[PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 3 POULE C 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

referee44
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:57

[PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 3 POULE C 2018/2019

Message par referee44 »

44 - GARS D'HERBAUGES BOUAYE
44 - ALS PLAISANCE SAINT NAZAIRE
49 - CHAMPTOCE SUR LOIRE
49 - CHOLET BASKET 3
49 - ANDARD BRAIN
49 - SAINT LAURENT DE LA PLAINE 2
49 - BASKET CLUB ST BARTHELEMY
72 - ARNAGE US
72 - IE - LE MANS SAINT PAVIN 2
85 - AIZENAY
85 - SUD YON BASKET CLUB
85 - BBCF VENDEE
Modifié en dernier par referee44 le mer. 25 juil. 2018 13:14, modifié 1 fois.
samoht
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 27 août 2011 10:45

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 3 POULE C 2018/2019

Message par samoht »

Bonjour,

Y'a t-il du monde pour échanger sur cette poule?
dinosaurus85
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 7:29

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 3 POULE C 2018/2019

Message par dinosaurus85 »

Ah quelqu’un qui veut discuter basket ! Je suis sûr que l’on peut être plus que sa
samoht
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 27 août 2011 10:45

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 3 POULE C 2018/2019

Message par samoht »

Salut,

Vu sur le forum de la poule A, apparemment Vihiers ne repart pas en RM3!
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 3 POULE C 2018/2019

Message par choletais »

samoht a écrit :Salut,

Vu sur le forum de la poule A, apparemment Vihiers ne repart pas en RM3!
Ils repartent en PRM1
fonctionnaire
Sophomore
Messages : 252
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007 16:28
Localisation : dans l'Aubance

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 3 POULE C 2018/2019

Message par fonctionnaire »

Oui Vihiers ne repart pas en R3 et c'est l'ESAB (Andard Brain) qui les remplace et qui monte de Pré-Régionnale
Unbreakable72
Rookie
Messages : 83
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 11:42
Localisation : Le Mans

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 3 POULE C 2018/2019

Message par Unbreakable72 »

Je parlerai quand j'aurais du temps de l'équipe du Mans Saint Pavin.
Pour nous, gros chamboulement dans l'équipe avec un remaniement et quasiment 50% de l'effectif, dont un changement de coach. Notre objectif sera de faire mieux que l'année dernière où nous avons fini 9ème avec 10 victoires pour 12 défaites. Et je prie également pour qu'on ait beaucoup moins de blessés que ce que nous avons pu connaître ces derniers mois.

Je sais qu'Arnage sera une vraie bonne équipe, avec un meneur bien rapide à la mène, un ailier ultra-dominant et un secteur intérieur aussi costaud qu'efficace. Et sur les équipes que je connais, je sais pas avance qu'il sera compliqué de jouer Saint-Nazaire (surtout chez eux) et que Saint-Laurent nous proposera comme toujours une belle opposition.

Pour le reste, ce sera l'inconnu ou presque pour nous. Je me réjouis simplement d'avoir cette année un derby du 72 (un déplacement en moins ce n'est pas neutre pour nous) et beaucoup de déplacement dans le 49.

Bonnes vacances à tous et à l'année prochaine sur les terrains ligériens.
samoht
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 27 août 2011 10:45

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 3 POULE C 2018/2019

Message par samoht »

Unbreakable72 a écrit :Je parlerai quand j'aurais du temps de l'équipe du Mans Saint Pavin.
Pour nous, gros chamboulement dans l'équipe avec un remaniement et quasiment 50% de l'effectif, dont un changement de coach. Notre objectif sera de faire mieux que l'année dernière où nous avons fini 9ème avec 10 victoires pour 12 défaites. Et je prie également pour qu'on ait beaucoup moins de blessés que ce que nous avons pu connaître ces derniers mois.

Je sais qu'Arnage sera une vraie bonne équipe, avec un meneur bien rapide à la mène, un ailier ultra-dominant et un secteur intérieur aussi costaud qu'efficace. Et sur les équipes que je connais, je sais pas avance qu'il sera compliqué de jouer Saint-Nazaire (surtout chez eux) et que Saint-Laurent nous proposera comme toujours une belle opposition.

Pour le reste, ce sera l'inconnu ou presque pour nous. Je me réjouis simplement d'avoir cette année un derby du 72 (un déplacement en moins ce n'est pas neutre pour nous) et beaucoup de déplacement dans le 49.

Bonnes vacances à tous et à l'année prochaine sur les terrains ligériens.
Salut Unbreakable72,

Bien content aussi de ce derby (ça nous avait manqué l'année dernière!!!)

