[PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par highlow »

Selon la décision les élections ....solidarité...équité ....lucidité....le "réseau" ne doit pas passé avant le texte!
DURA LEX SED LEX
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

Des résultats ?
Tarascon s’est imposé face à Rognac 73-70.
On a vérifié nos paniers hier soir et on les a laissés baissés au cas où... lol
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par highlow »

Les attentes de la décision vont peser fort dans les échéances électives....les gens sont remontés en Vaucluse.
La solidarité semble être dans l'air du temps....va pas falloir se tromper
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

highlow a écrit :Les attentes de la décision vont peser fort dans les échéances électives....les gens sont remontés en Vaucluse.
La solidarité semble être dans l'air du temps....va pas falloir se tromper
Au delà de cela, en une semaine j’en ai entendu des coachs ou dirigeants dire que si les matchs sont à rejouer, ça va faire jurisprudence, et qu’ils n’hesiteront pas à faire de même en cas d’effectif diminué...
Avec un championnat avec 26 matchs, ça risque d’etre Compliqué de faire rejouer des matchs.
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par highlow »

Oui mais "courber l'échine"...jamais!
Solidarité 84 monte en puissance...
fear_the_beard
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mar. 23 juin 2015 20:50

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par fear_the_beard »

Mais Calas a fait exprès de ne pas descendre son panier alors ?? Parce qu'on est pour l'instant que sur des sous-entendus ...
14Power
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 16:02

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par 14Power »

fear_the_beard a écrit :Mais Calas a fait exprès de ne pas descendre son panier alors ?? Parce qu'on est pour l'instant que sur des sous-entendus ...
Bah tarascon qui perd de 10 points à Istres, Calas en colle 40 à Istres... Je pense pas que ce soit une excuse dû aux absences mais plus un problème technique.
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

14Power a écrit :
fear_the_beard a écrit :Mais Calas a fait exprès de ne pas descendre son panier alors ?? Parce qu'on est pour l'instant que sur des sous-entendus ...
Bah tarascon qui perd de 10 points à Istres, Calas en colle 40 à Istres... Je pense pas que ce soit une excuse dû aux absences mais plus un problème technique.
Bien vu Sherlock...
Donc inutile de jouer les matchs retours avec de telles déductions...
Bon ok, Calas est bien plus fort que Tarascon.
Mais avec ton raisonnement, comment expliquer la défaite de Calas à domicile face à Venelles de20pts, alors que Tarascon est allé gagné à Venelles de 6 pts et les a gagné en Coupe de 30 pts il me semble...
Tiens, j’ai un commencement de réponse, mais je ne peux pas affirmer que c’est la vérité, peut être que c’est juste du basket et que d’un match sur l’autre tu ne joues pas pareil, tu peux avoir un effectif différent aussi...
Bref, faut réfléchir un peu parfois.
14Power
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 16:02

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par 14Power »

coach-bct2 a écrit :
14Power a écrit :
fear_the_beard a écrit :Mais Calas a fait exprès de ne pas descendre son panier alors ?? Parce qu'on est pour l'instant que sur des sous-entendus ...
Bah tarascon qui perd de 10 points à Istres, Calas en colle 40 à Istres... Je pense pas que ce soit une excuse dû aux absences mais plus un problème technique.
Bien vu Sherlock...
Donc inutile de jouer les matchs retours avec de telles déductions...
Bon ok, Calas est bien plus fort que Tarascon.
Mais avec ton raisonnement, comment expliquer la défaite de Calas à domicile face à Venelles de20pts, alors que Tarascon est allé gagné à Venelles de 6 pts et les a gagné en Coupe de 30 pts il me semble...
Tiens, j’ai un commencement de réponse, mais je ne peux pas affirmer que c’est la vérité, peut être que c’est juste du basket et que d’un match sur l’autre tu ne joues pas pareil, tu peux avoir un effectif différent aussi...
Bref, faut réfléchir un peu parfois.
Exactement ! Faut réfléchir ! Effectivement la défaite contre venelles remets en doute cela... Une équipe qui recrute pour jouer la montée en N3 prendrait t’elle le risque de peut être avoir un forfait juste pour quelques absents ? Parce que même avec des absents ils ont de bons joueurs... je pense pas que ce soit une excuse mais simplement un disfonctionnement mécanique... après je comprends que ça arrange tarascon pour le forfait et le trajet pour rien ! Mais je pense vraiment pas que ça soit quelque chose de volontaire
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

