[CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
OnYourFace
All Star
Messages : 3695
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par OnYourFace »

everybodythink a écrit :
OnYourFace a écrit :Vineuil qui avance son prochain match au Samedi . Les gars de la NM3 vont venir les aider je pense que Montargis va avoir du mal. Dommage car une semaine plutôt ils seraient tomber face à une équipe bien moins forte et sans joueur de NM3, qui n'a hélas pas le level R1, en atteste la victoire de Chartres. Encore grave serré en bas !!!
Que le match contre Montargis se joue samedi soir ou dimanche après-midi (à 17h45), ça ne change rien à l’éventuelle présence des non-brûlés de NM3 (ou pas). Le championnat N3 se termine samedi 13. Jouer le samedi soir, ça évitera aux gars de Montargis de rentrer chez eux le dimanche soir à 22h passé !

Dacc bien vu ! Donc oui la NM3 dans tous les cas aurait aidé.. et ils en auront besoin !
10FrdNdj10
Sophomore
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 22:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par 10FrdNdj10 »

Bonsoir à tous, petite question règlement.

Une équipe réserve évoluant en N3 et disposant d'une équipe 1 évoluant en ProB (ne descendant pas à l'issue de la saison) peut-elle être rétrogradée en R1 ?

Autrement dit, une proB doit-elle obligatoirement avoir en équipe réserve au minimum une N3. La question est par rapport à Blois, qui est en difficulté en N3 alors que la proB va se maintenir.

Je vous remercie par avance pour la réponse.
Popeye12
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : mar. 13 août 2013 13:37
Localisation : Entre le ballon et l'ordinateur...

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par Popeye12 »

Salut,

Sauf erreur, la wildcard pour faire évoluer son "centre de formation" en N3 on l'obtient qu'une seule fois et après au club de se démerder sportivement pour maintenir l'équipe.

Je crois que Nantes ou même Poitiers ont fait des passages par la prénat je m'en souviens plus trop.

C'est à confirmer..
All dreams are crazy until they come true
Barberousse
All Star
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par Barberousse »

Il peut y avoir un repêchage en NM3 de Blois.
Si Blois n'est pas repêché, ils peuvent descendre en PNM. Ils auront l'obligation de remonter immédiatement, sinon le club perd son agrément pour son centre de formation.
OnYourFace
All Star
Messages : 3695
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par OnYourFace »

Ah ouais chaud ! Tu as dans l'histoire des clubs qui l'ont perdu à cause de ça ? C'est bizarre quand même. Tu as tous les entraineurs, des joueurs, une formation, une structure, des salles, un projet sport cours pour finalement ne plus avoir tout ça et dépenser je ne sais combien pour reconstruire le tout à cause d'une descente ? Chaud
Barberousse
All Star
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par Barberousse »

OnYourFace a écrit :Ah ouais chaud ! Tu as dans l'histoire des clubs qui l'ont perdu à cause de ça ? C'est bizarre quand même. Tu as tous les entraineurs, des joueurs, une formation, une structure, des salles, un projet sport cours pour finalement ne plus avoir tout ça et dépenser je ne sais combien pour reconstruire le tout à cause d'une descente ? Chaud
Non, je ne me souviens pas qu'un club perde son agrément pour cela. A chaque fois, les clubs ont fait ce qu'il fallait pour remonter. Mais la difficulté dans la Ligue du Centre-Val de Loire c'est qu'il n'y a qu'une montée et donc il ne faut pas se rater si tu tombes sur une saison avec un gros projet d'un autre club.
flambeur13
Sophomore
Messages : 261
Enregistré le : dim. 29 août 2010 15:16
Localisation : Orléans

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par flambeur13 »

Réception du PLLL ce dimanche à ingré.
Nos supporters étaient venu en masse voir ce gros match pour nous comme pour nos adversaires.

Kerekou et molongo étaient absent. Nous étions au complet.

