[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
Popeye12
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : mar. 13 août 2013 13:37
Localisation : Entre le ballon et l'ordinateur...

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par Popeye12 »

RÉGIONALE 2 MASC. AL Saint-Ouen : 53 CJF Les Aubrais : 95
14-22, 16-19 (30-41), 21-25 (51-66), 2-29 (53-95). ALSO : Courtin 6, Filipe Ulama 11, Patry 12, Hervo 2, Bardot 2, Joseph-Agathe 11, Camiade 4, Favraud 5. La défaite est cinglante, une fois de plus, mais il ne faut pas noircir le tableau et ne pas retenir uniquement ce malheureux dernier quart-temps ou les jambes ne répondent plus et ou l’adresse dégringole en flèche (2-29). Opposés au leader invaincu de la poule, Fleury Les Aubrais, les Audoniens leur ont malgré tout tenu la dragée haute au cours des trois premiers quarts-temps. Même si l’ampleur du score est abyssale à la fin, le contenu du match audonien est louable. On occultera les carences défensives récurrentes notamment au rebond, les hommes de Guillaume Courtin ont longtemps cru pouvoir renverser le leader. Drivé de main de maître par son meneur Clément Grillo (26 pts), Fleury a dû attendre la fin du 3e quart-temps pour faire le break et asseoir définitivement son avance (51-66). En face, l’intégration du néo-Audonien Filipe Ulama (11 pts) et le retour de Patry (12 pts) ont laissé entrevoir quelques motifs d’espoirs. Les Loir-et-Chériens auront l’occasion de jouer des adversaires plus abordables et espérer une première victoire de la saison en guise de déclic, le maintien n’étant qu’à deux victoires.


12-0 au bout de 3min de jeu, la messe était dite. On a profité pour faire jouer 2 autres jeunes qui ne jouent pas ou jouent très peu habituellement. Une bonne résistance de St Ouen en 1ère MT grâce à de l'adresse et une zone compacte. De notre côté tout le monde a pu s'exprimer et marquer des points, c'est positif pour le groupe.
All dreams are crazy until they come true
nuage28
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2015 18:37

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par nuage28 »

AV SP. JOCONDIEN - CTC ENTENTE GALLARDON EPERNON 72 - 64

Une fin de deuxième quart temps qui coute cher! :(

En se déplaçant chez nos voisins Tourangeaux, Gallardon s’avait que le match allait être compliqué tant cette équipe sur le papier démontrait de réel capacité offensif comme défensive.

En venant à 8( toujours 2 blessés qui devraient revenir en 2019 ) et face à une très belle armada Jocondienne, le match démarre très fort pour les Eulériens qui arrivent par un jeu propre sans trop de déchets à prendre le dessus intérieurement comme sur jeu rapide .

Des décisions arbitrales quelques peu contestables viendront malheureusement casser la dynamique enclencher …. :oops: .et Jocondien viendra réduire la marque par des tirs à 3 pts et des lancers punissant les approximations défensives.

Les 2 équipes se rendent coup pour coup et malgré une bonne intensité, les Tourangeaux prendront sur plusieurs contres attaques et mauvais repli défensif, le dessus .

La Mi-temps est sifflé et les deux équipes retourneront au vestiaire avec un écart léger mais certain en faveur des Jocondiens.(+8 je crois)

La deuxième mi-temps sera la continuité de cette 1er mi-temps avec une bonne maitrise du ballon adverse jusqu’à la du match , l’équipe de Gallardon allant jusqu’à faire peur en revenant à -5 à 24 secondes et ne voulant rien lâcher jusqu’au buzzer final

Très belle équipe , très complète qui a su jouer son basket parfaitement avec un effectif équilibré et qui donnera je le pense beaucoup de soucis aux équipes adverses…

Nous repartons avec la défaite malgré un bon match mais encore trop de balles perdus par manque de patience #-o

La tête est déjà à dimanche pour le dernier match à Domicile qui devra venir confirmer ce très bon début de saison historique du Club et passer les fêtes sereinement :mrgreen: :mrgreen:

Bravo à Jocondien et à Dimanche !!!
Popeye12
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : mar. 13 août 2013 13:37
Localisation : Entre le ballon et l'ordinateur...

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par Popeye12 »

Victoire de 30 contre Vierzon avec des absents chez nous, chez eux surement aussi (venus à 6).
Un match sans trop de suspense, 11-11 après 3 minutes puis 29-20 pour finir à 51-44 à la MT. Leur zone est de plus en plus fébrile au retour des vestiaires et l'alternance extérieur/intérieur couplée au jeu rapide les font craquer dès les premières minutes. 4ème QT du même style avec un écart qui ne bougera plus et se maintiendra à 30pts.