14Power a écrit :
coach-bct2 a écrit :
14Power a écrit :
Bah tarascon qui perd de 10 points à Istres, Calas en colle 40 à Istres... Je pense pas que ce soit une excuse dû aux absences mais plus un problème technique.
Bien vu Sherlock...
Donc inutile de jouer les matchs retours avec de telles déductions...
Bon ok, Calas est bien plus fort que Tarascon.
Mais avec ton raisonnement, comment expliquer la défaite de Calas à domicile face à Venelles de20pts, alors que Tarascon est allé gagné à Venelles de 6 pts et les a gagné en Coupe de 30 pts il me semble...
Tiens, j’ai un commencement de réponse, mais je ne peux pas affirmer que c’est la vérité, peut être que c’est juste du basket et que d’un match sur l’autre tu ne joues pas pareil, tu peux avoir un effectif différent aussi...
Bref, faut réfléchir un peu parfois.
Exactement ! Faut réfléchir ! Effectivement la défaite contre venelles remets en doute cela... Une équipe qui recrute pour jouer la montée en N3 prendrait t’elle le risque de peut être avoir un forfait juste pour quelques absents ? Parce que même avec des absents ils ont de bons joueurs... je pense pas que ce soit une excuse mais simplement un disfonctionnement mécanique... après je comprends que ça arrange tarascon pour le forfait et le trajet pour rien ! Mais je pense vraiment pas que ça soit quelque chose de volontaire
Moi je n'ai jamais parlé de volonté de ne pas baisser le panier parce que Calas avait des absents, relis bien tous mes commentaires.
J'ai juste dit que si pour une telle raison le match est à rejouer, cela va faire jurisprudence, et que rien n'empêchera alors dans les journée à venir qu'une équipe amoindrie se dise qu'il suffirait d'avoir un "problème technique" pour faire reporter le match.
Et tu as raison, c'est un gros risque de ne pas avoir tout mis en oeuvre pour trouver un gymnase de secours pour disputer le match...
Cela étant, depuis l'incident, j'ai pu m'entretenir avec bcp de personnes concernées par la Prénationale, qui pensent vivement qu'il ne pourrait être autrement qu'un forfait justement pour ne pas risquer de telles dérives...
L'avenir nous dira ce qu'il en est de toute manière, c'est à la commission sportive de la Ligue qu'appartient la décision sur ces deux cas d'espèce.
fear_the_beard
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mar. 23 juin 2015 20:50

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par fear_the_beard »

Qu'il est beau ce basket provençal ... du coup je suis content d'avoir croisé ce week end une personne qui pense comme moi, à savoir qu'un match ça doit se jouer.
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par highlow »

fear_the_beard a écrit :Qu'il est beau ce basket provençal ... du coup je suis content d'avoir croisé ce week end une personne qui pense comme moi, à savoir qu'un match ça doit se jouer.
Les arnaques vont fleurir à ce rythme là!
papagrind
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 18:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par papagrind »

fear_the_beard a écrit :Qu'il est beau ce basket provençal ... du coup je suis content d'avoir croisé ce week end une personne qui pense comme moi, à savoir qu'un match ça doit se jouer.
Salut, il faut prendre un peu de hauteur analyser la situation .
L année dernière j'étais coach des u 15 paca des angles .
La 2em phase c'était Carros Antibes Manosque et st Maximin !
Carros et Antibes C est 4 heures aller pause comprise et 4 heures retour!

Tu imagines si le panneau était pas descendu !
A L heure de la réunification des ligues il est impensable de rejouer quoi que ce soit !
Tu imagines bien que la décision fera jurisprudence !

Un match ça doit se jouer ? Nous étions présent a l heure du match, des joueurs ont pris un jour de congés car match à 18h ! De notre côté, On peut pas mieux faire !!

Si il suffit de taper des fusibles avec un marteau et passer 4 coups de téléphone pour refaire déplacer une équipe amateur qui a fait 1h 30 de route , C est échauffe et refait 1h 30 de route ,et bien C est la porte ouverte à toute les fenêtres...

Pour finir
Il ya des droits TV ? Des places a rembourser ? Une place en Euroligue ? Des licenciements a prévoir du côté de calas du a ce forfait R2? Lolll.

Bref. Bonne soirée !
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

fear_the_beard a écrit :Qu'il est beau ce basket provençal ... du coup je suis content d'avoir croisé ce week end une personne qui pense comme moi, à savoir qu'un match ça doit se jouer.
C'est justement ça la beauté de l'humanité, il faut de tout pour faire un monde, et on a tous le droit de penser différemment...
fear_the_beard
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mar. 23 juin 2015 20:50

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par fear_the_beard »

Lorsqu' une equipe est forfait sur la phase aller, et qu'elle devait se deplacer, il me semble que le règlement stipule que le match retour se jouera quand même a l'exterieur. De plus, il est possible que le club demande une compensation financière pour s'être déplacé pour rien.

Si le "rematch" se joue chez vous, avec une compensation financière, je trouve ça juste. Et oui, j'estime qu'un match doit être joué pour l'équité sportive et m'entendre dire que beaucoup de "personnalité de la prenat" sont prêts à saboter un match si il leur manque du monde .... j'en ai le souffle coupé.
Répondre