[AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Jean Pierre Avidolle
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : mar. 08 août 2017 14:00

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par Jean Pierre Avidolle »

20ème journée ce week end :

BLAC-ESMS2 : avantage domicile mais match incertain; blac pour le maintien , esms pour la montée
LABENNE - ARRIGANS : capital pour le maintien des 2 équipes, avantage domicile
ST CRICQ - BERGERAC : Pas de doute sur Bergerac
ARBOUCAVE - JURANCON : Jurançon pour croire encore au maintien
URCUIT - REAL2: Avantage à la maison pour toujours croire à la montée mais le réal ne se déplacera pas en victime
EFCB-AUDAUX : Eyres pour reprendre la seconde place

Bons matchs à tous !!
A forciori, tout à fait ! Je crois que le policier aujourd'hui, doit être conscient de la responsabilité surtout de la tâche morale qui lui incombe...
SamiP
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 17:46

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par SamiP »

Bonjour à tous mes pronos pour la 20ème journée :

BLAC-ESMS2 : E4 dans une grosse ambiance esms va allé chercher cette victoire, ils ne vont pas lâcher si près du but. BLAC devra gagner les 2 derniers matchs pour se sauver.
LABENNE - ARRIGANS : E1 victoire capital et obligatoire pour le maintien, 2 équipes au bilan quasi identique. Ça se jouera au buzzer ou presque.
ST CRICQ - BERGERAC : E5 je voulais mettre st cricq qui ferait un gro coup pour rattraper esms ... Bergerac est injouable depuis janvier, mais n'a plus rien à joué se déplace souvent en petit nombre et 3 gros joueurs absents au dernier match...
ARBOUCAVE - JURANCON : E8 Jurançon qui n'a pas le choix pour se maintenir d'autant qu'arboucave ne joue plus que pour la gloire et la bière d'après match :mrgreen:
URCUIT - REAL2: D10 Urcuit continue sons chemin en attendant d'éventuelles faux pas des concurrents au calendrier plus difficile. Ils devront néanmoins faire un gro match car le réal qui plus est sans pression c'est dur à jouer.
EFCB-AUDAUX : D20 Sans soucis comme Urcuit attend des défaites des autres équipes...

Bon week-end et bons matchs à tous !!
joker64
Sophomore
Messages : 205
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 12:32

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par joker64 »

Large victoire du Denek Bat face au Réal. Ils maintiennent la pression sur les landais d'ESMS et d'EFCB. Final du championnat à suspens ...
jean40
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2017 17:13

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par jean40 »

Qui pour la montée ?, pour moi St cricq qui pour la descente pour moi arrigans et labenne..... A vos pronos
Jean Pierre Avidolle
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : mar. 08 août 2017 14:00

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par Jean Pierre Avidolle »

Bonjour à tous.

Avant dernière journée c'est chaud chaud ..
ARRIGANS-BLAC : A domicile pour espérer mais BLAC va tout faire pour rester solide et conforter son maintien
BERGERAC-LABENNE: Avantage domicile
ESMS 2-ST CRICQ : Les locaux voudront bien terminer leur dernier match à la maison mais les st cricquois peuvent jouer la montée donc gros match!!
REAL 2-ARBOUCAVE : Match de bas de tableau sans enjeu, les locaux joue leur dernier match à domicile et devant leur public ils se doivent de bien finir
AUDAUX-URCUIT : Les basques plus complet pour espérer jouer la montée au finish
JURANCON - EFCB : Une pièce sur jurançon pour valider leur maintien mais eyres peut croire en une montée encore match serré !!

Pour la montée je choisis Bergerac et Urcuit
Pour la descente Audaux Navarrenx, Arboucave, Réal 2, Labenne et Arrigans !!

