[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
bangbang1015
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 14:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par bangbang1015 »

Défaite logique ou surprise de Riez vie ?
Basse goulaine qui n est pas loin de la victoire lors du derby ? Des personnes présentes au match ?
Tiphanie
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017 22:14

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Tiphanie »

Bonsoir quelqu’un pourrait nous transmettre un résumé du match SHBC contre Chambretaud chaud plus deux et des autres rencontres
ted85
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010 12:29

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par ted85 »

Le résumé du match entre St Herblain et Chambretaud est disponible sur l’an page d’accueil du site de CHAMBRETAUD.
block11
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : ven. 06 juil. 2018 14:13

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par block11 »

Rezé a donc vraiment perdu le 1er match contre Le Mans. #-o
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Vag »

Bonjour,

Avec un peu d'avance afin que chacun puisse venir déposer ses commentaires et enrichir ce topic:

E11 CHOLET BASKET - SAINT HERBLAIN, comme en fin de saison dernière, afin de se relancer et ne pas trop hypothéquer ses ambitions de montée, ce sera ma surprise du we d'après.
D09 CHANTONNAY - BASSE GOULAINE, résultat serré car les visiteurs en embête plus d'un dans ce championnat
CARQUEFOU Exempt, bien mérité après deux victoires convaincantes
D05 BRISSAC - SIMILIENNE, pour une première afin de donner un peu plus de piment à ce championnat qui n'en manque pas
E13 REZE - SAINT PAVIN, pour rester sur le podium.
E04 GAZONFIER - RIEZ VIE, compliqué de gagner aux sablons mais les vendéens n'ont pas le choix après deux défaites consécutives
D12 PAYS DES OLONNES - MOTHE ACHARD, le POB renforcé pour gagner le derby du bout de sa rue, Poul fais moi mentir...
D20 CHAMBRETAUD - SAINT ROGATIEN, tarif maison

Bons matchs à tous.
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par chignole »

Salut à tous et oui vag a part toi, moi plus lui, plus elle (c'est pas une chanson ???) non je blague mais à part toi, moi et tiphanie, y'a pas grand monde dans le quartier.
Mais bref, allons y pour les pronos
E09 Cholet -St Herblain : St Herblain dans le ventre mou malgré leur failli victoire contre Chambretaud devrait se ressaisir et prendre de l'avance sur leur concurrent du soir mais attention, c'est une belle équipe et si un ou deux éléments reviennent, cela peut faire mal.
D05 CTC Chantonnay-St Germain - Basse Goulaine : victoire à domicile pour rester dans le bon wagon mais comme dit la semaine dernière dans mon précédent post, une équipe de Basse Goulaine qui ne lache rien(-6 contre St Ro et à St Ro) donc méfiance mais on ne lachera rien comme d'hab.
D07 Brissac - Sim : à domicile pour décoller
D02 Rezé - Le Mans St Pavin : désolé mon cher vag, mais vu la démonstration le Week-end dernier malgré la défaite de rezé, je mets une pièce sur eux qui plus est à domicile et un dimanche et si il n'y a pas de renforts, cela devrait le faire.
D02 Le Mans CSSG - Riez Vie : indécis mais si les manceaux retrouvent de la cohésion et de l'adresse, cela peut faire mal ???
D06 POB - La Mothe - Achard : oui d'accord avec vag, poul fais moi mentir mais avec des probables renforts et si c'est un derby sans en etre un en terme d'affluence et d'ambiance, cela risque d'etre un peu compliqué.
D03 Chambretaud -St Ro : houla mon cher vag, pas d'accord du tout avec toi, le tarif maison est bien de 20 points en moyenne à Chambretaud mais les équipes qui défendent très bien comme la CTC(-4) ou St Herblain(-2) et comme St Ro qui entre parenthèse est qu'a 65 points de moyenne encaissé et n'a qu'une défaite de 4 petits points au Mans cssg ou il n'est pas évident de s'imposer, moi je demande à voir mais 20 points , t'es un peu large , ce n'est que mon avis. Je te chambre mais c'est également pour essayer d'animer le forum et de ne pas mettre trop de pression sur les supporters de Chambretaud.

