[PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Favori pour monter en NM3 (seulement 10 options...)

Calas
5
10%
La Ciotat
15
31%
Briancon
9
18%
Martigues
3
6%
Aubagne
8
16%
Rognonas
4
8%
Les Angles
0
Aucun vote
Saint Marcel
2
4%
Cote Bleue
1
2%
Istres
2
4%
 
Nombre total de votes : 49

ricky
Sophomore
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2004 21:17

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par ricky »

BB NEWS a écrit :Oh lalala alors ça pour une surprise s'est une surprise. Grosse gueule de bois ce matin pour calas qui ose perdre d'entrée à domicile face à St Marcel. J'aime bien railler ces braves marseillais mais là faut reconnaître leur performance. Y a plus qu'à attraper cette 4 ème place pour la poule haute pour que ce résultat veuille dire quelque chose.
Saint Marcel a terminé 6ème la saison passée et s'est renforcé avec un meneur "all star" qui pour moi était (et est toujours?) un des meilleurs meneurs de notre championnat. La poule haute est donc largement envisageable dans une poule qui semble homogène...
BB NEWS a écrit :Briançon fait service minimum et n'impressionne pas face à Tarascon très affaiblis par les absents et les départs de l'inter saison.
à Tarascon ils ont gardé leur ossature de fin de saison qui n'était pas vilaine: Dambreville, Eugène, Ndiaye. Et récupèrent Salouci dfre13, en JC1, auteur de 32 des 66 points de son équipe. [/quote]
BB NEWS a écrit : Rien sur Lasa malgré ses quelques forumeurs habituels, défaite ?
Victoire de LASA de 6 points
MAGIC 05
Franchise Player
Messages : 807
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 13:07

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par MAGIC 05 »

BB NEWS a écrit :Oh lalala alors ça pour une surprise s'est une surprise. Grosse gueule de bois ce matin pour calas qui ose perdre d'entrée à domicile face à St Marcel. J'aime bien railler ces braves marseillais mais là faut reconnaître leur performance. Y a plus qu'à attraper cette 4 ème place pour la poule haute pour que ce résultat veuille dire quelque chose.
La Ciotat frappe fort face à un gros client avec un score assez large. Ils va bien falloir compter sur eux.
Briançon fait service minimum et n'impressione pas face à tarascon très affaiblis par les absents et les départs de l'inter saison.
L'usor domine facilement Gg13 et marque de son empreinte, eux aussi il va falloir aller les chercher, s'est leur année.
Aubagne bat une faible équipe de rognac dans la douleur, rien de spectaculaire.
Martigues l'emporte et montre qu'ils sont encore en vie.
Rien sur Lasa malgré ses quelques forumeurs habituels, défaite ?
Istres la crau un résultat ?
Apparement il tarascon est plus fort que la saison dernière.
Méfiez vous, il ne sont pas si moribond.
Ray allen
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 10:06

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par Ray allen »

Tarascon plus fort que le tarascon que briancon a rencontré en fin d'année peut etre mais pas plus fort que le tarascon de la première phase.
Bravo à saint Marcel qui pour moi fait avec ses armes et qui n'est pas une mauvaise équipe, après il faut tenir sur la distance.
La vrai va faire mal je pense enfin plus que ce que bcp peuvent penser.
Cette année peu de matchs seront faciles, et cette saison sera des plus intéressantes.
Ray allen
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 10:06

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par Ray allen »

:) :) La crau va faire mal pardon
BB NEWS
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 16:52

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par BB NEWS »

Après cette première journée les choses sont un peu plus claire et je m'avance déjà sur les qualifiés en poule haute dans l'ordre au classement
Poule a
Usor futur champion logique, peut-être même invaincus en 1 ère phase s'ils gagnent à calas samedi
La crau surprise de la saison mais n'oubliez pas beaucoup de talent
Istres à recruté intelligent et talentueux pour palier les quelques faiblesses de l'an dernier, très belle équipe
Calas se qualifiera de juste avec un parcours chaotique et sans intérieur de talent
Poule b
La Ciotat qui a l'expérience sur le terrain et le banc devrait s'y hisser sans problème malgré quelques défaites
Martigues sous côté sera une demi surprise car demi équipe sans banc, mais gros 5 de départ
Côte bleue sera un outsider très costaud et de loin meilleurs promus
Briançon n'en perdra pas à la maison, mais va perdre des plumes en déplacement, déjà 7 joueurs seulement à tarascon
dfre13
Sophomore
Messages : 451
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 13:39

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par dfre13 »

Mdrrr sur une journée tu peux voir les qualifiés poule haute!!
Ça me rappelle l’année dernière pour entraigues. On les voyait dernier. Ils partent avec 4 matchs 4 défaites
Et ils finissent finalement 4 eme en poule haute
Je pense que tu y verras plus clair à la fin des matchs aller et encore
MAGIC 05
Franchise Player
Messages : 807
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 13:07

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par MAGIC 05 »

On peux voir une tendance, mais est ce que toutes les équipes étaient au complet,

Qui seront les futurs blessés ?

