[AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
SautePlusHaut
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : lun. 03 oct. 2016 21:51

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par SautePlusHaut »

résumé du match à Jurançon : SG1 69 Réal Chalossais 66
L'armada du Réal au complet se présente avec l'intention de confirmer leur victoire de 40 points contre ESMS du week-end dernier.
Les équipes se rendent coup pour coup dans le premier quart-temps que nous terminons sous le score de 18 à 16 en notre faveur. Le second quart-temps voit certainement nos 10 minutes les plus abouties depuis le début de la saison. En effet grâce à une forte Intensité défensive nos garçons régalent face à des landais à la recherche de leur second souffle. Mi-temps 43-31 (quart temps fatal à Cyril DOCHE du Réal qui sortira à la 17 ième pour douleurs aux adducteurs).
Le retour des vestiaires nous voit prendre à la 23ième 18 points d'avance, c'est le moment où le Réal vexé prend des risques défensifs payants. Nos joueurs manquent de lucidité et de concentration et perdent ce quart-temps 14 à 24.
Le dernier acte voit les deux équipes se neutraliser où nous gardons l'avantage cependant. Les landais ont les lancers-francs de l'égalisation à 9 secondes de la fin mais le second est raté. Le rebond est capté par un jurançonnais et nous crucifions nos adversaires par un panier supplémentaire. Nous pouvons laisser éclater notre joie tant cette victoire acquise de haute lutte est importante comptablement.
SamiP
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 17:46

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par SamiP »

Bonjour à tous, bilan de la 7ème journée :

Encore pas mal de surprise, des victoires sur le fil et des cartons. Un championnat serré et plus ouvert que jamais. Un forum qui se réveil de plus en plus de résumé de match, tout va pour le mieux !!

Bergerac se relance et rassure à domicile, st CRICQ qui cale?! Blessure fatigue match sans ?? Attention à pas grillé trop de joker dans une poule très dense.
Labenne se place dans la couse avec un bon résultat, urcuit également sans faire de bruit. Derrière tout le monde s'accroche avec 1 victoires. Puis les 3 derniers, le réal il y a du mieux mais n'arrive toujours pas à l'emporter et leur forfait risque leur coûté cher, navarrenx débloque son compteur pour pouvoir espéré maintenant va falloir enchaînés les victoires. Arboucave déjà condamné ?! Ça en a tout l'air...
Je pense qu'il va y avoir beaucoup de surprise dans le championnat, mis à part Bergerac que je vois au dessus ( mais il perdront d'autres matchs peut-être pas beaucoup...) Toute les match sont incertain, tout le monde peut gagner tout le monde... Difficile pour les pronos, heureusement pour moi que l'on compte pas les résultats :roll:
Bonne semaine à tous.
Jean Pierre Avidolle
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : mar. 08 août 2017 14:00

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par Jean Pierre Avidolle »

Effectivement SamiP merci de faire un bilan régulier sur cette poule !!
Bergerac ogre de la poule qui pourra certainement tomber d'autre fois mais c'est bien le leader au dessus de toutes les équipes.
Labenne et St cricq qui se partage la 2ème place sur le podium. Petit coup de mou pour les chalossais notamment leur dernier match à la maison face à Labenne qui eux y croit et sont toujours dans la course à la montée.
S'en suit dans le ventre mou de la 4ème à la 9ème place 6 équipes à 1 point derrière
ARRIGANS, ESMS2, URCUIT , BLAC, EFCB et JURANCON. Tout est serré, un seul faux pas et le classement est chamboulé c'est un championnat intéressant.
En bas de tableau, AUDAUX et REAL 2 vont batailler ferme pour remonter et se sortir de la zone de relégation. Le match à 0 pts du REAL leur portera peut être préjudice ou pas on verra au fil de la saison !! 4 pts derrière ça commence à faire..attention !!
ARBOUCAVE déjà condamné?? Il semblerait que cela sera dur pour eux avec aucune victoire ..
Bon match de coupe à ceux qui en jouent ce week end ou bon repos pour les autres. Rdv dans 10 jours pour la 8ème journée !!
A forciori, tout à fait ! Je crois que le policier aujourd'hui, doit être conscient de la responsabilité surtout de la tâche morale qui lui incombe...
Jean Pierre Avidolle
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : mar. 08 août 2017 14:00

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par Jean Pierre Avidolle »

8ème journée après un week end de repos ou un tour de coupe pour d'autres !!

