[PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Favori pour monter en NM3 (seulement 10 options...)

Calas
5
10%
La Ciotat
15
31%
Briancon
9
18%
Martigues
3
6%
Aubagne
8
16%
Rognonas
4
8%
Les Angles
0
Aucun vote
Saint Marcel
2
4%
Cote Bleue
1
2%
Istres
2
4%
 
Nombre total de votes : 49

MAGIC 05
Franchise Player
Messages : 807
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 13:07

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par MAGIC 05 »

Nous avons à biancon une équipe bien plus forte que la saison dernière.
Je penses même que cette équipe et l une des plus forte que nous n ayons jamais eu.
Et pourtant nous sommes loin de survoler le championnat.
Ce qui me fait dire que le championnat est bien plus fort.
Et qu il y a donc plus d équipes qui ont le niveau du haut de tableau.
dunk on u
Franchise Player
Messages : 882
Enregistré le : mar. 26 juil. 2005 22:02
Localisation : 13...83...06

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par dunk on u »

MAGIC 05 a écrit :Nous avons à biancon une équipe bien plus forte que la saison dernière.
Je penses même que cette équipe et l une des plus forte que nous n ayons jamais eu.
Et pourtant nous sommes loin de survoler le championnat.
Ce qui me fait dire que le championnat est bien plus fort.
Et qu il y a donc plus d équipes qui ont le niveau du haut de tableau.
Exactement la densité fait que les prétendus "gros" dont nous faisons parti perdent plus de matchs, mais au final y a pas de favori logique dans cette configuration...
Ça offre un championnat exitant et indécis...
Quand à rognac, s'est une équipe de jeunes qui progresse depuis 3 saisons avec une cohésion importante, et qui a domicile bénéficie du meilleur public et ils sont presque imprenable chez eux... Leur place n'est donc pas forcément illogique
yves
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : dim. 09 janv. 2005 20:05
Localisation : 13

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par yves »

Toutes les équipes se prendraient 25 points contre Rousset de la saison derniere . Le niveau n est pas meilleur que l an dernier , aucune équipe n a le niveau de Rousset
yves
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : dim. 09 janv. 2005 20:05
Localisation : 13

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par yves »

Magic ç est bien d être optimiste , mais a un moment il faut être réaliste : tu nous a annoncé 1 joueur de N3, 2 de N 2 et un non mute de 2m02 ex N1. Donc il y a un problème . Lequel je ne sais pas , mais tu t es fais refilé des joueurs blessés ou des escrocs .......Tu es trop gentil avec eux . Tu les as pas fait venir pour gagner 2 matchs d un point et perdre à la maison contre istres ! Tu les vires quand ?
111
Franchise Player
Messages : 733
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 17:39

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par 111 »

dur dur pour magic en ce moment !! mais il y a pas que Briançon qui a des joueurs de nat (il parait ) et qui se plantent
MAGIC 05
Franchise Player
Messages : 807
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 13:07

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par MAGIC 05 »

yves a écrit :Magic ç est bien d être optimiste , mais a un moment il faut être réaliste : tu nous a annoncé 1 joueur de N3, 2 de N 2 et un non mute de 2m02 ex N1. Donc il y a un problème . Lequel je ne sais pas , mais tu t es fais refilé des joueurs blessés ou des escrocs .......Tu es trop gentil avec eux . Tu les as pas fait venir pour gagner 2 matchs d un point et perdre à la maison contre istres ! Tu les vires quand ?
Allez c est reparti !
On balance sur Briancon..
Fait toi plaisir...

Après tu n as pas tord, pour l instant nous ne sommes pas au niveau.
Mais une chose dont je suis sur c est qu ils ont vraiment les moyens d être meilleur. Tout va se jouer au mental.
Pour l instant ça manque d cohésion et surtout de gnac !
Mais il y a une expression que j aime bien...
C est à la fin de la foire que l on compte les boeufs..
Il me font confiance donc je leur fait confiance..
MAGIC 05
Franchise Player
Messages : 807
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 13:07

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par MAGIC 05 »

yves a écrit :Toutes les équipes se prendraient 25 points contre Rousset de la saison derniere . Le niveau n est pas meilleur que l an dernier , aucune équipe n a le niveau de Rousset
Ce n est que ton avis !!
13envue
Franchise Player
Messages : 640
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 16:12
Localisation : sous le soleil

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par 13envue »

MAGIC 05 a écrit :Mais il y a une expression que j aime bien...
C est à la fin de la foire que l on compte les boeufs.
chez moi c'est les bouses qu'on compte... :mrgreen:
d'ailleurs on dit aussi que qqn "n'a pas tort" ou "n'est pas tordu" :lol:
Ray allen
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 10:06

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par Ray allen »

