[CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Bestialos
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 14:04

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par Bestialos »

Malgré un départ poussif et une intensité un peu en berne, les orléanais sont finalement rentrés dans le match après 5-6 minutes de jeu (alors menés d'une bonne dizaine de point) pour doucement mais surement prendre la main sur le match, pour régulièrement progresser jusqu'au +19 à l'issue des 4 quart-temps. Au global les joueurs d'Ormes ont été un peu plus maladroits, et un peu moins physiques sur les contre-attaques orléanaises, ce qui justifie à mon sens l'écart final.

Effectivement l'année dernière il me semble qu'un jeune du centre de formation complétait la PN, souvent Arthur, de mémoire. Cette année à part Karim pour le premier match contre Montargis (mais Karim n'est plus au centre)... pas d'échanges avec la N3 à ma connaissance.
Barberousse
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par Barberousse »

Bestialos a écrit :Malgré un départ poussif et une intensité un peu en berne, les orléanais sont finalement rentrés dans le match après 5-6 minutes de jeu (alors menés d'une bonne dizaine de point) pour doucement mais surement prendre la main sur le match, pour régulièrement progresser jusqu'au +19 à l'issue des 4 quart-temps. Au global les joueurs d'Ormes ont été un peu plus maladroits, et un peu moins physiques sur les contre-attaques orléanaises, ce qui justifie à mon sens l'écart final.

Effectivement l'année dernière il me semble qu'un jeune du centre de formation complétait la PN, souvent Arthur, de mémoire. Cette année à part Karim pour le premier match contre Montargis (mais Karim n'est plus au centre)... pas d'échanges avec la N3 à ma connaissance.
Les joueurs de N3 sont en contrat et donc ils ne peuvent pas jouer en PNM.
threeizy
Sophomore
Messages : 202
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 0:10
Localisation : F.L.A

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par threeizy »

oui je vois le jeune ailier (qui shoote), c'était le seul, cette année il ne joue plus en R1 mais entierement en N3 avec les autres jeunes.
math45
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : ven. 15 août 2014 23:34

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par math45 »

L an dernier un seul jeune du CDF faisait parti de l effectif PNM à part entière. Poste 4 en NM3, il se développait en poste 3 en PNM (ailier athlétique mais pas shooteur).
Il est dorénavant en Espoir Pro A à Boulazac.
Cette année pas de projet similaire. L effectif est composé de joueurs 100% PNM.
Tous les jeunes de NM3 ne sont pas sous contrat et peuvent donc jouer en PNM.
mikey
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:39
Localisation : dans l'orléanais

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par mikey »

Flambeur13, ça se passe pas mal ce début de saison :wink: =D>
Vous voilà bien parti
RIP Ozgur on t'aime
flambeur13
Sophomore
Messages : 261
Enregistré le : dim. 29 août 2010 15:16
Localisation : Orléans

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par flambeur13 »

Déplacement à montargis ce week-end pour nous, après leur victoire contre TBC on savait que cette équipe voulait enchaîner en nous recevant. Ce match avait clairement l'air d'un piège.

Ils nous reçoivent avec une équipe un peu différente de la saison dernière puisqu'ils ont perdu deux joueurs majeurs. Équipe jeune encadrée par ce bon vieux youssef Drissi et un numéro 8 que je ne connais pas.

Les locaux sont très très agressif et pique beaucoup de ballons des le débuts du match. On fait jeu égal avec nos adversaires tout le long du premier quart temps, mais les pertes de balles se font ressentir puisque même si on est devant ils sont très proche de nous. On est très maladroit aussi bien aux lancers qu'à 3pts et on arrive pas a faire le trou. +8 à la mi temps.

On revient le couteau entre les dents et montargis aussi les deux équipes se répondent coups pour coups mais ils sont beaucoup trop agressif et commettent beaucoup de fautes. Malgré leurs plaintes je pense que le bilan des fautes de leur côté aurait pu être bien plus lourds. Le score vari entre +8 et +14 les supporters mettent de l'ambiance et poussent leurs joueurs. On se fait chambrer gentillement et on nous surnomme "les gilets jaunes" ^^.
On termine à +10, il me semble que c'est notre plus petite victoire. Je pense qu'ils gagneront quelques matchs chez eux. La défaite de l'olb nous donne deux victoires d'avances. Prochain match important contre tbc qui sera notre premier gros test.
Modifié en dernier par flambeur13 le lun. 26 nov. 2018 18:14, modifié 1 fois.
" Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre "
flambeur13
Sophomore
Messages : 261
Enregistré le : dim. 29 août 2010 15:16
Localisation : Orléans