Pas l'équipe la plus fair play du championnat lol

Bonne fêtes, reprise à Etrechet le 6.
All dreams are crazy until they come true
nuage28
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2015 18:37

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par nuage28 »

CTC ENTENTE GALLARDON EPERNON - ES ETRECHET 90 - 77

Une victoire pour finir cette année 2018 exceptionnelle !

Gallardon avait à cœur de finir cette superbe année par une victoire et démontrer qu’il fallait compter sur eux même face à une équipe d’Etrechet certes en dessous coté classement mais avec de beaux résultats depuis le début de saison….

L’équipe de Gallardon démarre très fort et plante un 20-0 en 4 minutes … les Berrichons ne sont pas dans le match et loupent beaucoup de shoots ouverts.

Les largesses défensives et les loupés adverses viendront faire fondre cet écart non négligeable en fin de 1 er quart et le jeu redevient plus agréable pour les spectateurs . Les 2 équipes se renvoient les paniers même si les Euréliens maintiennent la pression et surtout l’avantage ( 48/38 à la mi-temps)

Etrechet revient à quelques paniers en 3eme quarts grâce à une pluie de 3 pts … le quatrième quart verra le match tourner en faveur des Euréliens qui accélèrent et qui se trouvent mieux, le match est plié ! :oops:

Des difficultés de décisions arbitrales viendront casser le rythme et surtout échauffer les esprits adverses ( légitimement je trouve #-o …) mais le niveau proposé ne permettait pas de gagner le match objectivement. :mrgreen:

Etrechet est une belle équipe avec une adresse affolante à trois points… 2 joueurs majeurs qui shoot avec une efficacité redoutable :shock: , mais je trouve très peu de pénétration… encore une équipe qui peut jouer les troubles fêtes dans des matchs à enjeu . Bravo à eux tout de même

Bravo au Gallardonnais qui reste dans l’objectif d’être dans les 6 premiers cette annee

Bravo à tous , joueurs comme Dirigeants / Encadrants / Bureau du Club et au public d’être aussi investis ! =D> =D>

Bonne fin d’année et Bonnes fêtes à Tous

Reprise le 6 Janvier 2019 à St Ouen
mikey
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:39
Localisation : dans l'orléanais

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par mikey »

Also- épernon 59-93
RIP Ozgur on t'aime
Tomasson10
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006 17:33
Localisation : Vierzon

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par Tomasson10 »

Popeye12 a écrit :Victoire de 30 contre Vierzon avec des absents chez nous, chez eux surement aussi (venus à 6).
Un match sans trop de suspense, 11-11 après 3 minutes puis 29-20 pour finir à 51-44 à la MT. Leur zone est de plus en plus fébrile au retour des vestiaires et l'alternance extérieur/intérieur couplée au jeu rapide les font craquer dès les premières minutes. 4ème QT du même style avec un écart qui ne bougera plus et se maintiendra à 30pts.

Pas l'équipe la plus fair play du championnat lol

Bonne fêtes, reprise à Etrechet le 6.
On peut en savoir plus sur le fair Play mon cher ?
Parce que c’est vrai que l OTM à la table était un modèle de Fair-Play ! Ainsi que les préjugés des joueurs sur le terrain.. toujours la même chose...
Trash talk
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : ven. 07 sept. 2018 13:35

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par Trash talk »

Bonne et heureuse année à tous.

D’abord la santé bien entendu et je vous souhaitez les meilleurs résultats possible en fonction de vos objectifs.

Pas trop dur ces matchs de reprise ?

Aux classements rien de nouveau, il y a pas du de surprise le leaders ont confirmer.

Des retours sur vos matchs les gars ?

SJDB reparti très fort avec 114 pts marque tout pour l’attaque cette équipe lol.
Popeye12
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : mar. 13 août 2013 13:37
Localisation : Entre le ballon et l'ordinateur...

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par Popeye12 »

Tomasson10 a écrit : On peut en savoir plus sur le fair Play mon cher ?
Parce que c’est vrai que l OTM à la table était un modèle de Fair-Play ! Ainsi que les préjugés des joueurs sur le terrain.. toujours la même chose...
Aucune envie d'épiloguer sur ça, en tout cas si ça pique et que comme tu le dis c'est "toujours la même chose" c'est pas pour rien.. Bref je ne répondrais plus la dessus j'ai simplement dit que ça aurait pu mieux se passer et c'est pas Fleury qui a commencer à jouer des coudes.

