[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
85ma49
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 10:21

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par 85ma49 »

J’espère que certaines personnes au niveau de la ligue verront le message de poul. Car ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de lui. Tous le monde doit être humble sur un terrain.
Poul tu ne veut pas envoyer ton message à la ligue ?
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par poul »

J'y ai fortement pensé....il lit le forum peut-être qu'il se remettra en cause.
germinois for ever
referee44
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:57

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par referee44 »

85ma49 a écrit :J’espère que certaines personnes au niveau de la ligue verront le message de poul. Car ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de lui. Tous le monde doit être humble sur un terrain.
Poul tu ne veut pas envoyer ton message à la ligue ?
Dans quel intérêt ?? Histoire de se faire un arbitre !?!
On retient beaucoup les erreurs de certains arbitres par contre pour les féliciter quand ils font de bons matchs, on ne voit que rarement des messages.

Bizarrement, je ne vois pas de messages d'arbitres critiquant les performances de joueurs ou leur manière de leur parler.

Chacun doit faire un pas vers l'autre. Pourquoi ne pas les inviter sur les entraînements des équipes seniors ? (après il y aura toujours des gens pour dire qu'il connait très bien les joueurs de cette équipe car il s’entraîne avec donc il ne peut pas les siffler sans arrière pensée )

Alors on fait quoi ? on critique ou on cherche des solutions constructives ?
C's
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 13:24

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par C's »

Bonjour je réagi au message de Poul sur monsieur le roy. Pour l'avoir eu plusieurs fois il est vrai que c'est un arbitre particulier il m'a mis un technique assez scandaleuse mais bon passons. Il a très certainement des attitudes parfois limites mais une chose que l'on ne peut nier c'est qu'il connait le code de jeu sur le bout des doigts. Je suis coach en RM2 RF3 ET joueur de RM3 et le plus insupportable pour moi en tant que coach c'est d'avoir des arbitres incompétent qui ne comprennent pas le jeu. Quand on voit le niveau actuel de l'arbitrage je préfère me faire arbitre par des arbitres comme Mr le Roy plutôt que par des arbitres qui n'ont jamais ouvert un code de jeu.
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par DUGARDEN »

Salut à tous.
Il arbitre pour quel club ce M. Richard LE ROY, (peut être encore pour le club de Brissac ? donc peut être un intérêt personnel direct dans le championnat...).
Bref, Poul, comme je l'ai déjà écrit sur un de mes commentaires, ce n'est qu'un homme, avec ses bons ou mauvais jours, avec sa bonne ou mauvaise foi.
Capitaine ou pas, difficile parfois aux yeux de certains arbitres d'être crédibles quand on a gagné que 5 matchs dans une saison… et même si cela n'est pas normal, certains viennent siffler avec le classement en tête, ou la lecture récente du forum, ou un apriori sur l'équipe, ou sur ses spectateurs…
Bref, la saison touche à sa fin, elle a été difficile pour notre équipe fanion, il va falloir finir la tête haute, penser à la saison prochaine et ne pas se focaliser sur les gens qui ne souhaitent pas communiquer.
Bon courage pour la suite.
Dug
Image
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par DUGARDEN »

Salut à tous.
Il arbitre pour quel club ce M. Richard LE ROY, (peut être encore pour le club de Brissac ? donc peut être un intérêt personnel direct dans le championnat...).
Bref, Poul, comme je l'ai déjà écrit sur un de mes commentaires, ce n'est qu'un homme, avec ses bons ou mauvais jours, avec sa bonne ou mauvaise foi.
Capitaine ou pas, difficile parfois aux yeux de certains arbitres d'être crédibles quand on a gagné que 5 matchs dans une saison… et même si cela n'est pas normal, certains viennent siffler avec le classement en tête, ou la lecture récente du forum, ou un apriori sur l'équipe, ou sur ses spectateurs…
Bref, la saison touche à sa fin, elle a été difficile pour notre équipe fanion, il va falloir finir la tête haute, penser à la saison prochaine et ne pas se focaliser sur les gens qui ne souhaitent pas communiquer.
Bon courage pour la suite.
Dug
Image
EarvinMagic
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 23:43

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par EarvinMagic »

referee44 a écrit :
85ma49 a écrit :J’espère que certaines personnes au niveau de la ligue verront le message de poul. Car ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de lui. Tous le monde doit être humble sur un terrain.
Poul tu ne veut pas envoyer ton message à la ligue ?
Dans quel intérêt ?? Histoire de se faire un arbitre !?!
On retient beaucoup les erreurs de certains arbitres par contre pour les féliciter quand ils font de bons matchs, on ne voit que rarement des messages.

