[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Vag »

tout ça de pronostiques.............
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par chignole »

Eh oui mon pauvre vag que toi et moi??
Si jamais mais je ne leur souhaite pas que choltiere vienne a descendre on retrouverait l'ami mvc.
Je ne suis pas la pour voir ce soir la CTC chantonnay st Germain mais elle doit et va l'emporter surtout à domicile contre l'équipe surprise de ce championnat basse goulaine.
Aller la CTC.
block11
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : ven. 06 juil. 2018 14:13

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par block11 »

Ils ont embrouillé tout le monde, en prétendant d'avoir le niveau, jusqu'à la ffbb, une poule à 15 et tout pour faire descendre 3 mecs pour gagner un derby...la blague ou la tristesse je sais pas vraiment. =D>
https://actu.fr/pays-de-la-loire/sables ... nKB8m3I498
ted85
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010 12:29

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par ted85 »

Voici ci dessous le résumé vidéo de la 8eme victoire de Chambretaud contre St Rogatien :

https://m.youtube.com/watch?v=pKgSxyjd2v8
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par poul »

Et oui block11, malgré nos absents nous sommes à égalité ou plus 1 à la mi temps puis on lâche....je ne vais pas epiloguer la dessus ( déjà fait la saison dernière). Le championnat n'est pas fini. On a du taf qui nous attend
germinois for ever
block11
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : ven. 06 juil. 2018 14:13

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par block11 »

Ok pas de polémique, au vu des 1er résultats, brissac2, la Sim2, le Pob2, rezé2....
Aucune de ces équipes ne va rester mal classées.
Au delà des coachs qui utilisent les règles pour gagner(normal) les joueurs titulaires de ces équipes doivent se demander pourquoi restent-ils sans savoir si ils ont le niveau, ça doit être dur pour eux(leur amour propre)....
La gestion de ces clubs est : exister à n'importe quel prix(humain)... tous ça pour dire on est en prenationnale... triste vision du sport.
Je posterais désormais des pronostics..
A bientôt
Pour information je ne suis pas joueur ni coach.
Keepcalm
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 10:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Keepcalm »

Pour répondre à block11
C'est sa vision des clubs qui est triste...
C'est insultant pour la plupart des équipes qui ont gagné leur montée en Prénat avec des équipes de jeunes

Tous les clubs qui ont des équipes 2 ne font pas descendre des joueurs de l'équipe 1 !
d'une part parce qu'ils ont un effectif d'équipe de plus de 10 joueurs à gérer
d'autre part avec les joueurs "brûlés" ceux qui peuvent descendre sont souvent des bouts de banc qui ont besoin de temps de jeu
et le calendrier ne permet pas souvent ce type de renfort
occasionnellement cela peut arriver s'il y a des blessés en grand nombre mais c'est rare pour la plupart des clubs

enfin on se rend compte que les renforts "ascendants" (de prénat vers nationale) sont souvent plus utilisés et avec plus de succès que les renforts "descendants" (nationale vers prénat) car u joueur ne remplace pas le collectif d'une équipe et n'arrive pas toujours à s'y intégrer
referee44
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:57

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par referee44 »

block11 a écrit :Ok pas de polémique, au vu des 1er résultats, brissac2, la Sim2, le Pob2, rezé2....
Aucune de ces équipes ne va rester mal classées.
Au delà des coachs qui utilisent les règles pour gagner(normal) les joueurs titulaires de ces équipes doivent se demander pourquoi restent-ils sans savoir si ils ont le niveau, ça doit être dur pour eux(leur amour propre)....
La gestion de ces clubs est : exister à n'importe quel prix(humain)... tous ça pour dire on est en prenationnale... triste vision du sport.
Je posterais désormais des pronostics..
A bientôt
Pour information je ne suis pas joueur ni coach.
Brissac 2, La Similienne 2 et Rezé 2 n'utilisent pas pour le moment des joueurs de l'équipe 1. Brissac ne peut pas utiliser des joueurs ayant des contrats professionnels il me semble, La Similienne et Rezé ont un groupe de 10 à 12 joueurs.