BLAC - ST CRICQ CHALOSSE: Je met une pièce sur BLAC chez eux. St cricq reste sur 2 défaites peut être qu'ils avaient des blessés/absents..
LABENNE - ESMS2 : Labenne à la maison pour s'assurer seul la 2ème place tandis que l'esms à du mal à voyager !!
ARRIGANS - BERGERAC : Bergerac normalement mais le match va être rude et il faut s'attendre à ce que ça chachutte sur et hors terrain !!
ARBOUCAVE - EYRES FARGUES COUDURES: L'EFCB se doit de l'emporter chez la lanterne rouge
URCUIT - JURANCON : Avantage domicile mais cela devrait être serré !!
REAL2 - AUDAUX NAVARRENX : En lever de rideau de la 1ere comme face à l'esms, les chalossais n'ont pas droit à l'erreur face à un concurrent direct !!

Bonne semaine à tous et bons matchs !!
A forciori, tout à fait ! Je crois que le policier aujourd'hui, doit être conscient de la responsabilité surtout de la tâche morale qui lui incombe...
doc8
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 oct. 2017 11:08

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par doc8 »

Je pense que dans cette poule il y a des surcotés, Bergerac en fait parti. Ils ont quelque bons joueurs mais ils ne sont pas serieux.
Comment vont-ils se déplacer à Arrigan ?
Les trois prochains matchs vont être décisifs et confirmeront mes propos!
LG24100
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : mar. 03 oct. 2017 18:55

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par LG24100 »

Je pense qu'ils vont y aller en voiture ou en mini-bus plus sûrement.
Sinon si une équipe n'est pas surcôtée dans la poule, je crois que c'est bien Bergerac.
Il n'y a qu'à comparer leurs résultats et ceux de leurs (déjà) lointains poursuivants.
De toutes façons, dans 15 jours ce sera plié...
SEB40
Sophomore
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:02

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par SEB40 »

LG24100 a écrit :Je pense qu'ils vont y aller en voiture ou en mini-bus plus sûrement.
Sinon si une équipe n'est pas surcôtée dans la poule, je crois que c'est bien Bergerac.
Il n'y a qu'à comparer leurs résultats et ceux de leurs (déjà) lointains poursuivants.
De toutes façons, dans 15 jours ce sera plié...
Si vous montez l'année prochaine mon cher LG24100, ce que je vous souhaite, là n'est pas le probleme, je suivrais avec intérêt tes propos sur le forum de prenat pour voir si ton assurance (arrogance?!?) est toujours au rdv...
Et oui tu vois un autre palois, j'ai quand même attendu 4 mois avant de sortir de mon terrier :D :D
un autre palois
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:14

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par un autre palois »

