[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par DUGARDEN »

Le POB / la Mothe … un derby, une guère de clochers depuis des années…
Le POB qui renforce son effectif de 3 juste au moment de ce match après des défaites uniquement...un match de prénat joué un dimanche...Bref, il faudra effectivement se renseigner pour voir s'ils font la même chose tout au long de l'année. C'est ainsi, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Dans un coin de ma tête, je me dis que si on avait une nationale 2, on leur ferait peut être la même chose vu l'ambiance qu'il règne maintenant…
Pour votre info, sans dire qu'on est l'antichambre du POB, on a récupéré plusieurs de leurs joueurs, quelque soit leur niveau, ces dernières années et on a pu les faire jouer à des niveaux où le POB ne leur donnait peut être pas vraiment leur chance…
Bref, c'est peut être une vengeance, ces clubs sont différents dans leur état d'esprit, dans les exigences, dans le fonctionnement, les vitrines ne sont pas les mêmes. A nous de nous mobiliser pour gagner d'autres matchs et se maintenir.
Si le POB ne gagne que 2 matchs dans la saison et face à la Mothe, il n'y aura pas d'appel cette fois ci LOL
De notre côté, on est face au mur avec cette défaite, les gars ont tenu 3/4 temps, il faut donc se servir de cela pour avancer dans le championnat.
Bonne fin de semaine à tous, même au gars du POB / LOL :wink:
Image
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par chignole »

Bingo, j'avais vu juste
Le match CTC Chantonnay-St Germain contre La Mothe Achard est reporté a une date ultérieure sans doute début janvier.

Bon match à ceux qui pourront les joués.
block11
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : ven. 06 juil. 2018 14:13

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par block11 »

AS SAINT ROGATIEN NANTES - 1 REZE BASKET 44 - 2 match maintenu
IE - LE MANS SAINT PAVIN - 1 BRISSAC AUBANCE BASKET - 2 match maintenu
IE - RIEZ VIE BASKET L'ETOILE SAINT HERBLAIN BASKET CLUB match maintenu
IE - CTC CHANTONNAY-ST GERMAIN Basket MOTHE ACHARD match remis
BASKET CLUB BASSE GOULAINE LE MANS C.S.S.G. match maintenu
PAYS DES OLONNES BASKET - 2 IE - CARQUEFOU BASKET match maintenu
SIMILIENNE NANTES - 2 CHOLET BASKET - 2 match maintenu
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Vag »

Keepcalm a écrit :Pour répondre à block11
C'est sa vision des clubs qui est triste...
C'est insultant pour la plupart des équipes qui ont gagné leur montée en Prénat avec des équipes de jeunes

Tous les clubs qui ont des équipes 2 ne font pas descendre des joueurs de l'équipe 1 !
d'une part parce qu'ils ont un effectif d'équipe de plus de 10 joueurs à gérer
d'autre part avec les joueurs "brûlés" ceux qui peuvent descendre sont souvent des bouts de banc qui ont besoin de temps de jeu
et le calendrier ne permet pas souvent ce type de renfort
occasionnellement cela peut arriver s'il y a des blessés en grand nombre mais c'est rare pour la plupart des clubs

enfin on se rend compte que les renforts "ascendants" (de prénat vers nationale) sont souvent plus utilisés et avec plus de succès que les renforts "descendants" (nationale vers prénat) car u joueur ne remplace pas le collectif d'une équipe et n'arrive pas toujours à s'y intégrer
Continue de poster des commentaires autres que les pronos block 11, ça fait vivre le forum et je trouve tes arguments fondés.
Bienvenu à toi également Keepcalm, pourvu que tu continues à argumenter tes idées différentes de celles couramment exprimées ici, c'est toujours intéressant.
perso je trouve ton interprétation un peu trop naïve ou idéaliste car les équipes de jeunes qui réussissent à montée en prénat sans renfort, ça ne courre pas les rues. Ce n'est insultant pour les clubs, c'est juste que le niveau est élevé pour des jeunes sans expérience face à des équipes de briscards.
je te rejoins par contre sur les joueurs de bout de banc qui ont besoin de temps de jeu mais pour ce qui est du POB, Durand est un vrai joueur de nationale et Mourier est référencé N2 depuis des années déjà donc entre ses points, ses passes, sa façon de faire jouer et de rendre ses partenaires meilleurs en attaque comme en défense ça change radicalement le profil d'une équipe.
Bref passons à nos matchs de ce soir, pour ceux qui se tiendront en l'absence de championnats nationaux.
Pour le coup rezé, la sim, le POB et cholet peuvent être renforcées ce soir.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Vag »

Brissac 2, La Similienne 2 et Rezé 2 n'utilisent pas pour le moment des joueurs de l'équipe 1. Brissac ne peut pas utiliser des joueurs ayant des contrats professionnels il me semble, La Similienne et Rezé ont un groupe de 10 à 12 joueurs.
Euh si la sim a parfois utilisé Forre pour la prenat.
pour les autres je suis d'accord.

