[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
nuage28
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2015 18:37

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par nuage28 »

NTENTE GALLARDON EPERNON -ABC SAINT JEAN DE BRAYE 70-62

Surement une question de Ballon….

En recevant St Jean de Braye ( meilleure attaque du championnat avec 2 grosses victoires à plus de 120pts….) , Gallardon s’avait qu’il fallait se préparer à une équipe en mode RUN & GUN , et ce fut le cas !

Le ton est donné dès l’arrivée au gymnase avec une équipe de jeune en mode Playground casque sur les oreilles :wink:

Le match démarre à 100 à l’heure avec un jeu adverse basé sur l’individualisme et les coast to coast …. Sans réel satisfaction , l’équipe ne réussissant à marquer que sur quelques mauvais ajustements adverses.

Le travail collectif Gallardonnais ainsi que la maitrise aux rebonds , permettra à l’équipe de maintenir ses adversaires à quelques 15 pts d’écarts à la mi-temps, deuxième quarts temps se terminant par un superbe panier du milieu du terrain au buzzer qui faisait chavirer les quelques 60 supporters venus nous encourager !

La meilleure défense du championnat à date démontrait une nouvelle fois sa maitrise sur le sujet et réussissait à maintenir leurs adversaires en respect pendant 90% du match jusqu’au quatrième quart qui verra l’équipe adverse revenir dangereusement au score…

Un temps mort à 3min de la fin prit par la Coach redynamisera les Gallardonnais et permettra de garder un matelas confortable pour pouvoir finir ce match, la rigueur et le sérieux restant de mise.

Victoire logique avec une fois de plus une belle maitrise défensive ( 62 points encaissés ) mais trop de ballons perdus et surtout un troisième match de suite ou nos shooters extérieurs ne se régalent pas ( 1/2 tirs primés à 3 pts seulement ) #-o

Les vacances viennent un peu casser le rythme mais nous nous tournons déjà vers le match contre Déols , vice champion 2017/2018 R3 qui avait fait beaucoup de mal à l’équipe en 1er match de Playoff , la revanche s’annonce pleine de promesse !! :twisted:

->Point noir, nous perdons un joueur/shooter sur blessure ... retour prévus dans 1 mois #-o :x :x


Ce qu’il faudra retenir de nos adversaires:

- Malgré aux premiers abords un côté un peu non chaland et trop sur d’eux , ce sont des jeunes très cools, sympas au mental bluffant ( -17pts en deuxièmes quarts et aucun énervement voir même de la rigolade, Bravo !! =D> =D> )

- Équipe qui court beaucoup, voir même trop :?:

- Très faible adresse extérieur sur ce match .... mais certains pourront dire que les ballons étaient trop léger
( arrêter la muscu les mecs je pense et vivement le match retour avec vos ballons Molten )
:mrgreen: :mrgreen:

- Enfin superbe ambiance entre les 2 équipes et beaucoup de respect mutuel , bravo les gars, vivement le match retour =D>
threeizy
Sophomore
Messages : 202
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 0:10
Localisation : F.L.A

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par threeizy »

nuage28 a écrit :

Ce qu’il faudra retenir de nos adversaires:

- Très faible adresse extérieur sur ce match .... mais certains pourront dire que les ballons étaient trop léger
( arrêter la muscu les mecs je pense et vivement le match retour avec vos ballons Molten )
:mrgreen: :mrgreen:

ben habituellement leurs joueurs exterieurs bien connus du 45 sont des joueurs extremement adroits (ce qui fait que le score gonfle très vite avec eux, meme contre la N3 d'Orléans ils n'ont survécu que par ça jusqu'à ce qu'ils perdent l'adresse en s’essoufflant)
nuage28
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2015 18:37

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par nuage28 »

c'est ce qu'ils disaient en échangeant ensemble après le match... après nous jouons avec des T1000 comme ballon , donc bien connu coté club! #-o
Eux utilisent des Molten (que l'on préfère aussi d'un autre coté car moins glissants..)

