[PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
fear_the_beard
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mar. 23 juin 2015 20:50

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par fear_the_beard »

Pour prendre part au débat, nous avons bien reçu la dérogation de calas qui a été acceptée car chez nous, on essaie d'arranger tous le monde.

Par contre, quand on est arrivé, le match de R2 avait commencé en retard. Il n'y avait que 2 matchs programmé ce jour là, donc aucune raison pour ce retard ... et pour boucler la boucle, ils ont fait mine de ne pas s'echauffer de suite pour gagner encore du temps.
Après un lobbying auprès des arbitres, on a écourté l'échauffement, tant pis, mais je rejoins la personne qui dit que Calas abuse. Mais ce ne sont pas les joueurs, qui eux sont au dessus dy niveau prenat a mon sens. Ils ne sont entre guillemets, que les victimes de ce système. Comment vont- ils faire en N3 ?? Ca c' est encore un autre problème !!
Com
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 18:24

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par Com »

made in normandie a écrit :oh merde fallait oser la faire celle la,ok j'ai compris apres tous libre a toi de penser ça.j'avoue ne pas avoir etait jusque la tu as certainement raison.quelle bande de tricheur a Calas.
Mais c'est incroyable ! Je crois que tu ne sais pas lire tout simplement ... à quel moment j'ai parlé de triche ?
Comme dis fear the beard, tous les clubs essayent de s'arranger pour jouer les matchs malgré les contraintes et Calas ne joue pas le jeu, c'est tout !
Rien à dire sur le sportif comme je l'ai dit également précédemment.
basket-provence
Sophomore
Messages : 273
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 14:12

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par basket-provence »

Calas et le staff mettent tout en œuvre pour avoir le maximum de chances de leur côté, personne n'est dupe quant à leurs agissements.
Evidemment, ça n'est pas non plus dans leur intérêt de crier sur tous les toits (ou de confirmer) le caractère contestable de leurs stratégies (les pro Calas sur ce forum adoptant le même comportement).
Tout cela n'enlève rien au mérite des joueurs et du coach qui eux méritent largement leur montée le cas échéant.
Com
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 18:24

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par Com »

basket-provence a écrit :Calas et le staff mettent tout en œuvre pour avoir le maximum de chances de leur côté, personne n'est dupe quant à leurs agissements.
Evidemment, ça n'est pas non plus dans leur intérêt de crier sur tous les toits (ou de confirmer) le caractère contestable de leurs stratégies (les pro Calas sur ce forum adoptant le même comportement).
Tout cela n'enlève rien au mérite des joueurs et du coach qui eux méritent largement leur montée le cas échéant.
Exactement ... petit bémol sur le "méritent largement leur montée" ... s'ils gagnent à Martigues tu auras raison, mais sinon ils ne devront leur montée qu'au règlement Coupe de Provence largement contestable et leur montée n'aura pas vraiment été ... large :wink:
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

Le problème n'est pas Calas, mais le règlement qui a changé.
Je n'arrive plus à retrouver les règlements sportifs PACA qui étaient en ligne sur le site de la Côte d'Azur, et, sauf erreur de ma part, ne sont pas sur le site de la Provence (je ne parle pas d'un site PACA basket qui verra peut être le jour dans quelques années...).
Donc de mémoire, pour les avoir lus il y a quelques mois, l'horaire fixée par ce règlement sportif pour les matchs en lever de rideau est passée de 17h30 à 18h00 (cette année ou l'an dernier). Ce sont les textes qui prévoient à quelle heure maximum on peut prévoir un lever de rideau d'un match de PNM (je ne parle pas des autres divisions car je ne sais pas si c'est valable aussi).
Donc Calas n'a fait que respecter le règlement, et en a abusé vraisemblablement, puisque cela leur a permis d'obtenir des dérogations pour 20h30.
Vous avez donc raison tous les deux, Calas respecte le règlement et la procédure des dérogations, mais d'un autre côté le club à qui on demande de jouer à 20h30 parce qu'il y a un match à 18h00 ne peut qu'accepter s'il veut avoir la possibilité de s'échauffer correctement...
Tarascon a accepté de jouer à 20h30 fin novembre car il y avait un match de R2 à 18h00, mais il n'y avait que ces 2 matchs ce jour là, donc pourquoi 18h00 et 20h30, et pas 17h30 et 20h00..!!? La réponse est parce que le règlement le permet...
C'est donc un problème de règlement, et non la faute à Calas qui en a usé ou abusé.
Le problème de planning est inhérent à tous les clubs, on a tous des catégories de jeunes qui jouent le samedi après-midi, et il faut parfois caler 4 matchs, mais tout le monde y arrive, et tout le monde arrive à fixer la PNM ou la R2 à 20h00, et avoir le terrain libre la plupart du temps à 19h ou 19h15.
Donc, en résumé, il faut changer le règlement, car c'est le problème de base. Le problème de fonds n'est pas d'accepter ou non la dérogation à 20h30, mais ce qui pose problème c'est la dérogation du match de R2 de 20h00 qui est avancé à 18h00 et non 17h30 comme le prévoyait l'ancien règlement...
A Tarascon, on a notre intérieur qui fini de bosser à 19h00 le samedi (dans le meilleur des cas) et a 20-25mn de route pour venir à Tarascon, et donc encore plus pour l'extérieur. Il ne peut pas poser de congès ou RTT car il a été embauché principalement pour renforcer l'effectif le samedi à son taf. On a fait avec toute la saison, il arrivait souvent quand le match avait commencé à l'extérieur, et s'échauffait 20mn à domicile en speedant, mais c'est comme ça, on doit faire avec, on s'adapte, on est en région, et on a signé une Charte en début de saison, les joueurs ne sont pas payés 1200 € par mois... en tout cas, pas à Tarascon...
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

