[Aquitaine] R3 poule A saison 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
DT33 NM3
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 16:33

Re: [Aquitaine] R3 poule A saison 2017-2018

Message par DT33 NM3 »

Image
quick33
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:25

Re: [Aquitaine] R3 poule A saison 2017-2018

Message par quick33 »

CA BEGLAIS - Lilas de SERIGNAC

1er QT : 26-17
Match au sommet de cette poule pour le dernier de la phase aller.Mais à l’entrée des deux équipes sur le terrain, on remarquait surtout la différence de gabarit. On avait l'impression de voir une équipe séniors de BEGLES, contre les cadets de SERIGNAC dans leur maillot à rayures, très saillant et digne des plus belles marinières de Jean Paul GAULTIER.
Les premiers échanges confirmaient l'impression visuelle.Les damiers appuyaient là ou ça fait mal, dans la raquette, grâce à des paniers de Wil MAHOUTO et Arnaud BERTRAND, pour mener rapidement 6-2.
Mais Sérignac trouvait des solutions dans le dos de notre défense trop laxiste, pour scorer prés du cercle, et passait devant 6-9 sur un 3pts de Tony ARNAUD.Wil sur une interception et un coast to coast redonnait l'avantage aux locaux 12-11, puis 15-13 sur une nouvelle réalisation d' Arnaud BERTRAND dans la raquette.
A 4mn de la fin du quart temps, le match était interrompu, le meneur adverse TRENTINI se blessant sérieusement au genou, et quittait définitivement ses partenaires.Ils étaient perturbés et lâchaient prise pour être menés 26-17, sous les coups de boutoir de Xavier TAUZIN et Eliott GIRAUDO, à la conclusion de superbes actions collectives.

2ème QT : 50-41
Sérignac démarrait par un nouveau 3 pts de Tony ARNAUD, auquel répondait dans la foulée Aurélien CAZE 29-20.
Le travail de sape de Wil et Arnaud dans la raquette, permettait aux bleus de creuser un peu l'écart 37-22.Mais les béglais étaient sanctionnés de 4 fautes d'équipe après 4 mn dont 2 pour Arnaud qui regagnait le banc.
Les visiteurs décidaient de passer en pressing tout terrain pour perturber cette marche en avant.Ce changement portait ses fruits, et les rayés revenaient à 39-29 puis 43-39 à 2mn de la mi-temps.Mais Eliott GIRAUDO sortait de sa boite, pour redonner un peu d'air 50-41 sur un panier longue distance et une dernière pénétration.

3 ème QT : 79-57
Au retour des vestiaires les béglais avaient décidé de défendre enfin, et le rouleau compresseur se mettait en marche.Les locaux retrouvaient des solutions dans la peinture par Wil et Arnaud, et le score enflait inexorablement 67-45 après 5 mn.
Le coach adverse prenait un temps-mort pour stopper l'hémorragie et repassait en pressing tout terrain.Tony ARNAUD sur son 3ème 3pts entretenait l'espoir. Mais la raquette béglaise était cadenassée, et le manque d'adresse de Sérignac, offrait des rebonds aux bleus qu'ils concluaient sur des contres rapides 79-52.
Quelques pertes de balles permettaient aux Lot et Garonnais de revenir un peu 79-57.

4 ème QT : 109-70
Ce n'était qu'un feu de paille, et Sérignac allait prendre la foudre dans cet ultime quart-temps. Nos grands continuaient leur travail de sape dans la défense adverse, bien relayés par deux paniers de filou d'Eliott 89-64.
De nouvelles concrétisations prés du cercle et un panier en coin de Xavier TAUZIN, permettaient de franchir la barre des 100 pts ( 101-66 ) à 2mn de la fin.Bègles restait sérieux jusqu' au bout pour conclure sur un score sans appel 109-70.
Félicitations à tous pour ce beau jeu collectif, concrétisé par nos intérieurs, 27 pts pour Arnaud BERTRAND et 33 pts pour Wil MAHOUTO.
Arbitrage irréprochable, rendu facile par le bon esprit des deux équipes, et prompt rétablissement au 9 Guillaume TRENTINI.
Wambrecitain@07
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 9:54

Re: [Aquitaine] R3 poule A saison 2017-2018

Message par Wambrecitain@07 »

Le forum s'endort...

