[CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

flambeur13
Sophomore
Messages : 261
Enregistré le : dim. 29 août 2010 15:16
Localisation : Orléans

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par flambeur13 »

Bestialos a écrit :Pour ma part j'ai assisté au match d'Orléans qui recevait Chartres. Sur le fond du match Orléans a dominé durant toute la rencontre, avec des joueurs plus physiques et plus adroits globalement. Au final une large victoire sans contestation je pense.

Sur la forme je reste gêné par le comportement de joueurs qui passent pas mal de temps à chercher des embrouilles avec leurs adversaires (des 2 cotés), qui critiquent un peu trop souvent à mon goût l'arbitrage, et du public qui interpelle voir insulte copieusement les arbitres alors que je n'ai pas eu l'impression qu'ils aient été partiaux pour un coté ou l'autre...(même un peu le contraire, au début j'ai eu l'impression d'un arbitrage défavorable à Chartres... et au premier coup de sifflet contre Orléans, une bronca des supporters orléanais non justifiée pour moi).
Bref pour ce deuxième match à ce niveau je découvre une ambiance un peu malsaine, qui reste heureusement recouverte par quelques belles actions des deux cotés, des encouragements positifs (qui couvrent parfois les critiques de supporters envers leur propre équipe...). Un grand bravo aux 2 arbitres pour avoir essayé de juguler tout ça... je suis sans doute un grand naïf, mais chez les jeunes (je suivais auparavant des U15 puis U18 élite) je n'avais pas ressenti ce type de tension.

A voir si cela se reproduit du prochain match à Boigny. C'est qui Félix Ruet ?
Tu verras que la tension dépend pas mal des équipes et des supporters que certains jouent, derby ou non, jeunes ou non ...
Félix Ruet et un joueur/coach plutôt sympa à Boigny qui est aussi un bon arbitre mais qui abuse de ce statut à la mi temps pour parler aux arbitres comme si il leur faisait un debrief ! Tu assisteras peut-être à ça lors de leur rencontre !
Après sur notre rencontre il a fait ce qu'il avait à faire pour limiter les dégâts et le jeu ^^
" Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre "
flambeur13
Sophomore
Messages : 261
Enregistré le : dim. 29 août 2010 15:16
Localisation : Orléans

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par flambeur13 »

Déplacement à ormes pour nous ce week end.

L'effectif de Ormois était composé de jeunes joueurs et de deux joueurs de N3. Le match commence mollement pour nous, on accélère dans le 2 ème et 3eme quart temps pour se mettre à l'abri, l'écart grimpe à +23 il me semble dans le 4eme. Les locaux reviennent tranquillement à 14pts sur un 3pts aux buzzer.
Pas grand chose à rajouter, comme toujours gros match de nos deux meneurs, le reste à suivi avec une bonne defense sur 2 quart temps et demi.
Next game contre vineuil qui ne présente jamais le même effectif donc à voir comment ça va se dérouler.
" Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre "
Trash talk
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : ven. 07 sept. 2018 13:35

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par Trash talk »

Qui sont vos deux meneurs ?

Si je me trompe vous êtes invaincus. Souhaitez-vous monter en NM3 cela serai beau de voir Ingre en n3.

Beau travail, je vous souhaite de continuer sur votre lancer
Popeye12
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : mar. 13 août 2013 13:37
Localisation : Entre le ballon et l'ordinateur...

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par Popeye12 »

Trash talk a écrit :Qui sont vos deux meneurs ?
Leurs 2 meneurs c'est Fabien au club depuis des années et Valentin Murciano qui jouait à Ormes.

Les 2 seraient dans le 5 de n'importe quelle équipe de PNM.
All dreams are crazy until they come true
flambeur13
Sophomore
Messages : 261
Enregistré le : dim. 29 août 2010 15:16
Localisation : Orléans

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par flambeur13 »

Trash talk a écrit :Qui sont vos deux meneurs ?

Si je me trompe vous êtes invaincus. Souhaitez-vous monter en NM3 cela serai beau de voir Ingre en n3.

Beau travail, je vous souhaite de continuer sur votre lancer
Comme ça à été dit à la suite de ton post, Fabien De faria et Valentin murciano, qui ont déjà un gros vécu à ce niveau pour leur âge (24 et 22 ans). Ils donnent le tempo en attaque et en défense et ils peuvent jouer l'un sans l'autre ou ensemble c'est parfait pour nous.

Pour l'instant oui invaincu mais on a pas encore joué de "grosses equipes". J'ai entendu dire que montlouis TBC étaient pas mal, PLLL sera solide je pense comme toujours. Sans oublié Orléans et vineuil qui sont des réserves de N3 ... l'an dernier il me semble que nous avions fait le même début de saison. Donc pour l'instant on prend match Après match on verra à la mi saison le bilan et les blessés si il y en a, pour se fixer un reel objecrif et voir plus loin !
" Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre "
KyrieThompson
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 13:46

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par KyrieThompson »

Que c’est il passé lors de Montlouis-Vineuil ? Le match est a 0-0 sur la FFBB.
Sinon pour Ingré vous avez dominé la Villo qui pourtant a gagné de 20 points car Orléans et Montlouis donc vous avez eu un premier test non?
Trash talk
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : ven. 07 sept. 2018 13:35

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par Trash talk »

D’accord bonne continuation à Ingre dans le championnat alors.

