[AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Pitch'
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 10:39

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par Pitch' »

Nul n’est sensé ignorer la loi et un mail a été envoyé à tous les clubs pour rappeler cette règle, avant les 5 dernières journées. Si certains pensent être au dessus des règles tant pis pour eux mais il n’y a pas de surprise quand la sanction tombe, pas de recours à demander. Certaines équipes 2 ont joué le jeu alors alors tant pis pour eux, c’est pas mérité au vue de leur saison mais ... tant pis.
enzolito40
Franchise Player
Messages : 504
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 8:23
Localisation : mont de marsan

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par enzolito40 »

jean40 a écrit :Classement définitif les amis.. Blac repêché et sûrement esms d'après les info de ci et la
On peut faire comme à l'école des fans.... Tout le monde a gagné et personne ne descend :D :D
joker64
Sophomore
Messages : 205
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 12:32

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par joker64 »

Je parle d'équité parce qu'avec cette règle, un type peut jouer la moitié de la saison mais pas les 5 derniers matchs : vaut mieux se taper les équipes 2 en fin de championnat !! (les équipes qui dominent aussi d'ailleurs !). Après, je pense que si ESMS avait connu sa sanction plus tôt, ils auraient pas fait jouer le type en question 3 semaines plus tard... Un beau bazar tout ça en tout cas !!
jean40
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2017 17:13

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par jean40 »

joker64 a écrit :Je parle d'équité parce qu'avec cette règle, un type peut jouer la moitié de la saison mais pas les 5 derniers matchs : vaut mieux se taper les équipes 2 en fin de championnat !! (les équipes qui dominent aussi d'ailleurs !). Après, je pense que si ESMS avait connu sa sanction plus tôt, ils auraient pas fait jouer le type en question 3 semaines plus tard... Un beau bazar tout ça en tout cas !!
Un bel ascenseur émotionnel pour certain
SautePlusHaut
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : lun. 03 oct. 2016 21:51

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par SautePlusHaut »

Si ESMS2 avait été informé rapidement le joueur en question n'aurait pas joué contre saint cricq.
ESMS2 aurait-il gagné sans ce joueur ? Si oui Urcuit restait second.
Arrigans finissait 9ieme.
Modifié en dernier par SautePlusHaut le jeu. 10 mai 2018 21:03, modifié 1 fois.
What13
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014 21:20

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par What13 »

Cela aura été un véritable merdier jusqu'au bout cette poule !!
rdx
Sophomore
Messages : 232
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 20:42

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par rdx »

Bonjour,

Donc à aujourd'hui , suivant règlement, quelles sont les équipes de la poule qui descendent ? 4 derniers ou plus ?

Merci !
wizzzzz
Sophomore
Messages : 253
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 9:15

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par wizzzzz »

rdx a écrit :Bonjour,

Donc à aujourd'hui , suivant règlement, quelles sont les équipes de la poule qui descendent ? 4 derniers ou plus ?

Merci !
A aujourd'hui :

9 ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS (2)
10 REAL CHALOSSAIS (2)
11 ARBOUCAVE SPORTS
12 SPORTING CLUB AUDAUX NAVARRENX
rdx
Sophomore
Messages : 232
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 20:42

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par rdx »

Merci !
jean40
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2017 17:13

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par jean40 »

Joker 64 urcuit ne va pas se laisser faire quant même ????
soleil
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mer. 23 mai 2007 18:19
Localisation : Labenne

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par soleil »

Je ne comprends pas vos réactions. En effet, il y a un règlement (que je ne connais pas) qui s'applique. Que son application soit en début de championnat ou à la fin, cela s'applique. On peut comprendre la déception de certains (ceux qui ratent la montée, ceux qui vont descendre et la joie de ceux qui vont monter et ceux qui évitent la descente). Il est difficile de communiquer à l'instant T, car il faut que la commission sportive se réunisse et valide la décision. Le plus pénalisé dans l'affaire, c'est l'ESMS!
Prono NM2 poule B code 8b
Aquitaine Basket
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:14

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par Aquitaine Basket »

soleil a écrit :Je ne comprends pas vos réactions. En effet, il y a un règlement (que je ne connais pas) qui s'applique. Que son application soit en début de championnat ou à la fin, cela s'applique. On peut comprendre la déception de certains (ceux qui ratent la montée, ceux qui vont descendre et la joie de ceux qui vont monter et ceux qui évitent la descente). Il est difficile de communiquer à l'instant T, car il faut que la commission sportive se réunisse et valide la décision. Le plus pénalisé dans l'affaire, c'est l'ESMS!
ESMS est fautif et donc responsable de ce qui leur arrive .. le plus penalisé à mon sens est le denek bat . ils perdent une montée ...
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par Logan1973 »

soleil a écrit :Je ne comprends pas vos réactions. En effet, il y a un règlement (que je ne connais pas) qui s'applique. Que son application soit en début de championnat ou à la fin, cela s'applique. On peut comprendre la déception de certains (ceux qui ratent la montée, ceux qui vont descendre et la joie de ceux qui vont monter et ceux qui évitent la descente). Il est difficile de communiquer à l'instant T, car il faut que la commission sportive se réunisse et valide la décision. Le plus pénalisé dans l'affaire, c'est l'ESMS!
Le fond du problème c'est que le règlement en soit est ridicule. Bien sur que l'ESMS est le club le plus pénalisé, mais en étudiant un cas précis poussé à l'absurde, imagine deux équipes en lutte pour un même objectif (montée ou descente c'est pas le problème), la première affronte une équipe 2 à 6 journées de la fin et se retrouve donc avec en face un ou plusieurs joueurs de l'équipe 1, donc d'un niveau supérieur, alors que la deuxième va affronter la même équipe mais dans les 5 dernières journées et aura donc en face un adversaire de niveau moindre puisque ne pouvant plus bénéficier des renforts de l'équipe 1. Qu'on le veuille ou non, dans ce cas précis, même si le règlement est le même pour tous, personne ne peut nier qu'il apporte un déséquilibre dans le traitement entre deux équipes.
jean40
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2017 17:13

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par jean40 »

Personne ne parle de lefcb qui avait les clefs en main et qui perd contre 8 joueurs du real
mica
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 9:19

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par mica »

Ce championnat a été passionnant de bout en bout et s 'est joué sur un coup de dés. En effet, mis à part Bergerac (au-dessus), Arboucave et Audaux-Navarrenx (au-dessous) toutes les équipes pouvaient monter ou descendre. Si l'on enlevait les pénalités infligées au REAL et à ESMS pour leurs erreurs (fautes? négligences?), il n'y aurait que 4 points d'écart entre le 2° (Urcuit, 36 points) et le 10° (Labenne, 32 points), autrement dit rien, alors que dans la poule A il y en a 13 entre le 2° et le 10°, et 9 entre le 3° et le 9°!!! Dans un championnat aussi resserré le moindre faux-pas était fatal et c'est finalement le tapis vert qui a joué le rôle d'arbitre.
Répondre