[PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
n13
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 11:04

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par n13 »

La france du basket te remercie.
C'est beau de travailler pour tous le monde. Je te tire mon chapeau.
Sachant qu'a l'aller une feuille de match etait faite du moins il me semble. Seul figureront sur la feuille ceux inscrit a l''aller "il me semble encore".
Tarascon a eté condamné à jouer un match, merde tu voudrais pas non plus monter en N3 sans jouer par hasard? Si on pouvait tous monter sans jouer ce serait parfait hein. Heureusement que des personnes non impliqué dans l'histoire comme toi interviennent sinon c'est la porte ouverte à tout. Enfin un dénouement. Que ce fut long. Je n'avais pas de partie pris mais j'espère sincèrement que calas va vous botter les fesses. Ça tombe bien personne d'autres jouent ce week-end je vais pouvoir me déplacer pour voir ce match.
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

n13 a écrit :La france du basket te remercie.
C'est beau de travailler pour tous le monde. Je te tire mon chapeau.
Sachant qu'a l'aller une feuille de match etait faite du moins il me semble. Seul figureront sur la feuille ceux inscrit a l''aller "il me semble encore".
Tarascon a eté condamné à jouer un match, merde tu voudrais pas non plus monter en N3 sans jouer par hasard? Si on pouvait tous monter sans jouer ce serait parfait hein. Heureusement que des personnes non impliqué dans l'histoire comme toi interviennent sinon c'est la porte ouverte à tout. Enfin un dénouement. Que ce fut long. Je n'avais pas de partie pris mais j'espère sincèrement que calas va vous botter les fesses. Ça tombe bien personne d'autres jouent ce week-end je vais pouvoir me déplacer pour voir ce match.
Je vais pas te répondre la même chose que j'ai dite il y a quelques heures, car à aucun moment j'ai dit qu'on a fait ça pour la France du basket, mais que rapidement on a voulu aller jusqu'au bout pour voir la réponse qui serait apportée à un tel cas d'espèce...
Je n'aime pas m'adresser à des personnes qui ne s'identifient pas, mais c'est le principe d'un forum, donc on va faire avec.
Correction n° 1, oui à l'aller il y a eu une feuille de match (tu es bien renseigné :D ), mais non ce ne sont pas les joueurs figurant sur la feuille qui pourront jouer, mais tous les joueurs qualifiés au jour du match (23 novembre 2018), donc il était inutile le jour du match pour Calas d'inscrire tous ses absents et blessés, car même si la feuille avait été remplie par les 6 présents, ils auraient pu aligner 10 joueurs...
Correction n° 2, Tarascon semble être le méchant dans l'histoire, or nous demandions qu'à jouer ce match en l'état des joueurs présents, et à aucun moment au mois de novembre nous envisagions de monter en N3, c'était la 6ème journée de championnat, notre équipe avait été repêchée le 10 septembre, notre objectif était le maintien à la meilleure place possible.
A la 2ème journée nous avions gagné difficilement à Venelles, après prolongation chez nous contre Sénas à la 3ème journée, et défaite à Istres à la 4ème journée (avec deux joueurs majeurs absents, blessure et boulot). Et tu penses sérieusement qu'à la 6ème journée de championnat, on envisageait de monter ??
On a recruté 5 mutés cette année, il y a une rotation parmi 4, et le 5ème est un très bon jeune qui s'aguérit en équipe réserve en vue de la saison prochaine. Donc on avait clairement un profil d'équipe initialement pour monter de R2 en Prénationale, puis après repêchage pour jouer le maintien en Prénationale le mieux classé possible.
Donc le jour où Calas n'a pas descendu ses panneaux, ceux qui affichaient une volonté notoire de monter en N3 ce n'est pas nous, mais plutôt ceux qui avaient des blessés, absents, etc...
Donc ne nous prête pas des ambitions qui n'étaient pas les nôtres au jour de l'incident. Par contre, après la victoire à Martigues, on a commencé à se dire pourquoi pas, et c'est naturel il me semble quand tu es compétiteur...
J'ai d'ailleurs indiqué à plusieurs reprises que la décision "équitable" auraient été une victoire par défaut, cela aurait contenté les deux équipes il me semble, et peut être reflété l'issue du match à 10 contre 6, mais cela on ne le saura jamais.
Et quand bien même le forfait aurait été décidé, ça aurait fait le jeu de Martigues et non de Tarascon.
Nous avons depuis plusieurs matchs deux joueurs majeurs blessés, et cela jusqu'à la fin de saison (ligaments croisés), et deux autres blessés actuellement, la saison est longue, 26 matchs + 5 en coupe...
Donc cela devrait te satisfaire, Calas va certainement botter les fesses de Tarascon samedi, si on se déplace, et heureusement que ce n'est pas les joueurs inscrits sur la feuille le 23 novembre qui compte, sinon on aurait été que 4...
Moi ce que j'en conclus, c'est qu'on était prêts à jouer à 10 contre 6 et qu'on va se retrouver à jouer à 5 ou 6 contre 10, et je ne trouve pas cela équitable, mais c'est que mon avis, et je conçois qu'il puisse ne pas être partagé par tous.
Sur une saison de 26 matchs, plus la coupe (5 pour nous et Calas aussi), plus la prépa et les matchs amicaux, on savait qu'on aurait des blessés plus ou moins grave dans la saison, on a gagné avec des absents, et on a perdu également avec des absents, mais j'estime que ça ne devrait pas être une raison pour ne pas jouer, que ça soit par opportunisme ou préméditation.
Voilà, je t'ai répondu, et maintenant je vais essayer de tirer les grandes lignes de l'histoire pour que vous puissiez éventuellement comprendre les raisons qui nous ont conduit à ne pas croire à un simple incident, exempt d'opportunisme...
n13
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 11:04