Le championnat va être très homogène, et Perso, je n'ai pas vraiment de certitudes, meme nous concernant.
Et effectivement ce championnat risque d être très intéressant, dans son incertitude!!
petrovic4
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 août 2017 19:16

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par petrovic4 »

BB NEWS a écrit :Après cette première journée les choses sont un peu plus claire et je m'avance déjà sur les qualifiés en poule haute dans l'ordre au classement
Poule a
Usor futur champion logique, peut-être même invaincus en 1 ère phase s'ils gagnent à calas samedi
La crau surprise de la saison mais n'oubliez pas beaucoup de talent
Istres à recruté intelligent et talentueux pour palier les quelques faiblesses de l'an dernier, très belle équipe
Calas se qualifiera de juste avec un parcours chaotique et sans intérieur de talent
Poule b
La Ciotat qui a l'expérience sur le terrain et le banc devrait s'y hisser sans problème malgré quelques défaites
Martigues sous côté sera une demi surprise car demi équipe sans banc, mais gros 5 de départ
Côte bleue sera un outsider très costaud et de loin meilleurs promus
Briançon n'en perdra pas à la maison, mais va perdre des plumes en déplacement, déjà 7 joueurs seulement à tarascon

Merci de nous avoir offert, comme pour chaque participation, une nouvelle analyse si cohérente et technique après une journée de championnat. Ça fait toujours plaisir de te lire. #BASKETIX
ricky
Sophomore
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2004 21:17

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par ricky »

BB NEWS a écrit :Usor futur champion logique, peut-être même invaincus en 1 ère phase s'ils gagnent à calas samedi
ils ne gagneront pas à calas samedi puisqu'ils jouent Côte bleue dimanche matin et certainement Sapela NM2 en cas de victoire.
N'oubliez pas ce point de coupe qui pourrait avoir son importance, car pour certains le passage du premier plateau ne sera pas chose aisée et dépendra aussi de l'implication des équipes engagées dans les championnats de France. A l'inverse de CRAU qui devrait passer sans difficultés.
BBallLifer13
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017 17:46

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par BBallLifer13 »

Comment deja faire des pronostics de poule haute après une seule journée ? Des résultats attendus et inattendus. De belles performance de "petites" équipes qui ne lâchent rien.
Côté bleue belle équipe de promus qui donnera du fil à retordre !! Aubagne qui s'impose de peu, tout comme Lasa. Briançon tjrs présent malgré les nombreux kilomètres à parcourir !!!!
Et le plus étonnant, la défaite plus qu'inattendue de Calas. Une "déculottée", au vu des pronostics faits. 2 belles prolongations, des équipes qui se sont battues jusqu'au bout, le niveau était présent pour les 2 équipes. Calas qui mène + 11 à là mi temps. Saint marcel qui n'a rien lache. Renforcée par leur meneur Burkanian auteur d'une quinzaine de point, Saint Marcel montre encore une fois du beau basket comme ils peuvent le faire. En face, Calas n'a pas démérité non plus, offrant de belles actions, supportée par des spectateurs ambiancés. Mais le jeune joueur fou de Saint Marcel auteur de 40 points aura eu raison d'eux, entouré de coéquipiers surmotivés.

La saison s'annonce sportive et pleine de surprises !!!
fear_the_beard
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mar. 23 juin 2015 20:50

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par fear_the_beard »

Je préfère désamorcer toute rumeur infondée : Calas est largement supérieur à St Marcel, et ce dans tous le domaines du jeu. Je les ai trouver par contre a cours physiquement, peut etre du à une grosse prepa physique.
Toujours est il que nous avons gagnés avec nos valeurs et un brin de réussite. Pour nous, ce résultat est un bonus mais nous savons que le plus dur reste à faire. La constance Étant notre principal défaut, nous essaierons de proposer tous les Week ends une opposition à la hauteur du niveau auquel on joue.