Bizarrement, je ne vois pas de messages d'arbitres critiquant les performances de joueurs ou leur manière de leur parler.

Chacun doit faire un pas vers l'autre. Pourquoi ne pas les inviter sur les entraînements des équipes seniors ? (après il y aura toujours des gens pour dire qu'il connait très bien les joueurs de cette équipe car il s’entraîne avec donc il ne peut pas les siffler sans arrière pensée )

Alors on fait quoi ? on critique ou on cherche des solutions constructives ?
Referee44 si tu es arbitre comme le suggère ton pseudo, tu n'es pas sans savoir que la CRO interdit ou du moins déconseille aux arbitres de poster sur le forum.
Quant aux arbitres qui sifflent bien, justement il est dit 1u début du post que Dominique Chataigner a fait un très bon match. Mais il faut reconnaître que c'est rarement dit.
Frenchcancan
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 11:01

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Frenchcancan »

DUGARDEN a écrit :Salut à tous.
Il arbitre pour quel club ce M. Richard LE ROY, (peut être encore pour le club de Brissac ? donc peut être un intérêt personnel direct dans le championnat...).
Bref, Poul, comme je l'ai déjà écrit sur un de mes commentaires, ce n'est qu'un homme, avec ses bons ou mauvais jours, avec sa bonne ou mauvaise foi.
Capitaine ou pas, difficile parfois aux yeux de certains arbitres d'être crédibles quand on a gagné que 5 matchs dans une saison… et même si cela n'est pas normal, certains viennent siffler avec le classement en tête, ou la lecture récente du forum, ou un apriori sur l'équipe, ou sur ses spectateurs…
Bref, la saison touche à sa fin, elle a été difficile pour notre équipe fanion, il va falloir finir la tête haute, penser à la saison prochaine et ne pas se focaliser sur les gens qui ne souhaitent pas communiquer.
Bon courage pour la suite.
Dug
Je ne suis pas d'accord avec tes propos. Tout le monde le sait ici , ou va le savoir, j'étais arbitre et je vous ai sifflé. J'ai été critiqué par vous aussi. Mais comment peux-tu dire qu'un arbitre peut tenir compte des propos tenus sur le forum, et de siffler en fonctions des aprioris ?
L'apriori est le contraire même du fonctionnement d'un arbitre. Savoir être neutre, apprendre à l'être et tout en le restant ... Ça, ce sont de vrais qualités pour ne pas tenir compte de telles âneries !
Pour finir... T'es pas sérieux pour dire qu'il va favoriser Brissac dans sa façon d'arbitrer ? C'est bas.. si bas que ton esprit doit être bien vide pour penser cela !
Je suis triste de lire vos propos à toi et à Poul. Je respecte vos points de vue toutefois , sans pour autant les comprendre.
Comme le précise Referee44, hâte que le 1e pas soit fait pour éviter ce genre de critiques non constructives, et qui ne visent qu'une personne.
M. Leroy, vous avez tout mon soutien, que vous lisiez ce forum ou non ! Restez vous même, et faites ce que vous aimez faire !
A côté de ça, la ligue ne donne aucune consigne pour ce genre de forum. Chacun est libre de ce qu'il veut. Seule l'utilisation des réseaux sociaux doit être limitée pour refaire des matches, et ainsi éviter tout problème.
Vous l'aurez compris, sans être pour autant le Chevalier blanc de nos arbitres, je serais toujours là pour les défendre.
85ma49
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 10:21

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par 85ma49 »