SEB40 a écrit :
LG24100 a écrit :Je pense qu'ils vont y aller en voiture ou en mini-bus plus sûrement.
Sinon si une équipe n'est pas surcôtée dans la poule, je crois que c'est bien Bergerac.
Il n'y a qu'à comparer leurs résultats et ceux de leurs (déjà) lointains poursuivants.
De toutes façons, dans 15 jours ce sera plié...
Si vous montez l'année prochaine mon cher LG24100, ce que je vous souhaite, là n'est pas le probleme, je suivrais avec intérêt tes propos sur le forum de prenat pour voir si ton assurance (arrogance?!?) est toujours au rdv...
Et oui tu vois un autre palois, j'ai quand même attendu 4 mois avant de sortir de mon terrier :D :D
Ah ah je vois ça !
Autant le coup du déplacement en voiture m a fait rire autant le fait de dire dans 15jours ce sera plié ... tu le donnera les chiffres de l euro millions aussi stp ..
imagine dans 15 jours tu perds aucun match mais pas de bol t as les deux frères qui se blessent et un troisième pilier qui arrête pour x raison y’a deuxième partie de saison n est pas là même ...
alors non bergerac n est pas surcoter ils sont au dessus avec leurs recrues xxl mais tu peux pas dire à mi saison , c’est plié... Lons t en parlera en prenat une année ils sont dernier je crois avec une ou zéro victoire à Mi saison et il finisse premier en fin de saison .. tu sais jamais ce qui peux ce passer ..
LG24100
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : mar. 03 oct. 2017 18:55

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par LG24100 »

Pas d'arrogance du tout dans mes propos, un peu de provocation peut-être mais c'est à chaque fois pour répondre à celle des autres, et pour animer le forum.
Après je pense vraiment que Bergerac est largement au-dessus, et que sauf blessures en effet ou mésententes, ils monteront facile.
Un autre palois, tu es bien placé pour en parler, c'est plus fort que Saint Cricq par exemple, non ?
Et pour l'année prochaine, tant qu'ils peuvent payer les joueurs, je ne suis pas inquiet pour eux, surtout si ils migrent vers le Limousin.
un autre palois
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:14

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par un autre palois »

LG24100 a écrit :Pas d'arrogance du tout dans mes propos, un peu de provocation peut-être mais c'est à chaque fois pour répondre à celle des autres, et pour animer le forum.
Après je pense vraiment que Bergerac est largement au-dessus, et que sauf blessures en effet ou mésententes, ils monteront facile.
Un autre palois, tu es bien placé pour en parler, c'est plus fort que Saint Cricq par exemple, non ?
Et pour l'année prochaine, tant qu'ils peuvent payer les joueurs, je ne suis pas inquiet pour eux, surtout si ils migrent vers le Limousin.
Mais je n ai pas dit le contraire j ai même confirmé que bergerac était au dessus juste que tu ne peux pas dire en milieu de saison c’est plié !!
LG24100
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : mar. 03 oct. 2017 18:55

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par LG24100 »

Je te le concède, j'aurais dû écrire : si Bergerac frappe un grand coup dans 15 jours, POUR MOI, c'est plié, SAUF achalandage de blessés ou problèmes financiers :|
SamiP
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 17:46

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par SamiP »

Bonjour à tous, mes pronos pola 8ème journée :

BLAC - ST CRICQ CHALOSSE: D8 blac a domicile c'est du très solide.
LABENNE - ESMS2 : D10 labenne à domicile.
ARRIGANS - BERGERAC : E15 Pour asseoir leur domination et conforté leur première place, mais attention Arrigans chez eux c'est très solide.
ARBOUCAVE - EYRES FARGUES COUDURES: E10 vaillant mais trop faible comparé aux autres équipes de la poule.
URCUIT-JURANCON: E2 mon petit coup de poker. Mais un match très indécis.
REAL2 - AUDAUX NAVARRENX: real chez eux pour ne pas perdre tout espoir.

Quand à l'équipe soit disant sur-côté(Bergerac) je ne les connais pas assez mais pour avoir un écart moyen de plus de 20 pts c'est qu'il ne sont pas sur côté pour ma part, mais il faudra se méfier car il vont enchaîné 3matchs face à leurs poursuivant direct, il faudra donc attendre la trêve de décembre pour savoir si en effet la monté leur appartient sans bien sûr parler de blessures ou autres. Mais attention LG24100 à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, car une saison c'est long et la montée difficile. Puis il n'y a plus d'effet de surprises et chaque équipe donnera le meilleur dans leur salle pour faire tomber l'ogre, on la vu à fargues...

