[AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Jean Pierre Avidolle
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : mar. 08 août 2017 14:00

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par Jean Pierre Avidolle »

Retour au championnat après un week end de coupe pour certains ou de repos pour d'autres ..

13ème journée ce samedi :

BLAC-URCUIT: Avantage domicile, le blac a du mal en ce début d'année mais ils doivent faire le taf à la maison.

LABENNE-REAL2: Le réal va mieux, les méduses costaud à domicile, ça vaut le détour mais avantage labenne

ARRIGANS-JURANCON; Arrigans doit se reprendre chez eux

ESMS2-EYRES FARGUES COUDURES : 2 équipes en forme en ce moment, gros derby avantage a l'esms

ST CRICQ-AUDAUX NAVARRENX; Les chalossais en ont besoin pour remettre la marche en avant en ce début d'année

BERGERAC-ARBOUCAVE : Match déséquilibré , bergerac logique

Bon week end à tous
A forciori, tout à fait ! Je crois que le policier aujourd'hui, doit être conscient de la responsabilité surtout de la tâche morale qui lui incombe...
SamiP
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 17:46

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par SamiP »

Bonjour à tous, un forum toujours aussi peu actif... :(
Un championnat très serré ou les erreurs peuvent coûter chère. Deux défaites de suite peuvent faire perdre 4-5 places et inversement. Du mal à y voir claire pour le moment.
3 premiers: fargues, beau parcours avec de belles victoires, tiendront ils le rythme ?
Urcuit équipe solide et expérimenté qui ont leur chance à joué et sûrement dans les 3 premiers et peut-être la montée au bout.
Bergerac l'équipe dit ogre du championnat, qui a de nombreuses victoires éclatante avec de gros écart mais qui a montré qu'ils pouvaient perdre loin de leur base. Plus une pénalité qui peut leur coûter cher. Devrait être dans les 2 pour la montée.
Labenne, ESMS, blac trois belles équipes qui attendent un faut pas pour montées sur le podium. Et doivent regretter mes défaite évitable qui font que l'on monte ou pas en fin d'année.
Arrigans Jurançon devront se battre pour pas être dans les 4 voir 5 derniers pour éviter la décente, mais peuvent également se rapprocher du haut de tableau avec une série de victoires.
St cricq, équipe qui fait un départ boulet de canon puis plus rien... Attention il va falloir redémarrer la machine, idem Arrigans et Jurançon.
REAL peut être enfin lancé, si ils confirme match après match ils peuvent vite revenir dans la 1er partie de tableau malgré leur pénalité, mais va pas falloir reprendre le rythme du début de saison.
Navarrenx et arboucave, difficile de croire encore au maintien...

Mes pronos de la 13ème journée ce samedi :

BLAC-URCUIT: D5 gros match déjà primordial pour rester ou aller sur le podium. Avantage domicile.

LABENNE-REAL2: E3 coup de poker, je pense le real enfin sur la bonne voie.

ARRIGANS-JURANCON: D10 avantage domicile, Jurançon à du mal à se déplacer.

ESMS2-EYRES FARGUES COUDURES : E2 gros match également pour la tête du championnat, fargues pour conserver la tête du championnat.

ST CRICQ-AUDAUX NAVARRENX: D13 st cricq pour relancer la machine.

BERGERAC-ARBOUCAVE : D 20 logiquement sans surprise.

Bon match et bon week-end à tous.
KingOfAirBall
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 17:31

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par KingOfAirBall »

LG24100 a écrit :Pas d'arrogance du tout dans mes propos, un peu de provocation peut-être mais c'est à chaque fois pour répondre à celle des autres, et pour animer le forum.
Après je pense vraiment que Bergerac est largement au-dessus, et que sauf blessures en effet ou mésententes, ils monteront facile.
Un autre palois, tu es bien placé pour en parler, c'est plus fort que Saint Cricq par exemple, non ?
Et pour l'année prochaine, tant qu'ils peuvent payer les joueurs, je ne suis pas inquiet pour eux, surtout si ils migrent vers le Limousin.
En R2 les joueurs de Bergerac sont payés franchement ?
jean40
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2017 17:13

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par jean40 »

:mrgreen: :mrgreen:
KingOfAirBall a écrit :
LG24100 a écrit :Pas d'arrogance du tout dans mes propos, un peu de provocation peut-être mais c'est à chaque fois pour répondre à celle des autres, et pour animer le forum.
Après je pense vraiment que Bergerac est largement au-dessus, et que sauf blessures en effet ou mésententes, ils monteront facile.
Un autre palois, tu es bien placé pour en parler, c'est plus fort que Saint Cricq par exemple, non ?
Et pour l'année prochaine, tant qu'ils peuvent payer les joueurs, je ne suis pas inquiet pour eux, surtout si ils migrent vers le Limousin.
En R2 les joueurs de Bergerac sont payés franchement ?
À ton avis..... Le sandwich et la bière c'est de l'histoire ancienne.. La montée à coup de dollars comme le réal mais pour la descente chez eux :mrgreen: :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o<
soleil
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mer. 23 mai 2007 18:19
Localisation : Labenne