Bons match à tous !!
A forciori, tout à fait ! Je crois que le policier aujourd'hui, doit être conscient de la responsabilité surtout de la tâche morale qui lui incombe...
joker64
Sophomore
Messages : 205
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 12:32

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par joker64 »

Je me risque moi aussi aux pronos pour cette avant-dernière journée.
ARRIGANS-BLAC : Arrigans pour mettre un peu plus le flou dans cette course au maintien
BERGERAC-LABENNE: Dur, dur pour Labenne qui voit la R3 se rapprocher
REAL 2-ARBOUCAVE : Le Réal à domicile
AUDAUX-URCUIT : Denek Bat va jouer sa carte à fond en attendant les faux-pas des concurrents mais gare aux béarnais (EFCB et Saint Cricq s'y sont cassés les dents). Je vois quand même les basques sortir vainqueurs dans un match âpre
ESMS 2-ST CRICQ : Gros match avec St Cricq qui mettrait un pied(et1/2?) en R1 en cas de victoire. Mais je pense que ESMS ne va pas laisser passer l'occasion d'écarter un concurrent direct. Avantage ESMS
JURANCON - EFCB : LE Match de feu du week-end ! Jurançon qui se maintient mathématiquement (si 4 descentes) en cas de victoire face à EFCB qui dit adieu à la R1 en cas de défaite ! Match au couteau et je vois bien les béarnais créer la surprise.
Du coup, si je reste fidèle à mes pronos, pour la montée, je vois Bergerac et Urcuit et pour la descente Arboucave, le SCAN, le Réal et Labenne (+BLAC si il y en a un 5ème)
KingOfAirBall
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 17:31

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par KingOfAirBall »

Il faut un diplôme particulier pour entraîner une équipe masculine en R1 ??
SamiP
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 17:46

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par SamiP »

Bonjour à tous.
Pas de commentaires sur les matchs du week-end passé... Pourtant pas mal de surprises.
Un championnat plus serré que jamais à 2 journée de la fin, le 2ème et le 9ème ont que 2 victoires d'écart.
Mes pronos pour la 21ème journée :

ARRIGANS-BLAC : D3 match sous haute tension, Arrigans peut revenir sur le blac pour espérer le maintien. Blac peut se sauver avec la victoire mais dur à Arrigans
BERGERAC-LABENNE: D20 Bergerac voudra sûrement se rattraper de la volé reçu à St cricq. Labenne mettra un pied en R3 en cas de défaite.
ESMS 2-ST CRICQ : E15 un gro match encore, 2 prétendants, l'équipe vainqueur devra regarder les résultats de Urcuit et fargues ainsi que les golaverage pour la 2ème place.
REAL 2-ARBOUCAVE : D20 match pour l'honneur, Arboucave à lâché, réal pour bien finir à la maison.
AUDAUX-Urcuit : E15 Urcuit au dessus et pas d'autres solutions que la victoire pour montée.
JURANCON - EFCB :E3 et encore un match capital, d'un côté pour le maintien, de l'autre la montée... Ça va sentir la poudre, avantage fargues.

Pour la montée je met Bergerac et fargues, pour la décentes navarrenx, Arboucave, REAL2, Jurançon et labenne.
Bon match et bon week-end à tous.
tistou06
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 mai 2016 14:21

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par tistou06 »

KingOfAirBall a écrit :Il faut un diplôme particulier pour entraîner une équipe masculine en R1 ??
Oui il te faut des diplômes
Cqp complet
Ou be
joker64
Sophomore
Messages : 205
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 12:32

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par joker64 »

Victoire de Denek Bat : +25. Les choses sont claires maintenant :
Avec les victoires d'ESMS et EFCB, ça promet une belle dernière journée.
Dans les duels à 2, ESMS a le goal average sur EFCB, EFCB sur Denek Bat et Denek Bat sur ESMS.
Dans une égalité à 3, c'est les basques qui passent.
ESMS doit attendre une défaite d'Urcuit tout en surprenant Bergerac sur ses terres, Urcuit doit gagner à Arboucave en croisant les doigts pour que ESMS gagne et EFCB doit gagner à domicile contre le Réal et attendre la défaite d'ESMS.
Voilà, voilà #-o #-o
J'évoque pas le cas où les 3 perdent et laissent StCricq prendre la 2ème place ... :lol:
SamiP
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 17:46