Classement pronostiques:

=D> 1. Wambrecitain@07: 71 point (+31)
2. Oscar40: 54 point (+0)
3.Govom40: 30 points (+0)

Je continue dans la foulée en espérant que ça se réveille pour les derniers matchs.

ES ST FRONT DE PRADOUX / ELAN TURSAN BASKET - 2 - E09 (Elan motivé pour battre Pradoux sur le match retour)
HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS BASKET / ES GARDONNE - 2 - E11 (Gardonne pour maintenir et concrétiser leur 3e place)
BC PORTAIS LAURENTAIS / CA BEGLES - E31 (Match sans appel Bègles n'est pas prêt à laisser l'écart d'avance diminuer)
AOL BASKET / SA MERIGNACAIS - 2 - E15 (Mérignac se réveille sur les matchs retour pour quitter leur 10e place)
CLUB SPORTIF BARCELONN'AIRE CSB / LES LILAS SERIGNACAIS - E22 (Sérignac en a besoin pour se remettre en confiance et revenir à la 2e place)

Bonne chance à tous pour ce Week-End !
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [Aquitaine] R3 poule A saison 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Les stats de certains matchs joués cette saison sont disponibles ici: http://basketstatistiques.fr/choixequip ... 3M&poule=A

Pour ajouter les stats de votre équipe il vous suffit d'envoyer les fichiers e marque de vos matchs à basketstatistiques@gmail.com
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
quick33
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:25

Re: [Aquitaine] R3 poule A saison 2017-2018

Message par quick33 »

BC Portais Laurentais - CA Béglais

Soir de fête à Port Sainte Marie avec la soirée des partenaires, salle garnie, bandas, et présentation des 2 équipes accompagnées par les joueurs de l'école de basket.Superbe salle pour la pratique du basket ce qui change de notre enceinte ou il n'y a même pas de quoi faire assoir les spectateurs, et un mur de sponsors à rendre jaloux des clubs de nationale.

1er QT : 20-25
Dès l'entame le 8 local LAVAURIE excellent joueur, ouvrait son compteur avec un 3pts.Cela ne perturbait pas les béglais qui grâce a leur défense agressive obligeaient les rouges à des tirs lointains, et la réussite n'étant pas au rendez vous, cela se transformait en contre attaques. Rapidement les damiers menaient 3-8 sous l'impulsion de Xavier TAUZIN, et Wil MAHOUTO.
Paul DENNY la tour de contrôle des rouges, décidait de sonner le réveil et scorait trois fois d'affilée pour permettre à son équipe de repasser devant 9-8.
Mais les pertes de balles des rouges se transformaient en contres fulgurants conclus par nos flèches A DARCOS et Xavier TAUZIN sur un lay up 13-18 à 3mn du terme.Le score enflait encore sur un panier en tête de raquette d'Arnaud BERTRAND et une superbe action collective conclue par Thibaut BASTIDE avec panier + faute 15-23.Mais les locaux ne lâchaient rien et revenaient à 3 pts par l'intermédiaire d'A GALIANA. Mais à 1sec de la fin deux lancers d'Aurélien CAZE redonnaient 5 pts d'avance.

