[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par chignole »

La Mothe 59 CTC Chantonnay-St Germain 70

Si Poul as le temps entre ce soir et demain pour faire un bref résumé de la rencontre ??

Bon courage pour demain soir à St Ro
Atlante
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 29 août 2012 7:53
Localisation : Au bout du monde

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Atlante »

@ Poul : Bon courage à toi et ta team (et à Dug, au passage). Je vous souhaite de vous sauver de la descente cette saison.
Votre équipe représente pour moi le vrai amateurisme et le plaisir de jouer, ce qui n'est manifestement pas le cas de certaines équipes qui font appel à l'intersaison et contraignent ainsi les autres clubs à disputer 28 matchs dans une saison c'est à dire plus que la N2 ! Une aberration pour des non professionnels.
La prénat est difficile cette saison avec 15 équipes. Accrochez vous.
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par DUGARDEN »

Salut Atlante, il va falloir s'accrocher. J'ai pris le temps d'aller voir les potos. Bon pour info, faut éviter de se faire arbitrer un vendredi soir après une journée de taf, 5 techniques 3 Oranges 2 Chanto, je ne parlerai pas du premier retour en zone visiteur (LOL) !!! Au delà de nos 2 gilets jaunes, un constat, la CTC a mieux joué au basket ensemble.
Il faut que la Mothe retrouve un collectif que je n'ai pas vu hier, il faut jouer au service de l'autre, en attaque comme en défense mais c'est surtout offensivement que ça s'est vu. Il faut faire ressortir la mentalité de combattant que l'on a vue par moment mais dans ce type de match en prénat face à une équipe comme la CTC, il faut que cette attitude se rapproche des 40 minutes. Trop de choses "faciles" loupées donnant aussi du crédit à la défense adverse.
Ensuite il y a un autre problème, Cardi a fait du Cardi, c'est propre, jamais forcé. Et quand c'est pas lui, les autres trouvent la mire sur notre zone. Un meilleur partage de belle en face. J'ai envie de dire que comme tous les ans, St Germain Chanto joue le poil à gratter, sans jamais monter (ils ont peut être pas envie non plus ayant eu cette expérience…).
Bon courage aujourd'hui aux Mothais, avec le changement de coach, il faut s'accorder du temps pour trouver plus de repères...
Image
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par chignole »

Merci pour le résumé Dug

Et d'accord avec toi Atlante, j'espère du fond du cœur votre maintien car une équipe comme la votre et aussi un public mothais cool a largement sa place en pré-nat.
choupoume
Sophomore
Messages : 183
Enregistré le : lun. 17 août 2009 15:21
Localisation : Un vieux chaudron dans l'ouest,mais on y fait encore de la bonne tambouille!

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par choupoume »

Salut,
Y'a un mort?La Mothe est déjà officiellement descendue?
Certes ce n'est probablement pas le début de saison souhaité pour ce sympathique club,mais il n'y a que 10 ou 11 matchs de joués et il en reste encore 17 ou 18.Basse Goulaine actuel 8ème avec un match de plus n'est "qu'à" 2 victoires devant...
La trêve de Noël vous fera évidemment du bien,comme à tous d'ailleurs et la donne changera à coups sûrs début 2019 pour les tangos!

Si quelques équipes ont déjà le viseur vers la N3,bien malin qui peut dire aujourd'hui qui sera à l'étage inférieur la saison prochaine...
Bons matchs à tous pour ce w-e!
block11
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : ven. 06 juil. 2018 14:13

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par block11 »

Je trouve que le championnat est tres relevé pour de la PN1. =D>
Les équipes qui descendront devraient se dire que ce n'est pas une fin en soit. :roll:
Si la PN1 est une division reserve à la Nation, elle devrait changer de nom et s'appeller espoirs nationales. :^o
Sinon mon avis est que les règles devraient changer, au foot sur les 7 derniers matchs, les joueurs qui ont fait plus de 10 matchs en 1er ne peuvent plus jouer en 2... celà a résolu les championnats faussés. [-X
Autrement j'ai vu Goulaine sur leur début de saison et maintenant ce n'est plus le même basket.. comme à l'inverse pour Gazonfier...courage aux équipes "qui ne sont rien" [-o<
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par poul »

Merci à tous pour votre soutien mais ne vous inquiétez pas on n'est pas mort... effectivement pour le moment nous ne sommes pas intelligent en attaque et une certaine maladresse ne nous permet pas d'être en confiance.hier soir on est tombé sur meilleur que nous.
Ce soir à la st ro ça ne sera pas facile non plus mais bon il ça falloir en prendre au moins 1 avt la trêve.
Ne vous inquiétez. On fera tt pour se maintenir.
Pour info hier soir nos deux gilets jaunes on vraiment été....mais pour les deux équipes. Heureusement que les joueurs des deux équipes s'apprécient car cela aurait pu partir en sucette...
germinois for ever
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Vag »

