi un élément important de la N3...


:lol: il joue aussi souvent que possible.


De tête si c'est un joueur de N3, il ne peut pas jouer en R3. Je veux pas foutre la merde hein mais tu ne peux pas jouer plus de 2 niveaux en dessous du niveau de ton championnat

OnYourFace
Sophomore
Messages : 359
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Messagepar OnYourFace » mar. 05 févr. 2019 10:44

PeuhMeuh a écrit :Alors je ne suis pas d'accord du tout !!!!!!!!!!! Je ne m'énerve jamais :lol:

La problématique qu'on rencontre c'est d'être "loin" sans l'être, de Tours. Beaucoup d'autres clubs passent avant nous niveau géographique, donc les gars qui débarquent chez nous c'est une vraie volonté de venir chez nous. Comme d'ailleurs notre petit intérieur par intérim qui te propose de venir prendre les coups à sa place (deux lèvres éclatées depuis le début de saison) :lol: Mais on commence à le connaitre, une vraie pleureuse (bisous Julo)
Par contre notre 3/4 qui shoot beaucoup on le cherche ! Tu as du le mettre 4 parce qu'il est gros :lol: :lol:



J'imagine qu'il doit en prendre vu sa taille mais c'est vrai qu'il passe un peu pour une pleureuse je suis daccord :mrgreen: Oui on parle du même, typé rebeu qui a passé pas mal de temps sur les parquets du 37 si je ne me trompe pas ! Équipe surprise en tout cas qu'on ne voyait pas forcément a cette place. Après y a quand même 2-3 équipes avec plus de banc qui pourraient jouer top 3 comme veretz onzain ou saint pierre .

OnYourFace
Sophomore
Messages : 359
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Messagepar OnYourFace » mar. 05 févr. 2019 10:46

Onz'team a écrit :
KB81 a écrit :
EPMD a écrit :
Oui certainement quelques absents côté barjou mais aussi un renfort de choix avec Mika qui est aussi un élément important de la N3...


:lol: il joue aussi souvent que possible.


De tête si c'est un joueur de N3, il ne peut pas jouer en R3. Je veux pas foutre la merde hein mais tu ne peux pas jouer plus de 2 niveaux en dessous du niveau de ton championnat



Eeeeet là c'est le drame :lol: :lol: Les pénalités tombent au fur et à mesure donc j'imagine que si ils seraient pas en règle se serait déjà sanctionné .

Onz'team
Sophomore
Messages : 217
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 15:43

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Messagepar Onz'team » mar. 05 févr. 2019 12:57

OnYourFace a écrit :
Onz'team a écrit :
KB81 a écrit :
:lol: il joue aussi souvent que possible.


De tête si c'est un joueur de N3, il ne peut pas jouer en R3. Je veux pas foutre la merde hein mais tu ne peux pas jouer plus de 2 niveaux en dessous du niveau de ton championnat



Eeeeet là c'est le drame :lol: :lol: Les pénalités tombent au fur et à mesure donc j'imagine que si ils seraient pas en règle se serait déjà sanctionné .


J'imagine aussi. Reste à savoir si c'est un joueur de la R3 qui joue en N3 ou si il est inscrit en N3 et joue en R3. Des fois ça se joue à rien mdr

EPMD
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009 17:36

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Messagepar EPMD » mar. 05 févr. 2019 13:51

Onz'team a écrit :
OnYourFace a écrit :
Onz'team a écrit :
De tête si c'est un joueur de N3, il ne peut pas jouer en R3. Je veux pas foutre la merde hein mais tu ne peux pas jouer plus de 2 niveaux en dessous du niveau de ton championnat



Eeeeet là c'est le drame :lol: :lol: Les pénalités tombent au fur et à mesure donc j'imagine que si ils seraient pas en règle se serait déjà sanctionné .


J'imagine aussi. Reste à savoir si c'est un joueur de la R3 qui joue en N3 ou si il est inscrit en N3 et joue en R3. Des fois ça se joue à rien mdr


Il est inscrit en n3 et joue de temps en temps avec la R3. Ceci dit, ce serait étonnant car barjou a souvent été renforcé par des joueurs de N3 et ils n'ont pas eu de pénalité,

Et puis on a toujours vu des joueurs de N3 jouer avec leur équipe réserve en R3 et il n'y a jamais eu de pénalité.

Mais bon si la ligue veut nous donner victoire sur tapis vert, je prends :mrgreen:

OnYourFace
Sophomore
Messages : 359
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Messagepar OnYourFace » mer. 06 févr. 2019 9:25

EPMD a écrit :
Onz'team a écrit :
OnYourFace a écrit :

Eeeeet là c'est le drame :lol: :lol: Les pénalités tombent au fur et à mesure donc j'imagine que si ils seraient pas en règle se serait déjà sanctionné .