Le match se suivent mais ne se ressemble pas. Sachant que les équipes qui ont une équipe 1 ère en N3 n’affiche jamais le même effectif
flambeur13
Sophomore
Messages : 261
Enregistré le : dim. 29 août 2010 15:16
Localisation : Orléans

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par flambeur13 »

KyrieThompson a écrit :Que c’est il passé lors de Montlouis-Vineuil ? Le match est a 0-0 sur la FFBB.
Sinon pour Ingré vous avez dominé la Villo qui pourtant a gagné de 20 points car Orléans et Montlouis donc vous avez eu un premier test non?
Tout dépend où se sont passés les matchs aussi ^^ on sait très bien qu'à domicile on peut battre tout le monde ... et je ne pense pas qu'on soit les seuls dans cette situation ! Après la villo, c'est l'équipe la plus forte que l'on ait rencontré pour l'instant, c'était leur premier match en PNM et malgré l'expérience de certains joueurs, je pense qu'ils prenaient leurs marques ! Je les compte aussi dans les bonnes équipes de PNM, j'aime beaucoup leur jeu, comme je l'ai dis leur faiblesse c'est la profondeur du banc !

Merci trash talk à toi aussi ! D'ailleur vous représentez qu'elles équipes les gars ?
" Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre "
Trash talk
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : ven. 07 sept. 2018 13:35

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par Trash talk »

C’eSt gentil moi je ne suis plus activé je ne fais que suivre les différents matchs de la région entre la pre Nat et la r2.
Je suis un ancien joueur de Neuville aux bois
mikey
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:39
Localisation : dans l'orléanais

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par mikey »

Match perdu par pénalité semble t-il pour vineuil
Hegotgame , un joueur n'était pas qualifié ou trop de mutés ?
RIP Ozgur on t'aime
hegotgame
Sophomore
Messages : 477
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 16:07

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par hegotgame »

mikey a écrit :Match perdu par pénalité semble t-il pour vineuil
Hegotgame , un joueur n'était pas qualifié ou trop de mutés ?
Il me semble que c'est dû à un problème de licence qui devrait être resolu, afin de récupérer ce point de la défaite.
Sinon tant pis!
Bestialos
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 14:04

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par Bestialos »

Trash talk a écrit :Sachant que les équipes qui ont une équipe 1 ère en N3 n’affiche jamais le même effectif
Pour ce que j'en sais à Orléans peu de passerelles avec la N3 (espoirs du centre de formation), plutôt avec la R3.
Je n'ai pas vu le match contre Boigny mais j'irai à Orléans pour le match contre Ormes ce week-end.
threeizy
Sophomore
Messages : 202
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 0:10
Localisation : F.L.A

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par threeizy »

oui les mecs de région restent entre eux, et les mecs de la N3 sont plus genre Centre de Formation de l'OLB
flambeur13
Sophomore
Messages : 261
Enregistré le : dim. 29 août 2010 15:16
Localisation : Orléans

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par flambeur13 »

Réception de vineuil dimanche à ingré, les verts se présentent avec un effectif de 10 joueurs, avec 3-4 joueurs N3 (alors je ne sais pas si se sont + des joueurs prenat qui jouent quelque fois en N3 où l'inverse... ).

Le match commence plutôt bien pour nous avec pas mal d'intensité et du coup beaucoup de ballons volés ou contre attaque. Vineuil n'existe que par son shoot à 3 pts. Le 2eme quart temps voit notre banc s'ouvrir et les visiteurs revenir à 2pts alors que nous étions à +12.
On refait tout de même un écart juste avant la mi temps.
Petite remise à niveau dans les vestiaires et le retour des vestiaires est payant. Toujours une grosse intensité en attaque et en défense qui suffit à faire grimper l'écart à +22. L'écart se réduira à 12 pts pour regrimper à 20 suite à une technique adverse et une anti sportive à 1 minute de la fin.

+18 au final, pas un grand match mais enfin un match complet de notre pars. C'est plutôt cool surtout face à vineuil qui ne lâche jamais. Felicitation à eux et bonne continuation à Charles et ses joueurs ! Prochain match montargis qui a gagné son premier match dans ... (Quoi encore une pause bientôt on aura plus de pause que de matchs ^^) 2 semaines.
" Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre "
flambeur13
Sophomore
Messages : 261
Enregistré le : dim. 29 août 2010 15:16
Localisation : Orléans

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par flambeur13 »

threeizy a écrit :oui les mecs de région restent entre eux, et les mecs de la N3 sont plus genre Centre de Formation de l'OLB
Alors l'an dernier leur coach prenait un joueur de la N3 cette saison est peut-être différente mais match allé et match retour il y avait au minimum un joueur de la N3 !
" Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre "
Verrouillé