[PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Ou-est-Charly
Sophomore
Messages : 169
Enregistré le : sam. 18 août 2012 13:21

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par Ou-est-Charly »

Pedro ... peux tu en toute franchise nous dire que tu n’es pas du SMUC ? :-)
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

Sinon en poule Ouest, 5 équipes invaincues, dont 4 qui se rencontrent ce week-end.
On n’en aura plus que 2, ou 3 samedi à 22h.
Le championnat est long, 26 matchs, et la nouvelle version interessante car il n’y aura plus cette période creuse où certains matchs ne comptaient pas...
Une vraie saison pleine, tous les matchs vont compter, et mon avis est que le 1er affichera au moins 3 défaites en fin de saison.
Y aura t’il une rencontre entre les 1ers de chaque poule pour définir un champion PACA ?
BennyTheBull
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 21 sept. 2018 15:02

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par BennyTheBull »

.
Modifié en dernier par BennyTheBull le lun. 15 oct. 2018 23:58, modifié 1 fois.
BennyTheBull
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 21 sept. 2018 15:02

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par BennyTheBull »

.
Modifié en dernier par BennyTheBull le lun. 15 oct. 2018 23:58, modifié 1 fois.
Ou-est-Charly
Sophomore
Messages : 169
Enregistré le : sam. 18 août 2012 13:21

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par Ou-est-Charly »

Je ne joue pas en Prénat cette année mais en R2 avec des copains !

Mais sinon j’ai joué en prénat un peu partout (Marseille Sport, Uspeg, Asptt, Smuc, Ustm, Calas, Golgoths) ... J’adore collectionner les maillots ! ...

En ce qui concerne le SMUC ... moi ce que j’en dis ... en ayant joué avec 3 joueurs qui sont dans l’équipe ... c’est que pour le moment ils sont 1er ... donc bon ... on pourra les critiquer que quand ils auront pris 2/3 fessées de rang ... en attendant appart les féliciter et saluer le travail du coach et des joueurs ... je pense qu’il n’y a rien à dire !
Dame Tartine
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 23:37

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par Dame Tartine »

BennyTheBull a écrit :
coach-bct2 a écrit :Sinon en poule Ouest, 5 équipes invaincues, dont 4 qui se rencontrent ce week-end.
On n’en aura plus que 2, ou 3 samedi à 22h.
Le championnat est long, 26 matchs, et la nouvelle version interessante car il n’y aura plus cette période creuse où certains matchs ne comptaient pas...
Une vraie saison pleine, tous les matchs vont compter, et mon avis est que le 1er affichera au moins 3 défaites en fin de saison.
Y aura t’il une rencontre entre les 1ers de chaque poule pour définir un champion PACA ?
Pour moi connaissant Calas on aura samedi soir encore trois équipes invaincus. Et je met une pièce sur Martigues et Senas pour les accompagner en tête.

Sapela à la traine et qui va y rester pour longtemps je pense au même titre que l'UMBB ou La Crau
Je pense (espère surtout) que Saint-Marcel va relever la tête.
Venelles peut l'emporter sur Istres, mais attention.
Quant à La Crau et l'UMBB match de bas de tableau qui sera important en vue d'un éventuelle maintien.

Dans l'autre poule Golfe qui prend la main grâce à sa jeunesse sur Basket Azur
Cagnes qui l'emporte normalement sans surprise sur Carros.
La Ciotat qui s'enfonce face à Grasse
La garde qui l'emporte sur le Smuc
Le Cannet et la jeunesse qui prend la main sur Frejus dans un match de fond de tableau.
Et Menton à l'expérience face à draguignan.

Pedro, Lamaiche, DameTartine, Coach, Charly vos avis?

Honnêtement, je ne suis pas une technicienne mais une supportrice du SMUC. Ces petits jeunes ont pour eux la fougue de la jeunesse et un joli collectif. Mais face à la Garde, c'est évident que ce sera compliqué. Et je partage l'avis de Benny (je crois) qui disait que s'ils perdent, on dira que c'est logique, et s'ils gagnent, on cherchera des excuses à La Garde. Quoi qu'il en soit, pour l'instant, ils sont juste promus, ils s'entendent comme larrons en foire et s'amusent en jouant. L'expérience viendra avec le temps et la montée en son temps...
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

BennyTheBull a écrit :
coach-bct2 a écrit :Sinon en poule Ouest, 5 équipes invaincues, dont 4 qui se rencontrent ce week-end.
On n’en aura plus que 2, ou 3 samedi à 22h.
Le championnat est long, 26 matchs, et la nouvelle version interessante car il n’y aura plus cette période creuse où certains matchs ne comptaient pas...
Une vraie saison pleine, tous les matchs vont compter, et mon avis est que le 1er affichera au moins 3 défaites en fin de saison.
Y aura t’il une rencontre entre les 1ers de chaque poule pour définir un champion PACA ?
Pour moi connaissant Calas on aura samedi soir encore trois équipes invaincus. Et je met une pièce sur Martigues et Senas pour les accompagner en tête.