fear_the_beard a écrit :Pour prendre part au débat, nous avons bien reçu la dérogation de calas qui a été acceptée car chez nous, on essaie d'arranger tous le monde.

Par contre, quand on est arrivé, le match de R2 avait commencé en retard. Il n'y avait que 2 matchs programmé ce jour là, donc aucune raison pour ce retard ... et pour boucler la boucle, ils ont fait mine de ne pas s'echauffer de suite pour gagner encore du temps.
Après un lobbying auprès des arbitres, on a écourté l'échauffement, tant pis, mais je rejoins la personne qui dit que Calas abuse. Mais ce ne sont pas les joueurs, qui eux sont au dessus dy niveau prenat a mon sens. Ils ne sont entre guillemets, que les victimes de ce système. Comment vont- ils faire en N3 ?? Ca c' est encore un autre problème !!
C'est bien ça le problème, et tu as raison de préciser que les joueurs n'y sont pour rien, et cela n'enlève rien à leurs qualités.
En N3, ils devront s'adapter car ces petits arrangements ne marcheront pas...
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

basket-provence a écrit :Calas et le staff mettent tout en œuvre pour avoir le maximum de chances de leur côté, personne n'est dupe quant à leurs agissements.
Evidemment, ça n'est pas non plus dans leur intérêt de crier sur tous les toits (ou de confirmer) le caractère contestable de leurs stratégies (les pro Calas sur ce forum adoptant le même comportement).
Tout cela n'enlève rien au mérite des joueurs et du coach qui eux méritent largement leur montée le cas échéant.
Je ne mettrai pas le coach avec les joueurs, car il fait partie des stratèges que tu conteste... Mais ce n'est que mon avis, fondé certes... :mrgreen: :mrgreen:
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

Com a écrit :
basket-provence a écrit :Calas et le staff mettent tout en œuvre pour avoir le maximum de chances de leur côté, personne n'est dupe quant à leurs agissements.
Evidemment, ça n'est pas non plus dans leur intérêt de crier sur tous les toits (ou de confirmer) le caractère contestable de leurs stratégies (les pro Calas sur ce forum adoptant le même comportement).
Tout cela n'enlève rien au mérite des joueurs et du coach qui eux méritent largement leur montée le cas échéant.
Exactement ... petit bémol sur le "méritent largement leur montée" ... s'ils gagnent à Martigues tu auras raison, mais sinon ils ne devront leur montée qu'au règlement Coupe de Provence largement contestable et leur montée n'aura pas vraiment été ... large :wink:
Je te rejoins sur ce point, s'ils ne gagnent pas à Martigues, ils ne seront pas la meilleure équipe du championnat... mais ils monteront normalement...
Après, on ne sait pas s'ils auraient aussi gagné à 6 contre 10 fin novembre (ouai j'en remet une couche) ou si l'issue du match face à Côte Bleue aurait été différente sans cette mi-temps de 45 mn (selon ce qu'on m'a dit) due à une erreur d'e-marque malheureuse... :mrgreen: :mrgreen:
COACH STARSKY
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 11:50
Localisation : Proche, trés proche !!