2ème QT : 35-54
Comme à l'entame du match c'est LAVAURIE de sa patte gauche qui inaugure la marque panier + faute.Ce n'était qu'un feu de paille, car les béglais déroulaient leur basket collectif pour faire enfler le score.Antoine DARCOS et Eliott GIRAUDO réglaient la mire à 3 pts, et sous l'impulsion de W MAHOUTO et A BERTRAND dans la raquette le score passait à 25-38.Paul DENNY sur un panier + faute bien aidé par l'intenable LAVAURIE, tentaient d'enrayer la machine béglaise, mais rien n'y faisait. Notre jeune cadet Hugo CAMPET participait à la fête et scorait dans la peinture, avant une contre attaque d'école terminée par A DARCOS 33-48 et temps mort rouge demandé.
Mais rien n'y faisait et un nouveau panier longue distance d'Antoine et une dernière réalisation d'Arnaud BERTRAND dans la peinture donnaient une avance confortable au leader 35-54 à la mi-temps.

3ème QT : 54-66
Mauvaise entame des béglais qui perdent leurs 4er ballons, mais les locaux n'en profitent pas, au contraire 2 contres attaques victorieuses de Charles BOISSON et Antoine DARCOS procurent le plus gros écart du match 36-59.Les rouges n'arrivent pas à trouver P DENNY dans la raquette et s'en remettent à des tirs lointains infructueux.Alors que le match semblait plié, la belle mécanique béglaise allait se dérégler sous l'impulsion de ce diable de Loic LAVAURIE.Il va ramener les siens à 46-60 grâce à un 3pts et ses pénétrations.Les damiers cafouillent leur basket, perdent de nombreuses balles, et les rouges poussés par leur public se rapprochent inexorablement, sur deux missiles de X BRUNET 54-64.
Xavier TAUZIN scorait et les rouges rataient leur dernier tir au buzzer 54-66 après avoir eu 23 pts d'avance dans ce quart-temps.

4ème QT : 68-79
Perte de balle des bleus au centre du terrain et panier facile pour les locaux 56-66, puis un nouveau 3pts de LAVAURIE à 2 mètres derrière la ligne 59-66.Deux rebonds de Wil MAHOUTO arrachés de haute lutte redonnent un peu d'air 59-72.Le 10 H WILLOCQ en pénétration ramène un peu les siens, mais dans la foulée il récolte sa 5ème faute à 4mn23 de la fin du match.La partie devient électrique, les rouges poussés par leur public croient l'exploit possible, surtout que le coach béglais prend une technique pour contestation des décisions arbitrales, et LAVAURIE transforme ses 3 lancers 66-72 et encore 2mn50 à jouer.Les fautes pleuvent et A DARCOS transforme ses 2 lancers, les locaux gèrent mal cette fin de partie en confondant vitesse et précipitation. Wil MAHOUTO toujours aussi combattif enlève les derniers espoirs par une pénétration victorieuse et 3 lancers. Score final 68-79 avec une fin de match dans la confusion alors que tout s'était déroulé correctement précédemment.

Mais les esprits étaient apaisés à la réception d’après match, superbe accueil et bonne ambiance on en redemande tous les samedis. Repos pour tous le week-end prochain, un petit appel au correspondant de SERIGNAC qui fait de superbes articles sur le site du club, merci de les faire partager sur ce FORUM pour essayer de le faire vivre un peu .....
Gardonne24
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 1:12

Re: [Aquitaine] R3 poule A saison 2017-2018

Message par Gardonne24 »

Défaite de Gardonne 2 à Momuy, 65-56.

Apparemment les gifles étaient de sorties cet aprèm du côté des landais..
wizzzzz
Sophomore
Messages : 253
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 9:15

Re: [Aquitaine] R3 poule A saison 2017-2018

Message par wizzzzz »

Gardonne24 a écrit :Défaite de Gardonne 2 à Momuy, 65-56.

Apparemment les gifles étaient de sorties cet aprèm du côté des landais..
Quick33 écrivait déjà, après leur match à Hagetmau : "Les retrouvailles promettent d' être chaudes au retour, car certains gestes des rouges,sont inadmissibles sur un terrain de sport. Et je ne comprends toujours pas pourquoi en championnat région on peut être arbitré par un gars du village voisin..."
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14066
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [Aquitaine] R3 poule A saison 2017-2018

Message par drazenmirabelle »

wizzzzz a écrit :
Gardonne24 a écrit :Défaite de Gardonne 2 à Momuy, 65-56.