Bon match a tous
raptors
Rookie
Messages : 44
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 17:54

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par raptors »

D03 Chambretaud -St Ro : houla mon cher vag, pas d'accord du tout avec toi, le tarif maison est bien de 20 points en moyenne à Chambretaud mais les équipes qui défendent très bien comme la CTC(-4) ou St Herblain(-2) et comme St Ro qui entre parenthèse est qu'a 65 points de moyenne encaissé et n'a qu'une défaite de 4 petits points au Mans cssg ou il n'est pas évident de s'imposer, moi je demande à voir mais 20 points , t'es un peu large , ce n'est que mon avis. Je te chambre mais c'est également pour essayer d'animer le forum et de ne pas mettre trop de pression sur les supporters de Chambretaud.

Bon match a tous[/quote]

Je ne savais pas que faire de la zone était synonyme de bien défendre ! :D
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par DUGARDEN »

raptors a écrit : Je ne savais pas que faire de la zone était synonyme de bien défendre ! :D
Et bien pour moi si…

C'est savoir bien défendre …en équipe !!! Combler les défaillances de certains collègues, s'adapter à l'équipe d'en face, verrouiller la raquette, miser une maladresse sur les shoots extérieurs, perturber l'adversaire, ou bien encore gérer les fautes individuelles…

On peut penser ce que l'on veut d'une défense de zone, mais au final, la victoire donne raison à l'équipe qui l'a utilisée (et bien de préférence).

Par contre on peut aussi prendre l'eau face à une équipe très ou trop adroite, ou qui sait attaquer la zone avec perfection en provoquant aussi des fautes en pénétration ou avec fixation sur les grands.

Bref, le basket est un échiquier, et tout ce qui n'est pas interdit est autorisé :wink:

@+
Image
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Vag »

DUGARDEN a écrit :
raptors a écrit : Je ne savais pas que faire de la zone était synonyme de bien défendre ! :D
Et bien pour moi si…

C'est savoir bien défendre …en équipe !!! Combler les défaillances de certains collègues, s'adapter à l'équipe d'en face, verrouiller la raquette, miser une maladresse sur les shoots extérieurs, perturber l'adversaire, ou bien encore gérer les fautes individuelles…

On peut penser ce que l'on veut d'une défense de zone, mais au final, la victoire donne raison à l'équipe qui l'a utilisée (et bien de préférence).

Par contre on peut aussi prendre l'eau face à une équipe très ou trop adroite, ou qui sait attaquer la zone avec perfection en provoquant aussi des fautes en pénétration ou avec fixation sur les grands.

Bref, le basket est un échiquier, et tout ce qui n'est pas interdit est autorisé :wink:

@+
+1
Et il y aurait encore d'autres arguments à faire valoir pour abonder dans ton sens.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Vag »

OUI Chignole tu peux chambrer autant que tu veux, tu as bien raison ça anime un peu le bazar et surtout ça reste purement basket avec de vrais arguments.
Et je me permettrai la même chose en retour c'est de bonne guerre.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Vag »

block11 a écrit :Rezé a donc vraiment perdu le 1er match contre Le Mans. #-o
Oui car Gazonfier a contesté la réclamation de Rezé et visiblement ils ont eu raison de le faire.
La ligue a tendance ces derniers temps à vouloir imposer ses règles sauf que c'est la fédé qui dicte les règles; pas la ligue.
Comme par exemple le fait d'imposer une poule à 15 équipes.
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par chignole »