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par n13 »

Il ne faut pas avoir fait l'ENA pour savoir qu'une feuille de match a bien était faite a l'aller,Tarascon n'est pas le méchant nous l'avons bien compris c'est Calas qui selon toi n'as pas descendu ses panneaux,mais de la a penser que c'etait volontaire je ne franchirais pas le pas.
J’exagère peut être mais toi aussi le match a rejouer est depuis longtemps programmé la situation aurait pu etre inversée pour les blessés.pour finir la défaite de MArtigues contre cote bleu relance aussi ton débat. Ne me dis pas que dans un coin de ta tète,tu n’espérais pas récupérer ce point forfait qui aurait condamner Calas a coup sur et vous relancer avec votre point bonus, plus la victoire directe sur Martigues.la défaite par défaut (et pourquoi donc)n'arrangeait certainement pas Calas mais bien Tarascon,je le redis quand on est compétiteur comme tu dis,on joues les matchs pour faire un beau champion c'est ma vision des choses,le coté sportif pas le juridique.
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

n13 a écrit :Il ne faut pas avoir fait l'ENA pour savoir qu'une feuille de match a bien était faite a l'aller,Tarascon n'est pas le méchant nous l'avons bien compris c'est Calas qui selon toi n'as pas descendu ses panneaux,mais de la a penser que c'etait volontaire je ne franchirais pas le pas.
J’exagère peut être mais toi aussi le match a rejouer est depuis longtemps programmé la situation aurait pu etre inversée pour les blessés.pour finir la défaite de MArtigues contre cote bleu relance aussi ton débat. Ne me dis pas que dans un coin de ta tète,tu n’espérais pas récupérer ce point forfait qui aurait condamner Calas a coup sur et vous relancer avec votre point bonus, plus la victoire directe sur Martigues.la défaite par défaut (et pourquoi donc)n'arrangeait certainement pas Calas mais bien Tarascon,je le redis quand on est compétiteur comme tu dis,on joues les matchs pour faire un beau champion c'est ma vision des choses,le coté sportif pas le juridique.
On verra bien à la fin de saison ce qu'il en est, et à qui donne raison le classement...
Quand je dis que Calas n'a pas descendu ses panneaux, ça veut dire qu'à Calas c'est eux qui sont en charge de les descendre, comme c'est à nous de le faire à Tarascon, et j'ai dit depuis le début, et je le redis encore, je n'ai pas de preuve que ça ait été fait par préméditation ou par opportunisme. A ce sujet, je n'ai que eu que des infos orales, et des SMS confirmant la préméditation mais les personnes m'ont demandé de ne pas les impliquer en produisant ces messages (que j'ai toujours d'ailleurs).
Un panier cassé à l'échauffement ça nous est arrivé il y a 10 ou 15 ans, on était allé jouer à 30 km de notre salle, aux Angles, et je peux t'assurer que la panique avait envahi tous nos dirigeants pour trouver une solution par peur de voir le match perdu par forfait... on ne mangeait pas des chips sereinement en affirmant 1h30 avant le coup d'envoi prévu que le match serait à rejouer... Mais ça, il fallait être présent le 24 novembre pour le comprendre...
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, quand on est compétiteur, on préfère jouer que de tenter de faire rejouer un match, qu'on ait des blessés, des absents ou des joueurs qui risquent d'être bloqués... Je le répète, on a perdu 4 matchs, dont 3 à domicile, et comme toute équipe on comptait à chaque fois des absents, mais on a préféré jouer au basket que de jouer avec le feu... Cela étant, il s'avère désormais établi que de jouer ainsi avec le feu, ne brûle pas...