Apparemment les gifles étaient de sorties cet aprèm du côté des landais..
Quick33 écrivait déjà, après leur match à Hagetmau : "Les retrouvailles promettent d' être chaudes au retour, car certains gestes des rouges,sont inadmissibles sur un terrain de sport. Et je ne comprends toujours pas pourquoi en championnat région on peut être arbitré par un gars du village voisin..."
Pour qu'il puisse venir à vélo, je pense... :lol: :wink:
Allez Bègles !
basket2447
Sophomore
Messages : 391
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 10:57

Re: [Aquitaine] R3 poule A saison 2017-2018

Message par basket2447 »

Pour répondre à Wizzzzz, cette rencontre n'était pas arbitrée pas des gars du village voisin : un arbitre de Gironde et un du 47.
Par contre lors de l'échauffourée au 3ème quart temps provoquée par l'intérieur d'Hagetmau sur le jeune intérieur du 24, la décision des arbitres de mettre 2 disqualifiantes aux 2 seuls Gardonnais du banc( Gardonne s'étant déplacé à 7 avec 6 joueurs de 18 ans + Gilles DOGBO )pour être rentrés sur le terrain et 1 seule disqualifiante pour 1 joueur d'Hagetmau alors que tout le banc Landais était sur le terrain est une décision pas très honnête de l'arbitre principal qui a dit ne pas avoir vu les joueurs du banc Landais entrer sur le terrain. Peut être la peur du public venu en nombre mais sans aucune animosité faut il souligner. Mais à ma connaissance ce n'est pas la première fois que cela dégénère sur ce terrain : on peut demander à nos voisins Girondins qui sont revenus avec 2 blessés face à l'agressivité de certains joueurs. Malheureusement il ne s'agit que d'une minorité de ces joueurs qui ont voulu intimidé les jeunes car le score était très serré jusque là. C'est sur que sans le massif intérieur du 24, Gilles sortie sur disqualifiante à 15mn de la fin, les choses ont été plus faciles pour remporter cette rencontre face aux jeunots une fois intimidé.
Voilà pour les explications. A qui le prochain tour pour une partie de mendoline =D> =D> =D> =D>
un autre palois
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:14

Re: [Aquitaine] R3 poule A saison 2017-2018

Message par un autre palois »

Je vois qu’a momuy ça joue toujours pareil avec certainement le même intérieur très malin d il a deux trois ans ...
neimad_d
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 17:01

Re: [Aquitaine] R3 poule A saison 2017-2018

Message par neimad_d »

Je pensais avoir une otite mais il s'avère que j'avais uniquement les oreilles qui sifflaient..

Quelle joie, en tant que joueur de HMCB, de voir que c'est uniquement grâce à nous (et aux résumés de Quick) que le forum vit... Liberté d'expression oblige, je vais éclaircir quelques remarques.

@wizz: Pour information, j'étais sur le banc en civil (depuis ma blessure à la cheville à Port Laurent, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres...) et seul notre intérieur (disqualifié a juste titre) est rentré sur le terrain lors de l'échauffourée. En plus de ça, il est entré pour séparer !!!! Amazing isn't it ???
Le match était tellement minable que la seule fois où le banc s'est levé, c'est quand Patate a ENFIN mis un triple après 28 tentatives... quel beau moment... Autre chose, loin de là l'idée de faire passer mon coéquipier pour un ange, mais stupide ou non, il n'est en aucun cas magicien... le bras de votre "jeune" intérieur n'est pas arrivé tout seul autour de son cou... à moins que Joséphine Ange Gardien ait claqué des doigts..
Sous couvert de jeunesse, notre jeu est supposé être plus tendre ? La belle et jeune équipe a bien réussi à nous donner une leçon de basket pendant 40 minutes. Il en va de même pour certains de vos jeunes qui finissent à plus de 20 points... Si vous les estimez encore trop jeunes, montez une équipe juniors !
A mon sens, le plus dommage, c'est d'avoir une équipe avec autant de potentiel, dirigée par un coach avec aussi peu de pédagogie. A défaut d'avoir oublié les ballons et la pharmacie, il n'avait pas oublié sa plaquette qui, j'ai encore un peu de mal à l'expliquer, était encore intacte à la fin du match... c'est pas faute de l'avoir lancée à plusieurs reprises, accompagnée de gentils mots doux à l'égard de vos jeunes pousses pourtant bien volontaires.. Cela dit, je ne suis pas à même de juger, je n'ai aucune légitimité mais puisque personne ne se gêne, je ne vois pas pourquoi je me gênerais.

