[ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

ZePlume
All Star
Messages : 4646
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:21

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2018-2019

Message par ZePlume »

papyball a écrit :d'où l'intérêt de passer maintenant.. :mrgreen:
Alors go go go
ZePlume

"Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons."
ZePlume
All Star
Messages : 4646
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:21

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2018-2019

Message par ZePlume »

Et merci
ZePlume

"Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons."
papyball
All Star
Messages : 4936
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 21:11

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2018-2019

Message par papyball »

Mon coucher ayant été tardif (càd plutôt matinal.. :mrgreen:), je savais que je n'aurai pas la foi d'accompagner mes verts jusqu'à Vanves (pour l'anecdote, ils ont gagné de 14 pts). Alors je suis allé voir à côté de chez moi, une partie du match Mandres - Bièvres. Match un peu bizarre.
Surprise lorsque je suis arrivé vers la 15ème-16ème minute de jeu, il n'y avait que 5 mandrions dans le gymnase (et donc sur le terrain) et 6 biévrois. Beaucoup d'absents donc des deux côtés. A Mandres, j'ai eu le plaisir de retrouver un meneur que je n'avais pas vu depuis un moment en tenue : Momo4 ! Venu pour arbitrer, il a dû endosser le maillot pour permettre aux siens d'être 5. Sinon côté local, il y avait les fidèles Papyan et Gilles B. Le score aussi m'a surpris puisque Mandres menait de 17 pts à ce moment là. Les 3 dernières minutes de cette mi-temps ont vu un petit concours de 3pts (3 pour Mandres et 2 pour Bièvres je crois). Les défenses n'étaient pas vraiment féroces mais à 5 contre 6, il fallait tenir tout le match. A la pause, Mandres menait de 21 pts je crois.. :shock:
La 2ème mi-temps va être inversée puisque remportée par Bièvres. Les jaunes vont dès le début passer en individuelle et provoquer des pertes de balle chez les rouges et les obliger à prendre des shoots plus compliqués. Le pactole des 21 pts va fondre au fur et à mesure des 20 dernières minutes. Puis survenue à un moment d'un événement un peu étonnant : prise de bec entre l'arbitre bénévole de Mandres et les joueurs...de Mandres. Résultat, l'arbitre lâche le sifflet et s'en va. Du coup, Momo prend le sifflet et va obliger par conséquence ses coéquipiers à finir à 4 alors que Bièvres revient au galop sur les talons des mandrions. Finalement, l'arbitre revient sur sa décision et reprend l'arbitrage : moment un peu surréaliste. Dommage qu'il y ait eu cette altercation avec un bénévole du club qui vient le dimanche matin donner un coup de main. D'autant qu'à mes yeux neutres, il se débrouillait plutôt pas mal. Bien sûr des fautes oubliées mais des deux côtés. Le jeu va pouvoir reprendre et les visiteurs vont revenir à 6 pts.
J'ai pensé que les jaunes allaient pouvoir passer devant lorsque GillesB a pris sa 4ème faute (alors qu'il restait du temps). Mais ils ont peut-être manqué un peu de lucidité en ne le ciblant pas en attaque et en prenant quelques shoots rapides en périphérie. Bon plus facile à dire lorsqu'on est tranquillement assis en tribune qu'actif sur le terrain et un peu dans le rouge physiquement sans doute. Les mandrions vont recreuser un petit écart en toute fin pour l'emporter 71-60. Bonne ambiance sur le terrain entre les deux équipes. Et bonne ambiance à l'apéro.
J'ai pu discuter avec un ancien joueur de Bièvres qui accompagnait les siens et j'ai eu le plaisir d'échanger avec Silmariis. Même si la nuit a été courte, j'ai toujours cette envie de me lever le dimanche matin soit pour aller supporter les miens soit pour voir d'autres équipes et échanger avec les anciens que j'ai affrontés mais aussi avec les acteurs actuels de ces championnats intéressants.
Je n'ai qu'un slogan à scander : Vive le basket viok !.. :mrgreen:
La passe décisive est au basket ce que l'orgasme est au sexe !
Stefucius (An...vert et contre tous !)
doubleti
All Star
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 16:02

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2018-2019

Message par doubleti »

Cela me fait déjà 2 bons pronos entre le Vesinet et Mandres....yes !!!!
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20273
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2018-2019

Message par Gavia arctica »

beau résumé de papyball qui met en avant tous les plaisants aléas du monde viok...et des pronos...:mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20273
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2018-2019

Message par Gavia arctica »

Comme par zazard le qod est le seul match qui n’apparait pas sur le site de la fédé...

