[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
skyblue
Sophomore
Messages : 271
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014 11:33

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par skyblue »

Retour du coach de Rietz suite à sa défaite contre Reze ce week end

Première mi-temps

Nous maîtrisons globalement bien les débats pendant les 17 premières minutes. Une bonne défense, du jeu intérieur, de l’adresse à 3 pts nous permettent d’arriver au score de 35/26 à cet instant. Malheureusement nous relâchons complètement en déjouant, des tirs pris en 5 secondes sans organisation nous mettent en difficulté sur notre repli et Rezé en profite pour revenir à 37/35 à la pause. Ces trois minutes sont pour moi le tournant du match car c’est bien nous qui les remettons dans le match.

Deuxième mi-temps

Nous reprenons le fil petit à petit pour prendre jusqu’à 9 points d’avance à la 28 ème. Mais nous reproduisons le même schéma qu’en première mi-temps : shoots trop rapides à 3 pts, repli désorganisé qui en découle et Rezé ne se fait pas prier pour revenir en moins de deux.
À partir de là nous commençons à douter, Rezé devient euphorique en mettant des tirs difficiles, à l’image de leur dernier panier marqué par un petit en déséquilibre face à 3 grands de chez nous. Malgré 3 tentatives sur la dernière possession nous perdons d’un point.

Bilan

Ce match s’est passé de la même manière que notre premier à domicile mais cette fois la pièce est tombée de l’autre côté! Nous maîtrisons les débats 7/8 minutes par période avec un capital de 7/8 points d’avance puis nous gâchons cet avantage sur 2/3 minutes systématiquement en fin de période.

Le mot du perdant…

C’est un problème mental que nous n’avons pas sur les matchs à l’extérieur, bizarrement. On se voyait aussi peut-être trop beau? Si c’était le cas, les gars ont pu constater que dans cette division tout relâchement sera puni.
Je voulais d’ailleurs souligner le comportement exemplaire dans l’attitude de nos adversaires, solidarité, intensité… Ils nous ont donné une bonne leçon, bravo à eux.

La suite

Nous sommes très frustrés! Nous n’avions pas perdu depuis 23 matchs et un peu plus de deux saisons à domicile. Ca pique un peu l’orgueil de perdre de cette manière! J’ai déjà dit que cette année nous perdrons des matchs car le niveau est fort, mais une bonne équipe ne doit pas perdre quand elle a les choses en main surtout à domicile et c’était le cas Samedi. On a tous failli, moi compris.
Nous avons la chance de recevoir à nouveau le week-end prochain l’équipe de Basse Goulaine que nous connaissons bien. Un gros combat nous attend. J’attend des joueurs qu’ils se révoltent pour enfin faire une prestation aboutie à domicile. Cela passe par une concentration nettement plus constante dans le respect de nos stratégies, une intensité physique et athlétique plus constante également, et enfin de la confiance dans nos prises de tirs car nous « shootons » avec 20% de moins d’adresse à domicile qu’à l’extérieur.

CONFIANCE ET CONSTANCE DONC, ÇA SE PASSE DANS LA TÊTE COMME TOUJOURS !
Notre vécu commun construit dans la victoire doit nous permettre de rebondir pour repartir vers l’avant. J’ai une grande confiance dans les hommes qui constituent ce groupe et je crois qu’elle est réciproque.
ON DOIT SIMPLEMENT SE SERRER LES COUDES ET RECTIFIER NOS ERREURS…

À Samedi

Freddy
emmakael
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 09 oct. 2017 8:29
Localisation : Saint-Gilles-Croix-De-Vie

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par emmakael »

Bonjour skyblue,

Vous avez écrit :
skyblue a écrit :Retour du coach de Rietz suite à sa défaite contre Reze ce week end

Première mi-temps
[...]
À Samedi

Freddy
Je trouve que c'est un copier-coller mal venu... Un lien vers la page du site où vous avez copié cela aurait été plus adéquat... Même sur internet il y a des droits d'auteur. Au moins mettre la source de votre texte.
Merci

