[LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
stephen
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:54

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par stephen »

Victoire hier 73-50 contre Veauche à la maison.
Malgré un début de match qui tourne à notre avantage, on à vite constaté que Veauche était venu avec une vrai intention de gagner ce match pour lancer leur saison et démarrer leur capitale victoire. Du coup la défense des 2 équipes prends le pas sur l'attaque avec une grosse intensité. En plus de cela la maladresse est au rendez vous pour les 2 équipes, beaucoup de tirs facile loupé. Donc un pauvre 23-21 à la mi temps.
Le 3ème quart est nôtre avec un vrai coup de "boost" et un 14/2 en 5min puis une avance qui grappe à 20pts avant la fin du 1/4 temps. Veauche a semblé impacté et ne reviendra pas au 4ème.
Surpris de voir cette équipe à 0/3 car on c'est vraiment fait bougé physiquement.
Une semaine de treve pour préparer le 1er choc de notre saison avec le dépalcement à fraisse, eux aussi invaincu.
Scout23
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 02 oct. 2018 16:42

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par Scout23 »

Bonjour,

Je me présente, je suis amateur de basket et j'ai assisté à quelques matchs de cette poule.
Comme je l'ai vu dans les commentaires précédents, vous souhaitez quelques infos sur les équipes.

J'ai assisté à 3 matchs.
Tac - Sathonnay
Lagresle - St Priest
Belmont - Est Lyonnais.

Je commence par le TAC qui a une équipe assez jeune avec un bon numéro 8.
Sathonnay est très forte défensivement et joue beaucoup intérieur
Lagresle a beaucoup de U20 avec un certain basket mais les "anciens" apportent leur expérience
St Priest a deux gros pivots, le 13 et 14, il me semble. Leurs extérieurs sont complets.
Belmont à une bonne équipe avec un numéro 7 athlétique au commande.
Est Lyonnais a un double mètre qui est à l'affût des ballons aériens. Un meneur qui dunk sans forcer.

Mon prochain match dans cette poule sera à Charlieu contre Sathonnay le 14/10 avant de me rendre au premier derby la semaine d'après (Coteau-Lagresle)

Ps : Ne me cherchez pas [-X Je sais rester discret.

A+
reggie miller
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 14:03

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par reggie miller »

Bonjour à tous
Victoire pour la CTC est lyonnais à L'Arbresle d une vingtaine de points
Après un premier quart accroché l'on est à +21 à la mi temps et la deuxième mi temps est plutôt brouillon pour finir à plus 17 je crois.
Prochain match avec la reception de Veauche qui est à mon avis un ton au dessus des équipes rencontrés jusqu a present.
En espérant vous lire prochainement
A bientot
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par Alex42171 »

Victoire pour nous contre l un des leaders Sathonay 72 56. Bonne entame de match de notre part mais une grosse adresse de Sathonay leur permet de prendre les devant la MT. On sort une enorme défense en 2nde MT en encaissant seulement 14 points pour faire le trou grace a nos interieurs. Une victoire qui fait du bien au moral.
A confirmer semaine prochaine contre Tour AC.
Belle équipe de Sathonay qui a eu un peu de mal à trouver des solutions en 2nde MT sans leurs interieurs punis par les fautes
stephen
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:54

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par stephen »

Victoire à Fraisse 72-75.
Que ce fut compliqué !!! Un début de match complètement raté avec un 16-5 et donc un retard de 11pts en 7min. Ensuite le match est très équilibré Mais nous n’arrivons pas à revenir en dessous de 5pts d’écart pendant les 30 minutes suivantes.
Puis arrive les 6/7 dernières minutes où la confiance change complètement de côté, nous faisons un gros run et le score est de 72-72 à 48sec de à fin. La fin de match sera pour nous.

Le match c’est déroulé dans un climat tendu à la hauteur de l’enjeu. L’arbitrage a été compliqué mais comme il me l’a justement fait remarqué «il y a tellement de fautes que si je siffle tout il n’y aura pas une action sans coup de sifflet ».
Dans ce genre de match, celui qui garde ses nerfs l’emporte souvent. Fraisse prendra 2 fautes techniques en 2eme MT.
Un gros match. Fraisses peux être confiant sur son objectif de maintient.
Scout23
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 02 oct. 2018 16:42

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par Scout23 »

Bonjour,

Je vois que Alex42171 vous a annoncé la victoire de Charlieu lors du match contre Sathonnay. J'ai assisté à ce match et Charlieu est resté derrière tout le match mais a su bien défendre en 2ème mi-temps.

Sathonnay a toujours son jeu d'intérieur très intéressant.
Concernant Charlieu, équipe très jeune et des joueurs intéressant (le 14 de mémoire, très physique).