Hier soir, j'ai pris le temps de poser sur le papier toutes les explications qui me conduisent, et conduisent bcp de personnes, à croire à une volonté de ne pas jouer ce jour là (je le redis encore par préméditation ou opportunisme), mais c'était un peu long, je vais essayer d'élaguer pour que ça soit plus digeste à lire... Je vais essayer de le poster rapidement, tu y trouveras peut être quelques infos intéressantes, sauf si tu es de Calas et que tu connais déjà toute l'histoire...
Lamaiche
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017 22:44

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par Lamaiche »

coach-bct2 a écrit :
n13 a écrit :Il ne faut pas avoir fait l'ENA pour savoir qu'une feuille de match a bien était faite a l'aller,Tarascon n'est pas le méchant nous l'avons bien compris c'est Calas qui selon toi n'as pas descendu ses panneaux,mais de la a penser que c'etait volontaire je ne franchirais pas le pas.
J’exagère peut être mais toi aussi le match a rejouer est depuis longtemps programmé la situation aurait pu etre inversée pour les blessés.pour finir la défaite de MArtigues contre cote bleu relance aussi ton débat. Ne me dis pas que dans un coin de ta tète,tu n’espérais pas récupérer ce point forfait qui aurait condamner Calas a coup sur et vous relancer avec votre point bonus, plus la victoire directe sur Martigues.la défaite par défaut (et pourquoi donc)n'arrangeait certainement pas Calas mais bien Tarascon,je le redis quand on est compétiteur comme tu dis,on joues les matchs pour faire un beau champion c'est ma vision des choses,le coté sportif pas le juridique.
On verra bien à la fin de saison ce qu'il en est, et à qui donne raison le classement...
Quand je dis que Calas n'a pas descendu ses panneaux, ça veut dire qu'à Calas c'est eux qui sont en charge de les descendre, comme c'est à nous de le faire à Tarascon, et j'ai dit depuis le début, et je le redis encore, je n'ai pas de preuve que ça ait été fait par préméditation ou par opportunisme. A ce sujet, je n'ai que eu que des infos orales, et des SMS confirmant la préméditation mais les personnes m'ont demandé de ne pas les impliquer en produisant ces messages (que j'ai toujours d'ailleurs).
Un panier cassé à l'échauffement ça nous est arrivé il y a 10 ou 15 ans, on était allé jouer à 30 km de notre salle, aux Angles, et je peux t'assurer que la panique avait envahi tous nos dirigeants pour trouver une solution par peur de voir le match perdu par forfait... on ne mangeait pas des chips sereinement en affirmant 1h30 avant le coup d'envoi prévu que le match serait à rejouer... Mais ça, il fallait être présent le 24 novembre pour le comprendre...
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, quand on est compétiteur, on préfère jouer que de tenter de faire rejouer un match, qu'on ait des blessés, des absents ou des joueurs qui risquent d'être bloqués... Je le répète, on a perdu 4 matchs, dont 3 à domicile, et comme toute équipe on comptait à chaque fois des absents, mais on a préféré jouer au basket que de jouer avec le feu... Cela étant, il s'avère désormais établi que de jouer ainsi avec le feu, ne brûle pas...
Hier soir, j'ai pris le temps de poser sur le papier toutes les explications qui me conduisent, et conduisent bcp de personnes, à croire à une volonté de ne pas jouer ce jour là (je le redis encore par préméditation ou opportunisme), mais c'était un peu long, je vais essayer d'élaguer pour que ça soit plus digeste à lire... Je vais essayer de le poster rapidement, tu y trouveras peut être quelques infos intéressantes, sauf si tu es de Calas et que tu connais déjà toute l'histoire...
ça parait gros quand même cette histoire... De base y manqué pas juste Atembina ? et à ce moment ils avaient encore leurs deux gars de presque 2 mètres ! ça parait étrange quand même... De plus Atembina apparemment aurait bien été présent au match si il avait eu lieu...
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