Donc Frenchcancan, si je comprends bien en tant qu’ancien arbitre, tu acceptes qu’un arbitre ne soit pas humble et soit à la limite de l’insulte des joueurs sur le terrain (d’après les propos de poul). C’est intéressant ce que tu dis, moi je pense plutôt que tous le monde sur le terrain doit se respecter.
Car à aucun moment poul critique cet arbitre sur ses choix pendant le match, il parle juste de son attitude alors tu acceptes vraiment cette attitude Frenchcancan !!!
Pour info cet arbitre ne dépend plus de brissac mais il est à riez vie basket.
Frenchcancan
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 11:01

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Frenchcancan »

85ma49 a écrit :Donc Frenchcancan, si je comprends bien en tant qu’ancien arbitre, tu acceptes qu’un arbitre ne soit pas humble et soit à la limite de l’insulte des joueurs sur le terrain (d’après les propos de poul). C’est intéressant ce que tu dis, moi je pense plutôt que tous le monde sur le terrain doit se respecter.
Car à aucun moment poul critique cet arbitre sur ses choix pendant le match, il parle juste de son attitude alors tu acceptes vraiment cette attitude Frenchcancan !!!
Pour info cet arbitre ne dépend plus de brissac mais il est à riez vie basket.
Je ne défends pas l'attitude car je n'étais pas présent. Je défends l'homme et l'arbitre. Je défends le fait qu'il soit pris à partie sur ce forum car son attitude laisserait à désirer.
Comment juger le fait qu'il ne soit pas humble ? Et qu'il insulte des joueurs ? Sans faire de psychologie, et si les joueurs aussi avaient des aprioris sur les arbitres et qui leur permettraient de juger de cette façon-là ? Ce n'est qu'une supposition, pas une accusation...loin de là :)
Mettons de l'eau dans notre vin, tous ! Moi le premier ;)
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par poul »

Merci à toi 85ma49 de comprendre ce que j'écris. Vous pouvez me faire confiance dans mes propos. Frenchcancan tu es sur les forums depuis longtemps tu sais très bien que je ne dénigre pas un arbitre pour le plaisir et quand l'arbitrage est bon ou cohérent je le signale dans mes résumés
germinois for ever
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par DUGARDEN »

