[PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
roger sky hook
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004 23:19

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par roger sky hook »

Point de règlement attaquable également auprès des commissions compétentes ... tu peux leur donner un coup de main Régis ? mAintenant que tu connais les protocoles ! :-)
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

roger sky hook a écrit :Point de règlement attaquable également auprès des commissions compétentes ... tu peux leur donner un coup de main Régis ? mAintenant que tu connais les protocoles ! :-)
Je ne me rappelle plus qui tu es, si tu veux garder l'anonymat y'a pas de soucis.
Concernant ta questions, je ne sais pas si c'est attaquable, je sais juste qu'il y a quelques saisons une équipe qui devait accéder sportivement en N3 avait un dossier prêt à être utilisé s'ils ne montaient pas à cause de ce point de bonus.
Quant aux protocoles, et puisque tu fais allusion à l'affaire Calas, je ne me suis pas occupé de la partie procédure, mais uniquement de l'instruction du dossier d'un point de vue règlement basket et sur les éléments de fait du dossier.
La partie procédurale c'est la compétence de mon père, mais il est en pré-retraite, et il a été écœuré de voir comment le droit pouvait être bafoué par les soit-disant organes "compétents", donc il ne s'occupera plus d'aucun dossier de ce type :D :D
Quant à leur donner un coup de main, je ne parle que de ce que je connais, et sur ce point je ne maîtrise pas le sujet, donc je m'abstiendrai, mais le Président de Martigues sait très bien à qui s'adresser si besoin, et s'ils en ont l'envie... :wink: :wink:
Cela étant, j'en reviens encore et toujours à ce que je défends depuis des années, il n'y a aucune équité sportive, ni même aucune logique, à bonifier un championnat dans lequel les équipes rencontrent toutes les mêmes équipes, au travers d'un parcours aléatoire de Coupe de Provence, dépendant d'un tirage au sort.
Imaginons que Martigues et Calas aient été engagés (email non perdu) et que Calas prennent l'USAP (N2) au 1er tour et que Martigues prenne que des équipes d'un niveau inférieur... il n'y aurait aucune équité là-dedans...
On sait très bien que la montée en N3 se joue entre 2 (ou 3 parfois) équipes, et que cela peut être un point average particulier qui peut départager ces 2 équipes... Là se pose la question si c'est la vérité, l'équité (hypothèse où les panneaux descendent à tous les matchs :mrgreen: :mrgreen: ), du championnat qui doit déterminer qui monte ou la vérité d'un tirage au sort...!!??
J'ai la chance que Tarascon ait eu ce point bonus cette année, pour pouvoir maintenir mon point de vue sur cette bonification aléatoire qui est totalement absurde.
Si cette bonification vise à inciter les clubs à participer et à jouer la Coupe de Provence, il y a bien d'autres moyens... Par exemple, donner une dotation en matériel (ballons, maillots, bons d'achat ou autres) pour les demi-finalistes, ce qui aiderait bon nombre de clubs, ou d'autres récompenses qui ne déséquilibreraient pas l'équité d'un championnat qui s'avère serré chaque année...

Pour financer cela, on pourrait aisément utiliser le trop perçu de la caisse de péréquation alimenté par les engagements en R3 par exemple (qui correspond au double du coup réel de l'arbitrage à ce niveau...)... :mrgreen: :mrgreen: =D> =D>
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par highlow »

Faudrait envisager une grande réunion pour régler ce problème car au delà de l'incohérence sportive, c'est un frein pour certains investisseurs privés...heureusement qu'il lâche leurs sous sur les jeunes et la formation . Même si ce n'est que 4.000 euros sur plusieurs clubs du territoire....le gars il connait le basket et le jour où ils changera de sport faudra pas être surpris.
Bref....
Com
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 18:24

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par Com »

Ce qui quand même scandaleux pour Calas, c'est leur manière de faire pour permettre à un joueur de jouer à 20H30 et non à l'horaire convenu de 20H ...
Tout organiser pendant l'année pour faire en sorte de décaler le match de PNM le plus tard possible ... c'est vraiment prendre tous les clubs pour des jambons ! Vous recrutez un joueur qui bosse le samedi, c'est quand même pas à l'ensemble des Clubs PACA d'en payer le prix ... abusé ! [-X [-X
made in normandie
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 sept. 2004 14:46
Localisation : un tit coin de normandie

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par made in normandie »

rien ne t'empeche de refuser le decalage horaire c'est a ton bon vouloir!!!
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

made in normandie a écrit :rien ne t'empeche de refuser le decalage horaire c'est a ton bon vouloir!!!
Avec des matchs de R2 à 18h00, c'est pas qu'une question de bon vouloir ou pas, c'est une question de savoir si tu veux avoir le temps de t'échauffer après un déplacement plus ou moins long dans une salle qui n'est pas la tienne...
Com
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 18:24