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par soleil »

Si le réal joue sa fin de saison comme samedi dernier, je ne suis pas inquiet pour eux.
Prono NM2 poule B code 8b
jean40
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2017 17:13

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par jean40 »

soleil a écrit :Si le réal joue sa fin de saison comme samedi dernier, je ne suis pas inquiet pour eux.
On parle du réal 2 regardes le classement.... Descente actée malgré tout..... Pour une équipe qui voulait la prenationale ça fait tâche
soleil
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mer. 23 mai 2007 18:19
Localisation : Labenne

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par soleil »

Tu vas un peu vite.
Prono NM2 poule B code 8b
KingOfAirBall
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 17:31

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par KingOfAirBall »

jean40 a écrit ::mrgreen: :mrgreen:
KingOfAirBall a écrit :
LG24100 a écrit :Pas d'arrogance du tout dans mes propos, un peu de provocation peut-être mais c'est à chaque fois pour répondre à celle des autres, et pour animer le forum.
Après je pense vraiment que Bergerac est largement au-dessus, et que sauf blessures en effet ou mésententes, ils monteront facile.
Un autre palois, tu es bien placé pour en parler, c'est plus fort que Saint Cricq par exemple, non ?
Et pour l'année prochaine, tant qu'ils peuvent payer les joueurs, je ne suis pas inquiet pour eux, surtout si ils migrent vers le Limousin.
En R2 les joueurs de Bergerac sont payés franchement ?
À ton avis..... Le sandwich et la bière c'est de l'histoire ancienne.. La montée à coup de dollars comme le réal mais pour la descente chez eux :mrgreen: :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o<
Non mais c'est "que" des indemnités je suppose ? Le Réal 2 arrose ses joueurs aussi ?
Intéressant tout ça, pour de la R2...
Jean Pierre Avidolle
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : mar. 08 août 2017 14:00

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par Jean Pierre Avidolle »

Je ne pense pas qu'au Réal 2 les joueurs soient payés, ce sont majoritairement des joueurs formés au club d'après ce que j'ai pu comprendre et vu que je suis allé les voir en début de saison, aparemment leurs 2 intérieurs mutés sont les seuls joueurs extérieurs au club.
Ceci dit c'est sur qu'avec leurs pénalités ils ne sont pas aidés au classement mais sur les derniers résultats on voit qu'ils sont en forme et même s'ils sont encore loin derrière il reste pas mal de matchs !! nous verrons par la suite jean 40 seul l'avenir nous le dira !!
J'ai également vu Bergerac et la c'est autre chose, pas mal d'ex joueurs N3 N2 qui se sont retrouvés la entre "pots" ; je ne sais pas s'ils sont payés je ne jugerai pas sans connaitre la politique de ce club.
A forciori, tout à fait ! Je crois que le policier aujourd'hui, doit être conscient de la responsabilité surtout de la tâche morale qui lui incombe...
basket2447
Sophomore
Messages : 391
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 10:57

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par basket2447 »

Le club de Bergerac, rêve de jouer en N3 dans 2 ans sachant que l'année prochaine ils basculeront dans le championnat Limousin en R1 dans le cas d'une montée à l'étage supérieur à la fin de la saison, comme cela se profile. Le championnat du Limousin étant beaucoup plus faible que celui de l'Aquitaine, ça sent la voie royale vers la N3 pour ce club. Mais le seul problème de l'équipe avec ses joueurs talentueux qui ont évolué en N2 chez le voisin Gardonnais ou des anciens Boulazacois, c'est la moyenne d'âge car il n'y a aucun jeune issu du club ou de Dordogne qui évolue dans cette équipe.
Ce qui nécessite, de payer ou indemniser, la majorité des joueurs comme cela se fait dans pas mal d'équipe pour répondre à Jean Pierre. Le sandwich et le coca à la fin du match ne suffisent pas à faire venir les sirènes sauf à mettre des billets entre les tranches de jambon :D :D :D
joker64
Sophomore
Messages : 205
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 12:32

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par joker64 »

Lourde défaite de Denek Bat face à Bergerac à domicile. Adresse insolente des visiteurs à faire pâlir certains professionnels. Je pense qu'ils mettent une 20aine de triples dont 8 pour le seul aîné Bass ( =D> ).Il tue d'ailleurs le match au 3eme QT par 4 longue-distances consécutifs et un passage de-6 à -20 en 3 minutes !! J'ai du mal à comprendre comment ils ont pu perdre cette année avec cette équipe ! Petit bémol dans cette équipe : un brin d'arrogance qui a tendance à agacer. Je reviendrai pas sur l'attitude détestable du n'6 qui narguait et chambrait le public à chaque panier : nul !! Il avait un contentieux avec le public landais mais moins bon en géographie qu'en basket, il ne s'était pas aperçu qu'il avait traversé l'Adour. Gageons qu'il sera reçu comme il le mérite par les vrais publics landais dans les prochains matchs. Bien loin en tout cas des valeurs éducatives et familiales prônées par nos petits clubs de village !
Tout ça n'aura tout de même pas entaché la belle soirée-partenaires où tout le monde s'est retrouvé après le match. 2 semaines sans match pour nos gars qui reprendront leur championnat à St Cricq.
Grove Street
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 18:00