@un autre palois: de quel intérieur parles-tu ? Ils sont tous stupides ! Il y a deux règles dans notre club : 1- si un joueur fait 1m80 ou plus (les cheveux en l'air ne comptent pas), il sera forcément intérieur. 2 - si ce même joueur a le même QI que Nabilla (ou inférieur) il sera intégré en équipe 1 et aura toutes ses chances d'être dans le 5 majeur. Injuste hein ? D'ailleurs, puisqu'il m'arrive de parfois être meneur titulaire, je commence à me poser des questions et songe à arrêter mes études... je dois vraiment être con.

Quoi qu'il en soit, oui certains de nos joueurs sont durs, parfois peu intelligents mais ils veulent gagner et se battent avec leurs armes. Les blessures, les absences font partie du jeu. Notre "excellent 13 local" (je cite Quick) a rapidement été contraint de rejoindre les urgences à cause d'un coup de coude involontaire à l'arcade (seulement 2 points, il s'en sort toujours bien) à domicile contre Serignac. J'ai pris 3 kilos (OUI 3 KILOS !!!!) suite à ma blessure (je suis malencontreusement retombé sur le pied d'un adversaire...) contre Port Lorentais et je peux vous dire, depuis cet évènement tragique, qu'il y a des choses bien plus graves. En effet, difficile de devoir acheter des pantalons T40 alors que j'avais une taille mannequin avant..

Enfin (je suis stupide j'ai tout donné lors de la rédaction de ce commentaire), pour éviter la boucherie à Bègles, là où prendre moins de 40 points relèverait de l'exploit, j'ai déjà pris soin de réserver mon Airbnb à Londres. Sorry not sorry.

En vous souhaitant une belle fin de journée,

Damien D.
un autre palois
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:14

Re: [Aquitaine] R3 poule A saison 2017-2018

Message par un autre palois »

neimad_d a écrit :Je pensais avoir une otite mais il s'avère que j'avais uniquement les oreilles qui sifflaient..

Quelle joie, en tant que joueur de HMCB, de voir que c'est uniquement grâce à nous (et aux résumés de Quick) que le forum vit... Liberté d'expression oblige, je vais éclaircir quelques remarques.

@wizz: Pour information, j'étais sur le banc en civil (depuis ma blessure à la cheville à Port Laurent, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres...) et seul notre intérieur (disqualifié a juste titre) est rentré sur le terrain lors de l'échauffourée. En plus de ça, il est entré pour séparer !!!! Amazing isn't it ???
Le match était tellement minable que la seule fois où le banc s'est levé, c'est quand Patate a ENFIN mis un triple après 28 tentatives... quel beau moment... Autre chose, loin de là l'idée de faire passer mon coéquipier pour un ange, mais stupide ou non, il n'est en aucun cas magicien... le bras de votre "jeune" intérieur n'est pas arrivé tout seul autour de son cou... à moins que Joséphine Ange Gardien ait claqué des doigts..
Sous couvert de jeunesse, notre jeu est supposé être plus tendre ? La belle et jeune équipe a bien réussi à nous donner une leçon de basket pendant 40 minutes. Il en va de même pour certains de vos jeunes qui finissent à plus de 20 points... Si vous les estimez encore trop jeunes, montez une équipe juniors !
A mon sens, le plus dommage, c'est d'avoir une équipe avec autant de potentiel, dirigée par un coach avec aussi peu de pédagogie. A défaut d'avoir oublié les ballons et la pharmacie, il n'avait pas oublié sa plaquette qui, j'ai encore un peu de mal à l'expliquer, était encore intacte à la fin du match... c'est pas faute de l'avoir lancée à plusieurs reprises, accompagnée de gentils mots doux à l'égard de vos jeunes pousses pourtant bien volontaires.. Cela dit, je ne suis pas à même de juger, je n'ai aucune légitimité mais puisque personne ne se gêne, je ne vois pas pourquoi je me gênerais.