Sapela à la traine et qui va y rester pour longtemps je pense au même titre que l'UMBB ou La Crau
Je pense (espère surtout) que Saint-Marcel va relever la tête.
Venelles peut l'emporter sur Istres, mais attention.
Quant à La Crau et l'UMBB match de bas de tableau qui sera important en vue d'un éventuelle maintien.

Dans l'autre poule Golfe qui prend la main grâce à sa jeunesse sur Basket Azur
Cagnes qui l'emporte normalement sans surprise sur Carros.
La Ciotat qui s'enfonce face à Grasse
La garde qui l'emporte sur le Smuc
Le Cannet et la jeunesse qui prend la main sur Frejus dans un match de fond de tableau.
Et Menton à l'expérience face à draguignan.

Pedro, Lamaiche, DameTartine, Coach, Charly vos avis?
Je ne parlerai que de la poule que je connais, la Ouest, désolé pour les azuréens.
Je pense aussi que Calas sera encore 1er dimanche, même si Côte Bleue est une belle équipe.
Martigues devrait aussi s’imposer à domicile face à Rognac, équipe difficile à manier chez eux, mais Martigues a l’air ambitieux cette année...
Quant à Tarascon Senas, je suis de Tarascon (pour ceux qui l’ignorent). Ça sera un match rugueux, les 2 coachs se connaissent, les équipes se sont rencontrées en match amical, mais je pense que Tarascon est mieux armé que Senas collectivement, à nous de ne pas déjouer.
Je mise plus sur Rognonas que Saint-Marcel, avantage terrain du chaudron.
Sapela peut s’imposer à Manosque, je ne connais pas l’effectif alpin pour le prononcer, Sapela peut réagir et aller s’y imposer.
Et pour Crau UMBB, je ne connais pas l’équipe marseillaise, et ne sais pas si La Crau aura son effectif complet, mais je dirai UMBB au feeling (desolê pour mes amis de La Crau).
La vérité est et sera toujours celle du terrain de toute manière, tout le monde peut battre tout le monde...
Bons matchs à tous
Pedrolanevert
Rookie
Messages : 73
Enregistré le : mar. 01 août 2017 22:02

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par Pedrolanevert »

Ou-est-Charly a écrit :Pedro ... peux tu en toute franchise nous dire que tu n’es pas du SMUC ? :-)
Ah mais oui je te le confirme je suis très très proche du SMUC....pas forcément de la PNM mais du SMUC Basket en général.

Aprés je sais que beaucoup de monde cherche à savoir qui je suis ou ne suis pas, un coup je suis joueur, un autre je suis coach, un autre je suis entraineur au club ou dans les tribunes, etc.... :D :D :D :D :D
Pedrolanevert
Rookie
Messages : 73
Enregistré le : mar. 01 août 2017 22:02

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par Pedrolanevert »

BennyTheBull a écrit :
coach-bct2 a écrit :Sinon en poule Ouest, 5 équipes invaincues, dont 4 qui se rencontrent ce week-end.
On n’en aura plus que 2, ou 3 samedi à 22h.
Le championnat est long, 26 matchs, et la nouvelle version interessante car il n’y aura plus cette période creuse où certains matchs ne comptaient pas...
Une vraie saison pleine, tous les matchs vont compter, et mon avis est que le 1er affichera au moins 3 défaites en fin de saison.
Y aura t’il une rencontre entre les 1ers de chaque poule pour définir un champion PACA ?
Pour moi connaissant Calas on aura samedi soir encore trois équipes invaincus. Et je met une pièce sur Martigues et Senas pour les accompagner en tête.

Sapela à la traine et qui va y rester pour longtemps je pense au même titre que l'UMBB ou La Crau
Je pense (espère surtout) que Saint-Marcel va relever la tête.
Venelles peut l'emporter sur Istres, mais attention.
Quant à La Crau et l'UMBB match de bas de tableau qui sera important en vue d'un éventuelle maintien.

