[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Frenchcancan
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 11:01

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Frenchcancan »

Smash_10 a écrit :M. Richard Leroy alias @FrenchCancan, ne rallumez pas une flamme qui s'est éteinte
Concentrez-vous sur vos matchs plutôt, vous avez déjà bien à faire.
Ah dommage... Désolé pour l'erreur mon cher "ami" .
Mais je ne suis pas la personne que tu cites. Mais si celui-ci lit tes commentaires, je suis persuadé qu'il saura y trouver un peu de rancœur envers toi :)
Allez va t'entrainer, et laisse parler les grands :)

Poul => je voulais te taquiner tkt pas :)
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par poul »

J'avais bien compris ne tkt pas
germinois for ever
Frenchcancan
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 11:01

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Frenchcancan »

Smash_10 a écrit :M. Richard Leroy alias @FrenchCancan, ne rallumez pas une flamme qui s'est éteinte
Concentrez-vous sur vos matchs plutôt, vous avez déjà bien à faire.
Et si jamais, tu as reçu un message privé. Je te conseille de le lire au plus vite.
Tiphanie
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017 22:14

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Tiphanie »

Voici pour ma prochaine journée et j espère sans erreur,
Riez Vie contre CHolet plus 12 pour Riez vie
Le Mans St Pavin - St HERBLAIN la deuxième place en jeu mais Le Mans doit sa revanche Et de plus a Domicile mais attention à Saint Herblain plus 10 Le Mans
Similienne Chantonnay plus 15 Similienne
Mothe Achard contre Carquefou la mothe
Saint Rogatien contre Brissac-Quincé Brissac-Quincé en grande forme plus 12 Brissac-Quincé
Basse Goulaine contre Chambretaud plus 20 Chambretaud
Pays d olonnes contre Rezé plus 12 pays d olonnes
Bon match à tous et aux arbitres
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par DUGARDEN »

poul a écrit :Effectivement la ctc ne doit sa victoire que grâce à son intensité défensive, nous avons vu deux équipes en manque de confiance....ça fait toujours plaisir de jouer à Chantonnay et de rétrouver d'anciens supporters....
Je ne dis rien sur les arbitres donc personne ne va réagir, triste forum. Je préférerais que ceux qui nous lisent et qui mettent de temps en temps un message pour critiquer fassent des petits résumés des matchs auxquels ils assistent.
Moi je dirai juste que la Mothe n'a jamais su jouer du clavier correctement... :mrgreen:
Ca rejoint tout à fait ma prose de l'autre jour, il y a un passif là... :lol:
Image
choupoume
Sophomore
Messages : 183
Enregistré le : lun. 17 août 2009 15:21
Localisation : Un vieux chaudron dans l'ouest,mais on y fait encore de la bonne tambouille!

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par choupoume »

E07-IE - RIEZ VIE BASKET L'ETOILE CHOLET BASKET - 2 Cholet plus en forme que les locaux :!:
E08-IE - LE MANS SAINT PAVIN - 1 SAINT HERBLAIN BASKET CLUB St Herblain veut aller chercher la 2ème place :idea:
D12-SIMILIENNE NANTES - 2 IE - CTC CHANTONNAY-ST GERMAIN Basket La Sim' profite des faiblesses actuelles de la CTC :shock:
E10-MOTHE ACHARD IE - CARQUEFOU BASKET Carquefou au forceps :!:
E04-AS SAINT ROGATIEN NANTES - 1 BRISSAC AUBANCE BASKET - 2 Brissac toujours en mode warrior :twisted:
D08-PAYS DES OLONNES BASKET - 2 REZE BASKET 44 - 2 Gros match mais le POB croit au maintien :twisted:
Exempt LE MANS C.S.S.G.
E16-BASKET CLUB BASSE GOULAINE CHAMBRETAUD SSSP VENDEE - 1 Après un w-e de pause, Chambretaud reprend ses habitudes 8)

Bons matchs à tous!
NorrisBell
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 15:17

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par NorrisBell »

Brissac a été invité par la FFBB à s'inscrire en N3 pour la saison 2019-2020
bangbang1015
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 14:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par bangbang1015 »

Pk ? Pour quels raisons ? Cest ça quand on a des contacts .. belle équité sportive ..
Tiphanie
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017 22:14

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Tiphanie »

Ha ok cela sert à quoi de faire un championnat si des équipes sont déjà en N3 sans que le championnat soit terminé?
Ou en est le sport ? C est vraiment n importe quoi si cela est la vérité. A suivre
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par choletais »

NorrisBell a écrit :Brissac a été invité par la FFBB à s'inscrire en N3 pour la saison 2019-2020
Selon moi, l'équipe 1 est forfait général en N1 et descend de 2 divisions donc en N3...
cloachette69
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:04

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par cloachette69 »

Il y a 23 ans, l'équipe de Saint-Herblain, alors en Nationale 2 (N1 Actuel) a connu la liquidation. Elle a été rétrogradée en Régionale 1 et non en Nationale 3. Il n'y a pas de règles, c'est au bon vouloir de la Fédération. Le club émet un vœu et la Fédération décide.
Bon Match à tous
fifty
Franchise Player
Messages : 594
Enregistré le : sam. 21 janv. 2006 15:15
Localisation : Budapest, Hungary

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par fifty »

Salut à tous.
Il me semble que pour le cas Brissac, le règlement de la fédé prévoit qu'un club forfait général conserve néanmoins sa qualification dans le niveau auquel il évoluait. Donc Brissac conserve son niveau "administratif" national et peut, s'il en fait la demande, repartir au plus petit niveau national. Le club était à la fédé la semaine passée pour défendre son dossier (financier j'imagine...).