@un autre palois: de quel intérieur parles-tu ? Ils sont tous stupides ! Il y a deux règles dans notre club : 1- si un joueur fait 1m80 ou plus (les cheveux en l'air ne comptent pas), il sera forcément intérieur. 2 - si ce même joueur a le même QI que Nabilla (ou inférieur) il sera intégré en équipe 1 et aura toutes ses chances d'être dans le 5 majeur. Injuste hein ? D'ailleurs, puisqu'il m'arrive de parfois être meneur titulaire, je commence à me poser des questions et songe à arrêter mes études... je dois vraiment être con.

Quoi qu'il en soit, oui certains de nos joueurs sont durs, parfois peu intelligents mais ils veulent gagner et se battent avec leurs armes. Les blessures, les absences font partie du jeu. Notre "excellent 13 local" (je cite Quick) a rapidement été contraint de rejoindre les urgences à cause d'un coup de coude involontaire à l'arcade (seulement 2 points, il s'en sort toujours bien) à domicile contre Serignac. J'ai pris 3 kilos (OUI 3 KILOS !!!!) suite à ma blessure (je suis malencontreusement retombé sur le pied d'un adversaire...) contre Port Lorentais et je peux vous dire, depuis cet évènement tragique, qu'il y a des choses bien plus graves. En effet, difficile de devoir acheter des pantalons T40 alors que j'avais une taille mannequin avant..

Enfin (je suis stupide j'ai tout donné lors de la rédaction de ce commentaire), pour éviter la boucherie à Bègles, là où prendre moins de 40 points relèverait de l'exploit, j'ai déjà pris soin de réserver mon Airbnb à Londres. Sorry not sorry.

En vous souhaitant une belle fin de journée,

Damien D.
oh j ai pas noté son nom :D
mais si je le rejoue en le voyant je le reconnaitrais ! après je me demande si ce n était pas il y a 4 ou 5 ans un gars très solide 1m90 95
en tout cas tu m'a bien fait rire t as bien fait de tout donner dans ton com ça relance votre forum !
je vais essayer de faire de meme avec le mien
neimad_d
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 17:01

Re: [Aquitaine] R3 poule A saison 2017-2018

Message par neimad_d »

un autre palois a écrit :
neimad_d a écrit :Je pensais avoir une otite mais il s'avère que j'avais uniquement les oreilles qui sifflaient..

Quelle joie, en tant que joueur de HMCB, de voir que c'est uniquement grâce à nous (et aux résumés de Quick) que le forum vit... Liberté d'expression oblige, je vais éclaircir quelques remarques.