Je vais essayer d’être le plus clair et concis possible, mais je vais forcément oublier des éléments, donc pardon d’avance si c’est le cas.
Je précise également au préalable que je parle uniquement en mon nom, Régis BURAVAN, et pas au nom de mon club.
Enfin, je ne citerai aucun nom, car j’ai déjà été menacé de diffamation. Donc même si je ne fais que relater des informations, ce qui ne peut être diffamatoire, je vais éviter de citer les noms, ceux qui suivent le championnat sauront de qui je parle.

Le match n’a jamais commencé, il y a bien eu une feuille de match (Emarque) sur laquelle a été inscrit la défaite par forfait de Calas, pour la raison inscrite dans les réserves « empêche le bon déroulement de la rencontre ».
Contrairement à ce qui a été soutenu par « certains », l’arbitre avait le pouvoir de prendre cette décision :
article 46-7 du code de jeu : « Le Crew Chief a le pouvoir de déclarer une équipe forfait ».
article 46-15 du code de jeu : « L’arbitre a le pouvoir de prendre toute décision sur tout point non spécifiquement couvert par ce règlement ».
article 47-8 du code de jeu : « La mise en œuvre et l'interprétation des règles officielles de basket-ball par les arbitres, qu’une décision explicite ait été prise ou non, est définitive et ne peut être contestée ou ignorée, sauf dans les cas où une réclamation est autorisée (voir l'annexe C).».
Page 84 du Règlement officiel du Basketball :
« C - PROCEDURE EN CAS DE RECLAMATION
C.1 Une équipe peut poser une réclamation si ses intérêts ont été lésés par :
a) Une erreur de tenue du score, de chronométrage ou de gestion du chronomètre des tirs qui n’a pas été corrigée par les arbitres.
b) Une décision de forfait, d’annulation, report ou non reprise de la rencontre.
c) Une violation des règles d’éligibilité. »
 Voilà un 1er argumentaire que nous avons soutenu, mais qui a été balayé sans réponse en 1ère instance (Ligue), puis éludé par un tour de passe-passe en appel par la Fédé, car il nous a été reproché au final que la Ligue de Provence soit devenue la Ligue PACA entre le 1er recours et le recours gracieux… !!??