Pour nous l'effectif change aussi, un départ d'un ailier qui se met au trail (bah oui il en faut... #-o ) et 3 arrivées, un meneur (U20 Région), un ailier (RM3) et un intérieur car il nous en manquait :lol: (U20 PRM)

Concernant la poule, je ne connais que Saint Barthélémy qui est très costaud à domicile! Le reste c'est le flou total...
(A priori Vihiers serait remplacé par Andard Brain, ce qui nous fera 45 min de route en moins =D> )

Bonne vacances à tous!
samoht
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 27 août 2011 10:45

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 3 POULE C 2018/2019

Message par samoht »

Les calendriers sont sortis sur le site de la FFBB! Andard Brain remplace bien Vihiers

SUD YON BASKET CLUB
AIZENAY
GARS D'HERBAUGES BOUAYE
ARNAGE U.S.
ANDARD BRAIN
CHAMPTOCE SUR LOIRE
IE - LE MANS SAINT PAVIN - 2
CHOLET BASKET - 3
BASKET CLUB SAINT BARTHELEMY.
SAINT LAURENT DE LA PLAINE - 2
ALS PLAISANCE SAINT NAZAIRE
BCCF VENDEE

http://resultats.ffbb.com/championnat/b ... 823484&p=1
dreams85
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 14:16

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 3 POULE C 2018/2019

Message par dreams85 »

Coupe territoriale qualif coupe de France 09/09/18 :

- Neuvy (D2) - Guyonniere (R3)
- Pouteviniere (Pré region)- Avrillé (R2)
- Sallertaine (R2) - Beaupreau (R2)
- Mansigne - Bonchamps
Unbreakable72
Rookie
Messages : 83
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 11:42
Localisation : Le Mans

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 3 POULE C 2018/2019

Message par Unbreakable72 »

Bon et bien suite au changement de la Ligue pour la poule de Prénationale (ajout d'une équipe supplémentaire, Pays des Olonnes 2, ce qui porte le nombre de matchs à jouer à 28 sur cette saison), notre poule C de RM3 (comme là Poule B d'ailleurs), se voit quant à elle amputée d'une de ces équipes (Aizenay, qui remonte en RM2).

Nous n'aurons donc plus que 20 matchs (8 de moins de la RM1 ça commence à faire quand même). Les 2 premiers de chaque poule de RM3 monteront bien en RM2, mais du coup seuls le 2 derniers des poules B et C descendront au niveau départemental.

Je n'en connais pas les raisons officielles (ou officieuses c'est selon), mais je trouve cela quand même un peu étrange.

Bref, bonne prépa à tout le monde quand même et à très bientôt sur les terrains.

Romain, coach de Saint Pavin.
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 3 POULE C 2018/2019

Message par choletais »

Unbreakable72 a écrit :Bon et bien suite au changement de la Ligue pour la poule de Prénationale (ajout d'une équipe supplémentaire, Pays des Olonnes 2, ce qui porte le nombre de matchs à jouer à 28 sur cette saison), notre poule C de RM3 (comme là Poule B d'ailleurs), se voit quant à elle amputée d'une de ces équipes (Aizenay, qui remonte en RM2).

Nous n'aurons donc plus que 20 matchs (8 de moins de la RM1 ça commence à faire quand même). Les 2 premiers de chaque poule de RM3 monteront bien en RM2, mais du coup seuls le 2 derniers des poules B et C descendront au niveau départemental.

Je n'en connais pas les raisons officielles (ou officieuses c'est selon), mais je trouve cela quand même un peu étrange.

Bref, bonne prépa à tout le monde quand même et à très bientôt sur les terrains.

Romain, coach de Saint Pavin.
Les raisons de ces modifications, est que la Ligue a été déjugée par la Chambre d'appel de la FFBB concernant les montées et descentes validées courant juin. Une question de lecture des règlements concernant les priorités entre montées ou descentes excédentaires. Les 3 clubs qui avaient fait appel ont eu gain de cause d'où ces modifications.
samoht
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 27 août 2011 10:45

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 3 POULE C 2018/2019

Message par samoht »

Unbreakable72 a écrit :Bon et bien suite au changement de la Ligue pour la poule de Prénationale (ajout d'une équipe supplémentaire, Pays des Olonnes 2, ce qui porte le nombre de matchs à jouer à 28 sur cette saison), notre poule C de RM3 (comme là Poule B d'ailleurs), se voit quant à elle amputée d'une de ces équipes (Aizenay, qui remonte en RM2).

Nous n'aurons donc plus que 20 matchs (8 de moins de la RM1 ça commence à faire quand même). Les 2 premiers de chaque poule de RM3 monteront bien en RM2, mais du coup seuls le 2 derniers des poules B et C descendront au niveau départemental.

Je n'en connais pas les raisons officielles (ou officieuses c'est selon), mais je trouve cela quand même un peu étrange.

Bref, bonne prépa à tout le monde quand même et à très bientôt sur les terrains.

Romain, coach de Saint Pavin.
Dis-toi que ça nous fait un déplacement de 2h30 aller et 2h30 retour en moins :D
pmbasket
Rookie
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 août 2017 10:55

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 3 POULE C 2018/2019

Message par pmbasket »

Match amical CHOLET BASKET / NANTES HERMINE

Ce Jeudi 30 août à 20h30 Pôle Léonard de Vinci à Montaigu (85)

En ouverture match des espoirs Cholet contre NM3 Nantes

Tarifs : adultes (6€) - 12/18 ans (3€) - moins 12 ans (gratuit)

Nombreuses animations - Restauration sur place
samoht
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 27 août 2011 10:45

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 3 POULE C 2018/2019

Message par samoht »

Trignac remplace Aizenay!

Nous aurons bien une poule de 12!
Répondre