Pour info, la source vient de là :
https://www.ervb.fr/loeil-du-coach-pnm- ... sket-44-2/
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Vag »

Bonjour à tous,

E17 Brissac - Chambretaud sssp le leader au-dessus dans tous les domaines.
J'ai entendu dire que Gagneux avait fait son retour, ce sont les arbitres qui vont avoir du boulot.
D07 As st Ro-Pays d Olonne, la st-ro à la relance
D18 Saint Herblain - Carquefou Match piège en effet mais st-herblain n'a pas le droit à l'erreur.
D07 Chantonnay-St Cholet la ctc très difficile à manoeuvrer chez elle.
D03 MOthe Achard - Le Mans CSSG, je crois gazonfier plus fort mais ce sera ma surprise du we avec un énième panier primé mothais.
D21 Riez vie Basse Goulaine, riez vie dans l'obligation de gagner à domicile.
E18 Similienne - Le Mans st-pavin, la sim renforcée le dimanche mais st-pavin sur sa lancée.

Bons matchs à tous.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Vag »

Tiphanie,
je trouve tes pronos surprenants.
ce serait drôle que tu aies raison, ça relancerait pas mal le championnat.
"Brissac - Chambretaud sssp plus 20 Brissac", qu'as-tu comme info qui te fait dire que Brissac peut gagner contre chambretaud? et en plus de 20 points?
"Similienne - Le Mans premiere pour la Similienne devant son public 5 points" pourquoi pas mais ce sera sans public, idem pour la N3 hélas, la sim n'est pas réputée pour sa salle bien garnit et bruyante; sauf pour le derby de ce soir contre l'hermine.
Au risque de m'attirer les foudres de certains, ce n'est pas une critique négative mais juste un constat communément partagé.
Bon week-end à tous
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Vag »

Quelqu'un aurait-il le résultat de la réclamation de Rezé lors de son match contre gazonfier?
est-ce que la décision est tombée ou pas?

D'ailleurs en parlant de gazonfier, on m'a parlé cette semaine d'un vilain coup de coude donné en fin de match par un joueur de la cssg à la tête d'un joueur de la st-ro.
A priori match sans histoire à part ce geste!?
Goodjob, jako, est-ce que vous pouvez nous expliquer ou développer si vous étiez au match?
De quel joueur s'agit-il? antisportive? disqualifiante ou pas? avec ou sans rapport?
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par chignole »

Salut voici mes pronos

E18 Brissac - Chambretaud : si Chambretaud reproduis le match de la semaine dernière contre nous et prends le large assez rapidement, cela passera sans problème.

D12 Saint Ro - POB : St Ro à domicile sans soucis

D06 St Herblain -Carquefou : St Herblain également à domicile mais pas évident

D09 CTC Chantonnay-St Germain - Cholet : la CTC à domicile et pour rééquilibrer le compteur et repartir de l'avant et faire la prestation identique à la semaine dernière à Chambretaud avec un peu plus d'adresse
E05 La Mothe Achard - Le Mans CSSG : désolé une nouvelle fois mais si vos blessés sont tous le temps à l'infirmerie, cela sera compliqué

D08 Riez vie - Basse Goulaine: 2 équipes qui montent mais avantage à Riez vie à domicile et qui ne voudra certainement pas perdre 2 fois de suite à domicile après 23 victoires d'affilés en 2 ans

E03 Sim - St Pavin : la sim renforcé, pourquoi pas mais st pavin peut l'emporter vu son début de saison.
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par poul »