Le match retour devrait donc voir leurs shooters nous canarder ... en tout cas nous serons prêt :mrgreen:

En tout cas belle équipe =D>

Toujours aussi mort ce Forum :?: :?: :?:
Trash talk
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : ven. 07 sept. 2018 13:35

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par Trash talk »

Wahou ça chambre pas mal nuage 28 j’adore ça. Étant du 45 je vais confirmer les dire même l’année dernière malgré trop de défaites à mon goût SJDB marquais quand même beaucoup de points, qu’ils soient structurés ou pas cela toujours étaient une équipe très forte en 1c1.
Mais raconte l’histoire des ballons c’est marrant.
Après je ne pense pas qu’à ce niveau on peut être très organisé en attaque hormis peut être votre équipe car vous avez un joueur hors norme pour le championnat à l’intérieur et que vous avais adapté votre jeu au tour de lui mais chapeau à vous.
Quand je regarde la saison l'année dernière Blois qui ont dominés n’avais pas une attaque bien muselés non plus beaucoup de différence en 1c1 et sur le physique et TBC pareil avec des gros shooteur extérieur.
Enfin le championnat commence à devenir intéressant vivement les prochains matchs.
nuage28
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2015 18:37

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par nuage28 »

ca ne chambre pas plsu que ca :mrgreen: nous avons bien discuter ensemble et ce sont eux qui nous ont interpellé et qui nous ont prévenu que ça ne serait pas la même chez eux.. donc on verra :wink: la saison est longue ....

Apres pour moi toutes les équipes peuvent gagner , le niveau est tout de même intéressant ( peut être a part st Ouen , ce qui est dommage car à mon souvenir , belle équipe) quand on voit les résultats .

Pour ce qui de joueur hors norme , je te laisse à tes appréciations, chacune des équipes jouant avec leurs atouts =D> , Gallardon ayant tout de même 3 joueurs de 38 ans...mais la relève est la :D
Trash talk
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : ven. 07 sept. 2018 13:35

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par Trash talk »

Ah d’accord au temps pour moi alors vivement ke match retour alors.
C’est cool cela promet pour le reste de la saison.

Ba écoute un jouer de 2m05 qui a des mains en r2 cela court pas les rues si ? Donc je considere cela comme un joueur hors normes.

Toujours prévoir la relèves c’est important.
nuage28
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2015 18:37

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par nuage28 »

Trash talk a écrit :Ah d’accord au temps pour moi alors vivement ke match retour alors.
C’est cool cela promet pour le reste de la saison. oui effectivement

Ba écoute un jouer de 2m05 qui a des mains en r2 cela court pas les rues si ? Donc je considere cela comme un joueur hors normes. = tu as vu cela ou? Gallrdon a jouer contre ton équipe?

Toujours prévoir la relèves c’est important.
mikey
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:39
Localisation : dans l'orléanais

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par mikey »

nuage28 a écrit :ca ne chambre pas plsu que ca :mrgreen: nous avons bien discuter ensemble et ce sont eux qui nous ont interpellé et qui nous ont prévenu que ça ne serait pas la même chez eux.. donc on verra :wink: la saison est longue ....

Apres pour moi toutes les équipes peuvent gagner , le niveau est tout de même intéressant ( peut être a part st Ouen , ce qui est dommage car à mon souvenir , belle équipe) quand on voit les résultats .