Merci de vos commentaires Vag et Dugarden mais sans vouloir faire offense à Raptors et sans parler de défense de zone ou pas, si tu lis bien mon commentaire, j'explique que 8 équipes(dont Chambretaud) sur les 9 premières au classement générale ont encaissé en moyenne 65 points ou moins et les 6 dernières équipes sont en moyennne entre 69 à 76 points encaissés mais en aucun cas je parle des différents types de défense, chaque coach est libre du choix de ses défense.
De mémoire, la CTC Chantonnay-St Germain finis la saison dernière meilleure défense de la poule (ou 2ème ??) et 5ème au classement général
Ce qui me décois un peu, c'est que constater que la CTC ou d'autre club défendent partiellement en zone(je le reconnais), je veux bien mais quand on voit les vidéos de Chambretaud, on s'aperçois que partiellement eux aussi défende en zone.
La définition de défendre dans le Larousse est la suivante : protéger contre quelqu'un ou quelque chose contre toute attaque, lutter pour conserver.
Comme le dis si bien Dugarden, le basket est un sport collectif et d'entraide , donc défendre collectivement en fais partie.
pourquoipas
Sophomore
Messages : 433
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 10:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par pourquoipas »

chignole a écrit :Merci de vos commentaires Vag et Dugarden mais sans vouloir faire offense à Raptors et sans parler de défense de zone ou pas, si tu lis bien mon commentaire, j'explique que 8 équipes(dont Chambretaud) sur les 9 premières au classement générale ont encaissé en moyenne 65 points ou moins et les 6 dernières équipes sont en moyennne entre 69 à 76 points encaissés mais en aucun cas je parle des différents types de défense, chaque coach est libre du choix de ses défense.
De mémoire, la CTC Chantonnay-St Germain finis la saison dernière meilleure défense de la poule (ou 2ème ??) et 5ème au classement général
Ce qui me décois un peu, c'est que constater que la CTC ou d'autre club défendent partiellement en zone(je le reconnais), je veux bien mais quand on voit les vidéos de Chambretaud, on s'aperçois que partiellement eux aussi défende en zone.
La définition de défendre dans le Larousse est la suivante : protéger contre quelqu'un ou quelque chose contre toute attaque, lutter pour conserver.
Comme le dis si bien Dugarden, le basket est un sport collectif et d'entraide , donc défendre collectivement en fais partie.
On peut tout à fait aborder le fait de faire de la zone de plusieurs manières. Maintenant, + le niveau augmente, - on voit de zones, EN GENERAL.
Cela est certainement dû au niveau physique individuel des joueurs qui s'améliore.
chignole a écrit :quand on voit les vidéos de Chambretaud
au passage, ça reste très pauvre le niveau de développement des clubs (site internet, vidéos etc...), donc bravo à eux.
bangbang1015
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 14:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par bangbang1015 »

Bonnes surprises ou mauvaises de ce début de champipnnat ?
Des promus qui s en sortent plus que bien!
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par DUGARDEN »

pourquoipas a écrit :
...

On peut tout à fait aborder le fait de faire de la zone de plusieurs manières. Maintenant, + le niveau augmente, - on voit de zones, EN GENERAL.
Cela est certainement dû au niveau physique individuel des joueurs qui s'améliore.
chignole a écrit :quand on voit les vidéos de Chambretaud
au passage, ça reste très pauvre le niveau de développement des clubs (site internet, vidéos etc...), donc bravo à eux.
Pour répondre à pourquoipas, oui plus le niveau augmente, moins il y a de zone, le niveau physique individuel s'améliore mais aussi le pourcentage de tirs longue distance, donc c'est plus dangereux d'y passer...voilà pourquoi au niveau U13 (benjamins pour les vieux :mrgreen: ), pas de défense de zone autorisée (peut être que c'est un règlement national mais cela est - ou était ? - appliqué dans le CD85 et dans d'autres CD aussi).

Pour le développement des clubs sur l'aspect nouvelles techno, pas simple de trouver les bénévoles qui veulent bien suivre cela régulièrement tout au long de l'année...il faut des passionnées et Chambretaud a quelques "furieux" dans ce domaine…

@+
Image
Répondre