[LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par Alex42171 »

Victoire 82 54 face à l arbresle.
Une victoire qui nous fait bcp de bien dans notre objectif de maintien. On démarre pourtant le match de la plus mauvaise des manière en encaissant un 19-9, puis on lancera enfin la machine. On est a +10 a la Mt je crois, on va planter quelques flèches à 3 pts qui assomerons nos adversaires, sans solution en 2nde mi temps. A nous de confirmer samedi à lagresle pour un nouveau derby !
Guesh
Rookie
Messages : 92
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 14:48

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par Guesh »

stephen a écrit :Victoire 55-82 à Bron
Première mi temps assez équilibré les locaux ont une belle adresse dans le tir extérieur et nous nous essayons de jouer sur leur point faible c'est a dire le secteur intérieur (je crois n'avoir vu aucun vrai poste 5 de formation).
La deuxième mi temps est plus rythmé, nous retrouvons notre solidité défensive qui nous faisait défaut depuis quelque temps et l'écart grimpe pour finir le match plutôt sereinement.
En ce déplaçant avec 7 joueurs valide, un joueur malade et 2 joueurs U18 élite (pour leurs bapteme du monde séniors région), et avec nos 2 défaites de rang, c'était très loin d'être gagner d'avance.

Meyzieu monte en puissance et s'installe au commande de la poule. Fraisses confirme ses difficultés le samedi. Belley s'accroche match après match.
4 équipes a égalité.

Bon dimanche
D'accord avec ce résumé Stephen, j'y ai cru au vu du résultat à la mi-tps (-9), mais ensuite je ne sais pas ce qu'il s'est passé de notre côté mais nous avons eu un trou. sans enlever le mérite de votre belle équipe bien sur mais nous aurions pus, je pense, en prendre moins que ça.
En effet nous n’avons aucun poste 5 de formation, nous sommes une équipe en reconstruction suite à bcp de départs... Nous faisons avec ce que nous avons tout en ayant l'objectif du maintien!
NiTrOoz-42
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:31

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par NiTrOoz-42 »

Comme l'a dit Alex, victoire pour nous.
Par contre que se passe t'il a Bourg ? -30 a l'arbresle, -40 ce week end ! :shock:
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par Alex42171 »

Defaite pour nous à lagresle qui réalise le hold up parfait. On va mener tout le match sans jamais avoir un gros écart, la défense ayant pris le pas sur l attaque dans ce match. On est a +3 a 1min30 de la fin, on va tres mal gerer le money time et se fairr crucifier a 10m par un joueur adverse a 30 secondes de la fin. Rageant ...

A noter le festival des arbitres qui nous auront siffler 4 techniques et 3 ou 4 antisportives ... heuresement que le match s est deroulé dans un très bon esprit avec les gars de lagresle, car il aurait pu très vite dégénerer ... 1 des 2 arbitres se permettra même de nous insulter à la fin du match, du jamais vu ...
stephen
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:54

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par stephen »

Victoire 65-58 Contre TAC
Un vrai bon match de basket équilibré, intense défensivement.
Le TAC nous à dérangé dans son agressivité dans la raquette : un paquet de rebonds off (surement entre 12 et 15 en 1ere mi temps), Ils nous contraignent à faire beaucoup de fautes et notamment mes 2 intérieurs à 3 et 2 fautes avant la mi temps. Du coup nous essayons de faire le dos rond avec 5 petits sur le terrain pour finir la mi temps à 29-28 pour nous.
Le 3ème quart est notre temps fort, un avantage de 10pts se crée et même si le TAC reviendra en fin de match, 2 panier à 3pts dans le Money Time nous permettent de gagner ce match.

Le TAC devrait rapidement remonter dans le classement au vue de ses qualités, beaucoup de match perdu de - de 10pts je crois...

De notre côté nous continuons notre marche en avant même si rien n'est facile en cette fin d'année avec 3 joueurs indisponible et bon nombre de joueurs diminué. comme partout je suppose, la période Novembre- Décembre…
reggie miller
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 14:03

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par reggie miller »

Victoire à fraisses de 12 points
face à une équipe égalité avec nous au coup d envoi nous sommes a égalité a la fin du premier quart puis a la mi temps encore égalité. puis plus 8 à la fin du troisième ou on a fait preuve de plus agréssivité offensive donc des 2+1 et des lancers (malheureusement pas tous marqués). dans le quatrième fraisses lache et on gagne de 12.