Cela étant, le code de jeu est clair, la décision de l’arbitre est autorisée par les articles susvisés, et en l’absence de réclamation, cela signifie qu’aucune équipe n’estime avoir été lésée.
Donc la base de la réflexion règlementaire, et la conformité de la décision de forfait prise par les arbitres en conformité avec le code de jeu, n’a même pas été analysée par la chambre d’appel de la Fédé.
Sur ce point, nous n’aurons donc jamais d’explication de la Fédé, mais nous pouvons au moins retenir une chose, c’est à quel point la Ligue soutient ses arbitres, même si l’un d’entre eux a plus de 1000 matchs de ProA à son actif… (mais on ne va pas digresser sur un autre sujet d’actualité, on en a assez avec celui-ci).

Je ne vais pas non plus m’étendre sur la partie procédurale, le non respect du contradictoire et du droit des parties, tout cela n’a pas été respecté, et la Fédé a bien évidemment confirmé tout cela dans sa décision, mais à quel prix pour nous !!!

On en arrive donc au fonds, ou plus communément dit aux faits.

La veille du match, des échanges entre joueurs des deux clubs, nous apprennent que deux joueurs sont blessés (postes intérieurs), et qu’un autre (mutés en provenance de Briançon, ne jouant pas au poste de meneur) est en « délicatesse » avec les dirigeants…

Nous constaterons le jour du match que le coach et un autre joueur travaillant à La Ciotat seront absents, et apprendrons les jours ou semaines suivantes, que l’un venait d’être opéré, et que l’autre bloqué par le Black Friday (on sait que ça ne dure pas que le vendredi) et les Gilets Jaunes (1er week-end de blocage, ou Acte 1…).

Les Rapports des officiels (arbitres et OTM) préciseront qu’il manquait des joueurs du côté de Calas, et serons comptabilisés au nombre de 6.
A cette remarque, il a été judicieusement répondu pour les besoins de la cause, qu’ils étaient 8, mais qu’à 20h45 deux joueurs sont allé s’acheter à manger, raison pour laquelle ils étaient absents… Argument tout à fait crédible, le match étant fixé à 20h30, ils devaient sans doute souffrir d’hypoglycémie 15mn après l’heure prévue pour le début de la rencontre (désolé si j’ironise la situation).
L’absence de certains joueurs a été confirmée et les noms ont été cités dans l’argumentaire adressé à la Fédé par le club Calas.
Je passe sur les preuves des SMS échangés entre dirigeants et joueurs, car si je dis qu’en modifiant l’heure et la date d’un smartphone, on peut faire ce que l’on veut, je vais à nouveau être insulté par… bon passons.

Il y a deux personnes, une qui me l’a écrit, l’autre qui me l’a affirmé, qui auraient reçu un appel d’un joueur dans la journée les informant que le match n’aurait pas lieu. Bizarre de savoir cela avant même que le panier reste bloqué, mais je laisserai le soin à ces deux personnes, si elles le souhaitent, de confirmer leurs dires. En l’absence de confirmation, on considérera que c’est faux…

Pour en revenir à l’absence du coach de Calas, certains rapports ont indiqué qu’il était au chaud dans un vestiaire, et il a été écrit qu’il ne pouvait venir dire bonjour à ses amis tarasconnais (oui car il a des amis à Tarascon…) pour ne pas se fatiguer.
Donc, il semblerait que coacher un match de basket est moins stressant et fatiguant que de dire bonjour…
Heureusement, qu’un élu de la Ligue m’a confié qu’ils savent pertinament qu’il n’était pas présent ce jour là, mais que cela n’avait aucune incidence sur la décision prise. Ce qui est vrai, ça n’a qu’une incidence sur le fait que 4 rapports contiendraient alors des dires inexacts… Mais encore une fois, dire les choses c’est facile, les écrire par contre il faut du courage et l’assumer…

