[PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Favori pour monter en NM3 (seulement 10 options...)

Calas
5
10%
La Ciotat
15
31%
Briancon
9
18%
Martigues
3
6%
Aubagne
8
16%
Rognonas
4
8%
Les Angles
0
Aucun vote
Saint Marcel
2
4%
Cote Bleue
1
2%
Istres
2
4%
 
Nombre total de votes : 49

MAGIC 05
Franchise Player
Messages : 807
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 13:07

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par MAGIC 05 »

13envue a écrit :Effectivement ça date un peu...
là où je veux en venir c'est qu'il y a 10 ans ils avaient un projet similaire avec une très grosse équipe. Au final ils finissent 2èmes et tout se casse la gueule par la suite... Maintenant avec la charte d'engagement mise en place par la FFBB, je me demande comment un tel projet peut se mettre en place sans contourner la législation concernant le défraiement des joueurs et surtout si c'est viable dans le temps...
Il y a dix ans la situation n'était pas la meme!
Il y a dix ans le groupe a explosé pour deux raisons.
La premiere est le depart du président de l'époque qui avait mis en place cette équipe.
La deuxième est que les joueurs sont tous partis car il ne voulaient plus du coach de l'époque qui était eric occansey.
Ce n'est en aucun cas pour raisons financières.

Aujourd'hui, Clement à réussi à faire signé son ami Jonas leveau de N2
Ensuite les autres ont tout simplement suivi, car ils se connaissent tous depuis toujours.
Cette nouvelle équipe est donc une bande d'amis, et cela a facilité grandement le recrutement.

Ce qui me gêne des ses comentaires critiques, c est que BRIANCON est toujours incriminé et pointé du doigt.
Chaque saison une équipe domine le championnat, car elle a recruté pour monter en N3, et puis en n3, elle continue à se renforcer. Et la jamais de commentaires?
C est quand même surprenant...

Ensuite pour que cela dure dans le temps, ca fait 4 ans que nous y travaillons.
Un chargé de développement, plus de 40 Partenaires, 3 lotos, tombolas, stages vacances, vide Grenier, interventions quotidiennes dans les écoles brianconnaises et alentours en peri scolaires, etc...

Après l'avenir nous donnera raison ou pas? On verra bien!
BB NEWS
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 16:52

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par BB NEWS »

Donc ce n'est qu'une histoire d'amitié ?
Des gars déménagent à 800 bornes de chez eux pour retrouver les copains, seulement pour ça ?
S'est très bien d'avoir 40 partenaires et du fric à gogo, mais il y a des règlements fédéraux qui sont largement contournés pour attirer vos gentils amis mercenaires.
Les viennent prendre un chèque à 4 chiffres que des clubs de N2 ne peuvent même pas offrir.
Y a des joueurs de pro Lnb qui n'ont même pas ces sommes là. D'où la charte mise en place que Briançon, aubagne, et d'autres détournent sûrement.
Bref pas très glorieux tout ça.
S'est pourquoi je souhaiterai voir un club tel que rognonas coiffer tout le monde pour le titre.
made in normandie
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 sept. 2004 14:46
Localisation : un tit coin de normandie

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par made in normandie »

bas oui rien ne me choque,clement la bien fait!si on suis ton raisonnement tout les joueurs de la poule sont de paca?
propose moi un taff la bas avec soleil et neige j'y cours.
puis serieux des cheques a 4 chiffres pourquoi pas 5 non plus. tu a l'air de savoir des choses mais que certains joueurs de pro lnb qui n'ont meme pas ses sommes la t'es pas credibles.
on a perdu cholet mais sont remplaçant est la!
je comprend que ca te genes ce recrutement mais reste quand meme un minimum sensé.
Nico888
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012 11:35

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par Nico888 »

made in normandie a écrit :bas oui rien ne me choque,clement la bien fait!si on suis ton raisonnement tout les joueurs de la poule sont de paca?
propose moi un taff la bas avec soleil et neige j'y cours.
puis serieux des cheques a 4 chiffres pourquoi pas 5 non plus. tu a l'air de savoir des choses mais que certains joueurs de pro lnb qui n'ont meme pas ses sommes la t'es pas credibles.
on a perdu cholet mais sont remplaçant est la!
je comprend que ca te genes ce recrutement mais reste quand meme un minimum sensé.
Sans parler de 4 chiffres, va veut dire que des joueurs viennent juste jouer avec leur pote pour moins que le SMIC? Soit ils ont un travail et tant mieux pour eux, soit c'est des CAE mais alors tu ne vis pas avec un 20 heures... et des CAE à 35 heures c'est de l'emploi fictif car faire 35 heures' même pour" coacher des jeunes"...
made in normandie
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 sept. 2004 14:46
Localisation : un tit coin de normandie