C'est ce qu'il se dit sur la place angevine du moins...
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par poul »

Défaite mothaise de 9 pts contre Carquefou, basket fan cette phrase est pour nous avons perdu car nous avons été moins bon surtout en première mi tp, et qu'il y avait un joueur trip fort pour nous en face en la personne de lhommond, dsl si jecorche son nom. On arrive à revenir à 4 pts à deux min de la fin grâce à un gros 4 ème quart.
Mais comment ne pas parler d'un arbitre, Dominique chataigner à été irréprochable dans attitude et la tenue de son match, mais que dire de son collègue.... irrespectueux,hautain, excès d'autoritarisme, le match se déroule bien, notre capitaine qui n'a pas parlé aux arbitres du match, vient voir cet arbitre à deux min de la fin sur un lancer franc, il lui demande poliment une explication sur la situation précédente mais l'arbitre ne le regarde pas, l'ignore et ne lui répond pas. Notre capitaine réitère sa demande et même comportement de la part de l'arbitre...le jeu reprend, à nouveau deux lf, notre capitaine retourne voir cet arbitre pour lui demander de parler sur l'action d'avant, l'arbitre lui répond, vous vous voulez une technique? Ce à quoi notre capitaine répond, donc je ne peux pas vous parler? Technique!!! 1 min plus tard ce même arbitre dit à un de nos joueurs que nous sommes risible....je vous laisse imaginer si l'inverse c'était produit...le match se termine tt le monde se serre la main, notre capitaine toujours courtoisement demande une explication pour la technique ( sous les yeux daitres joueurs et de m.chataigner) et cet arbitre ne le regarde pas et ne lui répond pas....
Je ne dira pas ce que je pense de ce genre d'attitude.... l'ambiance sur le terrain était bonne, aucun pb à signaler alors pourquoi ce genre de choses????
germinois for ever
referee44
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:57

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par referee44 »

Afin d'être complet sur le cas Brissac, voici ce que dit le règlement :

"704.4.1 Procédure de redressement judiciaire

Tout club faisant l’objet de l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire sera au
minimum rétrogradé dans la division inférieure pour la saison sportive suivante.
Cette mesure de rétrogradation portera sur l’équipe senior masculine ou féminine du club
engagée dans la division la plus haute.

Pour les clubs évoluant au sein des compétitions nationales ou pré-nationales, la CCG
sera compétente pour prononcer la rétrogradation au terme de la saison sportive et
décider du niveau d’engagement de l’équipe senior engagée dans la division la plus
haute.

Pour les clubs engagés dans les compétitions régionales, hors pré-nationales, la Ligue
Régionale sera compétente pour prendre cette décision.
Pour les clubs engagés dans les compétitions départementales, le Comité Départemental
sera compétent pour prendre cette décision."

"704.4.3 Procédure de liquidation judiciaire

L’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire d’un club entraîne la déchéance des droits
sportifs et administratifs constatée par : la Commission de Contrôle de Gestion.

- Le Bureau Fédéral pour les clubs évoluant au sein des compétitions nationales ou
pré-nationales

- La Commission Fédérale Juridique – Section Règlements pour les clubs évoluant
dans les autres compétitions.

Toutefois, après accord du juge ou du mandataire judiciaire et des organisateurs des
compétitions, le Bureau Fédéral pour les compétitions nationales ou pré-nationales, ou la
Commission Fédérale Juridique – Section Règlements pour les autres compétitions, pourra
autoriser le transfert de ces droits, partiellement ou totalement, à une autre entité sportive.
Ce transfert ne pourra, néanmoins, être autorisé qu’à la condition que les dirigeants de l’entité
sportive bénéficiaire n’aient pas été Président, ou Trésorier, ou Secrétaire de l’entité liquidée
dans les trois ans précédant la liquidation, et sous réserve que la nouvelle structure s’acquitte
des dettes de celle liquidée, envers la Fédération et les organismes fédéraux. "
pourquoipas
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 10:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par pourquoipas »

dans la course au maintien, hate de voir quels joueurs seront sur le terrain dans le prochain brissac POB qui s'annonce... :)

à part ça, quelle saison de chambretaud les amis, on ne le souligne pas assez, quand on voit que le 4eme est deja à 11 défaites!!!
Répondre