J'imagine aussi. Reste à savoir si c'est un joueur de la R3 qui joue en N3 ou si il est inscrit en N3 et joue en R3. Des fois ça se joue à rien mdr


Il est inscrit en n3 et joue de temps en temps avec la R3. Ceci dit, ce serait étonnant car barjou a souvent été renforcé par des joueurs de N3 et ils n'ont pas eu de pénalité,

Et puis on a toujours vu des joueurs de N3 jouer avec leur équipe réserve en R3 et il n'y a jamais eu de pénalité.

Mais bon si la ligue veut nous donner victoire sur tapis vert, je prends :mrgreen:


Oui on le voit également avec l'ADA Blois. Je pensais également que c'était deux niveaux max.. Un peu abusé mais bon la ligue met tout en oeuvre pour que les gros restent

Barberousse
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Messagepar Barberousse » mer. 06 févr. 2019 11:55

OnYourFace a écrit :
EPMD a écrit :
Onz'team a écrit :
J'imagine aussi. Reste à savoir si c'est un joueur de la R3 qui joue en N3 ou si il est inscrit en N3 et joue en R3. Des fois ça se joue à rien mdr


Il est inscrit en n3 et joue de temps en temps avec la R3. Ceci dit, ce serait étonnant car barjou a souvent été renforcé par des joueurs de N3 et ils n'ont pas eu de pénalité,

Et puis on a toujours vu des joueurs de N3 jouer avec leur équipe réserve en R3 et il n'y a jamais eu de pénalité.

Mais bon si la ligue veut nous donner victoire sur tapis vert, je prends :mrgreen:


Oui on le voit également avec l'ADA Blois. Je pensais également que c'était deux niveaux max.. Un peu abusé mais bon la ligue met tout en oeuvre pour que les gros restent


Comment peux tu accusé la Ligue de favoriser les "gros " clubs? C'est un règlement Fédéral et ton histoire de 2 niveaux n'a jamais existé.
N'ayant aucun intérêt dans les instances, c'est pour cette raison que je te réponds.
Le règlement est sur le site de la FFBB.

OnYourFace
Sophomore
Messages : 359
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Messagepar OnYourFace » mer. 06 févr. 2019 13:15

Barberousse a écrit :
OnYourFace a écrit :
EPMD a écrit :
Il est inscrit en n3 et joue de temps en temps avec la R3. Ceci dit, ce serait étonnant car barjou a souvent été renforcé par des joueurs de N3 et ils n'ont pas eu de pénalité,

Et puis on a toujours vu des joueurs de N3 jouer avec leur équipe réserve en R3 et il n'y a jamais eu de pénalité.

Mais bon si la ligue veut nous donner victoire sur tapis vert, je prends :mrgreen:


Oui on le voit également avec l'ADA Blois. Je pensais également que c'était deux niveaux max.. Un peu abusé mais bon la ligue met tout en oeuvre pour que les gros restent


Comment peux tu accusé la Ligue de favoriser les "gros " clubs? C'est un règlement Fédéral et ton histoire de 2 niveaux n'a jamais existé.
N'ayant aucun intérêt dans les instances, c'est pour cette raison que je te réponds.
Le règlement est sur le site de la FFBB.

L'augmentation du nombre de brûlé c'est pour moi déjà une réponse au fait que la ligue a envie que les gros clubs restent au niveau régional. Les clubs avec des équipes 2/3 restent au profit des plus petits clubs c'est un fait . Pour le réglement j'ai dis : '' je pensais également que c'était deux niveaux max ''. On a pas le droit de se tromper ? Relax

Barberousse
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Messagepar Barberousse » mer. 06 févr. 2019 16:15

OnYourFace a écrit :
Barberousse a écrit :
OnYourFace a écrit :
Oui on le voit également avec l'ADA Blois. Je pensais également que c'était deux niveaux max.. Un peu abusé mais bon la ligue met tout en oeuvre pour que les gros restent


Comment peux tu accusé la Ligue de favoriser les "gros " clubs? C'est un règlement Fédéral et ton histoire de 2 niveaux n'a jamais existé.
N'ayant aucun intérêt dans les instances, c'est pour cette raison que je te réponds.
Le règlement est sur le site de la FFBB.

L'augmentation du nombre de brûlé c'est pour moi déjà une réponse au fait que la ligue a envie que les gros clubs restent au niveau régional. Les clubs avec des équipes 2/3 restent au profit des plus petits clubs c'est un fait . Pour le réglement j'ai dis : '' je pensais également que c'était deux niveaux max ''. On a pas le droit de se tromper ? Relax


Au contraire, le nombre de brûlés a baisser, il est passé de 7 à 5 donc tu te trompes. Et c'était une imposition Fédéral et pas de la Ligue.
Oui on peut se tromper, mais on a aussi le droit de vérifier avant de commenter.