Hâte de voir le derby Le Coteau - Lagresle. Le Coteau a besoin de victoire et Lagresle peut revenir sur la poule.

a+
NiTrOoz-42
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:31

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par NiTrOoz-42 »

Première victoire pour nous contre Sathonnay. Équipe très agréable à jouer ! Alex a bien résumé le match :D prochain match contre le TAC pour espérer raccrocher le milieu de tableau :D

Scout23, qui est tu ? On a peut être le droit de connaître l'observateur de cette poule !
Scout23
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 02 oct. 2018 16:42

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par Scout23 »

J'attendais des questions sur moi.

Comme je l'ai dit, j'aime le basket et observer les équipes. L'année dernière j'avais assisté à quelques matchs de RM2 également.
J'ai découvert ce forum grâce à des connaissances. J'étais arbitre de 25 à 30 ans en Régional et je fais parti du Rhône.

A vous de me trouver maintenant.
stephen
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:54

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par stephen »

Scout23 a écrit :J'attendais des questions sur moi.

Comme je l'ai dit, j'aime le basket et observer les équipes. L'année dernière j'avais assisté à quelques matchs de RM2 également.
J'ai découvert ce forum grâce à des connaissances. J'étais arbitre de 25 à 30 ans en Régional et je fais parti du Rhône.

A vous de me trouver maintenant.


Tu es sur de faire partie du Rhône ? Il me semble Que tu ne vas que dans les gymnases du 42? :lol: :lol:

En tout cas pour faire honneur à ton pseudo ils nous faudraient des infos supplémentaires sur tes visites :roll:
reggie miller
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 14:03

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par reggie miller »

Moi en scout je me fait griller tout le temps :D
Je me souviens un mercredi soir un PLO /lentigny ou j étais tout seul dans les tribunes et tous les joueurs étaient venu me saluer avant le match lol
La bonne époque de jerem9
Scout23
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 02 oct. 2018 16:42

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par Scout23 »

Pour te répondre Stephen, j’habite dans le Rhône mais en limite de la Loire. J’ai pu assister au match du TAC car ça reste pas loin de chez moi.

Ne t’inquietes pas, je viendrai aussi voir ta belle équipe de St Priest :wink:

Mes visites ? Comme je l’ai dit j’aime le basket, j’ai été arbitre, je ne suis pas uniquement spectateur de cette poule, je regarde la PNM et également la RM3.

A+
NiTrOoz-42
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:31

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par NiTrOoz-42 »

2eme victoire consécutives pour nous face à Tour AC. Match maîtrisé du début à la fin. 75 a 54 à la fin du match. Prochain match, réception de Bron pour essayer d'empocher la 3eme victoire. :D concernant le TAC, équipe très appréciable à jouer
jlb04
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 oct. 2018 10:04

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par jlb04 »

Bonjour à tous.

1ère Défaite de Meyzieu ce week-end, qui semble pourtant une des grosses équipes de la poule. Du coup, belle surprise de la part de Veauche ! Des infos sur ce match ?

L'autre surprise vient de l'Arbresle, avec sa victoire contre BRON. J'avais trouvé le BCA très faible lorsque je les avais vu vs le TAC. Idem, des infos sur ce match ?

NiTrOoz-42 , ça y'est la série est lancé alors ! Félicitation
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par Alex42171 »

Pas mal de surprise ce week end !

la JL qui perd chez eux contre Fraisses, des infos sur cette équipe ? jlb je suppose que tu étais au match vu ton pseudo ?
Belmont qui perd à Sathonay, un absent coté Belmont je crois, mais je les pensais bien au dessus quand même
Et surtout Veauche à Meyzieu ! que s'est il passé reggie ?

Pour avoir vu jouer Belley à Lagresle, pas étonnant qu'ils arrivent à accrocher St priest, équipe qui joue bien ensemble avec un 10 très très fort qui gagne le match presque à lui tout seul à Lagresle.
stephen
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:54

Re: [LYONNAIS] : RM2 2018-2019 Poule A

Message par stephen »

Victoire +14 contre Belley dans un match qui était très important au vue des résultats de la veille.
un 1er quart de qualité (26-8) et un apport points venant du banc significatif (29 contre 6).

Effectivement pas mal de surprise. Je pense que beaucoup d'équipes n'étaient pas forcement a 100% de leurs capacités au début de saison (blessure, état de forme, dynamique..) Cela peut se comprendre avec 26 matchs a faire.... La poule s'équilibre. La prochaine journée réserve pas mal de match très interessant.

Scout23 tu étais ou ?? :) :) :)
Modifié en dernier par stephen le lun. 22 oct. 2018 17:34, modifié 1 fois.
Répondre