Pour le Pob 2 c'est une autre histoire, ils vont avoir une équipe totalement différente à domicile et à l'extérieur. Je te rejoins pour dire que c'est triste car l'éthique sportive n'est pour moi pas respecté mais il respecte les règles. Avoir fait toute une procédure pour faire ce genre de chose :evil: :evil:[/quote]
à leur décharge ils ont simplement fait appliquer le règlement. c'est la ligue qui a décidé à tord d'inviter basse goulaine en prénat.
comme je l'ai déjà dit ici je crois, si les présidents des autres clubs s'étaient manifestés la poule serait de 14 équipes et basse goulaine serait encore en R2; alors que leurs résultats font qu'ils sont bien installés en prenat.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Vag »

allez on se lance:

D04 AS SAINT ROGATIEN NANTES - 1 REZE BASKET 44 - 2, derby serré mais avantage domicile.
D31 IE - LE MANS SAINT PAVIN - 1 BRISSAC AUBANCE BASKET - 2, sans trembler.
E07 IE - RIEZ VIE BASKET L'ETOILE SAINT HERBLAIN BASKET CLUB shbc relancé en profite et ce sera ma surprise du we.
D16 IE - CTC CHANTONNAY-ST GERMAIN Basket MOTHE ACHARD, ce sera mon prono quand le match se tiendra
D09 BASKET CLUB BASSE GOULAINE LE MANS C.S.S.G., la dynamique est pour basse goulaine actuellement.
D13 PAYS DES OLONNES BASKET - 2 IE - CARQUEFOU BASKET, avec les 3 renforts même si Carquefou reste sur deux bonnes prestations. et j'ai entendu parler d'un changement de coach à Carquefou, quelqu'un peut nous en dire plus et pourquoi?
D17 SIMILIENNE NANTES - 2 CHOLET BASKET - 2, la similienne pour enchainer.

Bons matchs à tous.
pourquoipas
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 10:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par pourquoipas »

CB a battu la Sim 77 70
referee44
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:57

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par referee44 »

On me dit dans l'oreillette que CB a fait une POB en venant jouer avec certains espoirs. Si maintenant il faut aussi regarder le championnat espoir :twisted: :twisted:
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par DUGARDEN »

Cholet à tout intérêt à maintenir cette équipe en R1...
On sait tous qu'au fur et à mesure de la saison, la hiérarchie peut être bouleversée en fonction des équipes qui sont au dessus de la prénat.
Il y a des équipes qui faut jouer au bon moment, on ne maitrise pas tout…
Jouer une prénat qui est équipe 2 peut avoir son lot de surprises…
Bonne semaine à tous.
Image
Tiphanie
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017 22:14

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Tiphanie »

Bonjour voici mes pronostics:
CHOLET IE RIEZ VIE Match important pour riez s ils veulent rester dans le haut de tableau mais attention à CHolet à domicile avec ou sans Espoirs Donc RIez Vie plus 10
SAINT HERBLAIN contre IE LE MANS plus 5 pour SAINT HERBLAIN
CHANTONNAY contre Similienne dur pour la similienne pas facile à Chantonnay plus 15 Chantonnay
CARQUEFOU contre Mothe Achard plus 10 CArquefou
BRISSAC contre ST RO plus 15 SAINT RO
CHAMBRETAUD contre BASSE GOULAINE plus 20 Chambretaud très belle équipe
REZÉ contre Pays d olonnes plus 15 Rezé basket
Bon match à tous et bonne semaine
block11
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : ven. 06 juil. 2018 14:13

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par block11 »

Les pronostics:
CHOLET vs RIEZ VIE D5 cholet renforcé :roll:
SAINT HERBLAIN vs LE MANS suprise E10 :D
CHANTONNAY vs Similienne D10 8)
CARQUEFOU vs Mothe Achard D10 #-o
BRISSAC vs ST RO D5 [-o<
CHAMBRETAUD vs BASSE GOULAINE D20 [-X
REZÉ vs Olonnes E5 olonnes renforcé :(
ouestbasket
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 10:17
Localisation : ouest

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par ouestbasket »

attention à la remontée de BRISSAC au classement
leur N1 vient d'être liquidée
peut être que quelques joueurs de banc resteront pour renforcer la PNM
referee44
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:57

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par referee44 »

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... ZmfzNJlbNc source Ouest France

Les joueurs avaient des contrats professionnels et n'ont donc pas le droit de jouer en Pré-Nat ??
Job82
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : lun. 23 mai 2016 20:52

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Job82 »

Salut
Quelle impact vas avoir le dépôt bilan de brissac.

Les joueurs au chômage n ayant plus de contrat du au dépôt bilan on t ils le droit de jouer en r1

La r1 est elle impacte aussi et risque t elle de disparaître y a t il deux entités distinct ou pas.
ted85
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010 12:29

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par ted85 »

Victoire de Chambretaud 96-56 contre Basse Goulaine. Match plié à la mi-temps 63-27. A noter l’absence de Licouri pendant ce match !
Répondre