Concernant ce weekend on se rendait à Etrechet pour un match de reprise un peu piège. On finit à +20 mais l'écart aurait pu être plus important on rate énormément de LFs et tirs en transition. On fait néanmoins un bon taff défensif, il y a +11 à la MT avec 31pts encaissés (31-42).
Ils font un run grâce à 3-4 gros shoot à 3pts ds le 3ème QT qui les ramène à -6 puis ils craquent et l'écart grimpe jusqu'à la fin du match.

Je laisse le compte-rendu de la NR dans mon post suivant.
All dreams are crazy until they come true
Popeye12
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : mar. 13 août 2013 13:37
Localisation : Entre le ballon et l'ordinateur...

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par Popeye12 »

RÉGIONALE 2 MASCULINE
Étrechet : 67 Les Aubrais : 84
Quarts-temps : 17-26, 14-16 (31-42), 19-16, 17-26. Arbitres : MM. Lebacle et Migeon. Étrechet : Gotagni 21, Aubin 15, Rouan 13, Imbert 7, Moreau 4 puis Clairand 7, Begat, Cabral, Mercier. Les Aubrais : Grillo 24, Goueslain 19, Da Silveira 18, Dikilu 7, Massadila 4 puis Pezet 6, Cissé 6, Nzitongo. En accueillant le leader invaincu, Étrechet, bien que diminué par l’absence de Valente (retenu par le travail), espère bien faire tomber cette surprenante équipe des Aubrais, composée majoritairement de jeunes joueurs (U20), aux profils physiques et complémentaires. Les locaux partent pied au plancher (5-0, 2e) mais gaspillent des balles et permettent aux Aubrais de recoller (7-7, 5e) puis de creuser l’écart (15-22, 9e). Les visiteurs s’adaptent à la compacte défense locale en délaissant le jeu intérieur pour privilégier celui extérieur : Grillo se régale (5 paniers à 3 points).
Le deuxième acte est plus crispé mais le seul intérieur étrechois, Aubin, sécurise le rebond et est à créditer d’une très bonne partie. Étrechet entre néanmoins aux vestiaires avec un débours non rédhibitoire de 11 points. Stéphane Robin remonte ses joueurs qui entament le troisième quart avec envie mais l’adresse les fuit toujours. Capitaine Gotagni sonne la révolte aux tirs extérieurs, imité par Imbert. Étrechet n’est plus qu’à 8 points à l’entame du dernier acte. Et même à - 6 (31e) ! La peur de gagner semble accaparer Les Aubrais qui fait le dos rond quand Étrechet emballe le match. Mais les hommes de Robin sortent du match en écopant d’une antisportive et de deux techniques (57-69, 36e). Auteurs d’un match complet, les joueurs du Loiret montrent quant à eux beaucoup de sang-froid pour s’imposer aisément dans les dernières minutes. « Je suis satisfait du match de mes joueurs, jusqu’à la 36e minute durant laquelle nous manquons de lucidité et de maîtrise. C’est dommage mais nous progressons », apprécie Stéphane Robin.

Vallée d’Avre : 57 ASPTT Châteauroux : 78
ASPTT : Dridi 23, Camara 18, Simoës 3, Desbarres, Jugnet ; puis Seck 20, Pena Garayo 5, Tauvy 4, Arthus 3, Dudefant 2. En opérant un long déplacement en Eure-et-Loir, l’ASPTT Châteauroux ne doit pas se laisser surprendre par Vallée d’Avre, une équipe mal classée et à la recherche d’un exploit dans sa salle surchauffée. La victoire se concrétise in fine dans le quatrième quart et la marque finale illustre l’importance des intérieurs dans le succès. « Après un bon premier quart, nous sommes dépassés dans le suivant et menés de trois points à la mi-temps », explique Matthieu Monsoreau. Le coach de l’ASPTT ajoute : « Les joueurs montrent plus de sérieux dans le troisième quart pour repasser devant (51-47) et appliquent une grosse défense dans le dernier qui permet de voler des balles, souvent converties en contre-attaques par Seck, qui permet de faire la différence en deux minutes (47-51 à 47-63). »