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par COACH STARSKY »

Bah finalement on a fait des bornes cette année mais la poule EST c'était moins "DALLAS" que chez vous les amis :D :D :D :D
En plus on risque de vous rejoindre l'année prochaine.....donc nous on a que des enfants donc match à 20H car aprés dodo :D :D :D :D
Comment on devient chef, chef ???
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

COACH STARSKY a écrit :Bah finalement on a fait des bornes cette année mais la poule EST c'était moins "DALLAS" que chez vous les amis :D :D :D :D
En plus on risque de vous rejoindre l'année prochaine.....donc nous on a que des enfants donc match à 20H car aprés dodo :D :D :D :D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas, pour le match à l'extérieur contre vous Atembina arrivera plus tôt que pour le match à domicile :lol: :lol:
Lamaiche
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017 22:44

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par Lamaiche »

Y a surtout que des maronneurs dans la poule OUEST :lol: les matchs à l'extérieur pour eux étaient a 20h et 0 défaite avec ou sans absent...
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

Lamaiche a écrit :Y a surtout que des maronneurs dans la poule OUEST :lol: les matchs à l'extérieur pour eux étaient a 20h et 0 défaite avec ou sans absent...
Y'a un classement des matchs à l'extérieur ? Arf, y'a 15 jours on était encore invaincu à l'extérieur, si on avait su... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
basket-provence
Sophomore
Messages : 273
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 14:12

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par basket-provence »

Com a écrit :
basket-provence a écrit :Calas et le staff mettent tout en œuvre pour avoir le maximum de chances de leur côté, personne n'est dupe quant à leurs agissements.
Evidemment, ça n'est pas non plus dans leur intérêt de crier sur tous les toits (ou de confirmer) le caractère contestable de leurs stratégies (les pro Calas sur ce forum adoptant le même comportement).
Tout cela n'enlève rien au mérite des joueurs et du coach qui eux méritent largement leur montée le cas échéant.
Exactement ... petit bémol sur le "méritent largement leur montée" ... s'ils gagnent à Martigues tu auras raison, mais sinon ils ne devront leur montée qu'au règlement Coupe de Provence largement contestable et leur montée n'aura pas vraiment été ... large :wink:
Si c'est Martigues qui monte, ils l'auront largement mérité également.
Ces 2 équipes ont quand même survolé le niveau. On ne sait pas ce qui se serait passé avec des "si", donc on ne pourra que féliciter le vainqueur.
Martigues a commis des faux pas et avec cette nouvelle formule tous les matchs comptent. Il ne suffit pas de battre son concurrent direct pour être le meilleur sur une saison..
basket-provence
Sophomore
Messages : 273
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 14:12

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par basket-provence »

coach-bct2 a écrit :
basket-provence a écrit :Calas et le staff mettent tout en œuvre pour avoir le maximum de chances de leur côté, personne n'est dupe quant à leurs agissements.
Evidemment, ça n'est pas non plus dans leur intérêt de crier sur tous les toits (ou de confirmer) le caractère contestable de leurs stratégies (les pro Calas sur ce forum adoptant le même comportement).
Tout cela n'enlève rien au mérite des joueurs et du coach qui eux méritent largement leur montée le cas échéant.
Je ne mettrai pas le coach avec les joueurs, car il fait partie des stratèges que tu conteste... Mais ce n'est que mon avis, fondé certes... :mrgreen: :mrgreen:

On ne peut pas lui enlever son travail efficace pour gagner les matchs car les victoires sont quand-même là.
Mais effectivement si tout est fondé, un bémol quant au mérite..
COACH STARSKY
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 11:50
Localisation : Proche, trés proche !!

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par COACH STARSKY »

En parlant de mérite !!!! Et si on discutait sur ce championnat sans saveur finale ???

Je crois que nous sommes une des seules régions ou notre championnat va se finir sans un match de Play-offs.

Je trouve cela complètement aberrant et vraiment sans saveur sportive....je m'explique, on va finir notre saison (2 matchs encore) avec un bilan de quasi champion dans une autre région à savoir 22V-2D pour quoi ??? pour rien !! juste le plaisir de finir 2éme, même pas avoir la chance d'aller défier CALAS ou MARTIGUES ou même un autre pour disputer une montée en NM3.

En fait tu joues ta saison sur 1 ou 2 détails et tu peux même pas jouer tes chances à fond ( notre défaite à LA GARDE lors de la 3éme journée et le détails qui nos tue la montée !!!!)

Vous me direz que si on doit ou veut monter en NM3, on doit laisser aucuns détails en route.....je suis d'accord mais avouez quand même que c'est frustrant, tenir un groupe FOCUS sur 26 matchs de championnat avec de tels résultats pour simplement se serrer la main un 25 Mai au soir en leur disant bien jouer, belle place de second.....ça fout les boules.
Comment on devient chef, chef ???
Répondre