PeuhMeuh
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 20:21

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Messagepar PeuhMeuh » mer. 06 févr. 2019 16:22

De mon côté je n'accuse personne de favoritisme mais clairement "5 brulés" ce n'est pas assez.
Je viens d'une Région ou nous avons 7 brulés et ça permet de rééquilibrer les niveaux, je suis responsable d'équipe en Départ' et quand tu évolues en D1 et que tu vois débarquer 5 joueurs de R1, qui ne sont pas des chauffeurs de banc, parce que l'objectif du club c'est de monter... Ca te fout le moral dans les chaussettes....

Barberousse
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Messagepar Barberousse » mer. 06 févr. 2019 16:48

PeuhMeuh a écrit :De mon côté je n'accuse personne de favoritisme mais clairement "5 brulés" ce n'est pas assez.
Je viens d'une Région ou nous avons 7 brulés et ça permet de rééquilibrer les niveaux, je suis responsable d'équipe en Départ' et quand tu évolues en D1 et que tu vois débarquer 5 joueurs de R1, qui ne sont pas des chauffeurs de banc, parce que l'objectif du club c'est de monter... Ca te fout le moral dans les chaussettes....


Je ne vois pas comment ta Ligue est toujours avec 7 brûlés, alors que c'était une règle Fédéral.

Onz'team
Sophomore
Messages : 217
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 15:43

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Messagepar Onz'team » mer. 06 févr. 2019 20:37

PeuhMeuh a écrit :De mon côté je n'accuse personne de favoritisme mais clairement "5 brulés" ce n'est pas assez.
Je viens d'une Région ou nous avons 7 brulés et ça permet de rééquilibrer les niveaux, je suis responsable d'équipe en Départ' et quand tu évolues en D1 et que tu vois débarquer 5 joueurs de R1, qui ne sont pas des chauffeurs de banc, parce que l'objectif du club c'est de monter... Ca te fout le moral dans les chaussettes....


On a eu le même cas y a deux ans. Face à un concurrent direct au maintien, avant dernière journée du championnat, tu vois 5 mecs de R1 qui arrivent pour sauver leur réserve. C'est relou mais c'est comme ça

PeuhMeuh
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 20:21

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Messagepar PeuhMeuh » jeu. 07 févr. 2019 1:03

Barberousse a écrit :Je ne vois pas comment ta Ligue est toujours avec 7 brûlés, alors que c'était une règle Fédéral.


Du coup je me suis renseigné !
Lors de la dernière saison que j'ai fais en Rhone Alpes (2015) c'était encore un brulage à 7 joueurs, la règle a du changer entre temps :)
Mais du coup 5 c'est toujours pas assez :lol:

OnYourFace
Sophomore
Messages : 359
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Messagepar OnYourFace » jeu. 07 févr. 2019 10:09

Barberousse a écrit :
OnYourFace a écrit :
Barberousse a écrit :
Comment peux tu accusé la Ligue de favoriser les "gros " clubs? C'est un règlement Fédéral et ton histoire de 2 niveaux n'a jamais existé.
N'ayant aucun intérêt dans les instances, c'est pour cette raison que je te réponds.
Le règlement est sur le site de la FFBB.

L'augmentation du nombre de brûlé c'est pour moi déjà une réponse au fait que la ligue a envie que les gros clubs restent au niveau régional. Les clubs avec des équipes 2/3 restent au profit des plus petits clubs c'est un fait . Pour le réglement j'ai dis : '' je pensais également que c'était deux niveaux max ''. On a pas le droit de se tromper ? Relax


Au contraire, le nombre de brûlés a baisser, il est passé de 7 à 5 donc tu te trompes. Et c'était une imposition Fédéral et pas de la Ligue.
Oui on peut se tromper, mais on a aussi le droit de vérifier avant de commenter.


Moins de brûlé pardon donc plus de joueurs qui viennent doubler.. Je pensais que tu avais compris le raisonnement ! Je suis daccord avec PEUMEUH c'est le raisonnement que je faisais. Favoritisme ou pas chacun verra ce qu'il veut sur cette ''règle '' mais force est de constater que les gros clubs s'en servent énormément quand y a besoin et son exemple est parfait

carmelo4m
Sophomore
Messages : 203
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 23:52

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Messagepar carmelo4m » jeu. 07 févr. 2019 19:43

Pour barjou
Equipe 1 a 12 joueurs.
Ceux qui ne jouent pas jouent en 2.
Personne ne double pour prendre la place de quelqu'un.
Quand un joueur joue en 1 et en 2 c'est qu'il manque des joueurs.
Pour le moment 18 joueurs ont déjà en n3
20 en r3
Des non brûlés n'ont pas encore joué en r3.
On a perdu des matchs avec 2 joueurs de la n3.
On a gagné des matchs sans aucun joueur de la n3 et avec des mecs de la d1.
Luce nous en a mis 40 à l'aller avec un joueur de la n3.
Comme quoi ça ne veut pas dire grand chose.