Le match commence durement mais les tourangeaux partent sur un 4-0, on reviendra très rapidement et on prendra le contrôle du match pendant toute la mi temps. Dans le deuxième quart temps les rotations de notre côté sont faites, et notre banc nous offrira un bon coussin avant la mi temps grâce à une très grosse défense en zone, et une énorme pression notamment de Erwan ragot qui va récupérer pas mal de ballons et faire très mal aux visiteurs. L'écart grimpera à +16 et a la mi temps nous serons a +12.

Inversement en deuxième mi temps, on y est plus ni en défense ni en attaque, le Patro va dérouler son basket pour revenir doucement et être à -3 fin du 3ème quart temps. Sulpice inscrira des paniers très difficiles avec l'aide de Bodanai. On craque dans l'ultime quart temps. On n'arrive plus à servir nos intérieurs et seul murciano sur-nagera dans cette deuxième mi temps.
On sera à -7 a 50 secondes de la fin. S'en suivra une avalanche de fautes et de lancers francs pour avoir un tir a 11 m. La balle tape le cercle et fin du match.

Très gros match du PLLL, malheureusement on a déjoué devant notre beau public, bon dernier match aux tourangeaux, pour nous gros match contre montlouis pour terminer la saison.
" Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre "
OnYourFace
All Star
Messages : 3695
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par OnYourFace »

Le goal average est pour vous hormis faux pas la montée est pour Ingré !

Montlouis va-t-il faire un petit cadeau à son ancien joueur Sulpice ? :D
Dailleurs l'UTMB est maintenu en NM3 donc PLLL pourrait monter ? J'y comprends toujours rien.
Barberousse
All Star
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par Barberousse »

OnYourFace a écrit :Le goal average est pour vous hormis faux pas la montée est pour Ingré !

Montlouis va-t-il faire un petit cadeau à son ancien joueur Sulpice ? :D
Dailleurs l'UTMB est maintenu en NM3 donc PLLL pourrait monter ? J'y comprends toujours rien.
Non, le PLLL ne peut pas monter car ils sont dans l'union de UTBM.
mikey
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:39
Localisation : dans l'orléanais

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par mikey »

Bravo Ingré =D> =D> =D>
RIP Ozgur on t'aime
flambeur13
Sophomore
Messages : 261
Enregistré le : dim. 29 août 2010 15:16
Localisation : Orléans

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par flambeur13 »

Dernier match de la saison et il nous fallait une victoire après notre déroute la semaine dernière.

Réception de montlouis qui nous avait posé pas mal de problème a l'aller, pas grand chose à dire. On prend l'avantage au début du match. L'écart va grimper à +20, les visiteurs vont revenir a 12pts je crois dans le 2eme quart temps. +17 à la mi temps.

L'écart va gonfler doucement mais sûrement en 2eme mi temps. Montlouis va résister grâce à son meneur qui plantera entre 30 et 40pts. Chez nous tout le monde aura fait un gros match offensivement et défensivement malgré quelques oublies ! On a donc pu fêter notre montée avec notre public qui a était présent toute la saison.

Belle saison pour nous qui se termine en beauté! De beaux rivaux notamment en Touraine avec le PLLL, TBC et la villo ! Bravo à eux ! Seul point noir notre défaite a domicile contre le PLLL !
" Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre "
flambeur13
Sophomore
Messages : 261
Enregistré le : dim. 29 août 2010 15:16
Localisation : Orléans

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par flambeur13 »

mikey a écrit :Bravo Ingré =D> =D> =D>
Merci mikey c'est gentil !
" Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre "
KyrieThompson
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 13:46

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par KyrieThompson »