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par made in normandie »

tout a fait nico ca en echange de taff c'est de bonne guerre.
serieux un smic juste pour jouer au basket en prenat je dois etre un peu naif?
ta vraiment des joueurs qui touchent un smic????
faut au minimum un boulot pour attirer des joueurs la bas quand meme.
Nico888
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012 11:35

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par Nico888 »

made in normandie a écrit :tout a fait nico ca en echange de taff c'est de bonne guerre.
serieux un smic juste pour jouer au basket en prenat je dois etre un peu naif?
ta vraiment des joueurs qui touchent un smic????
faut au minimum un boulot pour attirer des joueurs la bas quand meme.
Des joueurs en pré-nat ne faisant que du basket et gagnant un smic voir plus , bien sur que ça existe , quand même ... :wink:
made in normandie
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 sept. 2004 14:46
Localisation : un tit coin de normandie

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par made in normandie »

Nico888 a écrit :
made in normandie a écrit :tout a fait nico ca en echange de taff c'est de bonne guerre.
serieux un smic juste pour jouer au basket en prenat je dois etre un peu naif?
ta vraiment des joueurs qui touchent un smic????
faut au minimum un boulot pour attirer des joueurs la bas quand meme.
Des joueurs en pré-nat ne faisant que du basket et gagnant un smic voir plus , bien sur que ça existe , quand même ... :wink:
:shock: :shock:
made in normandie
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 sept. 2004 14:46
Localisation : un tit coin de normandie

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par made in normandie »

donc ca confirme ce que je dis c'est un bon recrutement pour briançon.
13envue
Franchise Player
Messages : 640
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 16:12
Localisation : sous le soleil

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par 13envue »

BB NEWS a écrit :Donc ce n'est qu'une histoire d'amitié ?
Des gars déménagent à 800 bornes de chez eux pour retrouver les copains, seulement pour ça ?
S'est très bien d'avoir 40 partenaires et du fric à gogo, mais il y a des règlements fédéraux qui sont largement contournés pour attirer vos gentils amis mercenaires.
Les viennent prendre un chèque à 4 chiffres que des clubs de N2 ne peuvent même pas offrir.
c'est un peu ce que je voulais dire même si pas les 4 chiffres sont exagérés et le rapport de force avec la N2 n'a rien à voir...
Tu peux faire plein de manifestations et avoir des partenaires pour gagner beaucoup d'argent et proposer des emplois. Mais après tu n'as normalement pas le droit d'utiliser cet argent pour rémunérer, défrayer un joueur hors cadre légal ou même lui payer son loyer #-o :mrgreen: . Les mecs vont habiter à Briançon j'imagine et se déplacent en minibus le samedi donc pas trop de "frais de déplacements"...
made in normandie
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 sept. 2004 14:46
Localisation : un tit coin de normandie

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par made in normandie »

un boulot c'est deja enorme de nos jours vous parler tous de fric,proposer un taff c'est la base .si vous toucher tous de l'argent c'est bien pour vous,mais ce n'est pas tout a un moment dans ta vie faut se rendre a l'evidence t'arrive a 30 piges ta pas beaucoup bosser bas faut y penser.ca vas pas cotiser pour tes beaux jours.
mais de la a insinuer des sommes collossales faut pas deconner.
MAGIC 05
Franchise Player
Messages : 807
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 13:07

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par MAGIC 05 »

BB NEWS a écrit :Donc ce n'est qu'une histoire d'amitié ?
Des gars déménagent à 800 bornes de chez eux pour retrouver les copains, seulement pour ça ?
S'est très bien d'avoir 40 partenaires et du fric à gogo, mais il y a des règlements fédéraux qui sont largement contournés pour attirer vos gentils amis mercenaires.
Les viennent prendre un chèque à 4 chiffres que des clubs de N2 ne peuvent même pas offrir.
Y a des joueurs de pro Lnb qui n'ont même pas ces sommes là. D'où la charte mise en place que Briançon, aubagne, et d'autres détournent sûrement.
Bref pas très glorieux tout ça.
S'est pourquoi je souhaiterai voir un club tel que rognonas coiffer tout le monde pour le titre.
Pour te répondre. Deux d entre eux travaillent déjà.
Le nerf de la guerre c est le boulot. La plupart du temps les joueurs sont repartis car pas de travail et donc dès conditions de vie précaires. L enjeu est de stabiliser tout le monde joueurs et compagnes afin qu'ils restent. Pour l instant pas réussi.. les nouvelles recrues viennent pour ça. Pouvoir se reconvertir et trouver une voie professionnelle. Fini l espoir de jouer au plus haut niveau. Place à l'avenir...
Voilà l'enjeu de cette saison si nous voulons les garder.
Et c est pas le plus facile.
n13
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 11:04