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par flambeur13 »

mikey a écrit :Flambeur13, ça se passe pas mal ce début de saison :wink: =D>
Vous voilà bien parti
Oui oui plutôt bien après le calendrier nous est favorable, on a joué les 4 derniers ... la villo sur son premier match et vineuil chez nous. Mais on prend hein ^^.
" Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre "
Bestialos
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 14:04

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par Bestialos »

Je n'ai pas pu assister au match de l'OLB à Vineuil, j'ai juste quelques échos du gamin (dixit "on a été mauvais") : départ catastrophique 4-18 au premier quart, qui n'a jamais été repris... 82-59 pour Vineuil au final. Et effectivement Ingre semble dominer à ce stade... à voir le 16/12 lors de sa rencontre avec l'OLB (je n'y serai pas a priori).
Barberousse
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par Barberousse »

Bestialos a écrit :Je n'ai pas pu assister au match de l'OLB à Vineuil, j'ai juste quelques échos du gamin (dixit "on a été mauvais") : départ catastrophique 4-18 au premier quart, qui n'a jamais été repris... 82-59 pour Vineuil au final. Et effectivement Ingre semble dominer à ce stade... à voir le 16/12 lors de sa rencontre avec l'OLB (je n'y serai pas a priori).
Vineuil a fait jouer 5 joueurs qui évoluent en NM3.
hegotgame
Sophomore
Messages : 477
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 16:07

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par hegotgame »

Barberousse a écrit :
Bestialos a écrit :Je n'ai pas pu assister au match de l'OLB à Vineuil, j'ai juste quelques échos du gamin (dixit "on a été mauvais") : départ catastrophique 4-18 au premier quart, qui n'a jamais été repris... 82-59 pour Vineuil au final. Et effectivement Ingre semble dominer à ce stade... à voir le 16/12 lors de sa rencontre avec l'OLB (je n'y serai pas a priori).
Vineuil a fait jouer 5 joueurs qui évoluent en NM3.
4 il me semble.
dirtyhous
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : dim. 09 nov. 2008 22:39
Localisation : Montlouis

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par dirtyhous »

Salut!
Joueur de Montlouis...
Il y a un peu de monde?
flambeur13
Sophomore
Messages : 261
Enregistré le : dim. 29 août 2010 15:16
Localisation : Orléans

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par flambeur13 »

dirtyhous a écrit :Salut!
Joueur de Montlouis...
Il y a un peu de monde?
Salut joueur de montlouis, comme tu as dut le constater, pas grand monde par ici. Mais bienvenu à toi, on va pouvoir échanger ! Pas mal votre début de saison par rapport à l'an dernier ! :D
" Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre "
flambeur13
Sophomore
Messages : 261
Enregistré le : dim. 29 août 2010 15:16
Localisation : Orléans

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par flambeur13 »

hegotgame a écrit :
Barberousse a écrit :
Bestialos a écrit :Je n'ai pas pu assister au match de l'OLB à Vineuil, j'ai juste quelques échos du gamin (dixit "on a été mauvais") : départ catastrophique 4-18 au premier quart, qui n'a jamais été repris... 82-59 pour Vineuil au final. Et effectivement Ingre semble dominer à ce stade... à voir le 16/12 lors de sa rencontre avec l'OLB (je n'y serai pas a priori).
Vineuil a fait jouer 5 joueurs qui évoluent en NM3.
4 il me semble.
Tout dépend de qui est considéré comme joueur N3 ou non du coup :wink:
" Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre "
hegotgame
Sophomore
Messages : 477
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 16:07

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par hegotgame »

Tout à fait!
dirtyhous
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : dim. 09 nov. 2008 22:39
Localisation : Montlouis

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2018-2019

Message par dirtyhous »

flambeur13 a écrit :
dirtyhous a écrit :Salut!
Joueur de Montlouis...
Il y a un peu de monde?
Salut joueur de montlouis, comme tu as dut le constater, pas grand monde par ici. Mais bienvenu à toi, on va pouvoir échanger ! Pas mal votre début de saison par rapport à l'an dernier ! :D
On est 4 nouveaux et nouveau coach.
C'est pas mal on va en surprendre quelques uns...
Verrouillé