L’incident étant ce qu’il est, volontaire ou pas (préméditation ou opportunisme), il a quand même fallu chercher une solution alternative pour pouvoir faire jouer ces deux matchs.
Il a été constaté à 16h00 que le panier ne descendait pas, malgré les appels de la Présidente de Calas et l’arbitre du match de 18h00, aucun gymnase de repli n’a pu être trouvé entre 17h30 et 18h15, c’est d’ailleurs ce qui est mentionné dans le rapport de cet arbitre et confirmé par la Présidente de Calas dans son Rapport… Le forfait est donc déclaré à 18h15 pour le match de Calas /Morières.
Ce qui nous a étonné, c’est qu’il n’a été fait mention d’aucun appel à des clubs voisins entre 18h15 et 20h45 (heure du forfait déclaré pour le second match).
Mais bon, peut être que tous les clubs alentours ont été contactés…
Plusieurs gymnases étaient inoccupés (3), mais les gardiens ne pouvaient pas accueillir les matchs car ils n’étaient pas prévu au planning… D’autres n’ont pas répondu, ou étaient occupés…
J’ai donc décidé de vérifier une info qui a été écrite, et j’ai pris le 1er club cité dans le Rapport, et c’est tombé sur Les Pennes Mirabeau, quoi de plus logique en effet, ils ont une CTC avec Calas.
Il a été indiqué que le gymnase des Pennes Mirabeau était occupé ce même jour par le Handball.
Contact pris avec le Président du Handball des Pennes Mirabeau, qui m’indique que ce jour là ils ont joué dans leur gymnase habituel (Salle Roure) et non dans le Gymnase Colas où évolue habituellement le club de basket. Les feuilles des matchs de Hand ont été communiquées à la Fédé, avec lieu, date et heures.
Nous avons donc bel et bien prouvé qu’un gymnase était disponible pour les deux matchs, à une dizaine de kilomètres de Calas.
Mais bizarrement, la Fédé n’a pas répondu à ce point de notre argumentaire !!!

Donc, j’en finirai avec cette illustration, j’ai certainement oublié de développer certains points, mais les principaux (il me semble) l’ont été.
Désolé pour la longueur, mais ceux qui parcourent le forum savent que je ne sais pas faire court…

Je vais bien évidemment m’attirer les foudres de certains, la haine d’autres, ou encore la moquerie, mais franchement je vous avouerai que je m’en tape royalement.
Comme je l’ai indiqué dans mon précédent post en réponse en n13, l’objectif de Tarascon n’était pas de monter cette saison, même si on y a cru pendant quelques semaines (je vais pas le nier), mais on a vite été rattrapé par la réalité de nos défaites à domicile, et des blessures importantes.

Ce que nous voulions c’est jouer le 24 novembre, à 20h30 à Calas ou dans un autre gymnase, les Pennes Mirabeau qui était libre par exemple. Nous voulions jouer parce que c’est pour cela qu’on s’est déplacé, en arrivant 1h45 avant le début du match, par peur d’être bloqué par les gilets jaunes. Nous voulions jouer ce match, car nous étions complets et que nous avons joué toute la saison en faisant face aux blessures et absences diverses, comme toutes les équipes du championnat.
Donc l’équité sportive qui a été très souvent citée, aurait été de nous remettre dans les mêmes conditions que ce samedi 24 novembre, or nous allons être dans des conditions totalement opposées.
Les joueurs de Calas n’y sont pour rien, je l’ai déjà dit et je le répète.
Maintenant que le dossier est clos, on peut en parler librement, et chacun va devoir assumer ses prises de position.
Et pour le match de samedi, je tiens à préciser que la décision de la chambre d’appel a décidé « que la rencontre doit être remise, à une date ultérieure à définir en concertation par les parties ».
Donc le fait de jouer samedi ne peut pas être imposé à Tarascon qui n’a pas été « concerté » sur ce point.
Bonne lecture et bonne fin de saison à tous.
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

A l'attention de ceux qui souhaitaient se déplacer ce soir à Calas, évitez-vous cette peine, et profitez d'un des rares week-end libre sans basket.
Bonne soirée, et bon week-end.
fear_the_beard
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mar. 23 juin 2015 20:50