Pour ce qui de joueur hors norme , je te laisse à tes appréciations, chacune des équipes jouant avec leurs atouts =D> , Gallardon ayant tout de même 3 joueurs de 38 ans...mais la relève est la :D
Sans nul doute , cela va être trés compliqué pour l'ALSO #-o
Depuis 35 ans en régional (+ 1 année en N3 :-)) , St Ouen est au plus bas de son histoire concernant ses seniors.
Sur le groupe de l'an dernier, il reste 3 ou 4 joueurs #-o et on était déjà à la lutte au maintien :roll:

Malgré cela Le club fonctionne tout à fait correctement avec peu de moyen (3500 euros de la municipalité) l'ALSO forme des dizaines de jeunes avec un salarié CDI et un 1/2 emploi avenir. + de 200 licenciés chaque saison
Les sponsors et les manifestations permettent de payer ces salariés.
La présence de l'équipe U15 en finale régionale l'an dernier prouve que ça bosse.
Oui mais voilà , les 2 plus grands de cette équipe sont partis à l'intersaison pour mutation parent et études il me semble, ceci pour démontrer qu'il est difficile de garder les joueurs.

Quand on est dans un "désert basket" , c'est le cas dans le nord du 41 , il est difficile de garder / recruter des joueurs.
Cela a fonctionné tant bien que mal avec quelques anciens et quelques recrues qui avaient trouvé du boulot sur Le vendomois avec ou sans l'aide du club mais cette solution s'est épuisée.

Perso, je pense qu'il aurait fallu repartir en départemental pour reconstruire, cette saison et je pense la prochaine vont être trés compliqués.

Courage à ceux qui la composent aujourd'hui
RIP Ozgur on t'aime
Trash talk
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : ven. 07 sept. 2018 13:35

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par Trash talk »

Non je ne joue pas moi, je suis juste là pour parler moi loo. Je connais pas mal de joueur cette année dans ce championnat c’est tout et du coup je me déplace à mes heures perdues voir quelques matchs c’est tout.

C’est bien triste effectivement de voir l’Also comme cela mais c’est vrai que tu résume bien les choses c’est tellement sinistré que c’est tres compliqué de pouvoir garder des joueurs
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par Zlatan11 »

Vallée d'avre on perd à Jocondiens de 13. On part a 7 plus un petit jeune de la 2. On fait une première mi temps plutot cohérente je crois on perd de 10 ou moins. On reviens a 44-49 dans le 3ème, puis un trou d'air ou on passe de 44-49 a 44-62. J'avais dit plus tot que j'esperais qu'on se déplacerai pas a 7 comme l'an dernier... Après on a fait un match vaillant, on aurais pu mieux faire, un peux poussif parfois en défense. On aurais pu surtout en prendre plus.

Sur les 3 premier match c'est de loin l'équipe qui jouer le meilleur basket et je pense qu'il en embeteron plus d'un et qu'il en perderont pas bcp a domicile.

Quelque regret sur les 2 premier match sur celui ci aucune contestation possible. On a deux match "charnière" Saint ouen à domicile et Vierzon la bas avant la reception de Gallardon pour le "derby"
nuage28
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2015 18:37

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par nuage28 »

BASKET CLUB DEOLOIS - CTC ENTENTE GALLARDON EPERNON 62 - 77
Une belle revanche =D>


En ce dernier jour de vacances , Gallardon se lançait dans son périple Berrichon avec un déficit d'arme non négligeable…..En effet, le coach absent et 2 blessés #-o #-o venait à porter quelques interrogations sur le résultat de ce match au combien important pour le mental Gallardonnais..

Pour souvenir, l'équipe de Déols avait écrasé les Gallardonnais en match de Playoffs et les eulériens avaient à cœur de prendre leur revanche :twisted: :twisted:

C'est donc une équipe remanié avec notre président au commande le coach étant en WE Fiesta...( super job =D> ) qui venait en découdre dans un match qui démontrait dès les premières minutes que cela n'allait pas être facile..
44/42 à la pause avec beaucoup d'intensité défensive des 2 cotés.

Le troisième quart voyait l'équipe de Gallardon prendre le large en alternant shoot extérieur (2 trois points qui feront du bien de notre Curry Eurélien revenu de blessure :lol: :lol: ) suivi de plusieurs pénétrations de nos jeunes joueurs et le score gonflait naturellement (+16 ) tant Déols était en difficulté d'adresse..
Le quatrième quart temps sera du même acabit et le Coach par intérim pouvait faire tourner l'effectif pour clôturer le match par un buzzer improbable de notre plus jeune joueur =D> .