@wizz: Pour information, j'étais sur le banc en civil (depuis ma blessure à la cheville à Port Laurent, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres...) et seul notre intérieur (disqualifié a juste titre) est rentré sur le terrain lors de l'échauffourée. En plus de ça, il est entré pour séparer !!!! Amazing isn't it ???
Le match était tellement minable que la seule fois où le banc s'est levé, c'est quand Patate a ENFIN mis un triple après 28 tentatives... quel beau moment... Autre chose, loin de là l'idée de faire passer mon coéquipier pour un ange, mais stupide ou non, il n'est en aucun cas magicien... le bras de votre "jeune" intérieur n'est pas arrivé tout seul autour de son cou... à moins que Joséphine Ange Gardien ait claqué des doigts..
Sous couvert de jeunesse, notre jeu est supposé être plus tendre ? La belle et jeune équipe a bien réussi à nous donner une leçon de basket pendant 40 minutes. Il en va de même pour certains de vos jeunes qui finissent à plus de 20 points... Si vous les estimez encore trop jeunes, montez une équipe juniors !
A mon sens, le plus dommage, c'est d'avoir une équipe avec autant de potentiel, dirigée par un coach avec aussi peu de pédagogie. A défaut d'avoir oublié les ballons et la pharmacie, il n'avait pas oublié sa plaquette qui, j'ai encore un peu de mal à l'expliquer, était encore intacte à la fin du match... c'est pas faute de l'avoir lancée à plusieurs reprises, accompagnée de gentils mots doux à l'égard de vos jeunes pousses pourtant bien volontaires.. Cela dit, je ne suis pas à même de juger, je n'ai aucune légitimité mais puisque personne ne se gêne, je ne vois pas pourquoi je me gênerais.

@un autre palois: de quel intérieur parles-tu ? Ils sont tous stupides ! Il y a deux règles dans notre club : 1- si un joueur fait 1m80 ou plus (les cheveux en l'air ne comptent pas), il sera forcément intérieur. 2 - si ce même joueur a le même QI que Nabilla (ou inférieur) il sera intégré en équipe 1 et aura toutes ses chances d'être dans le 5 majeur. Injuste hein ? D'ailleurs, puisqu'il m'arrive de parfois être meneur titulaire, je commence à me poser des questions et songe à arrêter mes études... je dois vraiment être con.

Quoi qu'il en soit, oui certains de nos joueurs sont durs, parfois peu intelligents mais ils veulent gagner et se battent avec leurs armes. Les blessures, les absences font partie du jeu. Notre "excellent 13 local" (je cite Quick) a rapidement été contraint de rejoindre les urgences à cause d'un coup de coude involontaire à l'arcade (seulement 2 points, il s'en sort toujours bien) à domicile contre Serignac. J'ai pris 3 kilos (OUI 3 KILOS !!!!) suite à ma blessure (je suis malencontreusement retombé sur le pied d'un adversaire...) contre Port Lorentais et je peux vous dire, depuis cet évènement tragique, qu'il y a des choses bien plus graves. En effet, difficile de devoir acheter des pantalons T40 alors que j'avais une taille mannequin avant..

Enfin (je suis stupide j'ai tout donné lors de la rédaction de ce commentaire), pour éviter la boucherie à Bègles, là où prendre moins de 40 points relèverait de l'exploit, j'ai déjà pris soin de réserver mon Airbnb à Londres. Sorry not sorry.

En vous souhaitant une belle fin de journée,

Damien D.
oh j ai pas noté son nom :D
mais si je le rejoue en le voyant je le reconnaitrais ! après je me demande si ce n était pas il y a 4 ou 5 ans un gars très solide 1m90 95
en tout cas tu m'a bien fait rire t as bien fait de tout donner dans ton com ça relance votre forum !
je vais essayer de faire de meme avec le mien
Ça sent le Gregory Saint Germain tout ça... malheureusement il nous a quittés pour aller chez les verts de Coteaux du Luy. Il était trop intelligent pour nous !
wizzzzz
Sophomore
Messages : 253
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 9:15

Re: [Aquitaine] R3 poule A saison 2017-2018

Message par wizzzzz »

neimad_d a écrit :Je pensais avoir une otite mais il s'avère que j'avais uniquement les oreilles qui sifflaient..

Quelle joie, en tant que joueur de HMCB, de voir que c'est uniquement grâce à nous (et aux résumés de Quick) que le forum vit... Liberté d'expression oblige, je vais éclaircir quelques remarques.