Ils ont moyen d'être meilleurs ça c'est certain, mais pour le moment ils ne le sont pas. De ce qui ce dit ils ne se bougent pas, ils sont tendre, défendent sans intensité. Ne se sont ils pas vu trop beaux, trop fort. Les joueurs de salon il y a 2 ans même si ils descendaient de n2 ils cotinuaient à travailler et prouvaient chaque week end qu'ils étaient au dessus et n'avaient pas de suffisance dans leur jeu. Quand ils devaient augmenter l'intensité défensive ils en étaient capable. Ces 2 joueurs étaient vraiment des joueurs de n2. Magic ne prend pas cela comme une attaque, c'est un constat. Tu sais que j'ai du respect pour tt ce que tu fais pour ce club
MAGIC 05
Franchise Player
Messages : 807
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 13:07

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par MAGIC 05 »

Ray allen a écrit :Ils ont moyen d'être meilleurs ça c'est certain, mais pour le moment ils ne le sont pas. De ce qui ce dit ils ne se bougent pas, ils sont tendre, défendent sans intensité. Ne se sont ils pas vu trop beaux, trop fort. Les joueurs de salon il y a 2 ans même si ils descendaient de n2 ils cotinuaient à travailler et prouvaient chaque week end qu'ils étaient au dessus et n'avaient pas de suffisance dans leur jeu. Quand ils devaient augmenter l'intensité défensive ils en étaient capable. Ces 2 joueurs étaient vraiment des joueurs de n2. Magic ne prend pas cela comme une attaque, c'est un constat. Tu sais que j'ai du respect pour tt ce que tu fais pour ce club
C est ce que je dis!!
Ils manquent de cohésion et de gnac..
Seront ils capablent de faire mieux... oui, je le pense, s ils continuent à travailler..
Je pense qu ils ont de l orgueil...
Enfin je l espère..
Nous ferons le bilan à la fin du championnat.
Pour l instant tout est encore possible, le pire mais aussi le meilleur..
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par coach-bct2 »

Magic, t'es super cool de répondre à ces attaques incessantes...
Ta situation actuelle n'est pas confortable, mais tu te bats autant (voir plus) que tes joueurs, pour ton club, et c'est honorable.
Perso, je pense que le plus dur pour jouer à Briançon, c'est de vivre à Briançon... Non pas pour critiquer la ville, mais pour quelqu'un qui traverse la France pour venir jouer au basket, c'est plus facile de s'acclimater à Aix, Marseille, Avignon, ou même les petites villes autour, car on peut bouger.
On sait bien qu'un joueur bien dans sa tête est bien dans ses baskets, et peu importe son CV, si sa copine est absente, et qu'il s'emmerde toute la semaine, bin forcément ça se ressent le samedi soir après 5h00 de route.
Tout ça pour dire quoi ? bin que je n'envie pas ta situation mais que tu assumes pleinement tes responsabilités, et que c'est pas sympa de toujours critiquer (mais c'est tellement plus facile...).
Sinon, pour revenir au terrain, et je m'en suis rendu compte l'an dernier, avoir de bons joueurs sur le papier ne fait pas tout, car s'ils n'arrivent pas à jouer ensemble et si ton équipe n'a pas d'âme, c'est voué à l'échec.
Et malheureusement, en Prénationale, si tu veux monter, tu n'as pas le temps de faire ces réglages en début de saison, car tout point perdu compte durement en fin de saison.
Effectivement, le point bonus perdu fait mal, car ça aurait été un joker, mais au moins il y aura une lutte à la loyale sans cette connerie de point bonus.
La défaite à LASA semble être une contre performance, mais La Ciotat a aussi perdu contre eux, et chez eux. On saura dans 7 matchs si une victoire aurait vraiment compté dans le bilan, ou si en battant LASA vous les auriez mis en poule basse et enlevé une défaite à La Ciotat (ce qui revient du coup au même que la situation actuelle)...
Quant au match perdu de 2pts face à un concurrent direct, même si c'est à domicile, il suffit d'aller s'imposer de 3pts à La Ciotat.
Donc au final, le bilan n'est pas si négatif, et la montée est encore jouable, car la poule est très homogène, et qu'il y a aussi une seconde phase avec des équipes qui pour le moment ne font pas trop de vagues, mais qui seront bel et bien présentes.
On n'en est qu'au 7ème match sur 22, donc la saison est encore bien longue...
On attendait certaines équipes aussi, comme Rognonas, ou Calas qui a recruté Farés, mais comme ils ne parlent pas sur le forum, on les laisse un peu tranquilles... Ce qui revient à ce que je dis souvent, malheureusement ici pour vivre heureux, il faut vivre caché...
+++
MAGIC 05
Franchise Player
Messages : 807
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 13:07