Fraisses dans cette configuration est la meilleure équipe que l'on ai rencontré cette saison des intérieurs solides des meneurs vifs et des extérieurs slasheurs et un gros shooteur. bref bonne équipe.
Ils peuvent faire une bonne saison si ils prennent consience de leurs forces.

Mais effectivement il y avait 2 joueurs n3 (deux meilleurs marqueurs) ce qui provoque que l'eternel Vincent Thiollière obligé de regarder le match du banc car 11 joueurs. Je leur souhaite de rebondir car ils peuvent faire quelque chose.

POur notre part on a été moins adroits que contre bourg mais plutôt sérieux dans la deuxième mi temps. On perds trop de ballons en première et on encaisse un peu trop de points.Mais bon on est dans une bonne dynamique et les prestations sont bonnes (félicitations a mes joueurs) en espérant que ca continue contre bron et tac qui ont fait des gros coups ces deux dernières semaines

Bonne semaine
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par Alex42171 »

Victoire contre Veauche 81-78 après 2 prolongations !
On passe un 8-0 à Veauche dès le début, ce qui les pousse à passer en zone, en manque d adresse, on ne trouve pas de solution pour arriver à -9 à la MT.
Aux retours des vestiaires, notre ligne arrière va mettre une pression défensive enorme nous permettant de remonter petit à petit, nos intérieurs dominent et provoquent beaucoup de fautes, on aura même le tir de la gagne, direction les prolongations !

Et c est Veauche qui prend le meilleur départ avec des tirs primés, on reviendra encore une fois avec une grosse intensité défensive et un tir venu d'ailleurs de notre meneur qui nous ramène, on part sur une 2nde prolong, Veauche n ayant pas pu prendre sa chance. On prend encore un tir primé et on est à deux doigts de la rupture, Veauche ayant le match en main, ils vont commettre deux énormes erreurs que nous sanctionnerons. Veauche n arrive plus à défendre sur nos intérieurs, les leurs sortis pour 5 fautes, et on mettra juste ce qu il faut aux LFs pour remporter ce match qui nous fait énormement de bien !

Que s est il passé à Sathonay Stephen ?
stephen
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:54

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par stephen »

Sacré match à veauche bien joué Alex !

Défaite à Sathonay effectivement. La 1ere mi temps est équilibrée score 39-36.

Le 3ème quart Sathonay rentre absolument tout sur chaque adaptation tactique nous nous faisons punir soit par des tirs à 3pts, soit par des tirs à 4-5m soit par des LF.....car vraiment l'arbitrage sur ce 3ème quart fut un non sens complet.
Nous ferons 8 FAUTES seulement sur ce 3ème quart, alors qu'avec 7 joueurs (6 aptes, un retour de blessure et 2 U18 qui ne jouerons quasiment pas) je peux certifier que nous ne voulions pas augmenter l'intensité ! Sathonay tirera 10LF..... tout ceci couronné par une faute technique pour ma part assez hilarante : coup de sifflet, exclamation de ma part, FT, ensuite changement de décision du coup de sifflet car erreur avoué par l'arbitre, mais FT conservé. En clair son erreur est pardonnable, pas la mienne. BREF... (évidemment le 4ème quart des coups de sifflet inutile viendrons rééquilibrer les débats..)

Pour revenir au basket, nous essayons de jeter toute nos forces pour revenir dans la bataille après un -14 nous revenons à -6 à 3min de la fin. Mais les fautes, le manque de banc et d'énergie nous ne permettrons pas de revenir vraiment.
Sathonay est une équipe très joueuse qui joue un basket rythmé accès sur l'adresse (et un peu leurs planches lol) et quand ça rentre c'est bien compliqué... Bravo à eux.

Il faut finir par une victoire contre coteau et domicile.
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par Alex42171 »

Merci, c'était bien à Charlieu et non à Veauche, d'ailleurs notre public nous a bien aidé !

Bon à savoir qu'il y a de bonnes planches là bas ..., et oui, la période de décembre n'est jamais facile pour les blessures !, on connait le problème également ...