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par n13 »

Sinon a part se focaliser sur Briançon,nous en parlons du recrutement de la ciotat qui a aussi fait très fort.
Martigues que nous avons tendance a oublier un peu trop.
Cote bleu,Entraigues ,Lasa et Sapella qui joueront les troubles fêtes.
cette poule A sera très relevée.
Calas seras aussi sur sa lancée.
Aubagne et ses recrues étrangères.
Poule B moins dense mais tout aussi indécise
BB NEWS
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 16:52

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par BB NEWS »

n13 a écrit :Sinon a part se focaliser sur Briançon,nous en parlons du recrutement de la ciotat qui a aussi fait très fort.
Martigues que nous avons tendance a oublier un peu trop.
Cote bleu,Entraigues ,Lasa et Sapella qui joueront les troubles fêtes.
cette poule A sera très relevée.
Calas seras aussi sur sa lancée.
Aubagne et ses recrues étrangères.
Poule B moins dense mais tout aussi indécise
La Ciotat je trouve pas le recrutement si exitant que ça.
Martigues personne ne sait vraiment.
Calas à perdu du monde (taieb, kayati, auvinet, madi) et à récupérer 2 joueurs qui ne partagent pas le ballon.
Aubagne comme Briançon à sorti le chéquier pour bâtir une équipe qui joue le titre.
En poule B je souhaite que rognonas finisse en tête à mi-saison, pour exploser Briançon à domicile et gagner enfin ce championnat.
dunk on u
Franchise Player
Messages : 882
Enregistré le : mar. 26 juil. 2005 22:02
Localisation : 13...83...06

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par dunk on u »

Reprise pour la ciotat ce soir...
Au programme cette semaine, 3 séances sur piste, 1 en salle, 2 matchs amicaux contre la londe N3 et les espoirs du htv...Nous sommes accueilli en stage ce week-end à la londe car nous n'aurons le gymnase de la ciotat que la semaine prochaine...
D'ici le début du championnat, nous jouerons une dizaine de matchs amicaux...
Bonne reprise à tous...
totoche10
Sophomore
Messages : 120
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 8:50

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par totoche10 »

Lasa cherche un 4 ou 5. Attention critère de recrutement très stricte à LASA :
- Faut aimer les saucisses, les frites et les olives (je ne parle pas des fruits).
- Entrainement non obligatoire : pour info, on a repris il y a 1 semaine la prépa physique : on est 2 (c'est pas une blague) !
- Bonne humeur de rigueur.
- Mesurer + de 1.65 m
- Si éventuellement tu as un niveau au moins région : ça peut aider ...
- Aucune crainte sur la charte de la FFBB ! Tu ne te feras pas golé car tu seras pas payé !
- Pizza obligatoire (sauf mot des parents) après tous les matchs à l'extérieur sauf à Briançon ou on va manger à l'Estable une fondue (avec le pognon qu'à Briançon cette année, autant si on perd il nous le paie ...merci MAGIC05)
- Aucune pression car aucune ambition autre que passer du bon temps sur le terrain (si un we tu peux pas venir jouer car c'est l'anniversaire à maman, pas de problème on t'enverra un texto pour te donner le résultat du match).
- Si sur le terrain tu sais pas quoi faire du ballon, donne le au copain on saura toujours quoi en faire ; ne stresse pas !

Si t'es intéressé passe au forum avec des saucisses tu seras accueilli comme il se doit !

PS: pour tout ceux qui veulent notre effectif : c'est celui de l'année dernière sauf Nico Milliou qui se fait désirer pour éviter la prépa physique et en + Davy Arzul de Tarascon (on a hésité car il courre un peu trop mais il est gentil et il craint pas les olives alors on l'a accepté).

A bientôt.
Répondre