Olivet : 76 Déols : 40
Quarts-temps : 9-12, 20-12 (29-24), 22-7, 25-9. Arbitres : Ms Pais et Montigny. Olivet : Ferelloc T. 12, Bourgoin 10, Loulier 7, Sulti 16, Entamee 8, Borg 4, Vaste 15, Ferelloc K. 4. Déols : Cabioc’h 8, Pras 6, Pellé 3, Ducuing 3, Douglas 1, Deslandes 11, Vaslin 5, Chauvet 3. Déols est toujours bredouille à l’extérieur, même si Olivet avait déjà connu deux fois la défaite à la maison. Pourtant, les choses avaient bien commencé pour les Déolois, précis, adroits, avec trois paniers primés sur trois réussis, la seule ombre au tableau ce sont les deux fautes commises par leur pivot Chauvet. Dans le deuxième quart temps, Olivet assène un 9-0 en se montrant adroit sous les panneaux mais sans trop d’importance puisque les joueurs Loirétains virent à la pause avec 5 points d’avance (29-24). Les deux derniers quarts temps sont un véritable cauchemar pour les Déolois qui ne vont pas marquer le moindre point pendant treize minutes tandis qu’Olivet continue sa série en bloquant l’attaque Berrichonne. Un résultat net et sans bavure : 36 points d’écart.

Source : Nouvelle République du 36
All dreams are crazy until they come true
Kojodam
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:20
Localisation : CJF Les Aubrais

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par Kojodam »

Popeye12 a écrit :Drivé de main de maître par son meneur Clément Grillo (26 pts)
Popeye12 a écrit :Grillo se régale (5 paniers à 3 points).
Ah tu kiffes quand la NR te passe de la pommade ! :mrgreen: Attends que je revienne à l'entrainement le mercredi, j'ai remarqué que tu ne mettais aucun 3 pts quand je défendais sur toi :^o

Sinon c'est quand que tu changes d'avatar, parce que franchement Dirk... à son age... même en rampant je vais plus vite que lui #-o
CJ-Leffe forever !
Tomasson10
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006 17:33
Localisation : Vierzon

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par Tomasson10 »

Popeye12 a écrit :
Tomasson10 a écrit : On peut en savoir plus sur le fair Play mon cher ?
Parce que c’est vrai que l OTM à la table était un modèle de Fair-Play ! Ainsi que les préjugés des joueurs sur le terrain.. toujours la même chose...
Aucune envie d'épiloguer sur ça, en tout cas si ça pique et que comme tu le dis c'est "toujours la même chose" c'est pas pour rien.. Bref je ne répondrais plus la dessus j'ai simplement dit que ça aurait pu mieux se passer et c'est pas Fleury qui a commencer à jouer des coudes.

Concernant ce weekend on se rendait à Etrechet pour un match de reprise un peu piège. On finit à +20 mais l'écart aurait pu être plus important on rate énormément de LFs et tirs en transition. On fait néanmoins un bon taff défensif, il y a +11 à la MT avec 31pts encaissés (31-42).
Ils font un run grâce à 3-4 gros shoot à 3pts ds le 3ème QT qui les ramène à -6 puis ils craquent et l'écart grimpe jusqu'à la fin du match.

Je laisse le compte-rendu de la NR dans mon post suivant.
C’est pas moi qui ai commencé... à en parler.. mais tu ne devais pas t’attendre à avoir une réponse..

Bref ne vous inquiétez pas... vous allez bientôt être tranquille... « les méchants petits vierzonnais » vont vous laisser jouer et disparaître.
Popeye12
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : mar. 13 août 2013 13:37
Localisation : Entre le ballon et l'ordinateur...

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par Popeye12 »

Kojodam a écrit : Ah tu kiffes quand la NR te passe de la pommade ! :mrgreen: Attends que je revienne à l'entrainement le mercredi, j'ai remarqué que tu ne mettais aucun 3 pts quand je défendais sur toi :^o

Sinon c'est quand que tu changes d'avatar, parce que franchement Dirk... à son age... même en rampant je vais plus vite que lui #-o
J'ai de la chance ya pas les tirs ratés dans la NR hahaha et j'étais pas la non plus aux derniers entraînements :lol:

On ne peut pas changer Dirk il est éternel !!
All dreams are crazy until they come true
Popeye12
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : mar. 13 août 2013 13:37
Localisation : Entre le ballon et l'ordinateur...