rapide retour sur la victoire mothaise 76/73 contre les gazonfiers.
le premier quart est légèrement à l'avantage des visiteurs qui l'emporte 18/15. dans le deuxième on tient mieux leurs extérieurs et on arrive a placer du jeu rapide plus quelques banderilles 43/34 a la mi temps.
on repart au taquet nos deux petits mollet et retailleau se régalent des tirs primés et de lf pour creuser l'écart, bien aidé par nos intérieurs qui enchaîne 2 ou 3 and one...mais voila le mans s'adapte en attaque et en défense , il score beaucoup de lf et revienne a notre culotte. 75/73 a 20 sec de la fin, notre mollet a deux lf pour conclure le match mais un moustique vient le perturber et il n'en met qu'un...les gazonfiers ont la dernière possessions, ils jouent la prolongation en forçant un triple a 2 sec du buzzer , raté mais faute siffle contre m.Mollet ( décidément il est sur toutes les actions), le 20 rate le premier puis le second, le troisieme il le tir fort pour espérer avoir le rebond mais il l'arbitre siffle. touche pour les tangos qui garde ce précieux avantage.
a noter qu'une fois de plus notre maladresse aux lf aurait pu nous coûter le match 17/33..... notre kevan est enfin revenu parmi nous après quatre mois d'absence, 2min sur le terrain qui nous fait du bien.
Côté gazonfiers trois joueurs contre qui il est très agréable de jouer, perrier, pierucci et essaka.
samedi déplacement du côté de cholet une nouvelle fois bien diminué puis qu'il manquera m;Vallot et Garraud
germinois for ever
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par poul »

toutes mes excuses auprés de m.Molle
germinois for ever
referee44
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:57

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par referee44 »

chignole a écrit : E03 Sim - St Pavin : la sim renforcé, pourquoi pas mais st pavin peut l'emporter vu son début de saison.
Contre Rezé, il n'y avait pas de renfort et puis pour avoir des renforts il faudrait que leur équipe 1 commence par gagner un match :mrgreen: :mrgreen: (je plaisante bien sûr) Bon match aux deux équipes mais effectivement avantage à Saint Pavin.
pedro7
Sophomore
Messages : 158
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 20:12
Localisation : Un peu partout en meme temps!
Contact :

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par pedro7 »

La Similienne2 64-85 St Pavin
Déplacement à Chambretaud samedi! :D
basket09
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 18:01

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par basket09 »

Une appli permettant de faire un live d’un match. On y retrouve tous les championnats en lien avec le site de la FFBB.
Ceci permettrait d’avoir les scores plus rapidement.

https://scorenco.com
bangbang1015
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 14:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par bangbang1015 »

Pour répondre à Vag', de ce que j'ai entendu on aurait eu le droit à un très vilain coup de coude dans la figure d'un des joueurs de la Stro alors que le buzzer de fin de match avait déjà retenti de la part de Bigot..
bangbang1015
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 14:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par bangbang1015 »

Et le match Reze / Le Mans sera à rejouer le 4/11 d'après le site de la fédé..
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par DUGARDEN »

Félicitation aux Mothais pour cette victoire serrée...Le retour de Kev va faire du bien. Autant de lancers ratés, c'est certainement pour augmenter la cagnotte de fin d'année, je ne vois pas d'autres explications….
@+
Image
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Vag »

Bonsoir,

E07 AS SAINT ROGATIEN NANTES - RIEZ VIE BASKET L'ETOILE, Riez impressionnant la semaine passée.
D02 CHOLET BASKET - MOTHE ACHARD, cholet pour recoller mais les gars de la mothe ne vont pas être d'accord avec moi.
E09 CARQUEFOU BASKET - BRISSAC AUBANCE BASKET, ma surprise du we.
D06 LE MANS C.S.S.G. - CHANTONNAY, désolé chignole mais ce n'est jamais simple d'aller gagner au mans, fais moi mentir.
D04 BASKET CLUB BASSE GOULAINE - REZE BASKET 44, aux forceps.
D13 PAYS DES OLONNES BASKET - SIMILIENNE, avantage domicile pour le maintien.
Exempt SAINT HERBLAIN BASKET CLUB, repos bien mérité.
D05 CHAMBRETAUD - LE MANS SAINT PAVIN, quel match! mais le sixième homme va faire chavirer la mariée.

Allez si on était une quinzaine à pronostiquer ça mettrait un peu de vie à ce topic.
Allez à vos claviers.
Bons matchs à tous.
Répondre