Bonjour,

D07 St Rogatien - Mothe Achard, st-ro se relance
D22 Saint Herblain - Rezé basket, sur sa dynamique et à domicile.
D16 Chantonnay - pays des Olonnes, chanto au-dessus mais attention à la fatigue.
D08 Carquefou Cholet, match serré car les deux équipes vont mieux mais avantage domicile
D11 Basket club basse Goulaine - Le Mans saint Pavin, ma surprise du we.
D31 Chambretaud - Le Mans CSSG, il ne devrait pas y avoir photo
D29 Riez vie - Similienne, idem

Bons matchs à tous
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par chignole »

Victoire de la CTC Chantonnay st germain contre le POB 78 à 56
choupoume
Sophomore
Messages : 183
Enregistré le : lun. 17 août 2009 15:21
Localisation : Un vieux chaudron dans l'ouest,mais on y fait encore de la bonne tambouille!

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par choupoume »

Excepté Rezé qui va s'imposer à St Herblain, pas de grosse surprise pour cette journée de championnat.
Bravo à Chantonnay qui engrange 2 victoires dans le week-end...Ça c'est fait !
Pierre_de_Coubertin
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 23:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Pierre_de_Coubertin »

Saint Herblain qui ne passe pas loin du hold-up contre Rezé. Une nouvelle fois trop lay-up manqué pour espérer mieux... problème récurrent pour les locaux, petite consolation: il vaut mieux les louper là que lors d’un match de monté.
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par poul »

retour sur notre défaite a la st ro.
en ayant joué la veille il nous manquait un meneur qui à été remplacé par un copain de la réserve. le match commence bien pour nous, nous sommes en place défensivement mais on arrive pas a marquer de l'autre coté donc on arrive a 13/13 ou 15/15 a la fin du quart. le début de deuxième est identique mais sur les deux dernière minutes on se relache défensivement et on prend un 12/0...35/23 a la mi tp.
dans le troisième on retombe dans nos travers, on a tjrs pas d'adresse on joue moins bien on perd des ballons, un autre joueurs se blesse...tout s'enchaine très vite et au final on perd logiquement contre une belle mais pas injouable st ro.
a noter le très bon comportement de theret si souvent décrié ( a juste titre) sur ce forum. il n'en a pas rajouté des tonnes comme il a pu le faire par le passé et je l'ai trouvé plutôt sympa sur le terrain.
On se déplace dimanche a rezé avec un effectif très amoindri....le dos rond, de la solidarité du travail, le reste viendra un jour!!!!
germinois for ever
cric-crac
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:45

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par cric-crac »

Image
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par DUGARDEN »

poul a écrit :retour sur notre défaite a la st ro.
en ayant joué la veille il nous manquait un meneur qui à été remplacé par un copain de la réserve. le match commence bien pour nous, nous sommes en place défensivement mais on arrive pas a marquer de l'autre coté donc on arrive a 13/13 ou 15/15 a la fin du quart. le début de deuxième est identique mais sur les deux dernière minutes on se relache défensivement et on prend un 12/0...35/23 a la mi tp.
dans le troisième on retombe dans nos travers, on a tjrs pas d'adresse on joue moins bien on perd des ballons, un autre joueurs se blesse...tout s'enchaine très vite et au final on perd logiquement contre une belle mais pas injouable st ro.
a noter le très bon comportement de theret si souvent décrié ( a juste titre) sur ce forum. il n'en a pas rajouté des tonnes comme il a pu le faire par le passé et je l'ai trouvé plutôt sympa sur le terrain.
On se déplace dimanche a rezé avec un effectif très amoindri....le dos rond, de la solidarité du travail, le reste viendra un jour!!!!
L'avenir est devant. Bon courage et bon match.
Image
Tiphanie
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017 22:14

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Tiphanie »

Pronostics:
CHolet Chambretaud Chambretaud plus 10
Saint Rogatien contre Chantonnay. Plus 10 Chantonnay
Saint Herblain contre Basse Goulaine Saint Herblain plus 10
Le Mans CSSG contre Le Mans St Pavin plus 15 St Pavin
pays d olonnes contre Brissac plus 6 Pays d olonnes
Similienne contre Carquefou Similienne plus 8
Rezé la Mothe Achard plus 12 mothe Achard
Répondre