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par Popeye12 »

CJF 72 - Epernon 71

Ouf! C'était chaud mais c'est fait.
Après un 1er QT a sens unique (27-7) Epernon se voit contraint de changer de défense et les débats s’équilibrent peu à peu dans le 2ème avec des pertes de balles et un peu trop de précipitation de notre côté (nos habituelles petites erreurs de jeunesse). A la MT on est à +7, 39-32.
Le 3ème sera plutôt équilibré ils ont font un petit run reviennent à 4pts mais l'écart est maintenu 59-52 à la fin du QT.
Le dernier acte sera pour le moins palpitant (malheureusement :) ) avec un écart qui se réduira au fur et à mesure et ils passeront même devant à 1:13 de la fin +3 pour Gallardon. On joue bien en sorti de TM et on inscrit 2pts, 1pt d'avance pour eux.
Reste une quinzaine de secondes 72-72, on provoque la faute reste 5 secondes à jouer 1/2 aux LF et rebond off. Notre meneur inscrit ses 2 LF +3 pour Fleury.
Il reste 1 sec à jouer TM Epernon. Sur la touche ils feront une passe au joueur dans le raquette qu'on laisse volontairement seul il tire et marque :?: :lol: choix bizarre et victoire du CJF.

11-0, premiers invaincus on continue de jouer match après match avec bien-sur un minimum d'ambition, pourvu que ça dur.

"Choc" face à Châteauroux la semaine prochaine :wink:
All dreams are crazy until they come true
nuage28
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2015 18:37

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par nuage28 »

Reste une quinzaine de secondes 72-72, on provoque la faute reste 5 secondes=.=tu ne dis pas la vérité… il y a une grosse erreur d'arbitrage qui à changer complètement la donne et qui vous redonne la balle en sortie de touche ...Du n'importe quoi ces 2 arbitres surtout le jeune qui c'est fait manger completement et marché dessus par vos joueurs; inadmissible!
Il reste 1 sec à jouer TM Epernon. Sur la touche ils feront une passe au joueur dans le raquette qu'on laisse volontairement seul il tire et marque :?: :lol: choix bizarre et victoire du CJF.= bien jouer mais le tir à trois point était impossible et le 2+1 oui

11-0, premiers invaincus on continue de jouer match après match avec bien-sur un minimum d'ambition, pourvu que ça dur.
= Apres félicitation tout de même pour cette super performance =D> mais vous perdrez chez nous =P~

"Choc" face à Châteauroux la semaine prochaine :wink:[/quote]
nuage28
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2015 18:37

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2018-2019

Message par nuage28 »

CJF LES AUBRAIS – IE - CTC ENTENTE GALLARDON EPERNON 75 - 74

Invaincu mais surement pas imbattable !!
Le dernier match de la 1er partie de la saison fut compliqué..

En venant encore avec 2 joueurs blessés qui devrait pouvoir revenir prochainement , nous partîmes en pays Orléanais jouer l’Ogre Fleurysien solide Leader du championnat !

Le 1er quart démontre la maitrise du jeu Orléanais avec un 27 – 7 terrible , Gallardon ne trouvant aucune solution en attaque . :oops: :?

Le deuxième quarts verra radicalement les choses changer dans le jeu mais aussi coté arbitrage … en effet après beaucoup de Blablas Orléanais lors de belles actions , les esprits de chauffent des 2 cotés et les arbitres seront incapables de maitriser les choses… :shock: :shock: pire ils accepteront de se faire marcher dessus par des remarques limites insultantes Orléanaises :evil: :evil:

Score à la Mi-temps 59-52

Le 3eme quarts temps, voit une équipe Orléanaises passer en zone, mais malheureusement les Gallardonnais sont présent dans le jeu et le respect des consignes du coach

La fin de match verra les Euréliens passer devant jusqu’à l’action qui va tout changer … la balle sort , l’arbitre juste à côté de l’action siffle pour Gallardon et le deuxième arbitre de l’autre côté du terrain complétement à l’opposé du ballon sifflera pour Fleury qui récupère le ballon et ira marquer ses lancés francs !!

Quelle terrible désillusion pour les Euréliens qui avaient remonté un 1er Quart temps catastrophique..
Score final 75-74 pour Fleury :(

Malgré une équipe de Fleury qui reste le Leader avec une équipe adroite aux Lancés, à Trois points ( impressionnant d’adresse…)et en transition , la victoire n’aurait jamais dû leurs revenir tant l’arbitrage a fait preuve d’amateurisme en laissant les esprits s’échauffer, voir même manquer de respect ( A mon souvenir, l’arbitrage a dû dire 5 fois on arrête de parler sans jamais siffler, je n’ai jamais vu ça…. )


La deuxième partie de la saison démarre dimanche avec le déplacement à Tours .
Verrouillé