Dans l'autre poule Golfe qui prend la main grâce à sa jeunesse sur Basket Azur OK POUR GOLF
Cagnes qui l'emporte normalement sans surprise sur Carros. OK et -25 même pour Carros
La Ciotat qui s'enfonce face à Grasse Une volée encore à mon avis pour les ciotadins
La garde qui l'emporte sur le Smuc la logique dit Ok LA GARDE mon coeur me dit SURPRISE
Le Cannet et la jeunesse qui prend la main sur Frejus dans un match de fond de tableau. OK Le Cannet mais juste juste
Et Menton à l'expérience face à draguignan. Les Citrons oh la main

Pedro, Lamaiche, DameTartine, Coach, Charly vos avis?
BennyTheBull
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 21 sept. 2018 15:02

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par BennyTheBull »

.
Modifié en dernier par BennyTheBull le lun. 15 oct. 2018 23:58, modifié 1 fois.
BennyTheBull
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 21 sept. 2018 15:02

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par BennyTheBull »

.
Modifié en dernier par BennyTheBull le lun. 15 oct. 2018 23:58, modifié 1 fois.
Pedrolanevert
Rookie
Messages : 73
Enregistré le : mar. 01 août 2017 22:02

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par Pedrolanevert »

BennyTheBull a écrit :Exact oui Dame Tartine c'est bien ce que je disais! Et cela rejoint en partie ce que dis Charly.

Coach ton avis m'intéresse d'autant plus que je vais cette année beaucoup plus être amener à suivre la poule Azuréenne et que je connais trop peu la poule Provençale. Je pense que tu doit en savoir bien plus que moi. C'est d'ailleurs que tu sois seul de ta poule à être actif ici...

Pedro enfaite il joue a cache cache si on comprend bien. Il se cache car n'assume pas ses propos ouvertement, c'est triste d'en être réduit à cela...
Et quand à son avis sur les matchs il suis rien de bien surprenant de sa part!
Quels propos j’aurai à ne pas assumer !!???
A aucuns moments j’ai été insultant ou autre envers une équipe donc si je me cache derrière un pseudo c’est pas pour ne pas assumer des choses malhonnêtes !!!
D’ailleurs je n’oserai pas insulter ou dites des choses vraiment mauvaises sur telles ou telles équipes.
BennyTheBull
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 21 sept. 2018 15:02

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par BennyTheBull »

.
Modifié en dernier par BennyTheBull le lun. 15 oct. 2018 23:58, modifié 1 fois.
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

BennyTheBull a écrit :Exact oui Dame Tartine c'est bien ce que je disais! Et cela rejoint en partie ce que dis Charly.

Coach ton avis m'intéresse d'autant plus que je vais cette année beaucoup plus être amener à suivre la poule Azuréenne et que je connais trop peu la poule Provençale. Je pense que tu doit en savoir bien plus que moi. C'est d'ailleurs que tu sois seul de ta poule à être actif ici...

Pedro enfaite il joue a cache cache si on comprend bien. Il se cache car n'assume pas ses propos ouvertement, c'est triste d'en être réduit à cela...
Et quand à son avis sur les matchs il suis rien de bien surprenant de sa part!
Je connais bien la poule « provençale », parce que j’y joue depuis un certains temps effectivement...
La cote d’azur je l’ai connu en N3 il y a bien des années, mais je n’ai jamais su ce que valait la Prenationale azuréenne, uniquement au travers des rumeurs et ont dit, mais sensiblement identique à notre poule, certains clubs mettent les moyens pour monter en N3, mais les moyens azuréens semblent être supérieurs :D :D , vu que y’a moins d’ascenseur chez vous que chez nous (peut être un climat plus accueillant :mrgreen: :mrgreen: ).
Si tu as des questions, n’hesite pas.
Même si la fusion PACA ne vaut pour moment que pour qq équipes provençales, car de notre côté le seul changement c’est la formule de championnat (que je préfère à l’ancienne) et le nombre de matchs supplémentaires... car sinon les équipes restent sensiblement les mêmes, qq joueurs changent d’equipes a l’intersaison, mais rien d’extraordinaire.
J’espere qu’il y aura en fin de saison une finale PACA, et pourquoi pas avec les 2 meilleurs de chaque poule en croisé, pour commencer à se rencontrer et se connaître, cela prépare à la saison de N3 pour les équipes qui monteront.
Et j’espere aussi que l’annee prochaine il y aura une coupe PACA, même si cela fait des longs déplacements, c’est ce qui permet aussi de forger un groupe lors de ces périples et longs déplacements vers l’inconnu...
J’ai la nostalgie de la Coupe de France ancienne version, c’est la vieillesse qui parle :mrgreen: :mrgreen: ...
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

Ou-est-Charly a écrit :Je ne joue pas en Prénat cette année mais en R2 avec des copains !

Mais sinon j’ai joué en prénat un peu partout (Marseille Sport, Uspeg, Asptt, Smuc, Ustm, Calas, Golgoths) ... J’adore collectionner les maillots ! ...

En ce qui concerne le SMUC ... moi ce que j’en dis ... en ayant joué avec 3 joueurs qui sont dans l’équipe ... c’est que pour le moment ils sont 1er ... donc bon ... on pourra les critiquer que quand ils auront pris 2/3 fessées de rang ... en attendant appart les féliciter et saluer le travail du coach et des joueurs ... je pense qu’il n’y a rien à dire !
Tu joues où cette année mon petit globe trotter ? :mrgreen: :wink:
Répondre