@wizz: Pour information, j'étais sur le banc en civil (depuis ma blessure à la cheville à Port Laurent, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres...) et seul notre intérieur (disqualifié a juste titre) est rentré sur le terrain lors de l'échauffourée. En plus de ça, il est entré pour séparer !!!! Amazing isn't it ???
Le match était tellement minable que la seule fois où le banc s'est levé, c'est quand Patate a ENFIN mis un triple après 28 tentatives... quel beau moment... Autre chose, loin de là l'idée de faire passer mon coéquipier pour un ange, mais stupide ou non, il n'est en aucun cas magicien... le bras de votre "jeune" intérieur n'est pas arrivé tout seul autour de son cou... à moins que Joséphine Ange Gardien ait claqué des doigts..
Sous couvert de jeunesse, notre jeu est supposé être plus tendre ? La belle et jeune équipe a bien réussi à nous donner une leçon de basket pendant 40 minutes. Il en va de même pour certains de vos jeunes qui finissent à plus de 20 points... Si vous les estimez encore trop jeunes, montez une équipe juniors !
A mon sens, le plus dommage, c'est d'avoir une équipe avec autant de potentiel, dirigée par un coach avec aussi peu de pédagogie. A défaut d'avoir oublié les ballons et la pharmacie, il n'avait pas oublié sa plaquette qui, j'ai encore un peu de mal à l'expliquer, était encore intacte à la fin du match... c'est pas faute de l'avoir lancée à plusieurs reprises, accompagnée de gentils mots doux à l'égard de vos jeunes pousses pourtant bien volontaires.. Cela dit, je ne suis pas à même de juger, je n'ai aucune légitimité mais puisque personne ne se gêne, je ne vois pas pourquoi je me gênerais.

@un autre palois: de quel intérieur parles-tu ? Ils sont tous stupides ! Il y a deux règles dans notre club : 1- si un joueur fait 1m80 ou plus (les cheveux en l'air ne comptent pas), il sera forcément intérieur. 2 - si ce même joueur a le même QI que Nabilla (ou inférieur) il sera intégré en équipe 1 et aura toutes ses chances d'être dans le 5 majeur. Injuste hein ? D'ailleurs, puisqu'il m'arrive de parfois être meneur titulaire, je commence à me poser des questions et songe à arrêter mes études... je dois vraiment être con.

Quoi qu'il en soit, oui certains de nos joueurs sont durs, parfois peu intelligents mais ils veulent gagner et se battent avec leurs armes. Les blessures, les absences font partie du jeu. Notre "excellent 13 local" (je cite Quick) a rapidement été contraint de rejoindre les urgences à cause d'un coup de coude involontaire à l'arcade (seulement 2 points, il s'en sort toujours bien) à domicile contre Serignac. J'ai pris 3 kilos (OUI 3 KILOS !!!!) suite à ma blessure (je suis malencontreusement retombé sur le pied d'un adversaire...) contre Port Lorentais et je peux vous dire, depuis cet évènement tragique, qu'il y a des choses bien plus graves. En effet, difficile de devoir acheter des pantalons T40 alors que j'avais une taille mannequin avant..

Enfin (je suis stupide j'ai tout donné lors de la rédaction de ce commentaire), pour éviter la boucherie à Bègles, là où prendre moins de 40 points relèverait de l'exploit, j'ai déjà pris soin de réserver mon Airbnb à Londres. Sorry not sorry.

En vous souhaitant une belle fin de journée,

Damien D.
@wizz ???

J'avoue ne pas trop comprendre en quoi le paragraphe me concerne #-o mais merci pour le résumé de ce match =D>
wizzzzz
Sophomore
Messages : 253
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 9:15

Re: [Aquitaine] R3 poule A saison 2017-2018

Message par wizzzzz »

Je faisait juste un parallèle entre les commentaires de basket2447 et quick33 sur leur déplacement à HMCB; que vous vous mettiez sur la gueule, je vous avoue que ça ne m'intéresse pas franchement.
Au moins, cela aura eu le mérite d'animer le forum quelques heures, à défaut d'avoir animé votre match quelques minutes :p
Répondre