Bon week-end et bon match à tous. Donnez nous du spectacle des rencontres à suspens encore un fois.
KingOfAirBall
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 17:31

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par KingOfAirBall »

Quelqu'un aurait-il entendu ce que je viens d'entendre ; l'an prochain (saison 2018-19) il n'y aurait plus de niveau R3 en Aquitaine (Nouvelle Aquitaine?) et donc plus que 2 niveaux régionales ; R1 et R2. Ce qui voudrait dire que la moitié des équipes de R3 resteraient en région ce qui veut dire qu'ils intégreraient les poules de R2 et l'autre moitié serait de retour en départ (D1) . . .
Pouvez-vous m'en parler ?
basket2447
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 10:57

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par basket2447 »

Le règlement de la ligue d'Aquitaine pour cette saison prévoit 5 descentes de R3 vers le niveau départemental et toujours 4 descentes de R2 vers R3 dans chaque poule.
Sachant que les équipes de Dordogne évoluant cette saison en ligue d'Aquitaine doivent basculer vers le championnat du Limousin la saison suivante, bien évidement en tenant compte du règlement sportif de la ligue d'Aquitaine monté/descente spécifié à l'Article 2. (cf règlement sportif sur le site de la ligue d'Aquitaine). Cependant face au nombre important de descentes de R3 vers le niveau départemental, beaucoup de clubs sont montés au créneau pour demander à la ligue d'Aquitaine de revoir cette décision.
C'est pour cela que tous les présidents de clubs évoluant en R1 et R2 ont reçu récemment un questionnaire leur demandant s'ils souhaitaient continuer à disputer un championnat comme c'est le cas aujourd'hui pour la ligue avec 1 seule poule en R1, 2 poules en R2 et moins de poules en R3 ou avoir un championnat avec tous les clubs de la nouvelle Aquitaine, ce qui ferait 3 poules en R1 avec des clubs du Limousin, Poitou Charente et Aquitaine, vraisemblablement 4 poules en R2 et le championnat de R3 serait configurait à l'ancienne maille des régions c'est à dire comme il l'est actuellement à savoir la Dordogne partirait avec le Limousin et il ne resterait en R3 Aquitaine que les départements du 47, 33, 40 et 64.
Voilà ce qui devrait se tramer pour la saison prochaine quand la ligue aura reçu le retour de ce questionnaire des clubs de R1 et R2.
D'après les informations que j'ai, il semblerait que pas mal de clubs de R1 souhaiteraient basculer vers la nouvelle Aquitaine, ce qui leurs laisseraient plus de chance d'accéder à la N3 car le niveau du Limousin et Poitou Charente, est moins fort que l'Aquitaine, sans faire injure à ces clubs.
Donc si c'était le cas, Bergerac qui se voyait prendre la voie royale pour l'accession en N3 dans la configuration de basculement vers le Limousin, pourrait revoir ses prétentions, car ils risquent de croiser encore avec des clubs de l'ancienne Aquitaine l'année prochaine dans le cas ou il y aurait fusion des poules de R1 et R2 pour la Nouvelle Aquitaine.........sauf s'ils recrutent des nouveaux joueurs en provenance de la N2 de Gardonne, ils pourraient voir la couleur de la N3.
Voilà pour les explications un peu longues.
SautePlusHaut
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : lun. 03 oct. 2016 21:51

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par SautePlusHaut »

pour la R3 le règlement pour les descentes est :Les groupements sportifs classés de 8ème à 12èmes de chaque poule descendent en championnat départemental la saison suivante ainsi que les deux derniers 7ème
pour la R2 le règlement pour les descentes est :Les groupements sportifs classés de 8ème à 12èmes de chaque poule descendent en championnat R3 avec descentes supplémentaires éventuelles soit 5 descentes à minima et non 4
Répondre