Pour le Pob 2 c'est une autre histoire, ils vont avoir une équipe totalement différente à domicile et à l'extérieur. Je te rejoins pour dire que c'est triste car l'éthique sportive n'est pour moi pas respecté mais il respecte les règles. Avoir fait toute une procédure pour faire ce genre de chose :evil: :evil:
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par poul »

et cela fausse le championnat car le pob n'a pas toujours ces renforts a domicile, contre la sim seul terrien etait présent, contre la mothe terrien, mourier, durand...
on debute mal le match 17/4 puis on revient petit a petit sur des exploits individuels et une défense mieux en place pour etre a plus 2 a l'entame de la deuxième mi temps. on s'accroche avec nos moyens( deux joueurs absents et un blessé) pour n'être qu'a moins 10 en début de 4ème... 30/11 dans le dernier quart on explose complètement.
place aux matchs suivants.
concernant le pob, le fait de se renforcer ne me gène pas a partir du moment ou il se renforce de la même façon a chaque match sinon....
germinois for ever
pedro7
Sophomore
Messages : 158
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 20:12
Localisation : Un peu partout en meme temps!
Contact :

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par pedro7 »

Victoire de St Pavin à Rezé-2 (sans renforts de la 1ere) de 8pts .
On s est fait peur après avoir compté 17pts d avance début de 3eme quart et voir l équipe à domicile revenir à égalité début de 4eme quart temps.
Reception de Brissac2 ce week-end
rienagagner
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014 12:04

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par rienagagner »

pedro7 a écrit :Victoire de St Pavin à Rezé-2 (sans renforts de la 1ere) de 8pts .
On s est fait peur après avoir compté 17pts d avance début de 3eme quart et voir l équipe à domicile revenir à égalité début de 4eme quart temps.
Reception de Brissac2 ce week-end

Très bien résumé =D>
Pour info il y avait 3 blessés(sur le groupe de 11) à Rezé et ce sont???.............. 2 joueurs de D1 :!: qui ont "renforcé" l'équipe.
De toutes manières,une très belle équipe de St Pavin qui mérite sa victoire =D> =D> .
block11
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : ven. 06 juil. 2018 14:13

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par block11 »

AS SAINT ROGATIEN NANTES - 1 REZE BASKET 44 - 2 E15 Rezé plus fort :wink:
IE - LE MANS SAINT PAVIN - 1 BRISSAC AUBANCE BASKET - 2 D 15 Brissac largué :shock:
IE - RIEZ VIE BASKET L'ETOILE SAINT HERBLAIN BASKET CLUB D 15 riez trop de défaites déjà [-X
IE - CTC CHANTONNAY-ST GERMAIN Basket MOTHE ACHARD D20 La Mothe à l'extérieur dur dur =D>
BASKET CLUB BASSE GOULAINE LE MANS C.S.S.G. E15 Gazonfier plus fort =D>
PAYS DES OLONNES BASKET - 2 IE - CARQUEFOU BASKET D15 Olonnes renforcé [-X
SIMILIENNE NANTES - 2 CHOLET BASKET - 2 E10 Cholet dans la douleur :evil:
pedro7
Sophomore
Messages : 158
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 20:12
Localisation : Un peu partout en meme temps!
Contact :

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par pedro7 »

AS SAINT ROGATIEN NANTES - 1 REZE BASKET 44 - 2 E6 petite surprise à l exterieur
IE - LE MANS SAINT PAVIN - 1 BRISSAC AUBANCE BASKET - 2 D16
IE - RIEZ VIE BASKET L'ETOILE SAINT HERBLAIN
D7
IE - CTC CHANTONNAY-ST GERMAIN Basket MOTHE ACHARD D8 Avantage aux locaux qui font un bon début de saison
BASKET CLUB BASSE GOULAINE LE MANS C.S.S.G. D9 j aimerais le contraire mais Gaz dans une mauvaise passe..
PAYS DES OLONNES BASKET - 2 IE - CARQUEFOU BASKET D12 Olonnes avec ou sans renforts
SIMILIENNE NANTES - 2 CHOLET BASKET - 2 D11 La Sim' à domicile mais pas facile à dire...
Tiphanie
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017 22:14

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Tiphanie »

Chantonnay mothe achard plus 15 Chantonnay
Saint Rogatien Rezé basket surprise de Rezé plus 5
Le Mans St Pavin contre Brissac Aubance Le Mans plus 10
Basse Goulaine contre Le Mans CSSG Le Mans plus 8
Pays d olonnes contre Carquefou plus 10 pays d olonnes
Similienne contre CHolet plus 12 Similienne
Riez vie contre Saint Herblain les deux équipes besoin de point donc avantage à domicile moins 10 pour Saint Herblain

Bon matchs à tous
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par chignole »

Pronostic de CTC Chantonnay-St Germain - La Mothe Achard : à condition que la CTC et la Mothe puissent rejoindre la salle à 18h30 vu que le match est avancé et vu les énormes blocages prévu samedi sur Chantonnay, j'ai un doute que le match se fasse ????
Répondre