7 anti sportive sifflées sur ce match dont 5 sur la nouvelle règle au milieu du terrain. C'est compliqué et l va falloir que les arbitres apprécient un peu mieux ces situations...
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par BasketStatistiques »

Les stats de certains matchs du week-end sont dispo au lien suivant: http://basketstatistiques.fr/choixequip ... P1&poule=A

Si d'autres clubs veulent jouer le jeu, il faut envoyer les fichiers (feuille de marque, Récapitualtif et historique) créés par l'e-marque à l'adresse basketstatistiques@gmail.com afin que les stats des matchs soient dispo sur le site ;)
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
BB NEWS
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 16:52

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par BB NEWS »

Ray allen a écrit :Tarascon plus fort que le tarascon que briancon a rencontré en fin d'année peut etre mais pas plus fort que le tarascon de la première phase.
Bravo à saint Marcel qui pour moi fait avec ses armes et qui n'est pas une mauvaise équipe, après il faut tenir sur la distance.
La vrai va faire mal je pense enfin plus que ce que bcp peuvent penser.
Cette année peu de matchs seront faciles, et cette saison sera des plus intéressantes.
Tarascon certainement pas plus forts que l'an dernier ya rien à voir. Il manque part rapport à l'an dernier l'excellent meneur slovène, davy, et surtout ndong l'un des tout meilleurs joueurs du championnat l'an dernier.
Tarascon joue à 5 avec un banc très léger, d'où leur dégringolade dans les 5 dernières minutes qui vous permettent de prendre l'avantage et de gagner inextremis malgré le + 16 pts qui ne reflètent pas le match.
BB NEWS
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 16:52

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par BB NEWS »

MAGIC 05 a écrit :On peux voir une tendance, mais est ce que toutes les équipes étaient au complet,

Qui seront les futurs blessés ?

Le championnat va être très homogène, et Perso, je n'ai pas vraiment de certitudes, meme nous concernant.
Et effectivement ce championnat risque d être très intéressant, dans son incertitude!!
D'apres votre page Facebook où figure un article de journal votre président n'a pas l'air si incertain que ça sur votre montée. Il prend même le pari de dissoudre l'équipe si vous ne le faites pas dès cette année . Super le projet sportif et humain.
Quand au budget qu'il annonce et la rallonge qu'il demande pour signer 1 joueur on comprend vite que la charte vous n'en avez rien à carrer.
MAGIC 05
Franchise Player
Messages : 807
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 13:07

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par MAGIC 05 »

BB NEWS a écrit :
MAGIC 05 a écrit :On peux voir une tendance, mais est ce que toutes les équipes étaient au complet,

Qui seront les futurs blessés ?

Le championnat va être très homogène, et Perso, je n'ai pas vraiment de certitudes, meme nous concernant.
Et effectivement ce championnat risque d être très intéressant, dans son incertitude!!
D'apres votre page Facebook où figure un article de journal votre président n'a pas l'air si incertain que ça sur votre montée. Il prend même le pari de dissoudre l'équipe si vous ne le faites pas dès cette année . Super le projet sportif et humain.
Quand au budget qu'il annonce et la rallonge qu'il demande pour signer 1 joueur on comprend vite que la charte vous n'en avez rien à carrer.[/quot


Nous nous avons rien à cacher .c est aussi pour cela que ca paraît dans la presse. Après, relié plusieurs fois l article et les mots de liaison. Tu verras que ce que tu affirmes et tout autres choses que ce que tu viens de lire..
Une dernière fois pour toute et ce sera la dernière fois pour moi. Oui nous donnons de l argent. Attends encore une petite semaine et tu verras un post sur facebook où nous allons remercie tout les partenaires qui ont embauché nos joueurs. Ils ont tous du travail à part un qui devrait embauché très prochainement.
Oui si nous avions eu une rallonge mairie nous aurions cherché un autre joueur . mais cela ne veut pas dire que tout aurait été mis sur lui. Car nous avons bien d'autres frais et projets.
Et oui on annonce qui si l équipe cette année n à pas les résultats escomptés et que les joueurs ne sont pas irréprochables alors nos arrêterons de donner de l'argent à des gens qui n en valent pas la peine. Et comme nous ne donnerons plus d argent et bien les joueurs partirons très certainement. D ou le fait qu ils n y aura plus d équipe région après, un podium peut aussi être une réussite.. Mais avec nos 140 licencies le club perdurera. Car derrière le club se structure et se développe. C est à cela que nous sert l équipe première.
Quand à la charte elle n empêche pas de donner de l'argent mais le réglemente.
Nous avons déjà eu des controles URSSAF et ddjspp. Cela fait plus de 20 ans que nous salarions et nous n'avons pas de leçons de morale s à recevoir de quiconque.
Pourquoi ne parlons nous que de Briancon ?
Pourquoi cela dérange t il autant?
Pourquoi ne parler vous pas de la Ciotat qui a recruter de folie. De rousset qui avait et à une équipe de joueurs payer etc.. il n'y a pas que Briancon. Si il y a volonté de nuire. Pas de soucis nous sommes prêts. Et surtout tout ca nous met la rage! La rage de réussir notre pari fou d être champion. Alors maintenant passons à autre chose.
Merci

Cela est mon dernier post sur ce sujet.!!
Répondre