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par fear_the_beard »

Dernier match de la saison ... Martigues recoit Calas. C' est beau ! [-o<
Pacabasket
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : mar. 26 févr. 2019 20:14

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par Pacabasket »

Trois clubs de la région PACA sont relégués de NM3 en PNM. Il s'agit d'Aubagne (13), Lorgues (83), Saint-Laurent du Var (06). Sauf cas de repêchage, ces trois descentes de NM3 en PNM impliqueraient donc 2 montées de PNM en NM3 (1 par poule) et 7 descentes de PNM en RM2.
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

Pacabasket a écrit :Trois clubs de la région PACA sont relégués de NM3 en PNM. Il s'agit d'Aubagne (13), Lorgues (83), Saint-Laurent du Var (06). Sauf cas de repêchage, ces trois descentes de NM3 en PNM impliqueraient donc 2 montées de PNM en NM3 (1 par poule) et 7 descentes de PNM en RM2.
S'agissant d'un nombre impair de descentes, et compte tenu qu'il y a deux poules, il va y avoir 3 descentes par poule, mais comment sera déterminée la poule qui comptera 4 descentes ?
Descente du 11ème dans la poule Est compte tenu qu'il y a 2 équipes de l'Est qui descendent ? Meilleur classement pour les 11èmes ? Match de barrage ?
Chifoumi ? nombre de licenciés ? :mrgreen: :mrgreen:
13envue
Franchise Player
Messages : 640
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 16:12
Localisation : sous le soleil

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par 13envue »

aucune info depuis le début de saison sur le sujet. pourtant un nombre impair de descentes pouvaient être imaginé...
On peut raisonnablement envisager 2 équipes repêchées en NM3.
Après si qqn sait où trouver les règlements : RG PACA, statut entraîneur... merci de m'éclairer
13envue
Franchise Player
Messages : 640
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 16:12
Localisation : sous le soleil

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par 13envue »

ça a fait quoi calas tarascon samedi?
Sharper0851
Franchise Player
Messages : 660
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 11:35

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par Sharper0851 »

17° TOURNOI DES LAVANDES

le Digne Basket Club organise la 17ème édition du Tournoi des Lavandes les 8 et 9 juin 2019 à Digne-les-Bains (lundi 10 juin 2019 ➡ jour férié).

Ce tournoi ouvert aux catégories U20 et Seniors (Masculins & Féminins) associe convivialité, amitié, basket, votre présence est incontournable si vous êtes dans cet état d'esprit !

Attention : le nombre de place est limité.

Contact : annabelle.dignebc@laposte.net
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

13envue a écrit :ça a fait quoi calas tarascon samedi?
Tarascon menait 20 à 0 quand l'éclairage s'est coupé... Le score a été inscrit ainsi dans l'attente de savoir si on doit rejouer ou pas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pense qu'on devrait rejouer ce match dans les semaines à venir, et en semaine compte tenu du calendrier.
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2018/2019

Message par coach-bct2 »

13envue a écrit :aucune info depuis le début de saison sur le sujet. pourtant un nombre impair de descentes pouvaient être imaginé...
On peut raisonnablement envisager 2 équipes repêchées en NM3.
Après si qqn sait où trouver les règlements : RG PACA, statut entraîneur... merci de m'éclairer
Satut de l'entraineur régional PACA : https://f2.quomodo.com/035157CC/uploads ... 2019V3.pdf
(j'espère que le lien va marcher, sinon tu peux le trouver sur le site de la Ligue de Provence).

Concernant les règlements, je crois que je les avais trouvé sur le site de la Côte d'Azur, mais il n'est plus actif.
Sur le site de la Ligue de Provence, les règlements sont un peu anciens.
Je ne parviens plus à trouver le tableau des montées et des descentes, mais de mémoire il me semble bien qu'il n'y avait rien de spécifié en cas de nombre impair de descentes, puisque je m'étais fait la même réflexion que toi.
Répondre