Frenchcancan a écrit :
DUGARDEN a écrit :Salut à tous.
Il arbitre pour quel club ce M. Richard LE ROY, (peut être encore pour le club de Brissac ? donc peut être un intérêt personnel direct dans le championnat...).
Bref, Poul, comme je l'ai déjà écrit sur un de mes commentaires, ce n'est qu'un homme, avec ses bons ou mauvais jours, avec sa bonne ou mauvaise foi.
Capitaine ou pas, difficile parfois aux yeux de certains arbitres d'être crédibles quand on a gagné que 5 matchs dans une saison… et même si cela n'est pas normal, certains viennent siffler avec le classement en tête, ou la lecture récente du forum, ou un apriori sur l'équipe, ou sur ses spectateurs…
Bref, la saison touche à sa fin, elle a été difficile pour notre équipe fanion, il va falloir finir la tête haute, penser à la saison prochaine et ne pas se focaliser sur les gens qui ne souhaitent pas communiquer.
Bon courage pour la suite.
Dug
Je ne suis pas d'accord avec tes propos. Tout le monde le sait ici , ou va le savoir, j'étais arbitre et je vous ai sifflé. J'ai été critiqué par vous aussi. Mais comment peux-tu dire qu'un arbitre peut tenir compte des propos tenus sur le forum, et de siffler en fonctions des aprioris ?
L'apriori est le contraire même du fonctionnement d'un arbitre. Savoir être neutre, apprendre à l'être et tout en le restant ... Ça, ce sont de vrais qualités pour ne pas tenir compte de telles âneries !
Pour finir... T'es pas sérieux pour dire qu'il va favoriser Brissac dans sa façon d'arbitrer ? C'est bas.. si bas que ton esprit doit être bien vide pour penser cela !
Je suis triste de lire vos propos à toi et à Poul. Je respecte vos points de vue toutefois , sans pour autant les comprendre.
Comme le précise Referee44, hâte que le 1e pas soit fait pour éviter ce genre de critiques non constructives, et qui ne visent qu'une personne.
M. Leroy, vous avez tout mon soutien, que vous lisiez ce forum ou non ! Restez vous même, et faites ce que vous aimez faire !
A côté de ça, la ligue ne donne aucune consigne pour ce genre de forum. Chacun est libre de ce qu'il veut. Seule l'utilisation des réseaux sociaux doit être limitée pour refaire des matches, et ainsi éviter tout problème.
Vous l'aurez compris, sans être pour autant le Chevalier blanc de nos arbitres, je serais toujours là pour les défendre.
Bonjour Frenchcancan
Ce n'est sur la fonction d'arbitre que je me questionne mais sur l'Homme. Je pensais avoir été mesuré dans mes propos en cherchant à comprendre pourquoi il a pu agir ainsi ? Si tu as l'occasion de relire mes posts précédents, je mets l'Homme face à ce ses responsabilités et ses choix, qu'il soit joueur, arbitre, coach ou spectateur...Si tu n'as rencontré que des arbitres impartiaux, tu as bien de la chance (j'ai été officiel aussi et en fréquente). Certains arbitres ont parfois des aprioris, des rancunes, cela peut arriver, c'est Humain. Il ne faut pas confondre la théorie et la pratique, la neutralité n'est pas toujours au rdv. J'évoque aussi le manque de crédibilité de notre équipe qui n'a gagné que 5 matchs, il faut tout prendre en compte dans un événement.
Aussi "vide" mon cerveau soit il (je t'en remercie), je tentais de trouver la raison pour laquelle il pourrait agir de la sorte (tu remarqueras d'ailleurs le terme "peut être" dans ma phrase quand j'évoque Brissac). Je n'accuse en rien, et tente de comprendre. Je connais de vue cet arbitre comme d'autres. J'émets des hypothèses, je n'ai aucune certitude.
Enfin pour citer un exemple, un arbitre qui officiait en R1 (à l'époque) avait eu la bonne idée de dire au départ d 'un match à la table "de toute façon il n'y aura pas de prolongation vu le classement", manque de chance, entre la femme d'un des joueurs et celle du coach à la table, ce n'est pas l'Arbitre qui est passé pour un "con" quand cette dernière l'a repris, mais bien l'Homme.
Tu me vois navré que mes "âneries" aient pu te blesser toi, M. LEROY ou d'autres arbitres, le but étant essentiellement de trouver l'explication d'un tel comportement Humain et non Arbitral. Je tenterai à l'avenir de m'assurer que mes propos ne prêtent pas à confusion.
Bien à toi.
Dug
Image
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par DUGARDEN »

85ma49 a écrit :Donc Frenchcancan, si je comprends bien en tant qu’ancien arbitre, tu acceptes qu’un arbitre ne soit pas humble et soit à la limite de l’insulte des joueurs sur le terrain (d’après les propos de poul). C’est intéressant ce que tu dis, moi je pense plutôt que tous le monde sur le terrain doit se respecter.
Car à aucun moment poul critique cet arbitre sur ses choix pendant le match, il parle juste de son attitude alors tu acceptes vraiment cette attitude Frenchcancan !!!
Pour info cet arbitre ne dépend plus de brissac mais il est à riez vie basket.
Merci pour cette précision.
Perso,je ne comprends pas pourquoi les arbitres doivent être affiliés à un club (ils devraient dépendre d'un pôle département ou région), d'autant quand ils arbitrent dans la division où se trouve une de leur équipe…
@+
Dug
Image
Tiphanie
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017 22:14

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Tiphanie »

Quand je regarde les messages peut on arrête de parler des arbitre mais un peut de sport. La trêve arrive et que les équipes se reposent.
Bonne trêve à tous .
referee44
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:57

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par referee44 »

Pour l'année prochaine on connaît les futurs élus venant de la nationale 3: Les Moutiers sur Lay, La Séguinière et Nantes Garennes.

pour la Rm2 venant en Prénationale :

- Poule A (2 places pour 3) :Tessoualle, Vertou Basket, Saint Macaire en Mauges
- Poule B : Sallertaine Basket Club, Pomjeannais Basket Club

On parle de 4 descentes à la ligue de pré-nationale en rm2 cette année, quelqu'un peut me confirmer cette info (je croyais que c'était 5 descentes)
Répondre