On a été plusieurs fois dans ton cas cette saison pour les FT où souvent les arbitres viennent nous voir pour s'excuser de leur erreur, mais ne peuvent revenir sur leur décision pour la FT j'ai l'impression. Hier pourtant, les 2 équipes ont pas mal réclamé surtout à la fin du match qui était extrêmement tendu (chaque action pouvant faire basculer la rencontre), pourtant on a pu discuter avec eux sans qu'il y est tout de suite sanction, et c'est tant mieux !
reggie miller
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 14:03

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par reggie miller »

Victoire à Bron de 12 points 72/60
Pas un grand matchface à une équipe assez jeune qui manque cruellement d'impact à l'intérieur et quia parfois des passages à vide énorme.
On commence bien ce match en gagnant d'une dizaine de points et après je suis pas bon dans mes rotations et changements de défense et Bron mets dedans du coup on creuse pas l'écart. Bron reviens à 4 points fin troisième mais ne passe jamais devant en gachant leurs contre attaques.
On fini avec 12 points.

Coté arbitrage on va dire que c'est compliqué mais en 11 matchs je suis plutôt satisfait des coups de sifflets
Les résultats du Week end nous laisse seul premier. On prends, en attendant le TAC ce Samedi pour conserver ce fauteuil.
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par Alex42171 »

Victoire à fraisses 75-66
On aura mené quasi la totalité du match pour s imposer d une 10 de points. Le match n aura jamais dépassé les 10 points d écart d ailleurs il me semble, mais cette fois ci, malgré une petite frayeur à la fin, on rentrera les tirs qu il faut. Seul point noir, on perd encore un joueur sur blessure, la treve va faire du bien.
Concernant Fraisses, belle équipe, on s est fait dominé par le 9 d en face à l interieur au debut du match qui s est bien calmé après, mais en manque de solutions sur notre défense qui est de mieux en mieux
stephen
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:54

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par stephen »

Forfait de coteau.
J’ai eu l’info à 16h pour match à 17h15...

La trêve va effectivement faire le plus grand bien, mais attention aux gourmands !!!

Bonne fêtes de fin d’année à tous
reggie miller
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 14:03

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par reggie miller »

Victoire face au TAC 68/60
On s'echauffe mal a cause d'un problème de panier mais on fait la course en tete sans toutefois creuser l'écart dans ce premier quart.
On fait un petit trou dans le deuxieme et on perds 3 ballons qui leur êrmets de mettre trois lay up mi temps plus 4 en ayant rien montré et en laissant de nombreux rebonds car Tour est très maladroit.
EN deuxieme mi temps meme scenario mais ils nous passe devant mais ca craque un peu mentalement et on gagne de 8 points

Le TAC va remonter au classement rapidement car il y a un coach travailleur et donc un collectif fluide meme si ca manque d adresse.

Défensivement ils sont intenses donc tous les ingrédients pour remonter.

Pour les reste je ne dirai rien et laisserai totor05 venir faire son CR.


Comme dis Stephen attention à la rentrée des fetes qui est toujours délicates

Y a t il quelqu un du coteau LCB? pour nous dire l'évolution de cette équipe 2 qui apparemment galère en terme d effectif


Bonne trève
stephen
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:54

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par stephen »

Bonne année et bonne santé à tous.

Quelle reprise avez vous programmé ?

Nous c'est décrassage Mercredi 2, entrainement jeudi et vendredi puis match samedi 12h contre Venissieux (RM2 poule B).

Bonne reprise à tous.
NiTrOoz-42
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:31

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par NiTrOoz-42 »

stephen a écrit :Bonne année et bonne santé à tous.

Quelle reprise avez vous programmé ?

Nous c'est décrassage Mercredi 2, entrainement jeudi et vendredi puis match samedi 12h contre Venissieux (RM2 poule B).

Bonne reprise à tous.
Bonne année également et surtout la santé ! =D>

Nous reprise Mercredi 2 également et après on repart comme D'habitude ! Match ce Samedi en Coupe de la Loire contre Montbrison BC (RM3) avant de reprendre le championnat face à Belley avec notre traditionnel présentation des équipes du club avant ce match :D
Répondre