Gallardon a su montrer de belles choses mentalement et surtout une nouvelle fois en défense avec un gros travail d'équipe, la mène a été parfaitement cadré pendant le troisième quart temps pour prendre l'avantage.

Dimanche la réception de Chateauroux, équipe en forme du moment devrait apporter un beau spectacle


Ce qu'il faudra retenir de notre premier voyage dans le Berry:
Déols:
-Belle adresse extérieur( attention de ne pas laisser les shooters seuls car vraiment bon en % de réussite)
-peut être un peu trop de jeu sur le numéro 9 qui à louper beaucoup de panier .. quel jump :shock: :shock:
-Équipe très jeune mais gros potentiel pour l'avenir...

Enfin VIVE le CHAMPIONNAT R2 en plaçant un match le dernier jour des vacances... 1h45 à l'aller et 2h45 au retour... :x :x il fallait bien une victoire pour calmer les nerfs dans les bouchons :mrgreen:

Bravo Gallardon
Trash talk
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : ven. 07 sept. 2018 13:35

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par Trash talk »

Félicitations à erpnon et Fleury qui confirme leur première place.
Je vois que SJDB c’est bien rattrapé de son match perdu. Combien il y a de trois points marqué les gars ? Il y avait t’il vraiment un problème de ballon ou bien juste un manque d’adresse au dernier match lol.
Châteauroux continue de confirmer depuis le premier match perdu contre Fleury.
Olivet qu’on annoncer plutôt au top à des difficultés en ce début de saison que se passe t’il les gars ?
1 ère victoire de vallée d’avre Qui doit faire du bien.
Résumé des différents matchs les gars ? C’était comment ? Vos impression ?
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par Zlatan11 »

Pour vallée d'avre oui victoire qui fait du bien. Ya pas mal d'équipe à 1-3 donc sa nous relance quelque peux. Après à prendre avec du recul aussi. Saint ouen il faut le dire c'est assez faible. De ce quon à vu hier en tout cas. Je leur espère une suite de saison pas trop pénible. Quand à nous le résultat ne sera que satisfaisant si on bats vierzon la semaine pro je pense. La on sera vraiment lancé.
Trash talk
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : ven. 07 sept. 2018 13:35

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par Trash talk »

Tant mieux c’est quand même un match qui fallait prendre.

Bon courage pour la suite on sait que vous lâcheriez contre toute les équipes et jusqu’à la fin.

Cela finira bien par payer et créer peut être la surprise.
Popeye12
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : mar. 13 août 2013 13:37
Localisation : Entre le ballon et l'ordinateur...

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par Popeye12 »

Trash talk a écrit :Félicitations à erpnon et Fleury qui confirme leur première place.
Résumé des différents matchs les gars ? C’était comment ? Vos impression ?
Je vais essayer d'amener un peu de vie sur le forum en provenance du CJF.

Concernant le match de ce weekend il est à l'image de celui contre le PLBR on perd des ballons en première MT et il nous faut du temps pour prendre nos marques. Pour la 4ème fois en autant de rencontres on est menés à la MT. Le coup d'accélérateur en 2ème MT avec du jeu rapide, des gros shoots et quelques grosses défenses mettent rapidement ko Olivet et l'écart grimpera jusqu'à +20 milieu de 4ème. Le passage en zone press d'Olivet n'y changera rien ils semblaient cramé en 2ème MT.

Notre jeune équipe apprend chaque semaine et on espère que l'apprentissage se conclura par un victoire le dimanche aussi longtemps que possible.
Match intéressant ce weekend avec un profil d'équipe taillé pour la montée, ils sont à mon avis clairement favoris contre nous espérons que les pronostics seront déjoués :wink:
All dreams are crazy until they come true
Verrouillé