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par Com »

made in normandie a écrit :rien ne t'empeche de refuser le decalage horaire c'est a ton bon vouloir!!!
Faux !
made in normandie
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 sept. 2004 14:46
Localisation : un tit coin de normandie

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par made in normandie »

faux ?ils envoient les heures de matchs au debut du championnat personnes n'est obligé d'accepter,apres si le match d'avant dure plus longtemps ils ne sont pas responsable de cela!apres les histoires de ne pas vouloir descendre les paniers ca s'attaque au horaires des matchs non mais serieux!faut arreter de chercher la petite bete.2 defaites pour le moment ca ferait un beau champion quand meme.Calas ou martigues prochaine journée decisive.
Com
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 18:24

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par Com »

Clément, relis bien mon post ... je ne parle pas des résultats de l'équipe qui sont très bons et félicitations pour ça ! Rien à dire ... vous faites un beau champion, c'est mérité ! Le sportif a parlé ...
Mais si on sort de ça, je parle du désagrément que le club impose à tous les autres clubs de la région pour pouvoir jouer à 20H30 le samedi soir. Je ne parle pas que des équipes PNM !
J'ai des exemples bien précis, que je peux exposer ici ... mais je ne pense pas que ton club en sortira grandit.
Donc oui : Faux, certains clubs sont pris en otage pour le bon fonctionnement d'une seule équipe et d'un mec qui sort du boulot à 20H.
made in normandie
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 sept. 2004 14:46
Localisation : un tit coin de normandie

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par made in normandie »

Clement je connais bien meme -tres bien mais non je ne suis pas clement.Calas n'est pas non plus mon club et je reitere personne n'impose le desagrement de jouer a 20h30 sinon tous les matchs de calas aurait etait a 20H30 crois moi c'est apres accord avec le club jamais imposer.si tu ne parles pas que des equipes de prenat je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est scandaleux ce que fait calas!
Com
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 18:24

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par Com »

Il y'a quand même une incohérence dans ta réponse : soit tu es de Calas et tu peux affirmer savoir ce qui se passe ... soit tu ne l'es pas et à ce moment n'affirme pas des choses que tu ne connais pas !
made in normandie
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 sept. 2004 14:46
Localisation : un tit coin de normandie

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par made in normandie »

ne vois pas ou il y'a une incoherence,j'affirme ce que le reglement dis en aucun cas ce que calas dis,jouer a 20H30 c'est apres accord des clubs concernés.et je connais un minimum le reglement pour pouvoir affirmer ça.
made in normandie
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 sept. 2004 14:46
Localisation : un tit coin de normandie

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par made in normandie »

ART. 20 - MODIFICATION DES HORAIRES
- La Commission Sportive a qualité pour modifier l'horaire ou la date d'une rencontre sur demande conjointe et
écrite des associations sportives concernées, sous réserve que cette demande parvienne au Comité au moins 30
jours (trente) avant la nouvelle date projetée pour la rencontre considérée.
- Toute demande de dérogation doit être effectuée par le système de demande de dérogation sur « le module club
FBI WEB » pour toutes les catégories 4 semaines avant la date de la rencontre et devra être motivée.
- Suite à la demande d’une des deux associations, l’autre partie devra répondre dans un délai de 5 jours pour
signifier sa position. Au-delà de ce délai, la Commission Sportive pourra considérer la non-réponse comme
acceptation de la demande initiale pour ne pas léser le demandeur.
-
Com
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 18:24

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par Com »

Ok puisque tu insistes, je vais t'expliquer très clairement ce qui pose problème au delà de l'ART.20 ...
Pour avoir une raison valable de jouer à 20H30 en PNM ... le club propose aux clubs de R2 de jouer à 18H et ne laisse aucune alternative à ça, tu entends ? Aucune ! Et je ne parle pas de changement d'horaire dans la journée ou le week end ... je parle de changement sur n'importe quelle date !!!
En disant : nous ne pouvons pas vous recevoir sur un autre créneau que 18H ce jour là ... ainsi, leur demande de jouer à 20H30 est légitime et ils font le même coup au club de PNM ! En disant : " vous voulez vous échauffer correctement ? " Alors il faut alors jouer à 20H30 ... ce qui faux et donc malhonnête. Et donc retour à mon premier message qui dit seulement que pour des intérêts particuliers, ils prennent les autres clubs pour des jambons.

Est ce que d'autres clubs de R2 et PNM peuvent confirmer ? A voir si je suis vraiment hors sujet ...
made in normandie
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 sept. 2004 14:46
Localisation : un tit coin de normandie

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par made in normandie »

oh merde fallait oser la faire celle la,ok j'ai compris apres tous libre a toi de penser ça.j'avoue ne pas avoir etait jusque la tu as certainement raison.quelle bande de tricheur a Calas.
Répondre