C’est un complot...


Quelqu’un veut notre peau...euh...notre pot...

Bref, je me plaindrais en haut-lieu...
papyball
All Star
Messages : 4936
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 21:11

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2018-2019

Message par papyball »

Gavia arctica a écrit :Comme par zazard le qod est le seul match qui n’apparait pas sur le site de la fédé...

C’est un complot...


Quelqu’un veut notre peau...euh...notre pot...

Bref, je me plaindrais en haut-lieu...
Pas certain que le match ait eu lieu. Foxbury si tu nous lis...
La passe décisive est au basket ce que l'orgasme est au sexe !
Stefucius (An...vert et contre tous !)
doubleti
All Star
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 16:02

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2018-2019

Message par doubleti »

si je connaissais le con qui pris ce match comme qod.....
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20273
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2018-2019

Message par Gavia arctica »

surtout qu’on avait pris la D2 et SF le coup d’avant déjà...aucun respect des traditions les bretons...alors qu’il y avait un vez-cergy en D1 très indécis...:mrgreen:
sjuliend
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 17:21
Localisation : Cergy
Contact :

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2018-2019

Message par sjuliend »

Gavia arctica a écrit :surtout qu’on avait pris la D2 et SF le coup d’avant déjà...aucun respect des traditions les bretons...alors qu’il y avait un vez-cergy en D1 très indécis...:mrgreen:
As tu les stats du match de dimanche? merci Gavia
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20273
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2018-2019

Message par Gavia arctica »

Oui bien sur. Tu veux que je te les envoie?

File moi une adresse mail en MP et je t’envoie ça
sjuliend
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 17:21
Localisation : Cergy
Contact :

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2018-2019

Message par sjuliend »

Gavia arctica a écrit :Oui bien sur. Tu veux que je te les envoie?

File moi une adresse mail en MP et je t’envoie ça

c'est fait
merci
ricao menil
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 06 juin 2018 12:09

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2018-2019

Message par ricao menil »

Bonjour,

Je suis vos commentaires depuis le début de saison et pour la seule et unique fois je vais intervenir au nom de Menilmontant
pour cette saison.
Je pense qu'au niveau malchance on a été servi cette année puisque notre scoreur Nico que je salue bien bas (il vient d'être père et joue tous les matchs chapeau) vient de se claquer le mollet.
Donc nous ne sommes plus que 5...ça nous a pas empêché de gagner à Gennevilliers sans pivot :mrgreen: !
En blessures cette saison Il y aura eu tout d'abord notre meneur Georgie avec une tendinite à l'épaule puis un déchirement partiel du tendon d'achille contre Tremblay que nous perdons d'un point après un 3 pts à la dernière seconde...
Ensuite notre pivot Dragan (il se fait un pote en face à chaque match :D) qui s'est fait les croisés contre le CBP11 mais on gagne quand même...une sorte de Bill Lambeer qui travaille dans l'ombre...
Et enfin Nico ce we contre Noisy...
Nous sommes tout de même les seuls à avoir battu Ermont, en début de saison certes, on a même mené de 17 points, c'est une petite fierté.
Sinon cela s'est joué à qq points souvent, avec plus d'adresse et de rigueur certains matchs étaient très jouables comme celui perdu bêtement ce we.
On se battra jusqu'au bout c'est clair, l'état d'esprit est top, on se déchire (ça c'est sûr hein nico ?) et même si on descend je serais fier d'avoir fait partie de ce groupe.
Les gars si vous me lisez =D> à mardi pour les valides !
Rico

PS : Continuez à nous donner perdants ça nous motive :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20273
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2018-2019

Message par Gavia arctica »

OK, mais dans ce cas il faut perdre aussi...sinon c’est pas du jeu...:mrgreen:
doubleti
All Star
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 16:02

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2018-2019

Message par doubleti »

On ne vous donne pas perdant pour le plaisir.... juste on regarde les résultats.... en début de saison je vous ai mis vainqueur pour pas mal de matchs et vous avez perdu....Tous mes pronos sont tombés à l'eau !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non, je déconne... si ça vous donne du peps, c'est juste génial.
J'ai fait une saison en 1ère division à 6 avec Paray..... la saison avait été longue même si l'ambiance était sympa. on rivalisait 2/3 quart temps mais l'usure et le manque de rotation faisait qu'on perdait notre adresse et lucidité en fin de match.
Bon courage pour la fin de saison.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Répondre