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par Grove Street »

basket2447 a écrit :Le club de Bergerac, rêve de jouer en N3 dans 2 ans sachant que l'année prochaine ils basculeront dans le championnat Limousin en R1 dans le cas d'une montée à l'étage supérieur à la fin de la saison, comme cela se profile. Le championnat du Limousin étant beaucoup plus faible que celui de l'Aquitaine, ça sent la voie royale vers la N3 pour ce club. Mais le seul problème de l'équipe avec ses joueurs talentueux qui ont évolué en N2 chez le voisin Gardonnais ou des anciens Boulazacois, c'est la moyenne d'âge car il n'y a aucun jeune issu du club ou de Dordogne qui évolue dans cette équipe.
Ce qui nécessite, de payer ou indemniser, la majorité des joueurs comme cela se fait dans pas mal d'équipe pour répondre à Jean Pierre. Le sandwich et le coca à la fin du match ne suffisent pas à faire venir les sirènes sauf à mettre des billets entre les tranches de jambon :D :D :D
Tu sembles bien et très mal informé, l'intégralité des joueurs de l'équipe première est constituée de périgourdins.
basket2447
Sophomore
Messages : 391
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 10:57

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par basket2447 »

Oups, j'ai fait une erreur de frappe, je voulais dire : "il n'y a aucun jeune issu de la formation de ce club de Dordogne" .
Sachant que tous ces joueurs sont en majorité issus des cadets France du BBD pour Abdul BASS et Hady, Antoine MERLATO, Aziz MOURCHID, Adil GUEROUANI,A. MADRONNET et Mathieu SILVA. Donc pour la formation merci au BBD.
La prochaine fois je relirai avant de poster.
Mea culpa Grove Street pour cette erreur de frappe.
KingOfAirBall
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 17:31

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par KingOfAirBall »

joker64 a écrit :Lourde défaite de Denek Bat face à Bergerac à domicile. Adresse insolente des visiteurs à faire pâlir certains professionnels. Je pense qu'ils mettent une 20aine de triples dont 8 pour le seul aîné Bass ( =D> ).Il tue d'ailleurs le match au 3eme QT par 4 longue-distances consécutifs et un passage de-6 à -20 en 3 minutes !! J'ai du mal à comprendre comment ils ont pu perdre cette année avec cette équipe ! Petit bémol dans cette équipe : un brin d'arrogance qui a tendance à agacer. Je reviendrai pas sur l'attitude détestable du n'6 qui narguait et chambrait le public à chaque panier : nul !! Il avait un contentieux avec le public landais mais moins bon en géographie qu'en basket, il ne s'était pas aperçu qu'il avait traversé l'Adour. Gageons qu'il sera reçu comme il le mérite par les vrais publics landais dans les prochains matchs. Bien loin en tout cas des valeurs éducatives et familiales prônées par nos petits clubs de village !
Tout ça n'aura tout de même pas entaché la belle soirée-partenaires où tout le monde s'est retrouvé après le match. 2 semaines sans match pour nos gars qui reprendront leur championnat à St Cricq.
En étant au match, je confirme tout ça. Malgré le brin d'arrogance je tiens à souligner la bonne image véhiculé par le frère Bass (numéro 12) notamment, qui est autant chambreur que fair-play, un super joueur, sans rancunes. Son frère aussi, on joueur très véloce et ultra-adroit qui en a mis plus d'un de 3-pts IN FACE. Par contre oui le numéro 6, même s'il s'avère être certainement un très bon joueur, il a littéralement craqué lorsqu'il a mis un tir, en se retournant vers le public urcutois et en le chambrant GRA-TUI-TE-MENT, minable. Il ne me semble pas que le public lui avait manqué de respect ou quoique ce soit, il s'est enflammé tout seul. Peut-être s'est-il cru en NBA en mode Trashtalking avec un public agressif ? Mais non c'était bien un match de R2 à Indarka avec un bon public basque qui soutenait son équipe fanion (composé de pas mal de joueurs talentueux formés made IN Urketa) contre une belle et grosse équipe de Bergerac qui joue avec des joueurs de niveau N2/N3.
un autre palois
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:14

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par un autre palois »

Le public d urcuit a été irréprochable et n a rien dit ??
J émet quand même des doutes !
Répondre