Saison terminée. Pour vous quelles sont les 3 plus belles équipes/surprises de la saison ? Et les 3 « déceptions » ?
Pour ma part la plus belle équipe : Ingré avec tout les postes de complet, un basket collectif et bien huilé. Ensuite dans les surprises : le TBC car ils sont promues et leur résultat parlent d’eux même. Sachant que leur effectif a beaucoup bougé (pas facile de garder ces résultats).
Et la villo car promues aussi mais qui propose un beau basket entre expérience et jeunesse.
Dans les déceptions : je mettrais Boigny qui descend après plusieurs années à ce niveau et qui a des bon joueurs de basket.
Chartres que l’on annonce en début de saison avec pour projet de monte et qui se sauve sur la dernière journée. Une équipe jeune a qui devrait mieux figure la saison prochaine avec 1/2 joueurs plus impactant en plus.
Et pour finir Vineuil qui avait très bien démarré mais qui fait une phase retour très compliqué avec un effectif qui change énormément, pas facile de termine une saison comme cela. Déception par rapport à la phase aller seulement.

Une belle saison qui aura attendu les dernières journées pour savoir qui monte et qui se maintien.
flambeur13
Sophomore
Messages : 261
Enregistré le : dim. 29 août 2010 15:16
Localisation : Orléans

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par flambeur13 »

KyrieThompson a écrit :Saison terminée. Pour vous quelles sont les 3 plus belles équipes/surprises de la saison ? Et les 3 « déceptions » ?
Pour ma part la plus belle équipe : Ingré avec tout les postes de complet, un basket collectif et bien huilé. Ensuite dans les surprises : le TBC car ils sont promues et leur résultat parlent d’eux même. Sachant que leur effectif a beaucoup bougé (pas facile de garder ces résultats).
Et la villo car promues aussi mais qui propose un beau basket entre expérience et jeunesse.
Dans les déceptions : je mettrais Boigny qui descend après plusieurs années à ce niveau et qui a des bon joueurs de basket.
Chartres que l’on annonce en début de saison avec pour projet de monte et qui se sauve sur la dernière journée. Une équipe jeune a qui devrait mieux figure la saison prochaine avec 1/2 joueurs plus impactant en plus.
Et pour finir Vineuil qui avait très bien démarré mais qui fait une phase retour très compliqué avec un effectif qui change énormément, pas facile de termine une saison comme cela. Déception par rapport à la phase aller seulement.

Une belle saison qui aura attendu les dernières journées pour savoir qui monte et qui se maintien.
Pour ma pars les trois plus belles équipes que nous avons affronté sont celles que j'ai cité plus haut :
- La villo
- TBC
- PLLL

Pour les déceptions, je dirai :
- Orléans ( je les voyais plus haut )
- Boigny,
- Ormes et chartres

Malgré une très sympathique saison, je trouve un peu dommage l'écart qu'il y a entre le 4ème et le 5ème qui a un bilan négatif, on ne va pas s'en plaindre non plus chez nous, étant donné qu'on a prit tous les matchs sous le 4ème.
" Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre "
OnYourFace
All Star
Messages : 3695
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par OnYourFace »

Ormes boigny c'est un peu la descente en ce moment.. Ces deux clubs du 45 ont du mal sur les dernières années.. Mais bon eux comme ingré l'avantage du 45 c'est que le vivier est énorme donc ça peut repartir n'importe quand.

Je n'ai pas vu tous les matchs mais en top je mettrais Ingré (et sa belle salle) ainsi que la villo qui eux aussi profitant du beau vivier dans le 37 ont su monter un beau projet si rapidement c'est fort..

Déception Vineuil et Boigny. Boigny à énormément de joueurs entre R1/R3 et pourtant tu sens cette équipe incapable de faire mieux c'est dommage pour eux.
Pour ce qui est de Vinueil, éxister chaque année en NM3 pour finalement être très en dessous du niveau r1 (en dessous de boigny pour moi....) sans les joueurs de NM3 c'est un peu moche. Tout dépend du recrutement N3 l'année pro mais ça semble être bis répetita l'année pro ? Quelques recrues plus retour des blessés NM3 devrait leur permettre de faire une saison correct mais bon ....
Verrouillé