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par MAGIC 05 »

coach-bct2 a écrit :Magic, t'es super cool de répondre à ces attaques incessantes...
Ta situation actuelle n'est pas confortable, mais tu te bats autant (voir plus) que tes joueurs, pour ton club, et c'est honorable.
Perso, je pense que le plus dur pour jouer à Briançon, c'est de vivre à Briançon... Non pas pour critiquer la ville, mais pour quelqu'un qui traverse la France pour venir jouer au basket, c'est plus facile de s'acclimater à Aix, Marseille, Avignon, ou même les petites villes autour, car on peut bouger.
On sait bien qu'un joueur bien dans sa tête est bien dans ses baskets, et peu importe son CV, si sa copine est absente, et qu'il s'emmerde toute la semaine, bin forcément ça se ressent le samedi soir après 5h00 de route.
Tout ça pour dire quoi ? bin que je n'envie pas ta situation mais que tu assumes pleinement tes responsabilités, et que c'est pas sympa de toujours critiquer (mais c'est tellement plus facile...).
Sinon, pour revenir au terrain, et je m'en suis rendu compte l'an dernier, avoir de bons joueurs sur le papier ne fait pas tout, car s'ils n'arrivent pas à jouer ensemble et si ton équipe n'a pas d'âme, c'est voué à l'échec.
Et malheureusement, en Prénationale, si tu veux monter, tu n'as pas le temps de faire ces réglages en début de saison, car tout point perdu compte durement en fin de saison.
Effectivement, le point bonus perdu fait mal, car ça aurait été un joker, mais au moins il y aura une lutte à la loyale sans cette connerie de point bonus.
La défaite à LASA semble être une contre performance, mais La Ciotat a aussi perdu contre eux, et chez eux. On saura dans 7 matchs si une victoire aurait vraiment compté dans le bilan, ou si en battant LASA vous les auriez mis en poule basse et enlevé une défaite à La Ciotat (ce qui revient du coup au même que la situation actuelle)...
Quant au match perdu de 2pts face à un concurrent direct, même si c'est à domicile, il suffit d'aller s'imposer de 3pts à La Ciotat.
Donc au final, le bilan n'est pas si négatif, et la montée est encore jouable, car la poule est très homogène, et qu'il y a aussi une seconde phase avec des équipes qui pour le moment ne font pas trop de vagues, mais qui seront bel et bien présentes.
On n'en est qu'au 7ème match sur 22, donc la saison est encore bien longue...
On attendait certaines équipes aussi, comme Rognonas, ou Calas qui a recruté Farés, mais comme ils ne parlent pas sur le forum, on les laisse un peu tranquilles... Ce qui revient à ce que je dis souvent, malheureusement ici pour vivre heureux, il faut vivre caché...
+++
Merci pour ton soutien.
Cette année les gars sont venus avec Femme et enfant. Ils ont pour la plupart un taf.. donc ils sont plutôt bien installé.. maintenant comme tu dis il faut que la mayonnaise prenne et surtout que tout le monde s investisse..
Je ne peux avoir envie et courrir à leur place..
Le temps nous permettra de savoir.
Et n t inquiète pas, chaque attaque nous rends plus fort.
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par coach-bct2 »

Comme on dit, y’a que ceux qui ne font jamais rien qui ne font pas d’erreur...
Jordan disait « je peux accepter l’echec, tout le monde peut échouer, mais je n’accepterai jamais de ne pas avoir essayé... »
Moi j’aime les équipes et clubs avec des ambitions, et cette année il y en a quelques uns en Provence, c’est de bonne augure en vue de la fusion avec la Côte d’Azur !!
Mr Manhattan
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : mar. 15 juin 2004 14:58
Localisation : à l'olivettu

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par Mr Manhattan »

Y'a pire comme endroit Briançon ... Une des villes les plus ensoleillées de France ... des paysages somptueux ... une qualité de vie bien meilleur qu'à Marseille .. à oui il n'y a pas la mer ... Marseille ou Briançon pour le choix est vite fait ^^
On est tous au chom'
montagne47
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 16:00

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par montagne47 »

Mr Manhattan a écrit :Y'a pire comme endroit Briançon ... Une des villes les plus ensoleillées de France ... des paysages somptueux ... une qualité de vie bien meilleur qu'à Marseille .. à oui il n'y a pas la mer ... Marseille ou Briançon pour le choix est vite fait ^^
Tout à fait .... Entre Briançon et Marseille ... "yapafoto" sauf que brrr l'hiver il fait froid, et les nouveaux arrivants n'y sont pas habitués, et des performances moindres. Mais, à force de tourner autour du pot, va falloir y tomber dedans ! la montée, pour cette année ?
Répondre