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par SamiP »

Merci pour les précisions joker64 car la j'avoue que c'est un peu un casse tête avec de nombreux scénarios encore possible.
Je pense que fargues accompagnera Bergerac en R1, car esms ne gagnera pas chez les leader et Urcuit et fargues ne perdrons pas.
Pour la décente compliqué d'y voir clair, 4 équipes peuvent se retrouver égalité suivant les résultats... Si c'est le cas il va falloir sortir les calculatrices... #-o
Conrad Mc Rae
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 mai 2018 11:02

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par Conrad Mc Rae »

Bonjour à tous. Pour votre info, Basket Arrigans est officiellement maintenu depuis samedi soir, déjouant ainsi les avis des pronostiqueurs ci-dessus ;)
joker64
Sophomore
Messages : 205
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 12:32

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par joker64 »

Et voilà l'heure du verdict. Qui descend, qui monte ???
BLAC-Labenne : avantage domicile. Ça sent la 2ème descente consécutive pour les côtiers..
US SAINT CRICQ CHALOSSE-BASKET ARRIGANS : St Cricq dans un match pour du beurre
SCAN-JURANCON : Je vois bien le SCAN finir le championnat sur une bonne note
Ce qui fait pour la descente les 3 connus + Labenne +/- Jurancon
ARBOUCAVE -DENEK BAT URCUIT : les basques dans leur lancée pour espérer un exploit d'ESMS
BERGERAC-ESMS : Gros écart en perspective, je vois pas les landais exister
EFCB-REAL : petits arrangements entre amis, je vois bien un score fleuve, sans défense style All Star Game (112 à 107?)
Au final, c'est bien EFCB qui va accompagner Bergerac en R1 ! =D>
SamiP
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 17:46

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par SamiP »

Bonjour à tous, le dénouement de la saison arrive, les regrets, les objectifs atteints, les bonnes surprises qui vont avec...
Le suspens est total dans cette poule, mathématiquement 4 équipes peuvent encore prétendre à la montée pour 1place restante, pour la décente 3 équipes pour 2 places. Les téléphones vont sonner à la fin des matchs, les sourires vont apparaîtres pour certains et le regret pour d'autres, place au dernier round.

Mes pronos pour la dernière journée :

BLAC-Labenne : E3 labenne va tenter de se sauver en s'imposant au blac, se sera un match très rugueux physique ou l'envie et l'expérience pourra faire pencher le match d'un côté ou de l'autre.
US SAINT CRICQ CHALOSSE-BASKET ARRIGANS : D15 match amical ou l'ambiance sera plus à la fête, profité du beau temps pour passer un bon moment.
SCAN-JURANCON : E5 Jurançon doit gagner pour croire encore au maintien, navarrenx va joué libéré, une dernière pour la route et peux crée une surprise.
ARBOUCAVE -DENEK BAT URCUIT : E10 Urcuit va assurer en attendant le résultat de esms.
BERGERAC-ESMS : D8 Bergerac logiquement, mais ils semblent moins dominant sur la fin de saison, esms à pas le choix il faut gagner pour y croire et misé sur une défaite de Urcuit.
EFCB-REAL : D15 pour assurer sa place en R1 il faut gagner, les autres résultats devraient être en leur faveur, le réal ne tiendra pas la cadence.

Bon dernier match à tous, bon week-end et à la semaine prochaine pour debrifer la saison.
joker64
Sophomore
Messages : 205
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 12:32

Re: [AQUITAINE] R2 POULE B Saison 2017/2018

Message par joker64 »

Denek Bat Urcuit en Prénationale !!! :D =D> =D> =D> =D>
Répondre